virgulle a écrit: |
c'est comme les mecs qui jouent toute la soirée à l'ordi : si leur vie ne leur plait pas ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne ferais rien pour lui ![]() |
val. a écrit: |
Une activité chaque jour qui l'occupe mais on arrive en fin d'année alors je ne sais pas s'il trouvera. Apparemment il s'ennuie cet homme non ? |
Je ne ferais rien pour lui ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Quel égoisme ..... quand on boit, c'est qu'on est malheureux, il a tjrs des actions à tenter ... |
Oelita a écrit: |
![]() - avoir une activité de loisirs, c'est s'emmerder dans sa vie ? - le jeu video n'est pas une addiction (les psys ont enfin réussi à se mettre grosso-modo d'accord sur ce point), et ce n'est donc pas comparable à l'alcoolisme |
@rmelle ![]() |
Je ne ferais rien mais j'ai un copain qui a tenté un truc pour son papa (veuf):
Il s'est inscrit lui-meme aux alcoolistes anonymes, il a dit à sont père qu'il y allait parce qu'il avait des problèmes avec l'alcool (ce n'était pas un mensonge, il avait un problème avec l'alcool de son père), au bout de quelques réunions son père a voulu y aller aussi et a vraiment suivi le parcours proposé ...et y a trouvé une copine ![]() Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais je me souviens que pendant quelques années ça avait été très chouette pour lui. |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
fanysolo a écrit: |
il peut y avori toute sortes d'addiction ( y compris au net http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_%C3%A0_Internet )
mais pour l'alcool je dirais que tant que la personne ne reconnait pas avoir un souci il va etre difficile de combat son addiction ! lui faire comprendre ET accepter le fait qu'il boit plus que de raison serait deja une premiere etape non? |
phanou a écrit: |
moi, je dirai SE tourner vers autrui
jeu de cartes, jeu de pétanque, les restau du coeur, Emmaus Sortir et penser à autre chose que mes 4 murs ... |
virgulle a écrit: |
ça fait très maniaco dépressif effectivement...
et dans ce cas, il n'est pas alcoolique, il est malade et soigne son état en picolant ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
j'ai eu cette réaction mais vis à vis de l'épouse (c'est mon papa) je ne me vois pas rester les bras croisés, déjà que l'on habite à 250kms, je sais tout ca part téléphone. Et pour ma maman je ferai tout. ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
si c'était si simple que cela , ça se saurait ![]() Comme dit Tippi, il faut qu'il consulte un psy pour voir si son alcoolisme est 2ndaire à une patho psy (ça peut en effet arriver dans les PMD) ou s'il est inducteur de son état. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je comprends, mais vraiment s'il ne veut pas être aider, s'il ne veut pas reconnaitre son alcoolisme , c'est super difficile de faire bouger les choses. Et non, je ne suis pas égoiste, juste réaliste. Courage à ta maman ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Je suis complètement ok avec Méli et malheureusement je sais de quoi je parle , mon papa est décédé de l'alcoolisme. On a tout tenté , tout mais il ne tenait pas bien longtemps ![]() Bon courage à vous , à ta maman ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
Quand tu dis que tu es réaliste ça veut dire en gros que c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit parce que perdue d'avance, et bien quel optimiste ... Et puis désolé sandrine mais entre ne RIEN faire et TOUT tenter il y a une sacré marge ..... Je suis la fille d'une alcoolique, personne n'a rien fait pour elle et par conséquent pour moi, la dépression, les tentatives de suicide, l'alcoolisation c'était mon quotidien quand j'étais une toute petite fille, ça marque à jamais, j'aurai tant aimé que l'on nous aide, non, ce que vous dites, je ne peut pas l'entendre ..... |
Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir l'entendre, mais cela reste ma réponse à virma et ne crois pas que je ne sais pas de quoi je parle. |
sandrine a écrit: | ||||||||||
Bien sûr qu'il faut tout tenter mais ce que je voulais dire c'est que si lui ou elle ne veut pas s'en sortir c'est un combat impossible , en tous cas pour mon père c'était ainsi , son courage l'abandonnait bien vite au bout de quelques jours de cure d'abstinence. J'ai toujours soutenu mon père dans ses tentatives d'arrêt , j'étais davantage sa mère que sa fille , j'ai tout connu , les ts , le chantage , même un coup de fusil , je ne l'aurais jamais abandonné mais ma volonté à le porter n'a pas suffit. |
mesloupiots a écrit: | ||
C'est ton choix, je le respecte mais j'adhère pas du tout, du tout. |
mesloupiots a écrit: | ||||||||||||
Mais tu as fait des choses pour lui, avec le recul, tu ne ferais rien ??? |
flore a écrit: | ||||||||||||||
c'est dur mais c'est pourtant ce que te conseillent les associations comme les AA et les médecins alcoologues |
mesloupiots a écrit: | ||||||||||||
Mais tu as fait des choses pour lui, avec le recul, tu ne ferais rien ??? |
virmaauco a écrit: |
oui oui carrément conscient. |
kiki a écrit: | ||
Et il veut s'en sortir? Si oui il peut demander à son médecin une hospitalisation pour un sevrage, cela dure 3 semaines minimum et il sera suivi, bon courage ![]() |
virmaauco a écrit: |
il veut de l'aide; demande des docs, etc.... mais au moment de s'inscrire, il bloque. ![]() |