Maximômes

toutes les discussions - VOTRE livre de lecture en CP

phanou - Mar Juin 14, 2011 9:06 am
Sujet du message: VOTRE livre de lecture en CP
Vous souvenez vous du livre sur lequel vous avez appris à lire..?

Moi, j'ai appris sur celui-çi "Printemps au Moulin-Bleu. "
http://www.priceminister.com/offer/buy/64348960/Printemps-Au-Moulin-Bleu-Livre.html
J'ai adoré...mon CP devait être en 1977 et le livre était édité depuis 1956 gros yeux A l'époque, on ne changeait pas les manuels tous les ans !

j'ai tellement aimé ce livre, que j'ai quasiment appris à lire toute seule pour pouvoir le lire jusqu'à la fin...
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Je n'en ai aucune idée je ne sais pas et franchement je m'en tape honte
Dali - Mar Juin 14, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Celui-là :

Et je l'ai gardé précieusement. c'est trop mignon
phanou - Mar Juin 14, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

je précise que c'est le seul que je me souvienne de mon enfance ..parce que tous les autres j'ai oublié..
je me demandais juste su vous vous souveniez
au moins j'ai ta réponse clin d'oeil
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 9:11 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

je précise que c'est le seul que je me souvienne de mon enfance ..parce que tous les autres j'ai oublié..
je me demandais juste su vous vous souveniez
au moins j'ai ta réponse clin d'oeil

grimace
Anonymous - Mar Juin 14, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil grand sourire
phanou - Mar Juin 14, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil grand sourire

j'aurai du faire un sondage, cela aurait été plus vite !!!!!
figualix - Mar Juin 14, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Je ne sais plus le nom, mais il y avait Milène, Bruno, Capi, Coco, et ça parlait de Mirande !
Pople - Mar Juin 14, 2011 9:19 am
Sujet du message:
'MICO mon petit ours'

Je me souviens même des premières leçons :

Page 1 : MIMI

Page 2 : COCO

Page 3 : MICO

... du vrai syllabique !

J'édite :
Figalix, on avait le même !
http://www.amazon.fr/Mico-mon-petit-ours-livret/dp/2010175689
Anonymous - Mar Juin 14, 2011 9:21 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil grand sourire

j'aurai du faire un sondage, cela aurait été plus vite !!!!!

roule de rire

figualix - Mar Juin 14, 2011 9:22 am
Sujet du message:
Pople a écrit:
'MICO mon petit ours'

... du vrai syllabique !

J'édite :

Ah oui, c'était ça !

Je m'en souviens encore !
phanou - Mar Juin 14, 2011 9:23 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je ne sais plus le nom, mais il y avait Milène, Bruno, Capi, Coco, et ça parlait de Mirande !

Mico, mon petit ours !!!

mes enfants ont eu ce vieux livre parce que la maitresse de CP de mes deux grandes leur à fait apprendre à lire avec la méthode DELILE moderne et à partir de Noel, il avait Mico mon petit ours..les enfants l'adoraient et les parents étaient outrés qu'on fasse lire ce " vieux " livre aux enfants ..

je te dirai..
Du coup, Elisabeth , elle a eu une maitresse très " moderne" mais quand elle ne savait pas encore lire et qu'elle voulait lire de petits histoires dans son lit, je lui ai donné ce lire
kiki - Mar Juin 14, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Je me souviens d'un livre, Caroline et Nicolas je crois mais je ne suis pas sure.
jogadel - Mar Juin 14, 2011 9:36 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pople a écrit:
'MICO mon petit ours'

... du vrai syllabique !

J'édite :

Ah oui, c'était ça !

Je m'en souviens encore !

+1 amoureux transi

Et si je me souviens bien les cahiers d'exercices étaient blanc + écriture en bleu puis blanc + écriture en marron.
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 9:40 am
Sujet du message:
J'étais en Hollande, et le livre parlait de Poucelina... J'ai eu du mal à apprendre à lire, ça je m'en souviens encore aussi!
Par contre, une fois appris, je suis devenu accro à la lecture honte
Bénédicte BZH - Mar Juin 14, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Celui-là :

Daniel et Valérie aussi!
phanou - Mar Juin 14, 2011 10:08 am
Sujet du message:
En fait, ce qui a fait madeleine de Proust est le nom de la maison de gdm " la maison aux volets bleus" le titre est légèrement différent , en fait ..mais c'est pour cette raison que cela me turlupinait ...
bibiche - Mar Juin 14, 2011 10:08 am
Sujet du message:
"au fil des mots- yves et béatrice"
mais je ne sais pas quelle méthode c'était, il y avait un petit chat c'est trop mignon
phanou - Mar Juin 14, 2011 10:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais je ne sais pas quelle méthode c'était, il y avait un petit chat c'est trop mignon
http://www.priceminister.com/offer/buy/1158017/Touyarot-Au-Fil-Des-Mots-Lecture-Ce1-Lecture-Courante-Eleve-Livre.html

???

moi, je suppose que le Moulin bleu c'est de la syllabique parce que je crois que les premiers livres de globale c'est 1977

moi, cela me fait rire le coup du livre de 1956 pour apprendre à lire ..
rlullier - Mar Juin 14, 2011 10:24 am
Sujet du message:
j'avais Rémi et colette, un vieux livre aussi clin d'oeil

Ma CE2 a un livre de 1996 en français (donc très vieux pour elle aussi), je ne vois pas ce que ça change, les livres sont en bon état, pas trop d'intérêt de les changer...
phanou - Mar Juin 14, 2011 10:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'avais Rémi et colette, un vieux livre aussi clin d'oeil

Ma CE2 a un livre de 1996 en français (donc très vieux pour elle aussi), je ne vois pas ce que ça change, les livres sont en bon état, pas trop d'intérêt de les changer...

je suis d'accord avec toi. mais c'est en décalage totale par rapport aux habitudes d'aujourd'hui ..
je me dis que c'était sacrement économique !
et je suppose que comme j'étais dans une petite école d'une petite ville on faisait attention à la dépense ...
Nous ici: 3 filles, 3 livres de lecture et encore j'espère qu'on ne va pas me prier d'en acheter un 4ème pour mon 4ème !

mais j'ai garde mes Bled du cours élémentaire et du collège
les filles préparent les contrôles dessus .
Kaloo94 - Mar Juin 14, 2011 10:34 am
Sujet du message:
je m'en souviens très bien : GRIDI, le lapin !
tequelle - Mar Juin 14, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Je m'en souviens plus j'en sais rien
phanou - Mar Juin 14, 2011 10:48 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

Mélissandre, Doudounette et toi devez être trop vieilles ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
c'est pas grave.....

moi, je crois que c'est sans doute mon premier souvenir d'enfant vivace mais j'adorais ma maitresse, elle s'appelait Catherine ( du coup, je ne me souviens plus de son nom de famille )Elle était jeune, portait des jeans, avec les cheveux bruns et courts, les yeux bleus ...je la trouvais super moderne

c'est marrant, je viens de retrouver une photo d'elle
et elle a bien son jean !
fraueza - Mar Juin 14, 2011 11:22 am
Sujet du message:
aucune idée je ne sais pas

et pourtant je suis bien plus jeune que toi grimace
(1977 est l'année de ma naissance)
phanou - Mar Juin 14, 2011 11:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Bon, ben j'ai la mémoire des de mon temps... de mon temps... de mon temps... de mon temps... de mon temps...

il parait que plus on vieillit, plus on se souvient de sa jeunesse gros yeux clin d'oeil
mimosa - Mar Juin 14, 2011 11:29 am
Sujet du message:
un machin préhistorique qui parlait de "nicole" et "victor" je ne sais plus le titre, je l'ai vu un jour en brocante, je l'avais reconnu à l'image c'est trop mignon
je savais lire quand je suis entrée au CP donc peu de souvenirs de celui-là par contre, souvenirs de la biblio familiale heart avec les rouge et or, la bibli rose et les "heidi" que je piquais aux grandes grand sourire
Sonatine - Mar Juin 14, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Yves et Natacha, et je ne pense pas qu'on le trouve encore: c'était du pur global... pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 11:37 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

Mélissandre, Doudounette et toi devez être trop vieilles ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
c'est pas grave.....

moi, je crois que c'est sans doute mon premier souvenir d'enfant vivace mais j'adorais ma maitresse, elle s'appelait Catherine ( du coup, je ne me souviens plus de son nom de famille )Elle était jeune, portait des jeans, avec les cheveux bruns et courts, les yeux bleus ...je la trouvais super moderne

http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe/3790831/118496/cp_ecole-saint-dominique-tarare/

C'est surtout qu'on ne retient que ce qui a vraiment de l'importance grimace
titounette - Mar Juin 14, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Tu devrais peut être éviter de mettre des liens comme ça Phanou . Pas sur que les interessées apprécient .

ici méthode Bosher en cp , mais moi l'interet de changer de méthodes à intervalles réguliers je le vois par contre , c'est important au niveau du sens , c'est bien joli d'apprendre le code mais si derrière le gamin doit apprendre une phrase du genre "léontine a déchiré le galon de sa jupe" hein ? c'est un peu desuet tout de même .

L'actualisation parfois ça a du bon !
phanou - Mar Juin 14, 2011 11:55 am
Sujet du message:
J'ai édité le lien
mais pour le coup, c'est pas moi qui ai mis la photo sur Copaind'avant..alors une fois que c'est sur le net..mais je tiens compte de ta remarque Titounette

tu n'as pas tord pour l'actualisation

mais pour le coup, je trouve aussi que cela enrichit le vocabulaire d'une enfant qui ne connait pas le mot du fait de son environnement ..

mais c'est ainsi que Anne m a dit " ah oui, c'est vrai, toi, tu es née en 1900....et quelques !" gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Lnjovir - Mar Juin 14, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
je m'en souviens très bien : GRIDI, le lapin !

Pareil !
Et je me rappelle même de la première page : "Gridi est un petit lapin des bois. Gridi est notre ami."
Je pourrais être nominée dans la catégorie mémoire inutile ! grand sourire
tequelle - Mar Juin 14, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

c'est pas grave....

ah oui trés vielle quand t'as appris à lire je n'étais meme pas encore née roule de rire roule de rire
je suis née en 1979 grimace
phanou - Mar Juin 14, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

c'est pas grave....

ah oui trés vielle quand t'as appris à lire je n'étais meme pas encore née roule de rire roule de rire
je suis née en 1979 grimace

oui, moi en 1900 et des brouettes !!!!
sistamanue - Mar Juin 14, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Mico mon petit ours. c'est trop mignon
J'ai le 1er et 2ème livret avec moi grand sourire , je suis très attachée à ces bouquins, car ils me replongent dans mes 6 ans avec tendresse clin d'oeil .
Dali - Mar Juin 14, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai le 1er et 2ème livret avec moi grand sourire , je suis très attachée à ces bouquins, car ils me replongent dans mes 6 ans avec tendresse clin d'oeil .
Je me sens moins seule. grand sourire
zoline - Mar Juin 14, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Nicos et Caro grand sourire (pour les intimes)
Rom@ne - Mar Juin 14, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
Rémi et Colette, c'est trop mignon
Je suis née en 1976... et j'ai adoré apprendre à lire, c'était du pur régal, j'avais hâââte !!!

Pis la maîtresse, c'était ma maman amoureux transi
phanou - Mar Juin 14, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Romane amoureux transi

Dali a écrit:
sistamanue a écrit:
Je me sens moins seule. grand sourire

je me demandais justement si j'étais la seule à être marquée par ce CP
A partir du livre de lecture, je me souviens de la maitresse, de la classe , de la cour , de l'école.....
yris33 - Mar Juin 14, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
rémi et colette aussi
et leur tulipe rouge (je me souviens essentiellement remises et colette ont coupés la tulipe rouge)
marinaq - Mar Juin 14, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
C'était Paul et Pâquerette grand sourire

http://cgi.ebay.fr/RARE-Paul-Paquerette-Premieres-lecture-1960-/250796190052
phanou - Mar Juin 14, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
rémi et colette aussi
et leur tulipe rouge (je me souviens essentiellement remises et colette ont coupés la tulipe rouge)

http://www.priceminister.com/offer/buy/314077/Collectif-Remi-Et-Colette-Livre.html
phanou - Mar Juin 14, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
et bien dites donc, ils en ont pondu des livres de letcures pour le CP
je ne me doutais pas qu'il y avait autant de références !
zoline - Mar Juin 14, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

c'est pas grave.....

http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe/3790831/118496/cp_ecole-saint-dominique-tarare/

ben moi important ou non j'ai une telle mémoire que je retiens quasi tout! j'ai encore quasi tous les noms des camarades quand j'étais enfant j'en sais rien et tout est comme ca insignifiant ou pas ca reste gravé
laurence - Mar Juin 14, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

les mêmes: "voici Caroline , Voici Nicolas"
j'étais fière mais tellement déçue de ne pas savoir lire le soir de la rentrée roule de rire

Au CM on avait un livre de lecture suivie "la maison du bonheur" ou un titre comme ça, faudrait que je demande à mon père qui était mon instit à l'époque.
C'était interdit de lire les chapitres à l'avance (et du coup quel bonheur de le faire discrètement )
phanou - Mar Juin 14, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

c'est pas grave.....

ben moi important ou non j'ai une telle mémoire que je retiens quasi tout! j'ai encore quasi tous les noms des camarades quand j'étais enfant j'en sais rien et tout est comme ca insignifiant ou pas ca reste gravé

moi des maitresses ( personne que j'ai adoré , je me souviens de tout!) et j'ai la bonté d'oublier ce que je n'aime pas ou ceux que je n'aimais pas et après je ne me souviens plus pourquoi j'aimais pas ..
phanou - Mar Juin 14, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

les mêmes: "voici Caroline , Voici Nicolas"
j'étais fière mais tellement déçue de ne pas savoir lire le soir de la rentrée roule de rire

Au CM on avait un livre de lecture suivie "la maison du bonheur" ou un titre comme ça, faudrait que je demande à mon père qui était mon instit à l'époque.
C'était interdit de lire les chapitres à l'avance (et du coup quel bonheur de le faire discrètement )

ah, nous aussi, on n'avait pas le droit de lire en avance. du coup, j'allais me cacher sous mon petit bureau d'enfant et j'ai tout lu avec passion !
barnaby - Mar Juin 14, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus je ne sais pas ou peut-être bien Nicolas et Caroline (cela me dis quelque chose), faudrai peut-être que je revois la couverture. Par contre, j'ai pas vraiment les souvenir aussi sympa que toi Phanou, et ça, je m'en rappelle!!!.
phanou - Mar Juin 14, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je ne me rappelle plus je ne sais pas ou peut-être bien Nicolas et Caroline (cela me dis quelque chose), faudrai peut-être que je revois la couverture. Par contre, j'ai pas vraiment les souvenir aussi sympa que toi Phanou, et ça, je m'en rappelle!!!.
triste comme c'est dommage triste
lukimana - Mar Juin 14, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
"TIPITI le rouge-gorge"
karukera - Mar Juin 14, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Aucune idée et j'ai même pas envie de me creuser la tête pour essayer de retrouver. grimace clin d'oeil
phanou - Mar Juin 14, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
"TIPITI le rouge-gorge"
amoureux transi

karukera a écrit:
Aucune idée et j'ai même pas envie de me creuser la tête pour essayer de retrouver. grimace clin d'oeil

pff n'importe quoi
j'aurais dû mettre " je m'en tape "
sandluis - Mar Juin 14, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

+1
et pourtant j'ai adoré mon CP, je me souviens de mes camarades, de la classe, la maîtresse, la cour d'école, etc....
sandluis - Mar Juin 14, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

C'est marrant, je trouve que ta maîtresse est habillée comme aujourd'hui ! Heureusement que les élèves sont habillés comme à l'époque car j'aurais pu croire à une photo très récente.
plusbelavie - Mar Juin 14, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Le titre je ne sais plus, mais je me souviens de Lola la tortue qui mangeait les feuilles de salade et les pelures de pomme.
flore - Mar Juin 14, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Daniel et Valérie
sandluis - Mar Juin 14, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Le titre je ne sais plus, mais je me souviens de Lola la tortue qui mangeait les feuilles de salade et les pelures de pomme.

Ah ça ça me dit quelque chose !...
phanou - Mar Juin 14, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
phanou a écrit:

C'est marrant, je trouve que ta maîtresse est habillée comme aujourd'hui ! Heureusement que les élèves sont habillés comme à l'époque car j'aurais pu croire à une photo très récente.

je me suis fait la même réflexion et elle avait le même chemisier ..

et je l'adorais . On voit d'ailleurs que "ses" enfants sont souriants et calmes
et pas du tout crispés avec le sourire forcé

et on l'appelait tous Catherine ( cela a été la seule que j'ai eu le droit d'appeler par son prénom) mais du coup, je ne connais pas son prénom et sur la photo il y a Mademoiselle Catherine !
@rmelle ;) - Mar Juin 14, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
C'est marrant, je me demande si j'avais un livre...je crois bien qu'on n'en avait pas et qu'on avançait avec des polycop' hein ?
phanou - Mar Juin 14, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est marrant, je me demande si j'avais un livre...je crois bien qu'on n'en avait pas et qu'on avançait avec des polycop' hein ?
vachement moderne......!!!!
et tu as quel âge ? tu es une petite jeunette ????
laurence - Mar Juin 14, 2011 2:40 pm
Sujet du message:

Déjà ?
Nous les feuilles étaient ronéotypées, hum cette odeur qui flottait dans le couloir de l'école amoureux transi (odeur d'alcool à brûler d'ailleurs réfléchis je devais déjà avoir un penchant)
plusbelavie - Mar Juin 14, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

A l'époque c'était pas à la photocopieuse, c'était les trucs violets, faits avec de l'alcool... mince, comment ça s'appelle, pourtant, j'en ai fait en début de carrière !
phanou - Mar Juin 14, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:

A l'époque c'était pas à la photocopieuse, c'était les trucs violets, faits avec de l'alcool... mince, comment ça s'appelle, pourtant, j'en ai fait en début de carrière !

ah oui ! avec l'écriture de la maitresse ?????
titounette - Mar Juin 14, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
Nous aussi on avait des copies ronéotypées violettes et j'aimais bien l'odeur comme laurence en fait honte
marinaq - Mar Juin 14, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:

Des stencils grand sourire
plusbelavie - Mar Juin 14, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:

Ah oui, c'est ça !!! J'aimais bien l'odeur, moi aussi. Quand j'ai dû en faire en début de carrière, plein de souvenirs d'école me sont revenus...
phanou - Mar Juin 14, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
c'est marrant, je me souviens de mes cours de danse classique à l'époque
une fille que je trouvais somptueuse et qui dansait toute la journée , du coup, on la voyait danser pdt nos cours et je la trouvais beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle;
je vais voir si je trouve sa photo.....mais je n'ai aucune idée et de son nom et de son prénom
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Nous aussi on avait des copies ronéotypées violettes et j'aimais bien l'odeur comme laurence en fait honte

ben ca je m'en souviens c'est trop mignon j'adorais aussi.
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
marinaq a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:

Ah oui, c'est ça !!! J'aimais bien l'odeur, moi aussi. Quand j'ai dû en faire en début de carrière, plein de souvenirs d'école me sont revenus...

Moi aussi j'en ai fait en début de carrière. Comme je ne savais pas bien le faire je demandais toujours à un collègue plus ancien.
En fait on avait le droit de photocopier quand on utilisait moins de 15 feuilles je crois.
tulipe - Mar Juin 14, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Je me souviens d'un livre, Caroline et Nicolas je crois mais je ne suis pas sure.

c'est celui que j'ai eu avec Lola la tortue. J'aimais beaucoup ce livre.
LAB - Mar Juin 14, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Je crois que c'était quelque chose comme poucet, il y avai t surement un peu de la méthode Boscher, je me rappelle d'ysengrin à la fin du livre.
Mais je suis très vieille par rapport à vous.

je l'ai retrouvé: http://enattendantmieux.canalblog.com/archives/2007/04/13/4611518.html
je me rappelle qu'à cause de ce livre je croyais qu'un écureuil était bcp plus gros.

ce lien vous rappelle-t-il des souvenirs http://collectionsrossignol.com/imagerie.htm ?
doule - Mar Juin 14, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Comme Bibiche !
val. - Mar Juin 14, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
Celui-là :

Daniel et Valérie aussi!

comme les cop's
Miette - Mar Juin 14, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Perlotin le petit lutin, le titre qui paraît improbable, et pourtant ! roule de rire
kiki - Mar Juin 14, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kiki a écrit:

c'est celui que j'ai eu avec Lola la tortue. J'aimais beaucoup ce livre.

Lola la tortue me dit aussi quelque chose, j'ai dû l'avoir...
Clotilde - Mar Juin 14, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Y'avait Capi, ça c'est sur ! Et Mico aussi je crois...
phanou - Mar Juin 14, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Y'avait Capi, ça c'est sur ! Et Mico aussi je crois...

Mico, le petit ours !!!!
bibounette80 - Mar Juin 14, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Celui-là :

idem!
sauf que comme il n'était pas à moi je ne l'ai pas gardé!
phanou - Mar Juin 14, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
il est mignon mon post avec tous ces livres de lecture grand sourire
mimosa - Mar Juin 14, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
LAB hourrah hourrah les cartes géographiques accrochées au mur grand sourire et aussi en petite classe le genre d'affiches qui me faisait rêver c'est trop mignon parce qu'à la maison ça ne ressemblait ps du tout à ça clin d'oeil
Dali - Mar Juin 14, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
Celui-là :

idem!
sauf que comme il n'était pas à moi je ne l'ai pas gardé!
J'en ai deux. heart
Oelita - Mar Juin 14, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
Aucun souvenir, d'ailleurs ma mère ne sait pas comment j'ai appris (ce n'était pas à l'école, ni avec ma mère, en tous cas).
bibiche - Mer Juin 15, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

ben ca je m'en souviens c'est trop mignon j'adorais aussi.

des générations de shootés à l'encre violette !
on se disputait presque pour aller passer les feuilles c'est trop mignon
MARIKA - Mer Juin 15, 2011 8:50 am
Sujet du message:

Brune - Mer Juin 15, 2011 9:22 am
Sujet du message:
J'adore les vienx bouquins d'école amoureux transi

J'ai eu "Poucet et son ami l'écureuil"

laurence a écrit:

oui j'ai eu ça aussi ! Et l'autre livre que j'ai adoré "Ahmed et Magali"
LAB - Mer Juin 15, 2011 9:25 am
Sujet du message:
mimosa contente d'avoir fait remonter des bons souvenirs...
Isabelle2 poucet c'est le lien que j'ai mis.
Brune - Mer Juin 15, 2011 9:28 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
mimosa contente d'avoir fait remonter des bons souvenirs...
Isabelle2 poucet c'est le lien que j'ai mis.

honte je n'ai pas vu !
LAB - Mer Juin 15, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Ce n'est pas grave c'est juste pour que tu retrouves "poucet"....
phanou - Mer Juin 15, 2011 10:56 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ce n'est pas grave c'est juste pour que tu retrouves "poucet"....
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure