Maximômes

toutes les discussions - Couchage d'appoint

Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 7:35 am
Sujet du message: Couchage d'appoint
Nous recevons très régulièrement la famille/amis sur 2/3 jours, on est équipé en matelats pour les plus jeunes (truc gonflables decath), mais les enfants grandissent titre la langue !!
Je cherche dans quoi investir, qui puisse se ranger facilement et être assez confortable tout de même.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2011 7:38 am
Sujet du message:
ici, gonflables qui se percent les uns après les autres... donc, on va investir dans un clic clac qui servira de canapé dans la salle tv et des chauffeuses transformables en lit une place dans les chambres des enfants.
violette - Mer Juin 15, 2011 7:39 am
Sujet du message:
Ici chaque enfant avait/a un matelas normal sous son lit grand sourire
Sinon à la campagne on a aussi des vrais lits pliants (même des adultes peuvent y dormir) qui tiennent peu de place au grenier, au cas où clin d'oeil
tequelle - Mer Juin 15, 2011 7:45 am
Sujet du message:
j'ai des matelas ikéa,qui j'enroule et je range quand on a pas besoin clin d'oeil

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10123133

ou alors

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10123147

le premier convient trés bien aux enfants et à des adultes pas trop "lourds"
TICYA - Mer Juin 15, 2011 7:47 am
Sujet du message:
Ici aussi on reçoit beaucoup alors on a un matelas deux places rangé dans le bureau et protégé par des draps housses quand il ne sert pas. Notre canapé est maintenant en deux parties et dès lors que tu enlèves les coussins cela fait deux lits une place supplémentaires + une chauffeuse qui est dans la chambre de Titouan et qu'on déplace au gré des besoins. Et j'oubliais : un lit bébé qui n'est pas un lit pliant.
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 7:52 am
Sujet du message:
On avait acheté un lit pliant chez Lidl dans le temps qui est assez confortable... Plié avec la housse on peut le dissimuler facilement contre un mur.

Sinon, comme la chambre d'Olivia est grande, elle a un lit deux places et de l'autre côté un clic-clac qui sert de lit d'appoint pour mes beaux-parents, les cousines, ma belle-soeur etc.
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 7:58 am
Sujet du message:
On a de quoi coucher les adultes, car les grandes ici ont des grands lits clin d'oeil
C'est pas mal les matelats ikea roulés.
Lorsque ma famille vient c'est une 12 ène de personne à coucher clin d'oeil
tequelle - Mer Juin 15, 2011 8:07 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On a de quoi coucher les adultes, car les grandes ici ont des grands lits clin d'oeil

si ce n'est que pour les enfants celui du premier lien sufisent,meme moi j'ai dormi dessus et nickel et ils ont une housse qu'on peut enlever pour laver clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 8:09 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

si ce n'est que pour les enfants celui du premier lien sufisent,meme moi j'ai dormi dessus et nickel et ils ont une housse qu'on peut enlever pour laver clin d'oeil

Oui c'est pour des enfants clin d'oeil
Lorence-re - Mer Juin 15, 2011 8:24 am
Sujet du message:
J'édite j'avais mal vu honte

Sinon le premier a l'air pas mal en fait oui!
laurence - Mer Juin 15, 2011 8:43 am
Sujet du message:
http://www.igesa.fr/fiche-dvl/le-trez-hir

chat rigolo
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 8:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
http://www.igesa.fr/fiche-dvl/le-trez-hir

chat rigolo

Oui Laurence je sais clin d'oeil mais mes soeurs n'ont pas forcement les moyens de payer ce genre d'hebergement .
laurence - Mer Juin 15, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Alors ils amènent leurs matelas. Franchement je me vois mal prévoir de quoi loger douze personnes en plus de nous hein ?
JeanneC - Mer Juin 15, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Effectivement les invités peuvent aussi apporter leurs couchages : matelas, lits de camp, sacs de couchage.
Nous avons 2 lits simples dispos + un divan qui se déplie + 1 matelas de gym. Au-delà, chacun apporte le nécessaire.
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 9:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alors ils amènent leurs matelas. Franchement je me vois mal prévoir de quoi loger douze personnes en plus de nous hein ?

C'est ta façon de voir les choses Laurence clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 15, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Matelas 2 personnes gonflables+matelas d'un vieux clic clac. Sinon on entasse les enfants et j'ai de la place pour les plus vieux!! clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 9:20 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Matelas 2 personnes gonflables+matelas d'un vieux clic clac. Sinon on entasse les enfants et j'ai de la place pour les plus vieux!! clin d'oeil

Mais un jour les enfnats sont grands et on les tasse moins facilement titre la langue
virmaauco - Mer Juin 15, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Mais un jour les enfnats sont grands et on les tasse moins facilement titre la langue

clin d'oeil
laurence - Mer Juin 15, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui et je la partage avec moi même grand sourire
ptite puce - Mer Juin 15, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Ici j'ai une chambre d'amie avec 3 clic clac une table basse et une commode pour les affaires.Les enfants on chacun une chambre ou je peux installer des matelas en mousse que j'entrepose dans ma grange quand je ne m'en sert pas.
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 9:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui et je la partage avec moi même grand sourire

C'est déja bien froggy
Mais sans rire, c'est l'idéal lorsque'il y a la possibilité de louer un truc, mais là, elles n'auront pas les finances et pas la place dans leurs petites citadines pour y casser des couchages.
Par contre mes bp connaissent très bien le cercle titre la langue
laurence - Mer Juin 15, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Douze franchement ce n'est même pas une question de couchage pour moi le problème, c'est juste pour que ça ne se termine pas dans un bain de sang suite à un pétage de plomb de ma part honte

début juillet je vais avoir ma soeur avec ses trois enfants, une petite semaine, et déjà je mets ses deux grands + Arthur dans une tente dans le jardin héhé à la scout, c'est à dire avec juste le mini matelas mousse.
mimosa - Mer Juin 15, 2011 9:53 am
Sujet du message:
j'aime bien les fauteuils futon, ça ne prend ps de place grand sourire
Ysa 73 - Mer Juin 15, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Ici on a un clic clac dans la chambre d'amis : 2 places
Un canapé lit dans la salle de jeux : 2 places
Sous le lit mezzanine de notre grande, une banquette BZ / 2 places
Un matelas dans le tiroir du lit de notre fils : 1 place

On peut facilement coucher 7 personnes en plus, après il nous faudrait investir dans d'autres matelas d'appoint ou chauffeuses.

Mais pour coucher 12 personnes en plus, non seulement il faut pas mal de matelas, mais une maison suffisamment spacieuse.....pour ne pas être les uns sur les autres !
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Le soucis n'est pas le nombre de personnes grimace c'est de trouver des couchages malins et sympas surtout, après on fait tous en sorte que cela se déroule bien et pour quelques jours c'est vraiment sympa de se retrouver.
violette - Mer Juin 15, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le soucis n'est pas le nombre de personnes grimace c'est de trouver des couchages malins et sympas surtout, après on fait tous en sorte que cela se déroule bien et pour quelques jours c'est vraiment sympa de se retrouver.

Bien d'accord avec toi grand sourire grand sourire Et puis quand tu reçois autant de monde c'est que tu apprécies vraiment les gens que tu invites clin d'oeil
ça nous arrive aussi, grands et petits sont ravis, c'est à la bonne franquette, et un peu le camping à la maison chat rigolo
val. - Mer Juin 15, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Bien d'accord avec toi grand sourire grand sourire Et puis quand tu reçois autant de monde c'est que tu apprécies vraiment les gens que tu invites clin d'oeil
ça nous arrive aussi, grands et petits sont ravis, c'est à la bonne franquette, et un peu le camping à la maison chat rigolo

Comme chez violette. Nous avons un matelas sous notre lit pour les adultes et des petits matelas de camping pour les enfants.

Quand nous allons chez les cousins de mon mari (seules personnes qui veulent bien recevoir notre petite famille nombreuse), nous amenons les matelas des enfants (ceux pour le camping !).
Sanssouci - Mer Juin 15, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
des matelas "roulables" de chez Ikéa, trouvés en Allemagne. Mais je ne les vois pas sur les sites français....
Ils sont assez épais pour être confortables sur quelques jours !
Nous avons aussi récupéré un matelas de canapé (un qui se plie en deux). Stockés dans le grenier et ressortis dès que besoin hourrah hourrah
tippi - Mer Juin 15, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
les matelas roulables ont l'air d'etre une bonne solution grand sourire
pleine lune - Mer Juin 15, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Question de curieuse: Combien de soeurs avec combien d'enfants Méli?

Ici je n'ai plus besoin de les loger, elles ont trouvé une petite location pas trop loin, ils ont leur logement, et passent nous voir une journée ou 2 dans la semaine.
On a beau avoir une grande maison, au bout d'une journée je suis soulagée quand la maison se vide le soir, tout le temps du bruit autour est très fatigant je trouve.
Moi j'ai 3 frères et 4 soeurs qui se déplacent pour venir nous voir, ils ont bien compris qu'à 12 c'est difficile de faire des longs voyages (on est les seuls en France, mes frères et soeurs viennent de Hollande, la Finlande ou la Norvège, alors...

Sinon je viens d'acheter le lit pliant de chez Lidl samedi dernier. Il est confortable et se stocke dans un coin avec une housse.
Sanssouci - Mer Juin 15, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Ici je n'ai plus besoin de les loger, elles ont trouvé une petite location pas trop loin, ils ont leur logement, et passent nous voir une journée ou 2 dans la semaine.
On a beau avoir une grande maison, au bout d'une journée je suis soulagée quand la maison se vide le soir, tout le temps du bruit autour est très fatigant je trouve.
Moi j'ai 3 frères et 4 soeurs qui se déplacent pour venir nous voir, ils ont bien compris qu'à 12 c'est difficile de faire des longs voyages (on est les seuls en France, mes frères et soeurs viennent de Hollande, la Finlande ou la Norvège, alors...

Sinon je viens d'acheter le lit pliant de chez Lidl samedi dernier. Il est confortable et se stocke dans un coin avec une housse.

tout est vraiment relatif dans la vie clin d'oeil j'adore hourrah
pleine lune - Mer Juin 15, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
michelledem a écrit:

Tu veux dire qu'on reste 12 le soir? grand sourire grand sourire
flore - Mer Juin 15, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
des chauffeuses
Sanssouci - Mer Juin 15, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Sanssouci a écrit:
michelledem a écrit:

Tu veux dire qu'on reste 12 le soir? grand sourire grand sourire

et que cela soit ta définition de "maison vide" grand sourire
pleine lune - Mer Juin 15, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
Vraiment, ça donne l'air d'une maison toute calme quand les invités sont partis.
Là par exemple j'ai 9 des 10 à la maison, plus deux copines, c'est calme, très calme. (la moitié est dehors.

Mais, on dérape de l'objet de la discu, excuse moi Mélissandre honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure