Maximômes

toutes les discussions - Votre réaction face au comportement à l'école?

Lorence-re - Mer Juin 15, 2011 10:02 am
Sujet du message: Votre réaction face au comportement à l'école?
Mon ainé accumule en ce moment, excusion de cours pour bavardages ou oubli de matériel, colle pour oubli de signature, bon rien d'extraordinaire mais ça commence vraiment à me courir, il se fait super mal voir là, et n'a pas l'air de comprendre, se met en position de victime ("un copain m'a demandé ça, je lui répondais"(, bref...
Comment régai là je ne sais pas...vous faites/feriez quoi voous dans ce cas-là?
MARIKA - Mer Juin 15, 2011 10:03 am
Sujet du message:
j'ai le même à la maison.
je ne rentre pas dans le jeu du "ce n'est pas de ma faute".
surtout pas.
mimosa - Mer Juin 15, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Thomas est passé par là je lui ai dit les conséquences "d'une réputation" ou d'être au mauvais moment avec la mauvaise personne pff n'importe quoi
si c juste maintenant je penserais aussi que c'est un ras-le-bol honte dû à la fatigue, je lui demanderais juste de faire un effort pour "tenir" sans m'inquiéter
Lorence-re - Mer Juin 15, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Il y a eu des hauts et des bas cette année, on va dire qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts quand même, résultats très moyens et des moments où ce genre de remarques sont apparues sur le bulletin...
Je lui ai dit qu'un élève limite on réfélchissais à le faire passer, mais un élève limite au comportement bof, on le faisait redoubler...de toutes manières je en sais même aps dans quelle mesure j'ai "envie" qu'il passe en 4ème... pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mer Juin 15, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Cela m'insupporterait aussi au plus haut point, car comme tu le dis, un enfant qui a des difficultés mais un bon comportement cela passe, mais un enfant avec des difficultés, et en plus un comportement qui laisse à desirer se fera beaucoup plus sanctionné, c'est sur.....

Et au fait, tu changes ton fils de collège l'an prochain ?
Lorence-re - Mer Juin 15, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Je sais pas encore, j'ai appelé 2 fois le collège public, il faut que j'arrive à joindre l'inspection académique pour voir s'ils sont obligés de le prendre finalement, mais j'aimerais bien quand même.
phanou - Mer Juin 15, 2011 11:09 am
Sujet du message:
A l'issu d'un entretien avec les maitresses, je fais toujours un bilan
Points forts si il y en a ( faut pas braquer la bête)
Points d'efforts
A chaque fois, je tourne de manière positif et je propose une solution

Ta pro veut que ta trousse soit complète. Ce n'est pas compliqué. Tu ranges au fur et à mesure dans ta trousse. Et si cela tombe , tu ramasses tout de suite. Est ce que cela te semble possible
Si il fait la moue/ si cela ne te semble pas possible, tu peux apporter la trousse pour qu'on la vérifie ensemble mais tu dois y arriver car tu dois pouvoir être autonome dans la gestion de tes affaires

et quand la maitresse me signale un truc, je ne lâche pas l'attention. Donc tous les jours, je vais dire " as tu ton matériel scolaire ? pour que l'enfant n'oublie pas tout simplement ..
Je le fais gentiment, fermement chaque jour et si l'enfant ne fait pas preuve au moins de bonne volonté on passe au mode sanction
( confisation de la ds, tv supprimé..) et en général cela repart tr-s très vite dans le bon sens .
Zézette - Mer Juin 15, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Cela m'insupporterait aussi au plus haut point, car comme tu le dis, un enfant qui a des difficultés mais un bon comportement cela passe, mais un enfant avec des difficultés, et en plus un comportement qui laisse à desirer se fera beaucoup plus sanctionné, c'est sur.....

Et au fait, tu changes ton fils de collège l'an prochain ?

c'est clair, le mien a eu de piètres résultats sur sa seconde mais tous les commentaires sont positifs sur son attitude fait très chaud mais bon il est en seconde, j'ai souvenir de sa 4ème et c'était les deux qui n'allaient pas c'était vraiment difficile à vivre, heureusement çà passe. Je crois que certaines fins d'années sont un peu chaudes pour certains.
virgulle - Mer Juin 15, 2011 11:14 am
Sujet du message:
C'est la fin de l'année ils sont fatigués... aide le un peu: ouvrir les cartables regarder ce qu'il faut signer faire le cartable avec lui... après tout s'il est juste fatigué il merdouille clin d'oeil ça va passer
mirena - Mer Juin 15, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
J'ai le même et je n'ai pas trouvé de solution,c'est Caliméro le pauvre jamais de sa faute pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Son conseil a eu lieu hier il passe en 4 éme je n'y croyais pas en même temps inutile de prolonger son séjour au collège on avisera après la 4 éme et j'ose ésperer le fameux déclic clin d'oeil

Il cumule aussi les heures de colle qu'il arrive a faire sauter auprès du cpe très étonné(e)
Comme pour le tien je lui ai dit que mauvais élève et mauvais comportement cela passait très mal mais ça lui passe au dessus soupire
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Voilà, c'est exactement ça qui m'exaspère au plus haut point, quand je lui parle il minimise au maximum, semble ne pas se rendre compte, se trouve des excuses, ou au mieux dit oui, mais rien n'évolue, rien ne change, c'est à croire qu'il ne comprend rien de ce que je lui raconte pff n'importe quoi
Je ne vois pas du tout comment réagir ou quoi faire pour qu'il se bouge, et c'est pareil pour tout ce que je peux lui demander, c'est le plus souvent bâcler, et quand je lui fait la remarque -parce que ça finit par agacer quand même- et bien il se la joue victime persécutée soupire
virgulle - Jeu Juin 16, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Un tiers pourrait lui parler ? dans ton entourage quelqu'un qu'il estime ou qui a fait des supers études pourrait le prendre à part pour lui dire ce que tu lui dis mais qu'il n'entend pas
flore - Jeu Juin 16, 2011 8:41 am
Sujet du message:
et un rendez-vous avec vous et le CPE ?
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Sujet du message:
il sait ce qu'il veut faire plus tard ?
on a visité le lycée hôtellier du coin avec iam, il n'est qu'en sixième mais c'est son rêve d'y entrer, et visiter ce lieu lui a vraimentt donné envie de bien bosser pour pouvoir y entrer dans 4 ans.
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 8:45 am
Sujet du message:
flore a écrit:

On a eu avec le prof principal, ça ne sert à rien et puis ils sont tellement négatifs dans son collège, c'est démotivant je pense...
flore - Jeu Juin 16, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:

On a eu avec le prof principal, ça ne sert à rien et puis ils sont tellement négatifs dans son collège, c'est démotivant je pense...

mince nous on a une super équipe, Anne a eu plusieurs mots et colles pour bavardages, oublis et elle nous a caché quelques notes.
J'ai eu rendez-vous dans le bureau du CPE avec la prof principale. Ca a tout changé notre cohésion et la mise à jour de son petit manège. Ca n'etait rien de grave mais ça a été très vite réglé.
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 8:57 am
Sujet du message:
oui l'aquipe pédagogique et sa qualité joue beaucoup, c'est pour ça aussi que je souhaite le changer de collège, et je m'assois sur un passage en 4ème vu ses dernières notes (il réussit quand même à avoir des 0 en DM sans savoir pourquoi soit-disant, bon en gros pas rendu ou aps rendu à temps après 5 minutes de discussion...)!!
rlullier - Jeu Juin 16, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
oui l'aquipe pédagogique et sa qualité joue beaucoup, c'est pour ça aussi que je souhaite le changer de collège, et je m'assois sur un passage en 4ème vu ses dernières notes (il réussit quand même à avoir des 0 en DM sans savoir pourquoi soit-disant, bon en gros pas rendu ou aps rendu à temps après 5 minutes de discussion...)!!

Mais tu l'aides un peu ou pas? Parce que les DM, tu peux (ou le papa) te poser une heure avec lui pour l'obliger à faire, il refuse de le faire?
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Je l'aide, j'ai tout fait avec lui pendant un temps, les notes sont remontées, je pensais qu'il vaait compris qu'il fallait qu'il demande notre aide, alors je l'ai un peu laisser gérer et il n'a rien demandé, rien montrer, il faut que je cours après ses devoirs, après lui, que je vérifie tout, il n'a absolument pas compris l'intérêt de la chose!
Du coup là je n'avais pas vu qu'il avait un DM, je vais vérifier sur son agenda, re discuter avec lui, mais franchement je ne comprends pas...la flemme? L'inconscience?
@nge - Jeu Juin 16, 2011 10:12 am
Sujet du message:
pour ton college,perso je me deplace demande un dossier d inscription(comme si tu venait d emmenager) et tu le redonne

pour son comportement,deja si l equipe educative est negative soupire ,pas facile d obtenir quelque chose de l enfant

ici pour mon fils ,ou on etait(on a demenager milieu de ce1) il avait une reputation de dur gros yeux ,et sa dys passait pour le fait qu il soit de famillle nombreuse(beaucoup de cliché),a sa nouvelle école jamais eu de probleme ,equipe qui se faisait en triangle(instit/parents/eleve) ,il a toujours ses difficultés mais plus d etiquette et la il passe en 5eme
mirena - Jeu Juin 16, 2011 10:43 am
Sujet du message:
C'est vrai que l'équipe pédagogique est importante ici ils sont derrière les enfants avec mise en place de suivi quotidien si besoin l'an passé on avait mis cela en place car Vincent n'avait jamais de devoirs pff n'importe quoi
Donc il avait une fiche qu'il devait montrer a la fin de chaque cours, le prof y notait le comportement et vérifiait les devoirs.

Tout comme Lorence je vérifie le cartable, les devoirs, j'épluche les mots, je cherche les notes mais c'est usant soupire soupire il a 13 ans j'aimerais bien qu'il s'assume un peu. Depuis mars il y a un logiciel ouù sont notés les notes, les devoirs et l'emploi du temps.

Quand je vérifie avec lui il me soutient mordicus que la prof n'a pas donné ce devoir méchante humeur

Pour ce qui est du grand bon élève qui essaie de le responsabiliser ici il y a son frère juste au dessus en même temps c'est le jour et la nuit son aîné a d'énorme facilités !!!!

Le mien voudrait être jardinier, vivre dehors et a la campagne
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Mirena ils ont bien assuré au collège de vincent très étonné(e) ici c suivi mais quand même moins bien soupire
s'il sait déjà ce qu'il veut comme métier (même s'il a le temps de changer d'avis?) cela ne le motive ps, pour pouvoir faire une école d'horticulture par ex ? c ps simple triste et j'aimerais bien ce fichu livret virtuel je vois peu de notes hein ?
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Ben le livret là quand j'ai regardé hier, il m'a fichu un coup soupire
phanou - Jeu Juin 16, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

c'est si terrible ? triste triste

Zézette - Jeu Juin 16, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

j'ai failli faire une attaque devant le bulletin de mon seconde soupire
lui l'a lu presque content de lui marre
Gwenaelle - Jeu Juin 16, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai le pb contraire avec mon aînée:elle est une élève studieuse,adorable au collège.Elle a tjs les Félicitations à chaque trimestre.Et c'est une sale gamine avec nous,détestable avec ses petites soeurs,méprisante..et je suis désemparée tout comme toi.
mirena - Jeu Juin 16, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle honnetement je préfère le mien faché avec l'école mais adorable a la maison, intéressant et vraiment différent sorti du contexte scolaire.
Mélissandre - Jeu Juin 16, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseil à vous donner, ca ne doit pas être facile.
Lorence-re - Ven Juin 17, 2011 11:33 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non, on va dire très très moyen, mais avec de sales notes par moments, des 0, plusieurs, et ça je ne le comprends pas du tout!
phanou - Ven Juin 17, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non, on va dire très très moyen, mais avec de sales notes par moments, des 0, plusieurs, et ça je ne le comprends pas du tout!

c'est vrai que 0 ...c'est qu'il n'a rien appris et n'a pas révisé. et ça c'est pas tolérable ....

Nous tous les controles que l'enfant a raté surtout un 0 , on le recommence jusqu'à ce que l'enfant maitrise les réponses...

parce que "0 c'est que tu n'as rien compris et que tu ne sais pas faire "
Donc tant que tu ne sais pas faire seul, on recommence
j'explique une fois , il fait

je corrige les fautes, et si il en a je rééxlique et on recommence ...

jusq'à ce que l'enfant comprenne que ça va plus vite de faire ce qu'on lui demande plutot que de trainer sa paresse..

Bien évidemment , tant que l'enfant ne sait pas, il n'a pas usage de la ds ou de la TV ....
Après il retrouve ses jeux ... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure