karukera a écrit: |
Ah, je pensais que tu voulais souhaiter un bon anniversaire à mon 5 ans , j'suis ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
J'ai pensé à eux ce matin en écoutant les infos... et à leurs parents aussi, sans doute tout aussi émus ![]() |
violette a écrit: |
Pensées pour les bacheliers qui planchent! ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
![]() |
flore a écrit: |
Voilà les sujets ![]() Pour les L : «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche. Pour les ES : «La liberté est-elle menacée par l'égalité?» ou «L'art est-il moins nécessaire que la science?» Le texte à commenter est extrait Des Bienfaits de Sénèque. Pour les S : «La culture dénature-t-elle l'homme?» ou «Peut-on avoir raison contre les faits?» Ou ils peuvent commenter un texte issu des Pensées de Blaise Pascal. voilà ![]() |
phanou a écrit: |
Juju, dis STOP à la poisse !
Steph, bonne reprise ! je suis certaine que tout va bien se passer et que tu seras très heureuse de reprendre. :biz Bon, pour le dingue d'hier. Monsieur ne supporte pas qu'à 20H30 nos enfants ne soient pas couchés ..et donc à partir de 20 h si un enfant est au salon, il tambourine, se manifeste ...je m'en fiche car d'ordire les enfants se couchent à cette heure vu qu'il y a . Monsieur notre voisin est donc tel un réveil naturel qui nous rappelle l'heure .. Sauf que hier après midi, Guillaume se réveille tard de la sieste et se tient l'oreille...il commence à pleurer, pleurer très fort, hurle...je pense otite , vais chercher le Doliprane , il se calme ...et tout à coup, il tombe comme une chiffe molle et je vois du liquide sortir de l'oreille...j'appelle le médecin, je file , je passe à la pharmacie ....le temps de rentrer ,d e vérifier les devoirs, de faire le repas..les enfants passent à table à 20h00...ils sortent de table vers 20H30 et là, je leur dis aller vous coucher ...2 coquins passent par le salon...je vais au salon " les garçons , je ne vous ai pas dit de passer par le salon mais de filer au lit ! " et là, j'entends des coups de pieds dans la porte d'entrée très violent et le voivin qui hurle " fermer vos geules ..."...Il hurle, j'attappe les enfants pour leur dire d'aller dans les chambres..mon mari qui travaillait me demande ce qui se passe " les enfants sont passé dans le salon, il ya le voisin qui donne des coups de pied dans la porte ", mon mari va pour ouvrir la porte mais le voisin se tire Mon mari me dit " 9 suffit, j'appelle la police pour savoir ce qu'il faut faire " ils ont dit " on vient " Il sont venus très gentiment ..je leur ai expliqué ce qui s'était passé, que moi et les enfants avions peur ...ect, ect ...ils étaient trois Ils nous ont dit de tout noter sur un carnet de venir systématiquement signaler les faits et surtout faire attention aux mots qu'il emploie si il passe de " fermes ta gueule à je vais vous casser la gueule" ... ils sont passé chez lui après...quand il a vu que la police arrivait, je crois qu'il est parti de chez lui ..Il a donc laissé sa femme recevoir la police .... J'ai un peu la trouille. Je compte sur le fait qu'il ait peur que la police soit venu chez lui et qu'il ne récidive pas Mais comme je ne connais pas ce type de psychologie .... Du coup, entre l'otite et le voisin, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais stressé pour mon entretien ...et puis en traversant le Luco, le bd Saint Micher; retrouver les couloirs de la vieille Sorbonne, le bonheur : je suis arrivée. En fait, ce professeur est dircteur de l'UFR mais moi, je suis allée en salle des profs..comme j'ai vu qu'il n'était pas là , je suis allée au secrétariat où il discutait avec sa secrétaire ... il m'a reçu très gentiment ..j'ai juste explique que j'avais eu 5 enfants en 10 ans et que je voulais reprendre mes études ...En fait , pas du tout de réticence, ni de bloquage . Au contraire , on va vous aider à achever vos études ...il me dit " en sortant, vous irez chercher un papier de validation des acquis..;" Sa secrétaire lui dit " mais non, c'est une maitrise la Sorbonne qu'elle a , il faut juste que son professeur signe! Elle se tourne vers moi " et c'est qui votre directeur de recherche" et bien justement, j'aimerai beaucoup que ce soit Monsieur le Professeur C ! et sa secrétaire lui dit " mais regardez, il n' y a pas de date sur les formulaires, signez lui son papier !Comme cela elle n'aura pas à revenir en septembre avec les autres et il m'a dit " et bien allons remplir ce papier ! le suis donc prise ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si mon employeur signe, c'est bon. |
phanou a écrit: |
je suis bourrée ou quoi !
merci ! |
marinaq a écrit: | ||
C'est pas le post vide ici ![]() ![]() Mais je saute quand même ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
"La culture dénature-t-elle l'homme ?" pour mon grand. ça a eu l'air d'aller, bon la philo c'est son point fort, ça tombe bien que ça commence par ça ![]() |
laurence a écrit: |
"La culture dénature-t-elle l'homme ?" pour mon grand. ça a eu l'air d'aller, bon la philo c'est son point fort, ça tombe bien que ça commence par ça ![]() |