Maximômes

toutes les discussions - jeudi 16

@nge - Mer Juin 15, 2011 7:55 pm
Sujet du message: jeudi 16
chance ! chance ! chance ! chance !

pour tous les bacheliers,epreuve de philo
fanysolo - Mer Juin 15, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
bonne chance a eux
karukera - Mer Juin 15, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Ah, je pensais que tu voulais souhaiter un bon anniversaire à mon 5 ans , j'suis soupire .
grimace
tequelle - Mer Juin 15, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Ah, je pensais que tu voulais souhaiter un bon anniversaire à mon 5 ans , j'suis soupire .
grimace

et à moi aussi soupire
@nge - Mer Juin 15, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
l un n empeche pas l autre alors
bon anniv a celle et ceux concernés clin d'oeil
tequelle - Mer Juin 15, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
je souhaite bonne chance à tous chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
Lorence-re - Jeu Juin 16, 2011 6:19 am
Sujet du message:
c'est trop mignon que de souvenirs...Bonne chance à vos Bacheliers!
Bénédicte BZH - Jeu Juin 16, 2011 6:41 am
Sujet du message:
aussi pour le fils d'amis, bon il a l'habitude c'est la seconde fois!
booboon - Jeu Juin 16, 2011 7:07 am
Sujet du message:
J'ai pensé à eux ce matin en écoutant les infos... et à leurs parents aussi, sans doute tout aussi émus clin d'oeil
flore - Jeu Juin 16, 2011 7:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai pensé à eux ce matin en écoutant les infos... et à leurs parents aussi, sans doute tout aussi émus clin d'oeil

clin d'oeil
sandrine - Jeu Juin 16, 2011 7:31 am
Sujet du message:
Je croise pour tous chance !
violette - Jeu Juin 16, 2011 7:34 am
Sujet du message:
Pensées pour les bacheliers qui planchent! grand sourire Pour une fois ou presque aucun ici cette année! très étonné(e)
@nge - Jeu Juin 16, 2011 7:40 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Pensées pour les bacheliers qui planchent! grand sourire Pour une fois ou presque aucun ici cette année! très étonné(e)

ça arrive clin d'oeil
ici 3 examens cette année,donc beaucoup de stress(surtout pour moi honte )
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:06 am
Sujet du message:
on croise, on croise grand sourire
fraueza - Jeu Juin 16, 2011 8:09 am
Sujet du message:
bonne chance à vos futurs bacheliers chance !
liza - Jeu Juin 16, 2011 8:49 am
Sujet du message:
chance ! aux futurs étudiants !
flore - Jeu Juin 16, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Voilà les sujets clin d'oeil

Pour les L : «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche.

Pour les ES : «La liberté est-elle menacée par l'égalité?» ou «L'art est-il moins nécessaire que la science?» Le texte à commenter est extrait Des Bienfaits de Sénèque.

Pour les S : «La culture dénature-t-elle l'homme?» ou «Peut-on avoir raison contre les faits?» Ou ils peuvent commenter un texte issu des Pensées de Blaise Pascal.

voilà reverence ben je ne sais pas vous mais ça me raserait d'y être .....
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 9:37 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
c'est trop mignon que de souvenirs...Bonne chance à vos Bacheliers!

pareil grand sourire
@nge - Jeu Juin 16, 2011 10:02 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Voilà les sujets clin d'oeil

Pour les L : «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche.

Pour les ES : «La liberté est-elle menacée par l'égalité?» ou «L'art est-il moins nécessaire que la science?» Le texte à commenter est extrait Des Bienfaits de Sénèque.

Pour les S : «La culture dénature-t-elle l'homme?» ou «Peut-on avoir raison contre les faits?» Ou ils peuvent commenter un texte issu des Pensées de Blaise Pascal.

voilà reverence ben je ne sais pas vous mais ça me raserait d'y être .....

pour mon S,je ne sais pas trop la philo c est deja pas son truc soupire
je pense qu il choisirai le second texte,je vous dirais ça clin d'oeil
@nge - Jeu Juin 16, 2011 11:10 am
Sujet du message:
il a donc choisit le commentaire de texte et dit que "ça a été" ,on verra clin d'oeil
titounette - Jeu Juin 16, 2011 11:20 am
Sujet du message:
moi j'aurai beaucoup aimé "la liberté est elle menacée par l'égalité " je pense que je me serai déchainée
phanou - Jeu Juin 16, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
je suis bourrée ou quoi !

merci !
marinaq - Jeu Juin 16, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Juju, dis STOP à la poisse !

Steph, bonne reprise ! je suis certaine que tout va bien se passer et que tu seras très heureuse de reprendre. :biz

Bon, pour le dingue d'hier.
Monsieur ne supporte pas qu'à 20H30 nos enfants ne soient pas couchés ..et donc à partir de 20 h si un enfant est au salon, il tambourine, se manifeste ...je m'en fiche car d'ordire les enfants se couchent à cette heure vu qu'il y a . Monsieur notre voisin est donc tel un réveil naturel qui nous rappelle l'heure ..

Sauf que hier après midi, Guillaume se réveille tard de la sieste et se tient l'oreille...il commence à pleurer, pleurer très fort, hurle...je pense otite , vais chercher le Doliprane , il se calme ...et tout à coup, il tombe comme une chiffe molle et je vois du liquide sortir de l'oreille...j'appelle le médecin, je file , je passe à la pharmacie ....le temps de rentrer ,d e vérifier les devoirs, de faire le repas..les enfants passent à table à 20h00...ils sortent de table vers 20H30 et là, je leur dis aller vous coucher ...2 coquins passent par le salon...je vais au salon " les garçons , je ne vous ai pas dit de passer par le salon mais de filer au lit ! "
et là, j'entends des coups de pieds dans la porte d'entrée très violent et le voivin qui hurle " fermer vos geules ..."...Il hurle, j'attappe les enfants pour leur dire d'aller dans les chambres..mon mari qui travaillait me demande ce qui se passe " les enfants sont passé dans le salon, il ya le voisin qui donne des coups de pied dans la porte ", mon mari va pour ouvrir la porte mais le voisin se tire
Mon mari me dit " 9 suffit, j'appelle la police pour savoir ce qu'il faut faire " ils ont dit " on vient "
Il sont venus très gentiment ..je leur ai expliqué ce qui s'était passé, que moi et les enfants avions peur ...ect, ect ...ils étaient trois
Ils nous ont dit de tout noter sur un carnet de venir systématiquement signaler les faits et surtout faire attention aux mots qu'il emploie si il passe de " fermes ta gueule à je vais vous casser la gueule" ...

ils sont passé chez lui après...quand il a vu que la police arrivait, je crois qu'il est parti de chez lui ..Il a donc laissé sa femme recevoir la police ....

J'ai un peu la trouille. Je compte sur le fait qu'il ait peur que la police soit venu chez lui et qu'il ne récidive pas Mais comme je ne connais pas ce type de psychologie ....

Du coup, entre l'otite et le voisin, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais stressé pour mon entretien ...et puis en traversant le Luco, le bd Saint Micher; retrouver les couloirs de la vieille Sorbonne, le bonheur :
je suis arrivée. En fait, ce professeur est dircteur de l'UFR mais moi, je suis allée en salle des profs..comme j'ai vu qu'il n'était pas là , je suis allée au secrétariat où il discutait avec sa secrétaire ...
il m'a reçu très gentiment ..j'ai juste explique que j'avais eu 5 enfants en 10 ans et que je voulais reprendre mes études ...En fait , pas du tout de réticence, ni de bloquage . Au contraire , on va vous aider à achever vos études ...il me dit " en sortant, vous irez chercher un papier de validation des acquis..;" Sa secrétaire lui dit " mais non, c'est une maitrise la Sorbonne qu'elle a , il faut juste que son professeur signe! Elle se tourne vers moi " et c'est qui votre directeur de recherche"
et bien justement, j'aimerai beaucoup que ce soit Monsieur le Professeur C !
et sa secrétaire lui dit " mais regardez, il n' y a pas de date sur les formulaires, signez lui son papier !Comme cela elle n'aura pas à revenir en septembre avec les autres

et il m'a dit " et bien allons remplir ce papier !

le suis donc prise !

hourrah hourrah hourrah et j'ai le papier pour le CIF hourrah hourrah hourrah

Si mon employeur signe, c'est bon.

C'est pas le post vide ici très étonné(e) grimace

Mais je saute quand même hourrah
marinaq - Jeu Juin 16, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
je suis bourrée ou quoi !

merci !

On se demande....:

marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Juju, dis STOP à la poisse !

Steph, bonne reprise ! je suis certaine que tout va bien se passer et que tu seras très heureuse de reprendre. :biz

Bon, pour le dingue d'hier.
Monsieur ne supporte pas qu'à 20H30 nos enfants ne soient pas couchés ..et donc à partir de 20 h si un enfant est au salon, il tambourine, se manifeste ...je m'en fiche car d'ordire les enfants se couchent à cette heure vu qu'il y a . Monsieur notre voisin est donc tel un réveil naturel qui nous rappelle l'heure ..

Sauf que hier après midi, Guillaume se réveille tard de la sieste et se tient l'oreille...il commence à pleurer, pleurer très fort, hurle...je pense otite , vais chercher le Doliprane , il se calme ...et tout à coup, il tombe comme une chiffe molle et je vois du liquide sortir de l'oreille...j'appelle le médecin, je file , je passe à la pharmacie ....le temps de rentrer ,d e vérifier les devoirs, de faire le repas..les enfants passent à table à 20h00...ils sortent de table vers 20H30 et là, je leur dis aller vous coucher ...2 coquins passent par le salon...je vais au salon " les garçons , je ne vous ai pas dit de passer par le salon mais de filer au lit ! "
et là, j'entends des coups de pieds dans la porte d'entrée très violent et le voivin qui hurle " fermer vos geules ..."...Il hurle, j'attappe les enfants pour leur dire d'aller dans les chambres..mon mari qui travaillait me demande ce qui se passe " les enfants sont passé dans le salon, il ya le voisin qui donne des coups de pied dans la porte ", mon mari va pour ouvrir la porte mais le voisin se tire
Mon mari me dit " 9 suffit, j'appelle la police pour savoir ce qu'il faut faire " ils ont dit " on vient "
Il sont venus très gentiment ..je leur ai expliqué ce qui s'était passé, que moi et les enfants avions peur ...ect, ect ...ils étaient trois
Ils nous ont dit de tout noter sur un carnet de venir systématiquement signaler les faits et surtout faire attention aux mots qu'il emploie si il passe de " fermes ta gueule à je vais vous casser la gueule" ...

ils sont passé chez lui après...quand il a vu que la police arrivait, je crois qu'il est parti de chez lui ..Il a donc laissé sa femme recevoir la police ....

J'ai un peu la trouille. Je compte sur le fait qu'il ait peur que la police soit venu chez lui et qu'il ne récidive pas Mais comme je ne connais pas ce type de psychologie ....

Du coup, entre l'otite et le voisin, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais stressé pour mon entretien ...et puis en traversant le Luco, le bd Saint Micher; retrouver les couloirs de la vieille Sorbonne, le bonheur :
je suis arrivée. En fait, ce professeur est dircteur de l'UFR mais moi, je suis allée en salle des profs..comme j'ai vu qu'il n'était pas là , je suis allée au secrétariat où il discutait avec sa secrétaire ...
il m'a reçu très gentiment ..j'ai juste explique que j'avais eu 5 enfants en 10 ans et que je voulais reprendre mes études ...En fait , pas du tout de réticence, ni de bloquage . Au contraire , on va vous aider à achever vos études ...il me dit " en sortant, vous irez chercher un papier de validation des acquis..;" Sa secrétaire lui dit " mais non, c'est une maitrise la Sorbonne qu'elle a , il faut juste que son professeur signe! Elle se tourne vers moi " et c'est qui votre directeur de recherche"
et bien justement, j'aimerai beaucoup que ce soit Monsieur le Professeur C !
et sa secrétaire lui dit " mais regardez, il n' y a pas de date sur les formulaires, signez lui son papier !Comme cela elle n'aura pas à revenir en septembre avec les autres

et il m'a dit " et bien allons remplir ce papier !

le suis donc prise !

hourrah hourrah hourrah et j'ai le papier pour le CIF hourrah hourrah hourrah

Si mon employeur signe, c'est bon.

C'est pas le post vide ici très étonné(e) grimace

Mais je saute quand même hourrah
sifflote innocemment
laurence - Jeu Juin 16, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
"La culture dénature-t-elle l'homme ?" pour mon grand. ça a eu l'air d'aller, bon la philo c'est son point fort, ça tombe bien que ça commence par ça clin d'oeil
phanou - Jeu Juin 16, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
"La culture dénature-t-elle l'homme ?" pour mon grand. ça a eu l'air d'aller, bon la philo c'est son point fort, ça tombe bien que ça commence par ça clin d'oeil

Chouette !!!! C'est un beau sujet

Marinaq buvons en coeur buvons en coeur buvons en coeur buvons en coeur buvons en coeur buvons en coeur

j'ai du croire que je repassais le bac de philo ce matin !!!!! je vole je vole je vole

enfin, moi mon sujet c'est finalement "Éthique de l'hospitalité et politiques de l'immigration"
En théorie c'est super
On verra à l'épreuve de la rédaction

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Juin 16, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Ma fille a commencé son bac déjà hier! C'était économie et maths. Elle fait un bac techno.
Elle a été décontracte, elle pourtant si vite stressée!
nanousha1 - Ven Juin 17, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
bonne chance a tous !!
içi c'est fini depuis mercredi quel stress!!resultat le 10 juillet
a plus
booboon - Ven Juin 17, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

j'aurais pris ça aussi... sauf que je n'ai pas fait de série S moi soupire grimace
tulipe - Ven Juin 17, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Et bien moi j'ai fait un bac A2 et franchement, les sujets philo de la série L de cette année ne m'auraient pas du tout inspirée.
pleine lune - Ven Juin 17, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
Ma fille a choisi le sujet: Est ce que l'homme naît ou devient homme?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure