TICYA a écrit: |
Où rangez-vous le courrier en instance de traitement ? Le mien est sur un coin de l'îlot central, patit tas dont l'épaisseur semble immuable ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements.. |
sandrine a écrit: |
Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois. |
steph7 a écrit: |
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements.. |
4Y a écrit: |
je traite de suite et du coup classe de suite dans la pochette appropriée
je sais je ne t'aide pas ![]() |
karukera a écrit: |
Même problème ici, ça s'entasse sur le piano ![]() 1) je traite les papiers au fur et à mesure en règle générale, 2) ça va ensuite sur la commode de l'entrée en attendant d'être rangé, 3)ça part empilés dans le placard où sont rangés tous les papiers . 4) un jour, quand le tas est trop gros, je sors tous les classeurs et range la pile dans les bons classeurs ![]() Bon, c'est sans doute pas optimal ![]() Mon problème c'est surtout ce que je ne sais pas où mettre les choses en cours: actuellement par exemple, le devis / contrat... du déménageur, les papiers pour la vente de la maison (et tous les autres mandats de vente), les papiers pour la nouvelle école des enfants, les faire-part de mariage de cet été, tout ce genre de trucs quoi ![]() J't'aide pas beaucoup hein, mais au moins, tu peux imaginer que y'a pire que chez toi. ![]() |
fraueza a écrit: |
dans un casier de la bibliothèque du salon, un rack pour ce qui est à traiter, un pour ce qui doit être archivé, et ça ne s'empile pas trop ![]() |
sandrine a écrit: |
Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois. |
laurence a écrit: |
ça reste deux heures sur le meuble de l'entrée et je traite de suite;
Non ce qui est plus compliqué c'est les dizaines de papiers "la saison du seibukan se termine le etc..." "dernier cours : horaire modifié" "sortie le..n'oubliez pas le pique-nique" "les jours en or Printemps " (celui là je n'ai pas toujours le courage de le jeter de suite ![]() Enfin bref ce qu'il faut garder quelques temps à l'esprit, même si on peut en noter le plus gros sur l'agenda, mon agenda cartonné n'est pas assez vaste pour noter tous les détails (problème récurrent en septembre et juin !) |
laurence a écrit: |
ça m'a tentée mais j'ai trouvé cher pour ce que c'est, le cartonné je l'ai gratos ![]() |
virgulle a écrit: |
- Les trucs à payer dans le chéquier où il y a des timbres et des enveloppes.
- Les trucs scolaires genre date à la noix, tenues spécifiques nian nian : dans le google calendar à la bonne date directement ![]() - Les trucs pour les inscriptions pour l'année prochaine, les listes de livres ... sur un panneau dans l'entrée où ils seront remplacés à la rentrée par les programmes de sortie scout, calendrier scolaire... - les trucs à archiver dans la bibliothèque au dessus des archives ![]() ![]() Déjà je jette toute la pub + les enveloppes immédiatement et il reste peu de papier ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est ça qu'il faut que je fasse ! |
4Y a écrit: |
ha oui
et les invit anniv / sortie scolaire / cours danse deplacée / etc... aimantés sur le frigo quand je fait la liste de courses je note le cadeau et pour qui , après généralement lmes enfnats se rappellent bien de la date ![]() les dossiers d'inscriptions pour la rentrée sont remplis de suite + post it dessus avec date pour le rendre : ca c'est avec mon portefeuille/ papiers de voitures / clés: bref je passe devant tous les jours donc si j'oublie c'est au moins que j'ai oublié mes clefs ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est ça qu'il faut que je fasse ! |
Zézette a écrit: | ||||
ici j'utilise outlook mais çà sous entend que tu allumes ton ordi régulièrement voire tous les jours ![]() |
mimosa a écrit: |
en prenant le courrier dans la BAL je trie et je balance aussitôt le superflu ; ensuite je dépouille les lettres je balance les enveloppes et je mets le courrier "normal" dans un petit sac shopping cartonné sur le bureau : cela contient plein de trucs, rien ne tombe, et c'est plus joli qu'une chemise en carton, ce sera archivé en fin de semaine... ou de mois, ça me saoule de ranger dans le trieur, faut que j'en prenne un mieux ![]() les rv à ne ps manquer, je punaise à côté de l'ordi, si c un truc important à la sortie du boulot, je mets une alarme sur mon phone qui me prévient dans la journée ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
dans une boîte de chaussures. ![]() |