Maximômes

toutes les discussions - Monsieur participe-t-il ?

Anonymous - Sam Oct 22, 2005 7:35 am
Sujet du message: Monsieur participe-t-il ?
Mon zamour amoureux transi participe a tout dans la maison malgré un emploi du temps trés chargé. Le week-end, c'est lui qui fait les devoirs, l'aspirateur, la serpillère, le repas, le bain de la poupinette amoureux transi et hors de question de l'en priver, sinon il trouve qu'il vit comme un étranger dans la maison.

Et les votres ?
sylvie76 - Sam Oct 22, 2005 7:38 am
Sujet du message:
depuis que je suis en congé parental, il en fait nettement moins qu avant!
disons que c est 95°/° pour moi et 5°/° pour lui(il lui arrive de balayer,mettre les enfants au bain mais c est pas régulierement et faut que je lui demande)
supermôman - Sam Oct 22, 2005 7:57 am
Sujet du message:
Il y a des tâches qui me reviennent invariablement : plier et ranger le linge, récurer, nettoyer les WC...Mais je ne peux pas me plaindre ! Superpapa n'hésite pas à mettre la main à la pâte ! C'est vraiment une crème de mari amoureux transi
Anonymous - Sam Oct 22, 2005 8:20 am
Sujet du message:
:lol: D'ou ta furieuse envie de BB5 ???? clin d'oeil
Anonymous - Sam Oct 22, 2005 8:23 am
Sujet du message:
il a interet sinon c'est la gueurre dans la chaumiere !!!!
karine16 - Sam Oct 22, 2005 8:30 am
Sujet du message:
plus ça va,moins il en fait pleure

bon,relativisons,c'est lui qui cuisine grimace
laurence - Sam Oct 22, 2005 8:35 am
Sujet du message:
Ici, comme Sylvie, mais parce que je suis en CPE. C'est moi qui trouverais anormal qu'il doive faire quoi que ce soit le soir alors que je suis restée à la maison toute la journée !
Je n'ai pas l'impression d'être sa boniche pour autant, chacun son boulot c'est tout. Le week-end il fera la vaisselle ou donnera un coup d'aspi de lui même.
cytikima - Sam Oct 22, 2005 9:25 am
Sujet du message:
ben il fait ...rien! et a vrai dire ça ne me derange pas! clin d'oeil
j'aime etre maitresse de mes lieux!! pleure bis et lui deteste les corvées et avec ses horaires je le comprends! le weekend c'est detente!!!par contre il joue enormement avec les enfants!!! grimace et pour moi c'est le principal! clin d'oeil
Anne-Sophie - Sam Oct 22, 2005 9:34 am
Sujet du message:
Le mien fait les courses, s'occupe des activités sportives du samedi, emmenne les grandes à la piscine de temps en temps, sort les poubelles et lave ses kimonos. C'est à peu près tout. En même temps, je me rends compte que j'ai pris l'habitude de ne rien lui demander. C'est bête parceque lorsque je lui demande de passer l'aspirateur, il le fait.
CARLOTTA - Sam Oct 22, 2005 9:37 am
Sujet du message:
Il participe beaucoup... quand il est là.
Par exemple la semaine dernière il était en espagne, il est rentré le vendredi, on a eu le we ensemble et à 5h lundi il repartait pour le mexique d'où il va rentrer ce soir, et là il va avoir la pêche, par contre demain il ne faut pas trop compter sur lui (pour lui ça sera la nuit), et lundi boulot, pas de déplacement la semaine prochaine donc il part à 8h et il revient vers 20h/20h15... donc on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup la possibilité de participer, mais le matin il m'aide pour lever les enfants et c'est déjà pas mal (on est prêt beaucoup plus vite et avec beaucoup moins de stress que qd je suis seule) et la nuit si il y en a un qui se réveille c'est lui qui y va en général, zut quoi je me tape déjà la majorité des nuits seules alors qu'il dort peinard dans de supers hôtels ! (en revanche il ne le fait quasiment jamais pour les bébés puisque j'allaite)
Mais en revanche, le week end quand il est là il est tout à fait prêt à m'aider (sauf pour la cuisine, il n'a jamais fait un repas, mais c'est un truc que je n'arrive pas à déléguer et sauf si il doit bricoler tranquille).

Bon, finalement disons qu'il participe beaucoup pendant les vacances (c'est déjà pas mal) !
Anonymous - Sam Oct 22, 2005 9:38 am
Sujet du message:
le mien a en charge le jardin, et puis le garage, d'ailleurs il vient de commencer une belle corvée : vider le grenier, trier, ranger et emmener ce que l'on stocke inutilement à la déchetterie...
et il participe au quotidien sourit
negia - Sam Oct 22, 2005 10:32 am
Sujet du message:
kikou,

zom fait un peu de tout dans la maison , mis a part la cuisine ou il est très limité, quich et poulet au olive, mais aussi non ménage, bain des enfants, bricolage, devoir avec le petit et j'en passe je peux lui demander pas mal clin d'oeil
titine - Sam Oct 22, 2005 10:43 am
Sujet du message:
Le mien, quand il est là exclamation pas content du tout , ne fait que très peu de choses.

Il ne sait pas mettre une machine en route, l'aspi, connait pas, le séchoir oui mais quand je ne suis pas là (et que je le lui demande sinon cela ne lui viendrait même pas à l'idée).

Parfois je crie, je pleure presque et là, Monsieur daigne quitter son fauteuil pour venir m'aider.

Parfois je lui dis d'un ton méchant : va changer le petit! ou encore Prépare lui un bib! et s'il rechine à le faire, je lui dis alors Ok mais viens nettoyer à ma place alors. Tout compte fait, il préfère s'occuper du petit.

En fait, quand je suis là, c'est moi qui doit quasi tout faire et ça m'énerve car si je dois m'absenter quelques jours (maternité par ex), Monsieur sait tout faire (ou presque). Il s'occupe bien des enfants (bains, repas) sans l'aide de personne et il est tout à fait capable de s'occuper d'un nourrisson sans mon aide (l'est pas manchot tout de même j'y comprends rien ).

Par contre, il adore cuisiner et il arrive parfois qu'il nous concocte de bons petits plats digne d'un service traiteur grand sourire . La cuisine traditionnelle c'est pas son truc.

En résumé, j'aimerais quand même qu'il m'assiste plus au quotidien et heureusement que j'ai mon père pour tout ce qui est petits travaux à effectuer dans la maison.

Mais bon, c'est mon zom et je l'aime tel qu'il est grand sourire
Armelle - Sam Oct 22, 2005 11:37 am
Sujet du message:
Bouffe, nettoyage et gestion des vetements c'est moi (donc c'est mal fait) pleure bis
Courses, bagnoles, gestion des factures etc... c'est lui (donc c'est de sa faute si je cuisine mal, il n'achète pas les bons ingrédients) pleure bis

Jardin, bricolage c'est variable et quand c'est ensemble c'est la guerre bizarre

Les momes je ne sais pas qui s'en occupe, ils sont encore bien là grimace
kalliope - Sam Oct 22, 2005 1:31 pm
Sujet du message:
zom fait tout plein de chose... enfin il commence mais ne fini rien! j'y comprends rien Il accumule les corvées et du coup quand ça le prend il commence un peu tout et met des mois pour finir (quand ce n'est pas moi qui termine!)! Sinon un peu de ménage le week end parce que je le menace! clin d'oeil Les courses de temps en temps, mais il revient avec la moitié de la liste et des bricoles qui par contre n'étaient pas sur la liste! bizarre
Platypus - Sam Oct 22, 2005 2:10 pm
Sujet du message:
Le mien il fait tout et même plus... quand il est à la maison très étonné(e)
Le pb c'est que pour l'instant, étant en congé parental, je suis bcp plus à la maison que lui pleure bis
Anonymous - Sam Oct 22, 2005 4:42 pm
Sujet du message:
ON participe à tout. Je n'ai pas la sensation qu'il m'aide et il n'a pas la sensation que je l'aide : nous faisons ensemble.
A savoir quand même que si on veut bien tortorer, il vaut mieux que ce soit moi et question mécanique vaut mieux que ce soit lui... sinon ben on fait tout tous les deux... ou presque grimace
Choutica - Sam Oct 22, 2005 4:46 pm
Sujet du message:
Il fait TOUT.....je le paye assez cher pour çà... super diable grimace grimace très étonné(e)
Anonymous - Sam Oct 22, 2005 7:33 pm
Sujet du message:
Ben, mon mien:
il bricole pas
il jardine pas
la mécanique, le moins possible

Il fait toujours: le pain, les comptes, les poubelles et donner à manger aux animaux (si si, trop de travail un sachet pour le chat et un sachet pour le chien! marre )

Alors pour les bains, les couches, le ménage, les courses, le linge, la cuisine, il fait quand j'en ai marre ou quand je suis pas là.

Remarquer j'en ai marre assez régulièrement clin d'oeil .
sofie - Sam Oct 22, 2005 8:49 pm
Sujet du message:
bin, monsieur sofie ferait sûrement plein de choses s'il était là j'y comprends rien mais monsieur sofie quitte la maison à 8h15 (il emmène les loulous à l'école après les avoir préparé en hurlant pleure bis ) et rentre à la maison vers 20h15 bizarre forcément je me vois pas lui coller le chiffon à poussières dans les pattes après lui avoir demandé de préparer le dîner, de faire la vaissselle et d'étendre une lessive au passage............ pleure bis quoique idee grimace grimace grimace
Nathalie3777 - Sam Oct 22, 2005 9:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bin, monsieur sofie ferait sûrement plein de choses s'il était là j'y comprends rien mais monsieur sofie quitte la maison à 8h15 (il emmène les loulous à l'école après les avoir préparé en hurlant pleure bis ) et rentre à la maison vers 20h15 bizarre forcément je me vois pas lui coller le chiffon à poussières dans les pattes après lui avoir demandé de préparer le dîner, de faire la vaissselle et d'étendre une lessive au passage............ pleure bis quoique idee grimace grimace grimace

S'il essuie ses pieds en rentrant, c'est déjà une forme de participation non ?
sofie - Sam Oct 22, 2005 9:15 pm
Sujet du message:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grand sourire
nadège - Sam Oct 22, 2005 10:18 pm
Sujet du message: re
ça a l'air tendu chez certaines clin d'oeil !
chez nous ça pète parfois mais on s'entend relativement bien et on a un emploi du temps assez stable 1 ex les courses c'est moi le vendredi matin;le bricolage c'est lui le jour de congé et le dimanche si besoin et souvent on fait les choses ensemble!
nadège sourit
Joce - Dim Oct 23, 2005 1:15 am
Sujet du message:
Zom fait tout plein de choses et il cuisine même très bien (enfin il a compris que s'il voulait bien manger dans cette maison, il fallait qu'il s'y mette pleure bis on-n'est-jamais-si-bien-servi-que-par-soi-même, dis-je alors, un brin vexée)
Le seul truc, c'est qu'il a la même réaction qu'un éléphant devant une souris dès que j'évoque l'éventuelle probabilité possible d'un nano-bricolage à faire exclamation
Allez, je critique pas parce que moi non plus je suis pas "bricole" très étonné(e) mais j''ai l'impression à vous lire que c'est un peu un cas à part ...
vaccla - Dim Oct 23, 2005 9:47 pm
Sujet du message:
50/50 il travaille, je travaille, on a 5 enfants et pas forcément le temps de tout combiner alors nous nous entraidons, nous nous soutenons, nous nous relayons.... bref nous vivons ensemble et nous nous respectons, peut-être que c'est de l'amour......
carolyn - Lun Oct 24, 2005 10:33 am
Sujet du message:
sylvie76 a écrit:
disons que c est 95°/° pour moi et 5°/° pour lui(il lui arrive de balayer,mettre les enfants au bain mais c est pas régulierement et faut que je lui demande)

C'est exactement cela et il fait en plus la cuisine car il cuisine bcp mieux que moi très étonné(e)
karine16 - Lun Oct 24, 2005 11:01 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
sylvie76 a écrit:

C'est exactement cela et il fait en plus la cuisine car il cuisine bcp mieux que moi très étonné(e)

Carolyn : on a le même mari grimace clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 24, 2005 11:11 am
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Oct 24, 2005 11:40 am
Sujet du message:
Zom participe de la meilleure façon qui soit (pour moi!!): il ramène les sous que je dépense grimace
lauriane31 - Lun Oct 24, 2005 2:02 pm
Sujet du message:
en fait mon mari fait pleins de choses aussi parceque je travaille un we par mois ... il assure donc toute la gestion d'une maison sur quatre jours par mois!! il réalise aussi bien plus qu'avant ce que represente le travail d'une mère au foyer.... mais il m'arrive aussi parfois de raler quand même car je trouve qu'il n'anticipe pas assez ... il attend d'avoir une tonne de linge propre avant de mettre le fer à repasser en marche... bref c'est pas si mal quand même.. lauriane
FRIMOUSS33 - Lun Oct 24, 2005 2:25 pm
Sujet du message:
Superhom aide dans toutes les tâches ménagères sans lui demander.
Anonymous - Jeu Oct 27, 2005 12:23 pm
Sujet du message:
Pas de problème avec mon mari, il participe à tout quand il est là (met la table, fait le lit, débarrase, ...) Son boulot le prend pas mal, mais il le faut bien.
Par contre, je voudrais savoir ce qu'il en est pour vous des enfants. Ils grandissent, et je crois qu'ils peuvent participer.
Ma fille aime visiblement m'assister, tant mieux. Par contre, les garçons sont vraiment des "machos". Ils font leurs lits quand on leur rappelle, mais pour ce qui est de la cuisine et du ménage, rien à en tirer!
J'ai sévi en quelque sorte samedi dernier : Nous avions des invités, et ma fille m'a bien aidé, eux n'ont pas voulu. J'ai donc décidé de la récompenser en lui permettant de participer à la soirée. En revanche, j'ai mis les garçons en pyjama, ils ont pu saluer les invités, mais je les ai ensuite envoyés au lit!
Ils ont crié à l'injustice, mais tant pis pour eux, est-ce que ça les fera comprendre une autre fois?

Comment ça se passe chez vous?
lauriane31 - Jeu Oct 27, 2005 1:08 pm
Sujet du message:
c'est aussi vrai chez nous ! les garçons ont tendance à moins participer de ma fille... mais il leur arrive de temps à autre de faire le ménage de leur propre initiative et on les félicite... mais de là à obtenir d'eux une aide régulière c'est encore difficile.... lauriane
Ysa 73 - Jeu Oct 27, 2005 1:18 pm
Sujet du message:
Alors, mon mari participe autant que son temps libre le permet ! Alors, c'est vrai que c'est peu, mais il part vers 7h/7h30 le matin et rentre vers 20 heures le soir ! Mais le week end, il participe : il s'occupe des filles, m'aide pour le repas, et gère le jardin : tonte de la pelouse,plantation, les haies à tailler, etc....
Je gère les enfants au quotidien, les courses, le ménage, le repassage, les rendez-vous divers, les devoirs, la plupart du temps les factures, etc...
FRIMOUSS33 - Jeu Oct 27, 2005 2:02 pm
Sujet du message:
Par contre, les garçons sont vraiment des "machos". Ils font leurs lits quand on leur rappelle, mais pour ce qui est de la cuisine et du ménage, rien à en tirer!
J'ai sévi en quelque sorte samedi dernier : Nous avions des invités, et ma fille m'a bien aidé, eux n'ont pas voulu. J'ai donc décidé de la récompenser en lui permettant de participer à la soirée. En revanche, j'ai mis les garçons en pyjama, ils ont pu saluer les invités, mais je les ai ensuite envoyés au lit!
Ils ont crié à l'injustice, mais tant pis pour eux, est-ce que ça les fera comprendre une autre fois?

Comment ça se passe chez vous?[/quote]

Chez nous c'est exactement pareil, on a beau sévir rien ni fait. J'ai meme fait plusieurs fois des plannings.
FRIMOUSS33 - Jeu Oct 27, 2005 2:03 pm
Sujet du message: Monsieur participe t'il?
Par contre, les garçons sont vraiment des "machos". Ils font leurs lits quand on leur rappelle, mais pour ce qui est de la cuisine et du ménage, rien à en tirer!

Comment ça se passe chez vous?[/quote]

Chez nous c'est exactement pareil, on a beau sévir rien ni fait. J'ai meme fait plusieurs fois des plannings.
virgulle - Jeu Oct 27, 2005 7:04 pm
Sujet du message:
monsieur virgulle fait exactement comme monsieur soffi sauf qu'il crit moins fort mais les enfants pleurent donc ça fait aussi du bruit .... il rentre un peu plutot : juste pour l'histoire du soir : et hop il s'allonge ............
emiliezolie - Jeu Oct 27, 2005 7:39 pm
Sujet du message:
monsieur Zolie fait aussi comme monsieur Sofie, conduire les zenfants à l'école et mettre le stress avant grimace , partit à8h10 il est de retour à 19h30 20h (et encore, il à déménagé et est beauuucoup plus près qu'avant, maintenant c'est plus ouvent 19h/19h30 grand sourire ).
bon, la il donne le bain pendant que je suis sur le net mais en gros c'est le seul truc qu'il fait "souvent".
le jardin (tonte et taille) c'est lui, tout ce qui est ménage et travaux ménager (rangement, nettoyage, bricolage et peinture) c'est pour bibi.
le repassage l'a essayé une fois (une de ses chemises) et à décrété que ça n'était pas facile et donc pas pour lui diable (tu m'en dira tant super diable ).

mais râler parce que il y a un bronx de fou ça il sait faire j'en crois pas mes yeux (pas ranger ses chaussettes ou sont caleçon qui trainent pas content du tout ).

ahhh, les hommes, heureusement qu'on les aimes pleure bis clin d'oeil grand sourire .
Quit62 - Jeu Oct 27, 2005 8:08 pm
Sujet du message:
Zhom bosse comme un fou en ce moment, donc il fait très peu de choses. Mais potentiellement il sait en faire beaucoup et aide avec plus ou moins d'enthousiasme mais aide. Ou alors il paye la femme de ménage ou la baby sitt' ; ça il adore.
Eolia - Ven Mar 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
et encore un sondage de zezette
mamanbeuns - Ven Mar 06, 2009 9:03 am
Sujet du message:
j'avais pas répondu!cool hourrah
le miens? ben logique :c'est un zom des cavernes:il sait juste faire son jardin
il a du perdre la case:aide a la maison
adromaca - Ven Mar 06, 2009 9:07 am
Sujet du message:
il fait les courses quand je ne peux pas
et les repas le soir quand il est là
et le week end !!
doule - Ven Mar 06, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Il fait tout plein de choses, aussi bien le bricolage,le jardinage, que la cuisine, la lessive, le ménage ou les comptes.
Partage des tâches chez nous, j'ai un mari en or heart !
Zézette - Ven Mar 06, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:

tu ne vas pas faire remonter tous les sondages que j'ai lancé en 2005 ?
çà devait être au moment ou j'ai compris comment on faisait en plus, il doit y en avoir un paquet grimace
TICYA - Ven Mar 06, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Il participe à tout ponctuellement mais faut demander à chaque fois pff n'importe quoi
Par contre c'est lui qui gère les mômes le matin et les emmène à l'école.
kalliope - Ven Mar 06, 2009 11:36 am
Sujet du message:
alors changement , vu qu il y a eu changement de zhom lol

mon nouveau cheri repasse, fait la cuisine très souvent (et c est très bon et pas des pâtes ou des surgelés lol), il ne passe ni l aspirateur ni la serpillere, mais lave la salle de bain et la cuisine.
Il m aide à plier, trier, ranger la tonne de linge quotidienne.
il accompagne aux sorties scolaires des enfants
il fait faire les devoirs
il vient avec moi aux reunions parents profs

bref, j ai gagné au change hourrah
val. - Ven Mar 06, 2009 11:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il participe à tout ponctuellement mais faut demander à chaque fois pff n'importe quoi
Par contre c'est lui qui gère les mômes le matin et les emmène à l'école.

+1 sauf que c'est moi qui gère les filles et lui qui les emmène ! grimace
virgulle - Ven Mar 06, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Eolia a écrit:

tu ne vas pas faire remonter tous les sondages que j'ai lancé en 2005 ?
çà devait être au moment ou j'ai compris comment on faisait en plus, il doit y en avoir un paquet grimace

tant qu'elle ne te renvoie pas les paquets de la période d'après ( celle où tu as compris comment on allait à la poste ? grimace )
Bénédicte BZH - Ven Mar 06, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui, je ne participe pas, je ne fais rien du tout........je gastrotise!

punaise Zézette on était jeune à l'époque!
pleine lune - Ven Mar 06, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
C'est un homme de dehors, toujours à bricoler. Quand les enfants étaient petits, il m'a beaucoup manqué, mais maintenant bof, je peux y suffir moi-même. Il n'a jamais donné le bain à un bébé, sauf quand je n'était pas là et qu'il avait fait un gros caca, qu'il trouvait qu'il fallait le plonger tout entier dans le bain au lieu de nettoyer juste les fesses! grimace
jerevedunetribu - Ven Mar 06, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
il fait plein de choses : cuisine, courses, ménage et même repassage certaines fois grand sourire
Zézette - Ven Mar 06, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Aujourd'hui, je ne participe pas, je ne fais rien du tout........je gastrotise!

punaise Zézette on était jeune à l'époque!

soupire voui c'était le bon temps l'époque de la poste hourrah
Bulle d'o - Ven Mar 06, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
Y'a pas MA réponse dans le sondage grimace

En fait IL FAIT TOUT... ce que je lui demande de faire hein ? mais ne prend aucune initiative en ce qui concerne le ménage, le linge, la cuisine, les comptes..

Il dit que je fais tout tellement mieux que lui ( ben voyons ! ) mais à sa décharge, c'est aussi de ma faute puisque je pense réellement que je fais tout mieux que lui clin d'oeil
lisa_and_cie - Ven Mar 06, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Il en fait bcp plus que moi !!!

Il fait pas tout plein de choses, il fait tout, tout court !
J'exagère à peine, si je fais pas il fait sans pb.
Orzi - Ven Mar 06, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Y'a pas MA réponse dans le sondage grimace

En fait IL FAIT TOUT... ce que je lui demande de faire hein ? mais ne prend aucune initiative en ce qui concerne le ménage, le linge, la cuisine, les comptes..

Il dit que je fais tout tellement mieux que lui ( ben voyons ! ) mais à sa décharge, c'est aussi de ma faute puisque je pense réellement que je fais tout mieux que lui clin d'oeil

Exactement pareil!! grand sourire
cassiop - Ven Mar 06, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
Mon homme fait pleiN de choses , ah si tu savais Zezette .... grimace
Zézette - Ven Mar 06, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Mon homme fait pleiN de choses , ah si tu savais Zezette .... grimace

gros yeux

racontes à Tata Zézette clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure