Maximômes

toutes les discussions - que faire

sandrac - Jeu Juin 16, 2011 8:52 am
Sujet du message: que faire
voilà z'ado vient de ce prendre un deuxième avertissement de travail, si un 3è l'an prochain il est viré du collège.

je lui parle, les prof lui parle il vit dans son monde sa bulle, et réagit pas pff n'importe quoi

hier je lui dit tu vide le lave vaisselle et le remplis, j'ai demander 10 fois j'ai crié mais il a pas fait, pff n'importe quoi pff n'importe quoi

donc ce matin je lui ai pas donné le chèque pour la sorti de fin d'année visite du palais garnier et musée dali a paris.

ai je été trop dur, ai je eu raison???

avec lui je sais plus comment faire honte
Anonymous - Jeu Juin 16, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Bein perso je n'aurais pas choisi ça comme punition, ça risuqe de l'exclure encore d'avantage du groupe scolaire honte D'autant que bon, là du coup tu le prives de culture, ça va un peu à l'encontre de ce que tu voudrais qu'il fasse grand sourire
Bon c'est fait c'est fait hein, y'a pas mort d'hommes et sincèrement, j'ai déjà du mal à trouver une solution pour mon troizan infecte, j'en suis aps encore à gérer des ados récalcitrants roule de rire

En tous cas je te souhaite bon courage, ça doit être pénible et angoissant à force.

bibounette80 - Jeu Juin 16, 2011 9:19 am
Sujet du message:
ici pas encore d'ados non plus, alors c'est facile de donner des conseils sans en avoir!

donc mon avis de maman sans ado: je pense que je l'aurais privé de qch qu'il aime, mais pas d'une sortie scolaire, car d'une part les profs risquent de mal le prendre, et d'autre part lui il s'en fout peut-être de toutes façons de la sortie scolaire donc ça ne le prive pas!
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 9:40 am
Sujet du message:
pareil que bibounette il est vraiment emm... hein ?
ce qui est sûr c que je punis thomas là où ça le gêne vraiment, une sortie scolaire il s'en ficherait par contre l'ordi... clin d'oeil
il n'écoute ps tonton ou ? parce qu'il arrive un moment où c'est un Homme qui doit parler à un garçon et ps sa maman soupire pour lui mettre du plomb dans la cervelle, parce qu'à son âge on doit être plus responsable que cela, ne serait ce que pour ne ps te compliquer la vie
heureusement que miss et titi ne suivent ps son exemple soupire
@nge - Jeu Juin 16, 2011 9:59 am
Sujet du message:
c est un ado,en demande de limite

a t il une idée de ce qu il vaut faire plus tard?

il lance peut être un appel! honte

ce college s y plait il?

il y a tant de facteur declancheur avec un preado/ado

essaie peut être une seance psy,il a peut être envie qu on s occupe de lui,il a peut être l impression que les 2autres avec leurs soucis on les ecoute +
honte
marinaq - Jeu Juin 16, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

ce college s y plait il?

essaie peut être une seance psy,il a peut être envie qu on s occupe de lui,il a peut être l impression que les 2autres avec leurs soucis on les ecoute +
honte

Je suis assez d'accord avec les piste de Juju grand sourire
Et je le redis je pense qu'il a vraiment besoin de limites données par un homme
carpediem27 - Jeu Juin 16, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
d'accord avec les filles pour les limites par un homme !
pas facile et bon courage , tiens bon
phanou - Jeu Juin 16, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
juju a écrit:

ce college s y plait il?

honte

Je suis assez d'accord avec les piste de Juju grand sourire
Et je le redis je pense qu'il a vraiment besoin de limites données par un homme

oui ..mais se faire sucrer uns sortie c'est antipédogique mais au moins ça marque ...
comme quand j'ai été les plombs avec Anne et je lui dis " si tu continues , je t'en mets une en rentrant et pas dans la rue car je n'ai pas envie de me ridiculiser
c'est nul en tout
pour la menace de raclée
de refuser d'assumer la crise en public
de tourner les talons et de fuir le conflit

mais ça a marché
parce qu'elle sait que je suis contre le coup,
elle sait que je ne suis pas du genre à attendre que la porte soit fermé pour régler mes comptes....
et je crois qu'elle s'est dit que là, j'en avais vraiment marre
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
donc il a déjà été privé de l'ordi sans effet

il a vue un psy, il veut pas y aller selon lui c'est des nuls, car il se croit supérieur pff n'importe quoi

donc selon vos conseils sa soeur lui a donné a midi les papiers pour y aller.

j'étais a l'hosto pour mon pied)

et il veux pas que je m'occupe de lui, il veut pas aller faire un resto ciné, car il trouve que je suis pas doué avec les béquilles pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

et on arrive a plus savoir ce qu'il aime veut son père, son oncle lui ont parlé cela lui glisse dessus triste pff n'importe quoi

il a plus de copains, car a force de se croire mieux les autres les copains se lassent.

je sais plus quoi faire triste
phanou - Jeu Juin 16, 2011 1:50 pm
Sujet du message:

fanysolo - Jeu Juin 16, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
le sctocher au mur
pour une explication entre 4 yeux??
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
vivement le mali, hein ? froggy
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Au moins il ne lui prendra plus la tête grand sourire
Allez, hop hop hop au soleil.
Savane - Jeu Juin 16, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
Mais qu'est-ce qu'il a comme occupation ?
Il sort ? Il reste enfermé dans sa chambre ?

On a des ados ici. Ils ne faisaient rien de ce que leur demandait leur mère. Surtout ma belle-fille, en totale phase d'opposition avec sa mère. Maintenant qu'ils sont chez nous, chez leur père quoi, ils obéissent et aident beaucoup mieux (mais ça va pas mieux avec leur mère...).
Enfin, ça ne doit pas te rassurer, ce que je dis...

Peut-être que ton fils voudrait vivre chez son père ?
Enfin, je ne sais pas comment ça se passe : il le voit encore, son père, ou il n'a plus de liens avec lui ?
@nge - Jeu Juin 16, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:

Au moins il ne lui prendra plus la tête grand sourire
Allez, hop hop hop au soleil.

chat rigolo
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
je le scotcherais au mur pour crever l'abcès : qu'est ce qu'il veut au juste ? ses refus ? ses envies ? parce que je n'ai rien contre les rebelles mais à condition qu'ils aient un programme, qu'ils s'expliquent hein ?
là il vous pourrit la vie, donc je lui ferais comprendre qu'il pourrait s'il ne veut ps vivre avec vous, aller en internat, ou chez son père ou ? parce que sa mère n'est ps obligée de supporter tout et n'importe quoi ! c trop facile de profiter que tu sois seule et qu'il n'y ait ps de mec à la maison pour se la jouer comme il le fait, c'est lâche et ingrat honte
franchement, pour les filles qui se moquent, vivre seule avec un garçon n'a RIEN à voir avec vivre en famille avec, même si le père est souvent absent, il est là pour recadrer, zhom le fait parfois au tél ! je n'ai ps la moitié de ta patience honte
et j'exigerais que son père fasse plus que "lui parler" parce qu'à cet âge un garçon a besoin de l'autorité d'un homme, et que la maman ne peut ps toujours tenir les deux rôles pff n'importe quoi
@nge - Jeu Juin 16, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
je chercherais deja a savoir POURQUOI !!!!
car l ainé de sandrac a souvent des "revendications" soupire ,il faut parfois(comme je l ai dit plus haut) chercher a comprendre son enfant et son resenti
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
je chercherais deja a savoir POURQUOI !!!!
car l ainé de sandrac a souvent des "revendications" soupire ,il faut parfois(comme je l ai dit plus haut) chercher a comprendre son enfant et son resenti

le pourquoi, s'il ne veut ps voir un psy, ni discuter, il arrive un moment où on n'a ps le temps de couper les cheveux en quatre quand on est seule à bosser et faire le chef de famille soupire
s'il a des trucs à revendiquer qu'il le fasse, et sinon qu'il obéisse, point barre, sandrac ne demande ps la lune...
si on faisait ce qu'on voulait nous aussi adultes, ça se saurait, on ne tient ps compte de nos états d'âme pour un oui, pour un non, ben lui c pareil ?
franchement quand je rentre à 19h et qu'il y a les devoirs et la maison, j'ai ps trop le temps de faire de la psycho, faut me la faire courte, ou alors le weekend, mais encore faut-il avoir quelqu'un qui veuille communiquer clin d'oeil , je discute ps mal avec le gosse ici, mais y'a des moments "où c'est comme cela, et ps autrement", à un moment où ct bloqué j'avais emmené consulter le gosse alors qu'il ne le voulait ps et ça l'avait aidé, parce que parfois IL FAUT UN INTERVENANT EXTERIEUR, là c maman non stop l'adulte 24h/24 et 365 jours par an, c'est trop pour tout le monde !
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
oui, il est d'un pénible,

j'espère que son père va l'envoyer cet été au mali.

car avec son père ont peu s'attendre a tout pff n'importe quoi

et loulou veut pas partir il a dit a son cousin, si on me met dans l'avion, je ferai le cirque pour pas partir, donc je veux que son père le colle dans l'avion, mais faut qu'il prenne le billet, il a son passeport.
titounette - Jeu Juin 16, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
Tu es en assez bon terme avec le papa pour gerer les explications/ punitions avec lui ? (je veux dire autre que l'envoyer au Mali ,il faut aussi réagir maintenant ) Il pourrait le prendre chez lui ou tu craindrais le manque de soins /attentions ?

Mimo faut pas charrier non plus , je crois qu'on est tous bien au courant que sandrac est maman solo comme toi et d'autres sur le fofo mais j'en connais un paquet et leurs garçons ne sont pas forcemment des ados "odieux" , il me semble d'ailleurs que son "titi" est un garçon sympa . Et puis même si on est bien conscientes de la difficulté , y a un moment faut assumer ses choix de vie et ne pas les faire porter aux enfants , aux ex-conjoints ....
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
si vraiment il ne veut ps y aller ça ne sert à rien de forcer, mais je le mettrai devant ses responsabilités, même sans avoir l'intention d'aller jusqu'au bout, puisqu'il se sent grand et au-dessus de tout, ben je parlerais de l'émanciper et puisque la maison le gonfle, je lui demanderai de quoi et où il a l'intention de vivre à ses 16ans parce que je comprends qu'il en ait marre de vivre avec moi, alors autant faire autrement, et que ce n'est plus vivable pour lui non plus grimace
je jouerais son jeu à fond pour le pousser dans ses retranchements, tu fais le grand, je te traite en grand, tu ne veux ps les contraintes ben alors tu me respectes et tu restes mon enfant ?
il est immature et incapable de s'assumer, il va vite voir que son intérêt c'est de faire machine arrière plutôt que de se retrouver en foyer de jeunes ou chaispasquoi ?
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Tu es en assez bon terme avec le papa pour gerer les explications/ punitions avec lui ? (je veux dire autre que l'envoyer au Mali ,il faut aussi réagir maintenant ) Il pourrait le prendre chez lui ou tu craindrais le manque de soins /attentions ?

Mimo faut pas charrier non plus , je crois qu'on est tous bien au courant que sandrac est maman solo comme toi et d'autres sur le fofo mais j'en connais un paquet et leurs garçons ne sont pas forcemment des ados "odieux" , il me semble d'ailleurs que son "titi" est un garçon sympa . Et puis même si on est bien conscientes de la difficulté , y a un moment faut assumer ses choix de vie et ne pas les faire porter aux enfants , aux ex-conjoints ....

mon titi et miss son des loulous super, c'est le grand qui ce croit le supérieur, baobab dans la main, je m'entent bien avec son père, et il peut pas le prendre il vit en foyer, mais il a été chez un o,ncle a l’ascension, de retour il me sort ils sont fou de vivre comme cela, là bas il c'est tenu a carreau, car il est manipulateur! pff n'importe quoi triste
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
et il veut pas vivre chez son pre et serait heureux de pas le voir
titounette - Jeu Juin 16, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
Et l'oncle il ne serait pas d'acc pour le prendre en pension moyennant un dédommagement financier (moins cher qu'une pension classique )?
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Et l'oncle il ne serait pas d'acc pour le prendre en pension moyennant un dédommagement financier (moins cher qu'une pension classique )?

il serait pas suivis scolairement, il parle pas le français assez correctement
titounette - Jeu Juin 16, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
ça ne vaudrait pas le coup de "perdre" une année sco pour le remettre sur les rails?
fanysolo - Jeu Juin 16, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
faut arreter le delire la c'est pas parce que l'on est maman solo qu'on va aller demander a Pierre Paul Jacques de nous prendre en charge l'educ de nos enfants!!!!

un bon coup de gu**le pour recadrer ce petit ado qui pense etre un homme lui ferait du bien mais pour sandrac il faut que cela vienne d'elle pas du cousin copain voisin ou autre.

a travers les posts de sandrac elle est seul a gerer le papa a pas l'air plus investi que cela dans 'leducation quotidienne,c'est elle qui subi le smouvemet d'humeur de son ado et elle a ete ( a mon avis ) tres patience ( chapeau a toi )

maintenant fini la maman trop sympa et cool soit la panoplie de maratre il verra qui porte la culotte a la maison.

bon courage et gros bisous
@nge - Jeu Juin 16, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
si il est si odieux,tecause autant de tracas vois une As et il peut être placé en famille ou foyer pour une année scolaire et ça ne te coute quasi rien(en principe,tu le recupere le we si tu veux)
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
mais je suis une marâtre, je lui lave plus son linge (il se le fait)

il arrive jamais a table a l'heure, il a plus qu'a se depatouiller

il repasse ses fringues.....

mais rien le choc, rien n'agit sur lui, m^me au collège ils sont comme moi dépité, il fait rien pour la maison, je fais rien pour lui, il s'en fou.
4Y - Jeu Juin 16, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
mais je suis une marâtre, je lui lave plus son linge (il se le fait)

il arrive jamais a table a l'heure, il a plus qu'a se depatouiller

il repasse ses fringues.....

mais rien le choc, rien n'agit sur lui, m^me au collège ils sont comme moi dépité, il fait rien pour la maison, je fais rien pour lui, il s'en fou.

bon je n'ai aps d'ado hein donc ma question vaut ce qu'elle vaut

mais est ce que ce ne serait pas justement car il a l'impression de fournir "trop"?
ce n'est pas ton fils qui a un soucis de dys... qq chose (....praxie/ ...phasie/...lexie)? est ce que tout simplement il n'en est , du coup , pas mal dans ses pompes?

je veux dire : est ce que par rapport a ce qu'il peut produire en ce moment tu n'en demande pas trop? c'est parfois démoralisant d'essayer mais de ne jamais avoir l'impression de bien faire quoi qu'on fasse... soupire

pour le coup de la punition : de toute facon c'est fait et chacun fait comme il peut donc si tu as pensé que c'était le mieux sur le moment .... , sinon tu fera autrement la prochaine fois
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
quand je voudrai que mes propos soient déformés je saurai à qui m'adresser !
entre connaître des mamans seules et l'être soi-même là aussi y'a un gouffre ! et je n'ai jamais dit que les ados des mamans seules étaient odieux, je sais qu'il y en a qui ne le sont ps et qu'il y en a ailleurs aussi grimace
fanysolo on voit que tu connais le sujet grand sourire
sandrac, franchement puisqu'il se désolidarise de la vie familiale il compte aller jusqu'où comme cela ? il veut vivre ailleurs ?
titounette - Jeu Juin 16, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Tu penses qu'il faut être confronté soi même à une réalité pour être habilité à en parler hein ? ? Pourtant tu es sur un forum de famille nombreuse avec un fils unique non ? Je suis désolée de voir sandrac se débattre avec son fils et je répond ce que je pense tant pis si tu n'es pas d'acc ça arrive à tout le monde clin d'oeil
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
il est dans sa bulle son monde, il promet de bosser l'an prochain, et lui c'est l'intello pas dys, et qui ce sent hors norme non je pense pas lui en demander plus que d'autre.

il est bien dans sa bulle, pour lui c'est nous qui le gonflons. pff n'importe quoi

il refuse l'internat, et le foyer l'as faudrait déjà réussi a l'avoir au tel
4Y - Jeu Juin 16, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
il est dans sa bulle son monde, il promet de bosser l'an prochain, et lui c'est l'intello pas dys, et qui ce sent hors norme non je pense pas lui en demander plus que d'autre.

il est bien dans sa bulle, pour lui c'est nous qui le gonflons. pff n'importe quoi

mince , je suis donc complet a coté de la plaque ! honte
flore - Jeu Juin 16, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
il peut bosser cet été ? et enchainer sur la pension
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
sandrac a écrit:

mince , je suis donc complet a coté de la plaque ! honte

Et bien tu as gagné le droit de l'avoir en vacances cet été grand sourire
@nge - Jeu Juin 16, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

si pas d as,tu fais un courrier au directeur de l ase ,et tu vois aussi pour le faire partir en colo(toujours grace a l ase) ,car trop jeune pour travailler

de toute façon ton fils a un comportement d enfant qui est mal dans ses pompes soupire

et une rencontre avec un mediateur familial?
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Tu penses qu'il faut être confronté soi même à une réalité pour être habilité à en parler hein ? ? Pourtant tu es sur un forum de famille nombreuse avec un fils unique non ? Je suis désolée de voir sandrac se débattre avec son fils et je répond ce que je pense tant pis si tu n'es pas d'acc ça arrive à tout le monde clin d'oeil

à défaut d'avoir une famille nombreuse, je suis née dans une famille nombreuse modeste grand sourire
ça ne me dérange ps du tout que tu ne sois ps de mon avis, encore heureux !!! sourit
c'est seulement que tu me fasses dire ce que je ne dis ps soupire
je ne doute ps de ton empathie pour sandrac clin d'oeil
la parenthèse est close reverence
Tulipe grand sourire
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

mais tu lui demande pas de refuser quoique ce soit. si toi tu juges qu'il faut le mettre en internat, pour son bien être à lui et celui de la famille, tu le colles en pension et c'est tout.
tu as des interlocuteurs au collège pour parler de lui, trouver des solutions ?

pour le coup, je rejoins fanysolo je suis trop fort(e)
VerteMaison - Jeu Juin 16, 2011 10:05 pm
Sujet du message:

sandrac - Jeu Juin 16, 2011 10:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrac a écrit:

mais tu lui demande pas de refuser quoique ce soit. si toi tu juges qu'il faut le mettre en internat, pour son bien être à lui et celui de la famille, tu le colles en pension et c'est tout.
tu as des interlocuteurs au collège pour parler de lui, trouver des solutions ?

pour le coup, je rejoins fanysolo je suis trop fort(e)

j'ai vu 2 internat, il a dit clairement au directeur et conseillé pédagogique je veux pas y aller, et bien, si il veut pas on l’inscrit pas prêt(e) pour la bagarre méchante humeur méchante humeur méchante humeur

au collègge il est suivi, a même été convoqué chez le directeur, avec son regard de chien abattu il a dit ce jour de retard mon vélo a déraillé......

et tu peux le punir, rouspéter............. le priver d'ordi..........

il bougera pas pour autant, pff n'importe quoi
Alaïs - Jeu Juin 16, 2011 11:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'enfants du tout donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...
Quand on te lit, Sandrac, on a l'impression que ton fils ne t'apporte que des ennuis et que tu ne le vois qu'à travers ce filtre, que comme un emm... Ce n'est peut-être pas le cas en réalité mais c'est vraiment l'impression que ça donne sur le forum. Je sais bien que tu es maman solo et que tu as envie que tes enfants te soulagent un peu du matériel au quotidien mais tout ce que tu dis sur ton aîné ne respire pas franchement l'amour maternel. Encore une fois, je ne dis pas que tu n'aimes pas ton fils, loin de moi cette idée, mais ça ne se voit pas. Et peut-être que ton fils, à cet âge où on n'est certes plus un petit mais pas encore un adulte, aurait besoin que l'amour que tu lui portes soit un peu plus visible. C'est un point de vue extérieur, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gamin qui en fait chaque fois un peu plus dans l'espoir que quelqu'un s'intéressera à lui un jour pour ce qu'il est et pas uniquement pour débarrasser la table ou aider sa mère. Entre aimer ses enfants et leur montrer qu'on les aime, il y a parfois un gouffre, il peut y avoir des maladresses dans la manière de le montrer alors que l'amour parental est sincère mais exprimé très maladroitement. Et peut-être que l'une des solutions consisterait à lui dire clairement que tu l'aimes et qu'il n'est pas uniquement une aide matérielle pour toi mais ton fils, même si tu n'as qu'une envie, lui crier dessus parce qu'il n'en fiche pas une.

Allez-y, vous pouvez hurler grimace
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Quand on te lit, Sandrac, on a l'impression que ton fils ne t'apporte que des ennuis et que tu ne le vois qu'à travers ce filtre, que comme un emm... Ce n'est peut-être pas le cas en réalité mais c'est vraiment l'impression que ça donne sur le forum. Je sais bien que tu es maman solo et que tu as envie que tes enfants te soulagent un peu du matériel au quotidien mais tout ce que tu dis sur ton aîné ne respire pas franchement l'amour maternel. Encore une fois, je ne dis pas que tu n'aimes pas ton fils, loin de moi cette idée, mais ça ne se voit pas. Et peut-être que ton fils, à cet âge où on n'est certes plus un petit mais pas encore un adulte, aurait besoin que l'amour que tu lui portes soit un peu plus visible. C'est un point de vue extérieur, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gamin qui en fait chaque fois un peu plus dans l'espoir que quelqu'un s'intéressera à lui un jour pour ce qu'il est et pas uniquement pour débarrasser la table ou aider sa mère. Entre aimer ses enfants et leur montrer qu'on les aime, il y a parfois un gouffre, il peut y avoir des maladresses dans la manière de le montrer alors que l'amour parental est sincère mais exprimé très maladroitement. Et peut-être que l'une des solutions consisterait à lui dire clairement que tu l'aimes et qu'il n'est pas uniquement une aide matérielle pour toi mais ton fils, même si tu n'as qu'une envie, lui crier dessus parce qu'il n'en fiche pas une.

Mais je l'aime ce gamin, mais quand au quotidien tu as un loustict qui touve que tt ce que fond les autres c'est nul, il y a qui lui qui est bien, tu veux aller au ciné en famille il va pourrir la sorti;, tu lee sort seul, ce sera pas assez il voudra le super menu au resto, le ciné 3d...........

il sait pas apprecier les choses.

c'est le seul qui refuse depuis petit les bisous calins.....

il est a part.

quand tu lui demande rien, et évite de mettre titi et lui, cela va.
phanou - Ven Juin 17, 2011 7:37 am
Sujet du message:
Ecoutes, chacune aime son enfant avec ce qu'elle est, comme elle est ...

moi, je trouve surtout que c'est l'attitude d'un garçon qui se sait protégé par sa mère et qui du coup reste bien dans sa bulle à l'abri des coups de la vie ...

Je crois que tu devrais trouver des moyens de le mettre en face de ses comportements

Le vie, c'est pas de travail pas d'argent ( fringue , loisirs)
soit il participe à la vie de la maison, soit tu mets le olà sur ce que tu fais pour lui

Par son comportement , il rend tout le monde perdant . Lui, sa mère, la fratrie

mais tout le monde peut sortir gagnant d un conflit ..
moi je crois qu'il faut que tu arrives à discuter avec lui et lui faire comprendre que tu sanctionneras tout ce qui nuit à la vie de famille mais que si il fait un effort c'est toute la vie de famille qui sera plus agréable...
essayes de le mettre dans un chantier de jeunes volontaires cet été
http://www.volontariat.org/html/les-projets/chantiers-court-terme.html#en-france
je suis certaine qu'il va adorer et il apprendre à vivre avec les autres
@nge - Ven Juin 17, 2011 7:37 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

je n hurlerais pas,car c est ce que j essaie de faire passer/comprendre a chaque post soupire
@nge - Ven Juin 17, 2011 7:44 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Alaïs a écrit:

Mais je l'aime ce gamin, mais quand au quotidien tu as un loustict qui touve que tt ce que fond les autres c'est nul, il y a qui lui qui est bien, tu veux aller au ciné en famille il va pourrir la sorti;, tu lee sort seul, ce sera pas assez il voudra le super menu au resto, le ciné 3d...........

il sait pas apprecier les choses.

c'est le seul qui refuse depuis petit les bisous calins.....

il est a part.

quand tu lui demande rien, et évite de mettre titi et lui, cela va.

tu sais j ai eu une "calimero" comme le tiens,a ce jour 23ans, elle m appelle tres regulierement ,m envoie des sms avec des mots tendre ,elle c est apperçu depuis qu elle est a la fac,qu effectivement on est bien en famille et reviens vivre en septembre a la maison

et "dieu" seul sait que petite elle m en a fait voir,mais jamais je n ai voulu a comparer a ses freres et soeurs,chacun etant different

pour ce que tu dit des calins,mon 13ans accepte depuis peu bisous et calins,aussi parce que je lu ai "forcé" la main(depuis tout bébé,il ne montrait jamais ses sentiments triste )

et comme tu es seule,je ne comprends pas pourquoi dans ce cas,tu n as jamais demander de l aide(il peut aussi avoirun educateur,quelqu un qui passera du temps avec lui)
tulipe - Ven Juin 17, 2011 7:44 am
Sujet du message:
En fait sandrac ton fils est juste chiant. Il pourrait taper, mordre, te voler de l'argent, casser des vitrines, sortir sans fin etc......là il est juste gonflant. Je comprends bien qu'il ne veuille pas sortir avec vous tous, par exemple, mais cela n'exclue pas le fait que quand tu dis certaines choses, il les applique et ne décide pas pour tout. Dis-lui que son comportement est tel que c'est invivable pour TOUS les membres de la famille et du collège et que comme le monde ne tourne pas autour de lui, TOI aussi TU vas décider et appliquer certaines choses comme lui le fait quand ça l'arrange, d'autant plus que c'est TOI l'adulte, le parent. Donc si tu décides qu'il va aller en internat, tu l'inscris. En fait il veut tout, le beurre, l'argent du beurrre et le sourire de la crémière et ça n'est pas possible.
@nge - Ven Juin 17, 2011 7:46 am
Sujet du message:
phanou je crois que ces projets sont pour des jeunes plus agés que son fils et aussi que ce soit le jeune qui soit volontaire
phanou - Ven Juin 17, 2011 7:53 am
Sujet du message:
juju a écrit:
phanou je crois que ces projets sont pour des jeunes plus agés que son fils et aussi que ce soit le jeune qui soit volontaire

j'ai juste vu qu'il y avait des chantiers juniors à partir de 14 ans mais je ne sais pas quand il les aura .....
sandrac - Ven Juin 17, 2011 8:06 am
Sujet du message:
il part 15 jours en camps avec un frère des béatitudes , un ami, que je viens d'avoir au tel. hourrah hourrah

il me le prend gratuitement, et loulou connait très bien le lieu, et là je peux décider de l'y mettre, pour l'internat c'est l'internat qui veut pas le prendre car il parait qu'un enfant en refus 'internat s'il y va c'est traumatisant gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

bon donc pour cet été il part une semaine au scout, deux semaines avec frère josé, qui va l'obliger a se lever faire des choses et aller a la messe grimace

et mon fils est chiant comme dit tulipe mais il relève pas d'un éducateur dixit l'as de l'ase vu il y a un an

ps : il est encore parti en retard ce matin pff n'importe quoi
phanou - Ven Juin 17, 2011 8:14 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
il part 15 jours en camps avec un frère des béatitudes , un ami, que je viens d'avoir au tel. hourrah hourrah

il me le prend gratuitement, et loulou connait très bien le lieu, et là je peux décider de l'y mettre, pour l'internat c'est l'internat qui veut pas le prendre car il parait qu'un enfant en refus 'internat s'il y va c'est traumatisant gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

bon donc pour cet été il part une semaine au scout, deux semaines avec frère josé, qui va l'obliger a se lever faire des choses et aller a la messe grimace

et mon fils est chiant comme dit tulipe mais il relève pas d'un éducateur dixit l'as de l'ase vu il y a un an

et bien tout ça ce sont de bons projets ! et tu pourras souffler un peu
et il grandira et cela ira mieux !
@nge - Ven Juin 17, 2011 8:17 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

il arrive en retard en cours? si oui je ne comprends pas que l etablissement ne fasse rien gros yeux
@nge - Ven Juin 17, 2011 8:18 am
Sujet du message:
tu sais que toi ,tu peux demander a l ase de l aide (mais je sais ça la fout mal)
mimosa - Ven Juin 17, 2011 8:23 am
Sujet du message:
ben oui sandrac a raison, si le gamin n'est ps volontaire on ne peut ps l'inscrire en internat très étonné(e) bon moi je l'étais mais à notre époque c'était quand même clairement les parents qui décidaient, maintenant, non !
sous prétexte de ne ps traumatiser les gosses, je pense que c une façon de ne ps se compliquer la vie avec un garçon susceptible de mettre le boxon pff n'importe quoi
j'aime bcp l'idée d'un chantier de volontariat mais là aussi faut être volontaire soupire : choisir un thème ou une région qu'il aime ?
c chouette pour le camp des frères, il aura un autre environnement grand sourire
juju, quand thomas est en retard au collège, je reçois un mot me demandant d'excuser ou ps son retard, il est collé en arrivant et va en cours l'heure suivante, mais que faire de plus ? et quand tu es au boulot et que le gosse doit gérer ses horaires, tu es impuissante, il sait bien que tu ne peux ps être à la maison ?
peutêtre que des internats de province sont plus à l'écoute, parce qu'à la base c'est quand même pour son bien, c ps le bagne ...
pour l'ase, euh j'ai comme un doute sur leur intervention..., un suivi par un éducateur serait une bonne solution si on n'en profite ps pour compliquer la vie de sa mère et juger à l'arrache, c'est très administratif pff n'importe quoi
rlullier - Ven Juin 17, 2011 8:28 am
Sujet du message:
vu que vous êtes bien branché "religion", je chercherais un internat catholique , qui ne mettrait peut-être pas autant de condition à l'accueil d'un élève...
Pour moi, ça serait la meilleure solution, l'internat, ton fils n'a pas l'air heureux, toi non plus, son père ne s'en occupe pas énormément, il a besoin d'un cadre strict pour grandir.
@nge - Ven Juin 17, 2011 8:33 am
Sujet du message:
a tu deja vu un pédopsy?

ici ça nous a beaucoup aider,mais des le depart je lui ai dit "je ne culpabiliserais pas,ce qui est fait est fait,je cherche juste de l aide" et jamais celui ci ne ma dit que "j etais responsable " de la situation
jogadel - Ven Juin 17, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Sandrac , comme d'habitude quand tu parles de ton aîné je retrouve mon fils... soupire
Quel âge à le tien au juste ? le mien viens d'avoir ses 14 ans.

Je dois dire qu'on souffle depuis quelques mois. Loulou à enfin grandit ,murit , pris de l'assurance et retrouvée la capacité au bonheur.
S'autorise un peu à montrer des sentiments positifs. Il laisse s'ouvrir la carapace...

Le même caractère: je suis l'intello de la famille , les autres enfants et les profs sont tous des bougainvilliers , je ne veux rien faire à la maison ni au collège...
Ma soeur ( sa cible préférée) est très bête. Tout ce qu'on peut dire ou faire est nul , avec grands renforts de cris ....

Et voilà il a enfin murit hourrah et on n'entends plus qu'occasionnellement ce genre de discours.
L'année dernière nous l'avons inscrit de force à l'échange avec l'allemagne avec le colège. Cela lui à fait beaucoup de bien. Il a pu nouer des relations avec ses camarades de collège dans un autre contexte. Et cette année tout roule. Il a enfin de bons copains et est bien intégré.
Du coup , plus heureux , plus détendu , il s'est montré moins chiant à la maison. Nous avons pu lacher du lest et le traiter plus en "adulte".

En ce sens c'est dommage pour le voyage scolaire... Tu ne peux pas rattrapper le coup ? Cela aurait surement aussi favorisé son intégration.

Par contre le notre donne maintenant dans l'excès inverse. Le conseil de classe vient de lui coller son premier avertissement pour "comportement et travail".
Il fait trop le zozo en cours et fait rigoler tout le monde. pff n'importe quoi
Tout le monde sauf les profs soupire
Et comme en plus il a des notes correctes ( vous savez c'est lui l'intello qui comprend tout alors que les autres sont bêtes et qu'il faut tout leur répeter trois fois , et même qu'on s'en magnolia en cours) ça les énerves bien !

Donc courage Sandrac , il va finir par se dépatouiller avec ses contradictions et murir.
Franchement je trouve que tu fais tout ce qu'il faut pour ton fils , maintenant les billes sont dans son camp.
Patience et longueur de temps .....
titounette - Ven Juin 17, 2011 9:45 am
Sujet du message:
super pour toi jogade.

Sandrac a raison pour la pension , la première chose qu'on demande à l'enfant c'est s'il est volontaire , encore heureux d'ailleurs ce n'est pas la prison ni un débarras pour parents ; surtout quand on sait la difficulté de la vie en collectivité , promiscuité ...
sandrac - Ven Juin 17, 2011 10:15 am
Sujet du message:
[quote="juju"]
sandrac a écrit:

il arrive en retard en cours? si oui je ne comprends pas que l etablissement ne fasse rien gros yeux[/q

uote]

l'établissement le colle, l’envoi chez le directeur, ils lui font faire des travaux d’intérêt général, aider sur le temps scolaire, il aide le cpe au photocopies....

il a eux 2 avertissements.............

et l'as de l'ase vu m'a dit c'est un ado, il y a pire vous vous en sotez on peut rien faire!!!!! triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure