juju a écrit: |
c est un ado,en demande de limite
a t il une idée de ce qu il vaut faire plus tard? il lance peut être un appel! ![]() ce college s y plait il? il y a tant de facteur declancheur avec un preado/ado essaie peut être une seance psy,il a peut être envie qu on s occupe de lui,il a peut être l impression que les 2autres avec leurs soucis on les ecoute + ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je suis assez d'accord avec les piste de Juju ![]() Et je le redis je pense qu'il a vraiment besoin de limites données par un homme |
bibiche a écrit: |
vivement le mali, hein ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Au moins il ne lui prendra plus la tête ![]() Allez, hop hop hop au soleil. |
je chercherais deja a savoir POURQUOI !!!!
car l ainé de sandrac a souvent des "revendications" ![]() |
titounette a écrit: |
Tu es en assez bon terme avec le papa pour gerer les explications/ punitions avec lui ? (je veux dire autre que l'envoyer au Mali ,il faut aussi réagir maintenant ) Il pourrait le prendre chez lui ou tu craindrais le manque de soins /attentions ?
Mimo faut pas charrier non plus , je crois qu'on est tous bien au courant que sandrac est maman solo comme toi et d'autres sur le fofo mais j'en connais un paquet et leurs garçons ne sont pas forcemment des ados "odieux" , il me semble d'ailleurs que son "titi" est un garçon sympa . Et puis même si on est bien conscientes de la difficulté , y a un moment faut assumer ses choix de vie et ne pas les faire porter aux enfants , aux ex-conjoints .... |
Et l'oncle il ne serait pas d'acc pour le prendre en pension moyennant un dédommagement financier (moins cher qu'une pension classique )? |
sandrac a écrit: |
mais je suis une marâtre, je lui lave plus son linge (il se le fait)
il arrive jamais a table a l'heure, il a plus qu'a se depatouiller il repasse ses fringues..... mais rien le choc, rien n'agit sur lui, m^me au collège ils sont comme moi dépité, il fait rien pour la maison, je fais rien pour lui, il s'en fou. |
il est dans sa bulle son monde, il promet de bosser l'an prochain, et lui c'est l'intello pas dys, et qui ce sent hors norme non je pense pas lui en demander plus que d'autre.
il est bien dans sa bulle, pour lui c'est nous qui le gonflons. ![]() il refuse l'internat, et le foyer l'as faudrait déjà réussi a l'avoir au tel |
4Y a écrit: | ||
mince , je suis donc complet a coté de la plaque ! ![]() |
il est dans sa bulle son monde, il promet de bosser l'an prochain, et lui c'est l'intello pas dys, et qui ce sent hors norme non je pense pas lui en demander plus que d'autre.
il est bien dans sa bulle, pour lui c'est nous qui le gonflons. ![]() il refuse l'internat, et le foyer l'as faudrait déjà réussi a l'avoir au tel |
Tu penses qu'il faut être confronté soi même à une réalité pour être habilité à en parler ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
mais tu lui demande pas de refuser quoique ce soit. si toi tu juges qu'il faut le mettre en internat, pour son bien être à lui et celui de la famille, tu le colles en pension et c'est tout. tu as des interlocuteurs au collège pour parler de lui, trouver des solutions ? pour le coup, je rejoins fanysolo ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je n'ai pas d'enfants du tout donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...
Quand on te lit, Sandrac, on a l'impression que ton fils ne t'apporte que des ennuis et que tu ne le vois qu'à travers ce filtre, que comme un emm... Ce n'est peut-être pas le cas en réalité mais c'est vraiment l'impression que ça donne sur le forum. Je sais bien que tu es maman solo et que tu as envie que tes enfants te soulagent un peu du matériel au quotidien mais tout ce que tu dis sur ton aîné ne respire pas franchement l'amour maternel. Encore une fois, je ne dis pas que tu n'aimes pas ton fils, loin de moi cette idée, mais ça ne se voit pas. Et peut-être que ton fils, à cet âge où on n'est certes plus un petit mais pas encore un adulte, aurait besoin que l'amour que tu lui portes soit un peu plus visible. C'est un point de vue extérieur, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gamin qui en fait chaque fois un peu plus dans l'espoir que quelqu'un s'intéressera à lui un jour pour ce qu'il est et pas uniquement pour débarrasser la table ou aider sa mère. Entre aimer ses enfants et leur montrer qu'on les aime, il y a parfois un gouffre, il peut y avoir des maladresses dans la manière de le montrer alors que l'amour parental est sincère mais exprimé très maladroitement. Et peut-être que l'une des solutions consisterait à lui dire clairement que tu l'aimes et qu'il n'est pas uniquement une aide matérielle pour toi mais ton fils, même si tu n'as qu'une envie, lui crier dessus parce qu'il n'en fiche pas une. Allez-y, vous pouvez hurler ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je n'ai pas d'enfants du tout donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...
Quand on te lit, Sandrac, on a l'impression que ton fils ne t'apporte que des ennuis et que tu ne le vois qu'à travers ce filtre, que comme un emm... Ce n'est peut-être pas le cas en réalité mais c'est vraiment l'impression que ça donne sur le forum. Je sais bien que tu es maman solo et que tu as envie que tes enfants te soulagent un peu du matériel au quotidien mais tout ce que tu dis sur ton aîné ne respire pas franchement l'amour maternel. Encore une fois, je ne dis pas que tu n'aimes pas ton fils, loin de moi cette idée, mais ça ne se voit pas. Et peut-être que ton fils, à cet âge où on n'est certes plus un petit mais pas encore un adulte, aurait besoin que l'amour que tu lui portes soit un peu plus visible. C'est un point de vue extérieur, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gamin qui en fait chaque fois un peu plus dans l'espoir que quelqu'un s'intéressera à lui un jour pour ce qu'il est et pas uniquement pour débarrasser la table ou aider sa mère. Entre aimer ses enfants et leur montrer qu'on les aime, il y a parfois un gouffre, il peut y avoir des maladresses dans la manière de le montrer alors que l'amour parental est sincère mais exprimé très maladroitement. Et peut-être que l'une des solutions consisterait à lui dire clairement que tu l'aimes et qu'il n'est pas uniquement une aide matérielle pour toi mais ton fils, même si tu n'as qu'une envie, lui crier dessus parce qu'il n'en fiche pas une. Allez-y, vous pouvez hurler ![]() |
sandrac a écrit: | ||
Mais je l'aime ce gamin, mais quand au quotidien tu as un loustict qui touve que tt ce que fond les autres c'est nul, il y a qui lui qui est bien, tu veux aller au ciné en famille il va pourrir la sorti;, tu lee sort seul, ce sera pas assez il voudra le super menu au resto, le ciné 3d........... il sait pas apprecier les choses. c'est le seul qui refuse depuis petit les bisous calins..... il est a part. quand tu lui demande rien, et évite de mettre titi et lui, cela va. |
phanou je crois que ces projets sont pour des jeunes plus agés que son fils et aussi que ce soit le jeune qui soit volontaire |
il part 15 jours en camps avec un frère des béatitudes , un ami, que je viens d'avoir au tel. ![]() ![]() il me le prend gratuitement, et loulou connait très bien le lieu, et là je peux décider de l'y mettre, pour l'internat c'est l'internat qui veut pas le prendre car il parait qu'un enfant en refus 'internat s'il y va c'est traumatisant ![]() ![]() ![]() ![]() bon donc pour cet été il part une semaine au scout, deux semaines avec frère josé, qui va l'obliger a se lever faire des choses et aller a la messe ![]() et mon fils est chiant comme dit tulipe mais il relève pas d'un éducateur dixit l'as de l'ase vu il y a un an ps : il est encore parti en retard ce matin ![]() |
il part 15 jours en camps avec un frère des béatitudes , un ami, que je viens d'avoir au tel. ![]() ![]() il me le prend gratuitement, et loulou connait très bien le lieu, et là je peux décider de l'y mettre, pour l'internat c'est l'internat qui veut pas le prendre car il parait qu'un enfant en refus 'internat s'il y va c'est traumatisant ![]() ![]() ![]() ![]() bon donc pour cet été il part une semaine au scout, deux semaines avec frère josé, qui va l'obliger a se lever faire des choses et aller a la messe ![]() et mon fils est chiant comme dit tulipe mais il relève pas d'un éducateur dixit l'as de l'ase vu il y a un an ps : il est encore parti en retard ce matin ![]() |