Maximômes

toutes les discussions - Votre ordinateur, il est où...?

Lorence-re - Dim Juin 12, 2011 9:59 pm
Sujet du message: Votre ordinateur, il est où...?
Dans la pièce principale? La chambre?
A la vue de tous, caché dans un meuble?
L'unité centrale est à la portée des petites mains, si c'est un ordinateur de bureau bien sûr clin d'oeil ?

Ici on avait simplement caché l'unité centrale dans une commode, en enlevant le dos du meuble pour qu'elle respire, l'écran et le clavier posés dessus...ce meuble est en train de rendre l'âme et je me creuse la tête pour trouver LA solution de remplacement...
fraueza - Dim Juin 12, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
portable pour la maman qui se promène de pièce en pièce

pc dans le salon pour les enfants
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
Il est sur mes genoux grand sourire
Mélissandre - Dim Juin 12, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Un portable sur mon bureau dans la salle , un pc de bureau dans la piece bureau ou il est à la portée des petites mains , et un autre pc portable qui vadrouille.
caly57 - Dim Juin 12, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
pareil que doudounette grand sourire
plusbelavie - Dim Juin 12, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Sur mes genoux ou sur une table, généralement dans le salon, mais quand il fait beau sur la terrasse, quand j'ai besoin d'une recette dans la cuisine, quand je suis fatiguée dans mon lit.......il me suit.

On a aussi un PC de bureau mais on s'en sert rarement.

Tout est à portée des petites mains, jamais eu de problème pour le moment.
mamanbeuns - Dim Juin 12, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
un pc de bureau dans la salle a manger dans le coin gauche avec un bureau plein de azalée honte
Miette - Dim Juin 12, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
Sur le bureau de la pièce bureau/chambre d'amis. clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juin 12, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
Dans l'entrée le portable et dans le boxon de M. @rmelle au sous sol un autre certain nombre de PC en mille morceaux ou entiers, je ne sais pas.
Momo777 - Dim Juin 12, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
Sur la mezzanine - donc j'entends ce qui se passe en bas dans la pièce principal - et unités centrales trop grosses pour être "cachées". En général, les enfants n'ont pas le droit de jouer sur la mezzanine qui nous sert de bureau (à part quand nous sommes là). Mais il est déjà arrivé que le petiot me fasse re-démarrer mon PC... qu'est-ce que j'ai pu pester!!!

L'idée de la commode est bonne (faudrait trouver un meuble de remplacement simplement?) ou mettre l'ordi carrément en hauteur, mais bon, à moins d'avoir une unité "plate" qui se met sous l'écran je ne vois pas j'en sais rien
calisson21 - Lun Juin 13, 2011 3:35 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Sur le bureau de la pièce bureau/chambre d'amis. clin d'oeil

ici aussi et j'ai mon ordi portable (que personne ne touche !) qui me suit partout
val. - Lun Juin 13, 2011 5:52 am
Sujet du message:
Le pc familial est sur le bureau de mon mari, qui est dans notre chambre.

De temps en temps, nous utilisons aussi un vieux portable de l'école de mon mari. Il est toujours sur la table de la sàm.
doule - Lun Juin 13, 2011 7:20 am
Sujet du message:
Ce sont deux portables mais on ne les bouge quasiment jamais : un dans le salon, un dans notre chambre.
JeanneC - Lun Juin 13, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Portable sur mes genoux au salon ou sur la table de la sàm. Ds la cuisine si besoin.
2 PC sur le bureau de mon mari. 1 pc ds une armoire jamais fermée d la sàm.

Mon fils rearde de e'mps entemps ds vidos sur les genox de zom. Mais le reste ne l'intéresse pas : les ils, les boutons, ...
tulipe - Lun Juin 13, 2011 8:02 am
Sujet du message:
C'est un portable et il est dans le salon sur le meuble qui lui est dévolu. Il se retrouve souvent sur mon genou quand je suis sur le canapé.
diana - Lun Juin 13, 2011 8:16 am
Sujet du message:
sur mes genoux aussi ! ou posé sur le recoin du canapé ... et un autre dans la chambre de mes grandes mais qu'il faudrait réparer...
Ondine - Lun Juin 13, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Au départ dans la 2ème chambre (qui servait de bureau pour zhom). Depuis hier dans le salon, arrivée de bébé oblige grand sourire
TICYA - Lun Juin 13, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Portable donc sur mes genoux quand je m'en sers et sur le canapé quand je ne m'en sers pas.
Sanssouci - Lun Juin 13, 2011 9:49 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Portable donc sur mes genoux quand je m'en sers et sur le canapé quand je ne m'en sers pas.

tu n'as pas peur grand sourire
val. - Lun Juin 13, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
TICYA a écrit:

Fais gaffe, des amis à mes patrons ont retrouvé leur maison brûlée comme ça. Leur ado avait posé le pc portable sur le lit et est parti l'après-midi. Le pc est resté allumé... et avec la chaleur, le lit a pris feu. triste
booboon - Lun Juin 13, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Sur le bureau dans le bureau !!!
liza - Lun Juin 13, 2011 10:29 am
Sujet du message:
sur le bureau dans un coin du salon.
Brune - Lun Juin 13, 2011 10:36 am
Sujet du message:
2 PC fixes dans le bureau
gdm - Lun Juin 13, 2011 10:46 am
Sujet du message:
On a uniquement des portables : donc comme nous, ça dépend grimace grimace
Brune - Lun Juin 13, 2011 10:49 am
Sujet du message:
gdm a écrit:

je n'arrive pas à m'y faire au portable, je trouve ça 10 000 fois moins confortable pour écrire ou chercher (sauf en rajoutant une souris) réfléchis
ptite puce - Lun Juin 13, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
TICYA a écrit:

Moi quant il est au repos il est sur la table basse.
fanysolo - Lun Juin 13, 2011 11:44 am
Sujet du message:
une dans la chambre de chacun ( 1 pour mon ado 1 pour ma mini ado et 1 autre dans la chambre des minis)
le pc portable se ballade
barnaby - Lun Juin 13, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Un dans la salon sur un bureau que j'utilise principalement et un portable dans notre chambre.
sistamanue - Lun Juin 13, 2011 11:46 am
Sujet du message:
gdm a écrit:

Pareil grand sourire
LAB - Lun Juin 13, 2011 11:55 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
gdm a écrit:

je n'arrive pas à m'y faire au portable, je trouve ça 10 000 fois moins confortable pour écrire ou chercher (sauf en rajoutant une souris) réfléchis

pareil. Chez nous un PC dans le bureau sur un meuble exprès avec tablette coulissante, le mac de mon mari surune table de bureau dans le bureau; les deux étudiants ont leur portable dans leur chambre.
Mélissandre - Lun Juin 13, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
gdm a écrit:

Moi j'ai une souris sur mon pc clin d'oeil
virgulle - Lun Juin 13, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
dans le salon en face du canapé pour pouvoir se faire un film sur une desserte avec la tour sur la desserte pour éviter les petites mains... il est noir c'est moins moche...
JeanneC - Lun Juin 13, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
gdm a écrit:

Ca changé ma vie! hourrah
J'en avais un mauvis souvenir, mais je trouve que l'ergonomie a bien évolué et je n'utilise jamais la souris annexe.
sandrine - Lun Juin 13, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sur le bureau dans un coin du salon.

idem.
TICYA - Lun Juin 13, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Sanssouci a écrit:
TICYA a écrit:

Fais gaffe, des amis à mes patrons ont retrouvé leur maison brûlée comme ça. Leur ado avait posé le pc portable sur le lit et est parti l'après-midi. Le pc est resté allumé... et avec la chaleur, le lit a pris feu. triste

Hein ??? triste
plusbelavie - Lun Juin 13, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Sanssouci a écrit:
TICYA a écrit:

Hein ??? triste

Whaou... euh... je vais peut-être me méfier dorénavant (je faisais comme toi, Ticya, bien souvent.
Zézette - Lun Juin 13, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
sur un bureau dans la pièce principale
steph7 - Lun Juin 13, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
sur mon bureau dans le salon, c'est un portable mais avec une sourie, j'ai horreur du truc (j'ai oublié le nom) qui fait office de souris...
Guy a son PC sur son bureau à 2m du mien..
marinaq - Lun Juin 13, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sur un bureau dans la pièce principale

+1 pour le mien, avec une souris et un ventilateur dessous pour le refroidir

Celui des enfants est dans la chambre d'amis
flore - Lun Juin 13, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
2 portables un sur mon bureau dans le salon, l'autre dans notre chambre
Charlotte - Lun Juin 13, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
2 portables qui se déplacent avec nous.....
Bleuette - Lun Juin 13, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Un PC dans une armoire informatique dans la salle à manger, un autre dans notre chambre et deux (un perso et un professionnel... pff n'importe quoi ) dans le bureau de mon mari.
En vrai de vrai, celui de la chambre sert rarement.
Savane - Lun Juin 13, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
Il y a encore quelques mois, mon bureau était dans une pièce à côté de ma chambre à l'étage. Bébé s'est annoncée, et du coup, ben on a tout vidé pour faire la chambre de notre fille.

Maintenant, tout mon espace bureau est dans le salon- salle à manger. On a séparé mon coin par un paravent. J'ai un ordinateur fixe, et je suis la seule habilitée à pénétrer dans le coin bureau. C'est mon repaire, mon lieu de travail et de détente. Personne n'y va sans ma permission. j'attends de pied ferme
De toute façon, les ados ont leurs ordi fixes dans leur chambre, et mon mari a son portable sur ses genoux dans le salon.
pleine lune - Lun Juin 13, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
Un ordi avec Internet dans le séjour pour garder un oeil dessus quand les enfants y vont.
3 vieux dans des chambres, qu'on est en train de virer, vu qu'ils télechargent des films et regardent dans leur chambre ce qui ne nous plait pas beaucoup!
karukera - Lun Juin 13, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Ordi dans le salon, et un portable dans la chambre qu'on utilise peu.

Prochaine maison, on mettra l'ordi sur la mezzanine qui servira de bureau car le fait de l'avoir à portée de main, j'y suis beaucoup trop souvent pff n'importe quoi honte.
nelcy - Mar Juin 14, 2011 6:34 am
Sujet du message:
2 portables dans notre chambre où se trouve le bureau de mon mari. On pense en mettre un fixe pour les enfants dans le salon, mais on se tâte à franchir le pas...dans notre chambre, l'accès est limité plus facilement.
Libellule - Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Le portable est dans la "pièce télé": pièce en bas avec la télé (vu le nom de la pièce pas dur à trouver) et un canapé. J'y fais également mon repassage.
Il ne bouge quasi pas de cette pièce.
Savane - Mar Juin 14, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
3 vieux dans des chambres, qu'on est en train de virer, vu qu'ils télechargent des films et regardent dans leur chambre ce qui ne nous plait pas beaucoup!

C'est exactement ce que font les enfants de mon mari.
Ça ne me plaît pas non plus, mais que peut dire une belle-mère ? pas grand chose...
Le seul truc est qu'il a fallu poser des limites, parce que les téléchargements utilisent quasiment toute la capacité de la wifi, et que j'ai pris Internet pour pouvoir bosser, à la base. Et comme c'est moi qui paie, ça m'a gavée de ne pas réussir à me connecter. Donc maintenant les téléchargements sont interdits pendant la journée.

J'ai oublié le vieil ordinateur portable qui est dans la chambre de mes enfants. Mon aîné s'en sert parfois. Le souci est qu'il n'a plus assez de capacités pour aller sur Internet. Il peine à télécharger les pages web et à mettre en place les jeux qui intéressent mes enfants. Un jour, faudra que j'investisse, mais ça ne presse pas. Ils ne sont pas très ordi, pour l'instant.
Tetram - Mar Juin 14, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
Pour préciser ce qu'a dit Nelcy, on a 2 portables : le mien, on y touche pas et l'autre ayant l'écran Hs, il est raccordé à un vieil écran pas plat avec clavier + souris. Dans les faits, ça fait donc comme un ordi fixe : sufisamment solide pour survivre aux enfants et, comme il est dans la chambre, il sert aussi pour se regarder des films. Chaque enfant a son profil avec contrôle parental et temps d'utilisation limité.

Mais les enfants ont aussi accès, sur demande, à l'iPad de Nel : c'est assez robuste et ça arrive qu'on leut prête pour regarder un dessin animé ou jouer quand les grands ont besoin de calme. L'avantage c'est qu'on peut les installer dans la pièce qu'on veut, en fonction des besoins.

Sinon le combo iPad+WC (voire iPad+baignoire) a beaucoup de succès chez les parents !! Ça a remplacé les "Elle"...
Clotilde - Mar Juin 14, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
Sur mes genoux !sourit
Je suis en ce moment même en train d'inaugurer le MacBookPro que vient de me fournir mon boulot. Je suis déjà amoureuse... c'est trop mignon
violette - Mar Juin 14, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Le PC familial est dans notre chambre je me fais les ongles et petit mari et moi avons chacun un portable, mais pas touche! grand sourire
Ysa 73 - Mer Juin 15, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
J'ai un portable qui me suit dans la maison au gré du vent....

Nous avons un PC dans la salle de jeux.

Notre grande a un mini portable.
lamomzilla - Mer Juin 15, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
sur un bureau dans le salon.....et un portable qui me suis dans ma chambre ou en cuisine.......
lukimana - Mer Juin 15, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
sur un bureau dans le salon
Dali - Mer Juin 15, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Sur mes genoux, sinon sur la table basse, la desserte, sur le canapé, sur le lit... partout sauf où il devrait être.
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 6:18 am
Sujet du message:
Je pense que je vais recycler le bureau de maitre dans le salon et y installer le PC, je pourrai encore y mettre l'unité centrale dans le caisson en ouvrnat bien l'arrière et la porte devant quand on l'utilise (toute la jourée quoi honte ), de toutes manières on en a besoin au salon pour alimenter le video projecteur en films clin d'oeil
C'est que je ne trouve pas ça bien "beau" un ordi, enfin si on ne voit que l'écran c'est impec... clin d'oeil
Savane - Jeu Juin 16, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

C'est que je ne trouve pas ça bien "beau" un ordi, enfin si on ne voit que l'écran c'est impec... clin d'oeil

Te reste plus qu'à le customiser. héhé
Dali - Jeu Juin 16, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
Tetram a écrit:
Sinon le combo iPad+WC (voire iPad+baignoire) a beaucoup de succès chez les parents !! Ça a remplacé les "Elle"...
J'aurais vraiment trop peur de l'échapper. gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure