Maximômes

toutes les discussions - prolonger un CPE sur un autre enfant autre question!

lukimana - Jeu Juin 16, 2011 8:27 am
Sujet du message: prolonger un CPE sur un autre enfant autre question!
voilà, mon CPE pour Nathan termine le 19 septembre, je souhaite le prolongé pour Élouen...
vous l'avez déjà fait?
je dois faire la demande 2 mois avant étant donné que je ne prolonge pas mais reprends un nouveau CPE???
et ma lettre je la tourne comment ???
je suis devant ma feuille et je ne sais pas comment la rédiger....

merci
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juin 16, 2011 10:24 am
Sujet du message:
tu fais une lettre pour ton travail ou pour la CAF. Parceque si c'est la CAF, tu n'as rien à faire. Le CPE se prolonge automatiquement.
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 10:32 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
tu fais une lettre pour ton travail ou pour la CAF. Parceque si c'est la CAF, tu n'as rien à faire. Le CPE se prolonge automatiquement.

c'est pour mon employeur.... euh la caf il va falloir remplir quelque chose je pense vu que ça change d'enfant...
booboon - Jeu Juin 16, 2011 10:33 am
Sujet du message:
je ne sais pas mais merci car grâce à toi j'ai pensé à envoyer mon papier à l'académie ! honte
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 10:34 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
je ne sais pas mais merci car grâce à toi j'ai pensé à envoyer mon papier à l'académie ! honte

grand sourire clin d'oeil
liane - Jeu Juin 16, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
j'ai déjà été dans ce cas et j'avais fait la demande 2 mois avant, oui, comme à chaque demande
ben pour tourner ta lettre, tu mets juste ta situation actuelle et tu dis que tu veux rester en CPE, et tu précises la date de naissance de ton dernier. Peut-être envoyer un extrait d'acte de naissance si ton employeur ne l'a pas encore?
pour la CAF je ne sais plus
phanou - Jeu Juin 16, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Tout pareil ! c'est possible !
tippi - Jeu Juin 16, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
euh,ici pour la caf,j'ai du telecharger un doc que j'ai rempli et que j'ai renvoyé,tout ne s'est pas fait automatiquement ,etant donné que c'est un nouvel enfant et que cela ne coule pas de source;n'hesite pas à les appeler clin d'oeil
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
tu as raison tippi, je vais aller voir sur le site de la caf si il y a le formulaire à télécharger, merci clin d'oeil
l'extrait d'acte de naissance pour l'employeur je n'y avais pas pensé....
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
j'ai téléchargé le formulaire et on me demande mes fiches de paies.... mais je suis en cpe donc je n'en ai pas!!!! enfin si mais marqué sans solde... je fait quoi?
pleine lune - Jeu Juin 16, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Pour la Caf, si ton dernier n'a pas encore 3 ans, ce qui est le cas je crois, ton CPE a déjà commencé avec la naissance d'Elouen. Moi j'ai été de congé en congé depuis mon deuxième, seulement cette fois il y avait plus de 3 ans entre les deux derniers et j'ai du refaire tout le dossier.
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour la Caf, si ton dernier n'a pas encore 3 ans, ce qui est le cas je crois, ton CPE a déjà commencé avec la naissance d'Elouen. Moi j'ai été de congé en congé depuis mon deuxième, seulement cette fois il y avait plus de 3 ans entre les deux derniers et j'ai du refaire tout le dossier.

alors, je fais quoi??? je suis encore en cpe pour Nathan jusqu'en septembre, je leur envoie un autre formulaire ou juste une lettre pour leur dire que je reprends un cpe????
pleine lune - Jeu Juin 16, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
Moi je parle que de la Caf, pas de ton employeur!
Je n'y connais rien des employeurs, je n'ai pas travaillé en France.
C'est liane qui t'a donné la bonne réponse pour ton employeur je pense.
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Moi je parle que de la Caf, pas de ton employeur!
Je n'y connais rien des employeurs, je n'ai pas travaillé en France.
C'est liane qui t'a donné la bonne réponse pour ton employeur je pense.

oui, mais je te parle de la caf aussi michelle....

pour l'employeur, je vais faire une lettre comme quoi je redemande un autre congés d'éducation suite à la naissance du 5ème et basta!
pleine lune - Jeu Juin 16, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
La caf voit que tu ne reprends pas ton boulot, et à la fin de chaque année ils demandent à ton mari s'il veut bien signer sur l'honneur que sa femme est toujours à la maison à s'occuper des enfants, et qu'elle ne retravaille pas. En tout cas notre Caf fait ça!
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La caf voit que tu ne reprends pas ton boulot, et à la fin de chaque année ils demandent à ton mari s'il veut bien signer sur l'honneur que sa femme est toujours à la maison à s'occuper des enfants, et qu'elle ne retravaille pas. En tout cas notre Caf fait ça!

gros yeux ben pas chez moi.... je renvois un papier comme quoi je prolonge encore d'un an à chaque fois mais comme là ça change d'enfant et que les 3 ans sont écoulés, je suppose que je ne vais pas recevoir ce papier à remplir.....
pleine lune - Jeu Juin 16, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Oui, chaque Caf fait à sa sauce, je vois ça avec d'autres choses aussi.
Mais ils savent que tu as un nouvel enfant, puisque tu reçois des allocs pour lui. Et si tu n'écris pas que tu as recommencé à travailler je suppose qu'ils ocntinuent à te considérer comme en congé. Enfin, je pense qu'il faut tout simplement écrire un mail ou une lettre pour savoir.
liane - Jeu Juin 16, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
tu leur envoies tes arrêtés de congé, c'est ça qui remplace tes fiches de paie;
dans les conditions pour avoir droit au CPE, il faut dans les années qui précèdent la naissance avoir été salarié un certain nombre de mois OU avoir été en CPE, donc ils sont bien placés pour savoir que tu l'étais
et ne stresse pas, s'ils n'ont pas ce qu'il faut comme papiers ils te demanderont tout simplement avant de te sucrer tes allocs sourit enfin je suis peut-être naïve, mais moi j'ai toujours trouvé ma CAF très compréhensive
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure