Maximômes

toutes les discussions - quels desserts pour enfant allergique au lait

calisson21 - Mar Juin 14, 2011 3:59 pm
Sujet du message: quels desserts pour enfant allergique au lait
tout est dans le titre !
l'allergologue me dit de commencer la diversification pour Peyo.
je me demandais quoi donner en dessert part les compotes ??? bon pas dans l'immédiat , mais dans quelques temps !
mes enfants ont toujours eu des petits suisses et autres laitages et là , je suis un peu déroutée réfléchis
titounette - Mar Juin 14, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Le mien mangeait principalement des compotes et fruits écrasés : pas de laitage c'est pas de laitage . Parfois un peu de gateau selon les ingrédients .
TICYA - Mar Juin 14, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Ferdinand est allergique à tous les laits. Il mange des compotes et des yaourts au soja.
Natachke - Mar Juin 14, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
Des sorbets, des cakes, des boudoirs, fruits, dessert soya ou lait de riz.
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
En même temps pas besoin de dessert à tous les repas!
Fruits c'est bien.
virgulle - Mar Juin 14, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
fruit écrasé
petite blédine
rlullier - Mar Juin 14, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
il y a du lait dans la plupart des céréales type blédine donc vraiment à éviter... la seule marque qui n'en contenait pas à l'époque de Noan était "Picot" en pharmacie, le truc de base...
Je lui faisais une petite assiette , avec son pepti'junior.

plus grand, tu peux lui faire des petits gâteaux de semoule, de semoule de riz aussi, c'est pas mal car très fin...
Les sojas, ton allergo. en dit quoi? Il y a tellement d'allergies croisées avec le lait que j'attendrais un peu pour plus de sureté.
Sinon, des fruits bien sur, crus ou cuits , que l'on considère ici comme des desserts d'ailleurs clin d'oeil
laurence - Mar Juin 14, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Sinon pour varier le goût et la consistance tu peux cuire et mixer avec les fruits un speculos ou autre biscuit (sans lait du coup)
val. - Mar Juin 14, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu des fruits écrasés et des compotes. Aujourd'hui encore, ses desserts sont principalement des compotes car elles préfère les fruits cuits.
Bénédicte BZH - Mar Juin 14, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
autre biscuit (sans lait du coup)
les casse-croute BN
liza - Mar Juin 14, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon pour varier le goût et la consistance tu peux cuire et mixer avec les fruits un speculos ou autre biscuit (sans lait du coup)

oui. clin d'oeil
rlullier - Mar Juin 14, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
les casse-croute BN

Tu es vraiment sure de toi? Ca m'étonne un peu...
Bénédicte BZH - Mar Juin 14, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
les casse-croute BN

Tu es vraiment sure de toi? Ca m'étonne un peu...
pas de lait ni beurre mais des mat grasses végétales... par contre pour se couvrir ils notent que c'est fabriqué dans un atelier qui utilise patati patata...enfin c'était vrai il y à 7 ans qd on attendait les résultats des tests de ma n°3
Bénédicte BZH - Mar Juin 14, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
à vérifier donc!je ne garantis rien!

que c'est compliqué...il y a une petite polyallergique en maternelle, je discutais avec la maman pour trouver une recette qu'elle pourrait manger pour les anniv.....pff
anneclaire - Mar Juin 14, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Essentiellement des fruits, des petites compotes, des biscuits sans lait, une crème vanille au soja, ça il adore!
Les jours de fête, il a droit à quelques cuillérées de glace vanille au soja dans le bol de son papa clin d'oeil
En magasin bio j'ai aussi trouvé des petites crèmes à base de riz ou d'avoine.
Je fais de temps en temps des semoules avec son lait (neocate ou pepti)
Et j'aurais aimé réussir à faire des yaourts à la yaourtiere avec ses différents laits en poudre mais ça c'est le fiasco total, j'ai laissé tomber...
Je vais bientôt tenter le sorbet maison.

Comme il ne prenait pas beaucoup de poids, on a reçu comme consigne de la pédiatre de lui donner des desserts(après un repas équilibré bien sûr)... Mais pour varier il faut ruser...
bibounette80 - Mar Juin 14, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
il y a maintenant plein de yaourts au lait de soja, ou des desserts lactés, qui font comme les yaourts au lait de vache!

et il est allergique seulement au lait de vache?
car sinon il y a aussi les yaourts au lait de brebis et chèvre
MARIKA - Mar Juin 14, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
la crème dessert au soja c'est bon même quand on n'est pas allergique au lait.

l'allergie est à la caséine ou au lactose ?
les évictions ne sont pas les mêmes !!!
rlullier - Mer Juin 15, 2011 6:44 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

On ne peut pas affirmer des choses comme ça Marika... dans les soucis de santé , quand on ne s'y connait rien, on ne dit rien, ça me parait trop grave pour faire de l'à peu près...
Il n'y a pas d'allergie au lactose, c'est une intolérance , ce n'est pas la même chose.
Concernant le soja, ou le lait d'amandes, allergènes bien connus aussi, il faut demander l'avis d'un allergo, ils servent à ça aussi...
titounette - Mer Juin 15, 2011 6:48 am
Sujet du message:
je n'ai jamais donné de dessert à base de soja au mien , il y a assez de fruits et variétés de compotes pour tourner sur une semaine .
Anonymous - Mer Juin 15, 2011 6:58 am
Sujet du message:
Le soja c'est pas avant trois ans.
Bénédicte BZH - Mer Juin 15, 2011 7:06 am
Sujet du message:
http://gateauxrigolos.superforum.fr/t862-biscuits-et-bonbons-sans-plv-en-magasin

Citation:
Pas toujours facile de trouver des biscuits sans protéine de lait de vache, voici une petite liste non exhaustive de ce qu'on peut trouver en magasin. Ainsi les loulous allergiques peuvent aussi manger des biscuits et avoir des gâteaux décorés.

- Pim's de Lu
- barquettes à la fraise et à l'abricot de LU
- "Casses-croutes" BN.
- biscuits fourrés au chocolat ou à la fraise sans plv en sous marque genre éco+ (Leclerc) et Bien vu (HyperU)
- pain d'épice (Bjorg)
- Figolu
- Résille d'or de LU (praliné noisette)
- Biscuits à la cuillère Mousse d'or (pour faire des charlottes)
- Cigarettes russes de LU (pas les sous marques par contre, il y a des PLV)
- Petit-brun de Lu
- Palmito et Palmiers
- Savane de brossard (sans lait/lactose)
- un marbré chez LeaderPrice et des mimi gateau chocolat ou fraise
- cookies et autres gateaux sans plv de la marque Le Moulin Vert (en magasin bio)
- Mon premier Blédiscuit (rayon alimentation bébé)
- boudoirs Babybio et Picot au rayon diététique ou alimentation BB (trouvés également en pharmacie)

Chez "lec*lerc" il existe un rayon pour personnes allergiques, ils ont des produits marque "allergo".
Essayer également les boutiques de produits bio.

Je n'aurai pas cru qu'il y en ait autant en industriel...bon ce n'est qu'une info du net trouvée sur un forum qui ne te dispense pas de relire les étiquettes.

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/allergies-alimentaires/marques-sans-sujet_906_1.htm
calisson21 - Mer Juin 15, 2011 7:48 am
Sujet du message:
l'allergologue m'a dit de ne pas donner de soja car 25% des allergiques au lait le sont au soja donc pas de risques !
TICYA - Mer Juin 15, 2011 7:50 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
l'allergologue m'a dit de ne pas donner de soja car 25% des allergiques au lait le sont au soja donc pas de risques !

Il ne l'a pas testé pour savoir ?
booboon - Mer Juin 15, 2011 7:50 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

gros yeux ça fait 6 mois bien tassés que je donne du lait de soja à ma fille de 2 ans 1/2......
TICYA - Mer Juin 15, 2011 7:53 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Absolument pas ! Le mien en prend depuis un bail sur les conseils de notre allergologue (plutôt cotée sur Marseille).
TICYA - Mer Juin 15, 2011 7:54 am
Sujet du message:
Booboon, on a posté presque en même temps grand sourire
phanou - Mer Juin 15, 2011 7:59 am
Sujet du message:
j'ai lu que la noix de coco et la farine de noix de coco remplaçait très bien la farine ...;

enfin, faut pas être allergique à la noix de coco
calisson21 - Mer Juin 15, 2011 8:30 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:

Il ne l'a pas testé pour savoir ?

non , mais nous avons RDV début juillet pour voir le résultat du régime sans lait.
il m'en dira plus
MARIKA - Mer Juin 15, 2011 8:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

On ne peut pas affirmer des choses comme ça Marika... dans les soucis de santé , quand on ne s'y connait rien, on ne dit rien, ça me parait trop grave pour faire de l'à peu près...
Il n'y a pas d'allergie au lactose, c'est une intolérance , ce n'est pas la même chose.
Concernant le soja, ou le lait d'amandes, allergènes bien connus aussi, il faut demander l'avis d'un allergo, ils servent à ça aussi...

excuse moi, je me suis mal exprimée.
je voulais dire que les desserts au soja c'est une GOURMANDISE même quand on n'est pas spécialement allergique au lait.

bien entendu que le soja n'est pas une panacée, loin de là ! c'est même un produit potentiellement aussi allergène que le lait comme il l'a été rappelé.

pareil pour l'intolérance au lactose, qu'il ne faut pas confondre avec une allergie aux protéines de lait (caséine).

je ferais attention à utiliser les bons mots, car comme tu le dis, une mauvaise interprétation sur un forum porte plus à conséquence sur les sujets qui sont en rapport avec la santé. honte

mon souci en matière d'allergie est plutôt d'en avoir lu un peu trop et venant de medecins de culture très différents. chaque pays a ses dogmes en matière d'allergie alimentaire.
sais-tu que les asiatiques sont facilement allergiques au riz alors que c'est censé être l'aliment le moins allergène.
et que les américains considèrent que le beurre n'est pas allergène alors que je me suis déjà fait incendier ici pour l'avoir seulement évoqué.
autres pays, autres moeurs.
mais je trouve que c'est très instructif de dépasser les frontières, ce qui est une vérité absolue à un endroit ne l'est pas ailleurs, pourtant nous sommes tous pareils ... en théorie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure