Mélissandre a écrit: |
Je n'en ai aucune idée ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() je précise que c'est le seul que je me souvienne de mon enfance ..parce que tous les autres j'ai oublié.. je me demandais juste su vous vous souveniez au moins j'ai ta réponse ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je n'en ai aucune idée ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Pareil ![]() |
phanou a écrit: | ||||
j'aurai du faire un sondage, cela aurait été plus vite !!!!! |
Pople a écrit: |
'MICO mon petit ours'
Je me souviens même des premières leçons : Page 1 : MIMI Page 2 : COCO Page 3 : MICO ... du vrai syllabique ! J'édite : Figalix, on avait le même ! http://www.amazon.fr/Mico-mon-petit-ours-livret/dp/2010175689 |
figualix a écrit: |
Je ne sais plus le nom, mais il y avait Milène, Bruno, Capi, Coco, et ça parlait de Mirande ! |
figualix a écrit: | ||
Ah oui, c'était ça ! Je m'en souviens encore ! |
Dali a écrit: |
Celui-là :
![]() Et je l'ai gardé précieusement. ![]() |
bibiche a écrit: |
"au fil des mots- yves et béatrice"
mais je ne sais pas quelle méthode c'était, il y avait un petit chat ![]() |
rlullier a écrit: |
j'avais Rémi et colette, un vieux livre aussi ![]() Ma CE2 a un livre de 1996 en français (donc très vieux pour elle aussi), je ne vois pas ce que ça change, les livres sont en bon état, pas trop d'intérêt de les changer... |
tequelle a écrit: |
Je m'en souviens plus ![]() |
fraueza a écrit: |
aucune idée ![]() et pourtant je suis bien plus jeune que toi ![]() (1977 est l'année de ma naissance) |
Mélissandre, Doudounette et toi devez être trop vieilles ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas grave..... moi, je crois que c'est sans doute mon premier souvenir d'enfant vivace mais j'adorais ma maitresse, elle s'appelait Catherine ( du coup, je ne me souviens plus de son nom de famille )Elle était jeune, portait des jeans, avec les cheveux bruns et courts, les yeux bleus ...je la trouvais super moderne c'est marrant, je viens de retrouver une photo d'elle et elle a bien son jean ! http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe/3790831/118496/cp_ecole-saint-dominique-tarare/ |
Kaloo94 a écrit: |
je m'en souviens très bien : GRIDI, le lapin ! |
Mélissandre, Doudounette et toi devez être trop vieilles ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas grave.... |
tequelle a écrit: | ||||
ah oui trés vielle quand t'as appris à lire je n'étais meme pas encore née ![]() ![]() je suis née en 1979 ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mico mon petit ours. ![]() J'ai le 1er et 2ème livret avec moi ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
yris33 a écrit: |
rémi et colette aussi
et leur tulipe rouge (je me souviens essentiellement remises et colette ont coupés la tulipe rouge) |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est surtout qu'on ne retient que ce qui a vraiment de l'importance ![]() |
zoline a écrit: |
Nicos et Caro ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ben moi important ou non j'ai une telle mémoire que je retiens quasi tout! j'ai encore quasi tous les noms des camarades quand j'étais enfant ![]() |
laurence a écrit: | ||
les mêmes: "voici Caroline , Voici Nicolas" j'étais fière mais tellement déçue de ne pas savoir lire le soir de la rentrée ![]() Au CM on avait un livre de lecture suivie "la maison du bonheur" ou un titre comme ça, faudrait que je demande à mon père qui était mon instit à l'époque. C'était interdit de lire les chapitres à l'avance (et du coup quel bonheur de le faire discrètement ) |
barnaby a écrit: |
Je ne me rappelle plus ![]() |
lukimana a écrit: |
"TIPITI le rouge-gorge" |
karukera a écrit: |
Aucune idée et j'ai même pas envie de me creuser la tête pour essayer de retrouver. ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
aucune idée ![]() et pourtant je suis bien plus jeune que toi ![]() (1977 est l'année de ma naissance) |
phanou a écrit: |
c'est marrant, je viens de retrouver une photo d'elle et elle a bien son jean ! |
plusbelavie a écrit: |
Le titre je ne sais plus, mais je me souviens de Lola la tortue qui mangeait les feuilles de salade et les pelures de pomme. |
sandluis a écrit: | ||
C'est marrant, je trouve que ta maîtresse est habillée comme aujourd'hui ! Heureusement que les élèves sont habillés comme à l'époque car j'aurais pu croire à une photo très récente. |
@rmelle ![]() |
C'est marrant, je me demande si j'avais un livre...je crois bien qu'on n'en avait pas et qu'on avançait avec des polycop' ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est marrant, je me demande si j'avais un livre...je crois bien qu'on n'en avait pas et qu'on avançait avec des polycop' ![]() |
et tu as quel âge ? tu es une petite jeunette ???? |
plusbelavie a écrit: | ||||
A l'époque c'était pas à la photocopieuse, c'était les trucs violets, faits avec de l'alcool... mince, comment ça s'appelle, pourtant, j'en ai fait en début de carrière ! |
plusbelavie a écrit: | ||||
A l'époque c'était pas à la photocopieuse, c'était les trucs violets, faits avec de l'alcool... mince, comment ça s'appelle, pourtant, j'en ai fait en début de carrière ! |
marinaq a écrit: | ||||||
Des stencils ![]() |
titounette a écrit: |
Nous aussi on avait des copies ronéotypées violettes et j'aimais bien l'odeur comme laurence en fait ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Ah oui, c'est ça !!! J'aimais bien l'odeur, moi aussi. Quand j'ai dû en faire en début de carrière, plein de souvenirs d'école me sont revenus... |
kiki a écrit: |
Je me souviens d'un livre, Caroline et Nicolas je crois mais je ne suis pas sure. |
bibiche a écrit: |
"au fil des mots- yves et béatrice"
mais je ne sais pas quelle méthode c'était, il y avait un petit chat ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||
c'est celui que j'ai eu avec Lola la tortue. J'aimais beaucoup ce livre. |
Clotilde a écrit: |
Y'avait Capi, ça c'est sur ! Et Mico aussi je crois... |
Dali a écrit: |
Celui-là :
![]() Et je l'ai gardé précieusement. ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
idem! sauf que comme il n'était pas à moi je ne l'ai pas gardé! |
Mélissandre a écrit: | ||
ben ca je m'en souviens ![]() |
laurence a écrit: |
Au CM on avait un livre de lecture suivie "la maison du bonheur" ou un titre comme ça, faudrait que je demande à mon père qui était mon instit à l'époque.
C'était interdit de lire les chapitres à l'avance (et du coup quel bonheur de le faire discrètement ) |
LAB a écrit: |
mimosa contente d'avoir fait remonter des bons souvenirs...
Isabelle2 poucet c'est le lien que j'ai mis. |
LAB a écrit: |
Ce n'est pas grave c'est juste pour que tu retrouves "poucet".... |