fraueza a écrit: |
mince mon mari est trop loin pour te répondre ![]() mais je me souviens de quelques élèments : - il utilise de la faisselle - il prend soit des spéculoos soit des sablés bretons soit des petits beurres (ça change le goût) - il peut mettre une couche de gelée de groseilles entre les biscuits et l'appareil - la cuisson est de 40 minutes à 180° il change régulièrement de recette et adapte selon nos goûts mais il a eu plusieurs ratés avant d'arriver à ce qu'on voulait ![]() |
fraueza a écrit: |
ça n'a pas vraiment la même consistance même battue et c'est plus aéré ![]() on a testé avec la faisselle, le fromage blanc, les petits suisses et la faisselle arrive en tête ![]() j'adore le cheesecake, obligeant mon mari à tester des tas de recettes ![]() par contre cheesecake + chocolat c'est dégeu ![]() |
Miette a écrit: |
Au début, j'utilisais aussi de la faisselle, mais finalement il faut la battre au fouet et elle prend la consistance du fromage blanc tout bête (et beaucoup moins cher), donc j'opte pour le fromage battu. Mais c'est peut-être meilleur avec la faisselle ? ![]() |
violette a écrit: |
J'en ai mangé de délicieux ce WE ![]() ![]() Cheesecake Pour la base 250 g de biscuits (digestive biscuit ou spéculos) 125 g de beurre fondu Pour la garniture 600 g de fromage frais (Philadelphia cream cheese ou "Nature à tartiner" de chez Leader Price) 150 g de sucre 2 œufs battus ½ cuil. à café d’essence de vanille Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés. Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée. Préchauffez le four sur thermostat 180°C. Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre. Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse. Versez ce mélange sur la base. Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée. |