Maximômes

toutes les discussions - Jumeaux.

Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 9:26 am
Sujet du message: Jumeaux.
Salut ! coucou

Je suis nouvelle par ici.

J'attends des jumeaux pour décembre, après déjà 5 enfants gros yeux gros yeux pour l'instant tout va bien, ouf ! grand sourire

S'il y a des mamans dans mon cas, ou tout simplement des mamans même sans jumeaux pour papoter...

A bientôt ! sourit
carpediem27 - Jeu Juin 16, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Diana , c'est pour toi coucou

félicitations !
Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Euh... c'est qui Diana ? faisons la paix

Et merci grand sourire
ane de f - Jeu Juin 16, 2011 10:04 am
Sujet du message:
quels ages ont des 5 premiers ?
Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 10:08 am
Sujet du message:
16, 12, 9, 7 et 2 ans et demi.
ane de f - Jeu Juin 16, 2011 10:10 am
Sujet du message:
je n ai que 3 enfants avant les jumeaux, mais il y a 2 ans et demi entre mon 3eme et les jumeaux, c est ce qui a été le plus dur à gerer. faut que tu aies un maximum d aides. mais deja tes plus grands le sont assez pour pouvoir t aider un peu.
en tout cas bon courage, ta DPA est quand ?
booboon - Jeu Juin 16, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
Euh... c'est qui Diana ? faisons la paix

Et merci grand sourire

Une maman du forum de 5 enfants qui attend des jumeaux pas reveille

Bienvenue sur le forum ! coucou
Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Le 2 décembre.

(J'ai donné les âges de mes enfants quand les bébés seront nés.)

L'avantage, c'est qu'ils seront tous scolarisés. Mon petit dernier ira à l'école en janvier sourit
Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Booboon > j'attends alors Diana avec impatience. grand sourire
lukimana - Jeu Juin 16, 2011 10:39 am
Sujet du message:
coucou bienvenue!!!

ben je ne peux pas t'aider je n'ai que 5 loulous mais des jumeaux j'avoue que j'aimerai bien en tits dernier!!! grand sourire enfin y'En a pas ni d'un côté ni de l'autre triste ....

dianaaaaaaaaa t'es oùùùùùùùùùù????????
Poupchette - Jeu Juin 16, 2011 10:54 am
Sujet du message:
Y'en a pas non plus dans notre famille... et pourtant !!!
Passé le choc de l'annonce, on est très contents sourit (après le 6è, on en voulait de toute façon un 7è.)

C'est l'heure d'aller chercher mes monstres à l'école... à pluch' grand sourire
virgulle - Jeu Juin 16, 2011 10:54 am
Sujet du message:
bienvenue sourit
Savane - Jeu Juin 16, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Bienvenue. coucou

J'ai des jumeaux de 8 ans et demi, moua, si ça t'intéresse... héhé
steph7 - Jeu Juin 16, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
bonjour !
je n'ai que 5 enfants et pas de jumeaux..mais bienvenue !
Quit62 - Jeu Juin 16, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Tiens j'en ai connu une qui a eu des jumeaux quand les ainés avaient 9 - 8 - 6 - 4 - 2.
C'était très pratique qu'ils soient deux, ils s'occupaient très bien ensemble pendant qu'elle s'occupait des ainés.
marie77500 - Jeu Juin 16, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
moi j'en avais 3 avant l'arrivée des jumeaux.
mammig - Jeu Juin 16, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Bienvenue grand sourire
C'est Vertemaison qui est aussi dans ce cas grand sourire
VerteMaison - Jeu Juin 16, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
coucou et oui, j'étais en train de répondre

je suis dans ta future configuration
5 enfants puis deux jumelles

mes enfants ont aujourd'hui 14, 12, 7, 6, 4, 20 mois et ...20 mois

c'est une belle aventure!!
Savane - Jeu Juin 16, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
coucou et oui, j'étais en train de répondre

je suis dans ta future configuration
5 enfants puis deux jumelles

mes enfants ont aujourd'hui 14, 12, 7, 6, 4, 20 mois et ...20 mois

c'est une belle aventure!!

A cet âge-là, ils sont extras !
En ce qui me concerne, c'est la première année qui a été la plus dure. Dès qu'ils ont su marcher, ça m'a changé la vie ! Ils s'occupait enfin un peu tout seuls et découvraient le monde. Je crois qu'aucun de mes enfants n'a apprécié de rester attaché dans son transat ou en prison dans son parc ! roule de rire
Madec - Ven Juin 17, 2011 7:31 am
Sujet du message:
2 enfants (7 et 9 ans) avant mes jumelles. Les 2 premières années ont été faciles pour moi, et ensuite hate des les voir aller à l'école pour souffler un peu.
Les grands sont présents par plaisirs et c'est génial clin d'oeil
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Cool, pleins de mamans de jumeaux ! grand sourire

Déjà euh... p'tite question : vous avez accoucher par voie basse ou par césa ?
ane de f - Ven Juin 17, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
cesa , mais c est parce que j avais eu une cesa pour mon 3eme donc uterus cicatriciel. mais cesa mieux passé pour les jumeaux que pour mon 3eme, peut etre parce que prévu. du coup mes jumeaux ont 1 minute d intervalle pour leur heure de naissance !!!
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:

Jumeaux ne veut pas dire césa, beaucoup naissent par voir basse, c'est surtout en fonction du passé obstétrical de la maman et de la présentation des bébés.
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
j'en eu des jumelles il y a 8 ans, en 2ème et 3ème position, et là je suis en train de faire le 7ème pour octobre, on sera donc ex-eaquo mais pas dans le même sens.
j'ai accouché sans souci par voie basse de mes jumelles, elles sont nées à moins de 5 mn d'intervalles, suites de couches impec, suite de la vie impec, il faut juste supporter et faire gaffe pendant la grossesse, après ça roule, d'autant qu'avec déjà 5 enfants, 1 ou 2 bb de plus ça ne change pas grand-chose, on s'organise, et ça roule.
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Jumeaux ne veut pas dire césa, beaucoup naissent par voir basse, c'est surtout en fonction du passé obstétrical de la maman et de la présentation des bébés.

Je sais.
Je n'ai jamais eu de césa, donc ça joue bien en ma faveur. La position des bébés... ben on verra... mais je croise les doigts très fort (voire même... très très fort !) pour qu'ils se mettent tête en bas. Au moins le premier, parce qu'une manoeuvre est tjrs possible pour remettre n°2, s'il est en siège, dans les starting blocks. grand sourire

kty : j'aime bien ta façon de voir les choses : "on s'organise, et ça roule" grand sourire félicitations pour n°7.
mes3cailles - Ven Juin 17, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
félicitation à toi, j’espère que ta grossesse ce passe bien, pas trop dur avec les aînés ?

ici les jum sont arrivées quand mon aînée avait 18 mois, j'ai eu une grossesse pas trop dure juste une semaine alitée pour cause de tension et 3 semaines d'hospi pour accoucher à 34sa pile poil par césa mais parce que mon aînée était déjà née comme ça , que numéro 2 était coincée dans le bassin et que ça faisait moins de deux ans entre les deux grossesse lol

j'ai fait une allergie à la morphine pire que pour ma 1ere mais une fois remise niquel le lendemain j'etait debout, le retour fut dur par contre parce que mon aînée m'a bien fait payer mon absence et que les petites pleuraient bcp, bref apres 9 mois sans quasi dormir je revis maintenant et c'est que du bonheur sourit

bonne continuation à toi, tu sais déjà si fille ou garçon ?
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Pour l'instant ça roule. Et avec les grands aussi... J'en ai 4/5 de scolarisés, et depuis vendredi dernier ma fille aînée est en vacances (c'est beau d'être en seconde, pas de bac à passer et 3 mois de vacances clin d'oeil) et entre les visites aux copines, les visites des copines ici, la piscine, la plage, ... cette demoiselle m'aide bien ! sourit

Je sens que ça va être un peu plus chaud quand tout le monde sera en vacances, m'enfin...

Je sais pas encore si filles/garçons/fille+garçon. Et je ne sais pas si j'ai envie de savoir, en fait... Ca serait plus facile pour les achats et tout ce qui va avec... mais avoir 2 fois la surprise à la naissance, ça me branche bien.
Savane - Ven Juin 17, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:

J'ai accouché par voie basse à 34 sa.
J'avais passé une semaine à l'hôpital à 31 sa pour menace d'accouchement prématuré, et j'ai pu les tenir encore un peu au chaud une fois rentrée chez moi en restant allongée.
Mon fils aîné avait deux ans, et il était adorable. Il venait poser sa main sur mon ventre, il leur faisait des bisous, il leur parlait... Quel bonheur !
En fait, l'accouchement préma c'était à cause de ma fille. XD La demoiselle était très basse, sa tête appuyait sur mon col depuis le 5e mois.
Ils étaient tous les deux tête en bas très tôt, en fait.
Ils sont nés avec 8 minutes d'intervalle. Un bonheur avec la péridurale.
Bref, des jumeaux, c'est deux fois plus de bonheur.
De boulot, aussi, mais franchement, rien d'insurmontable.
mes3cailles - Ven Juin 17, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
prends plein de repos avant les vacances lol c'est clair que ca va pas être du gâteau avec tout le monde à la maison, d'un coté ils pourront t'aider mais de l'autre faut les occupaient aussi

moi j'avais demandée le sexe et franchement j'ai regrettée, pour ma 1ere surprise et c’était merveilleux là j'ai voulue savoir pour m'organiser niveau travaux de peinture, vêtements etc mais même si c’était émouvant ça le reste toujours il me manquais ce petit effet que j'avais ressentie pour ma 1ere
si numero 4 veut bien venir je demanderais pas sourit
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
On verra à la prochaine écho ce qu'on fait... si on demande ou pas. sourit
Quand j'ai appris que j'allais avoir des jumeaux, j'ai bien mis un quart d'heure avant de comprendre toutes les combinaisons filles/garçons que je pourrais avoir.
Ayant déjà 3 filles et 2 garçons, si j'ai 2 garçons, ça me fera 4 garçons et 3 filles. Si un de chaque sexe, 4 filles et 3 garçons. Si 2 filles, 5 filles (wahooou) et 2 garçons.
Donc en gros... je n'ai aucune préférence ! grand sourire

barbara : donc ils ont fait de la néonat tes loulous ?
en fait, c'est ça qui m'inquiète le plus... Mes grands sont tous nés presque à terme, à terme, voire même avec un dépassement de terme. Donc la prématurité, je connais pas (heureusement, hein... ), et je ne souhaite pas de connaître. Mais avec des jumeaux, le risque étant plus grand... ça m'inquiète. soupire
mes3cailles - Ven Juin 17, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
lol c'est bien d'avoir de chaque sexe, j'avoue que j'ai été déçue 1mn quand on m'a annoncée deux filles mais au fonds je m'en fichais un peu le principal c'est la santé
on est passés par les iac pour avoir nos enfants et la gygy m'avait dit 80 % de chance d'avoir des filles ben voilà ça c'est vérifié pour moi lol, j'aimerais bien que le prochain soit un petit mec chéri aussi il sature des filles même si ils les adorent lol, mais bon si il viens déjà ça sera une grande victoire alors le sexe ma foi sourit

pareil je me faisait du soucis pour la prema mais tu sais c'est pas toujours le cas, si ça ce trouve tu ira loin et ils seront en pleine forme, je te le souhaite

les miennes donc arrivées à 34sa pile 2kg3 et 2kg5 pour 47 cm en pleine forme pas de neonat juste une jaunisse pour nolwenn mais en 3 jours niquel par contre ça m'a perturbé mon allaitement car elle avait bcp de mal a téter , au final j'ai allaitée 1 mois et demi pas put tenir plus trop de fatigue dommage triste

tu a choisie une mater niveau 3 ? si tu est bien suivie y a pas de raison que ça ce passe mal courage
Savane - Ven Juin 17, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
barbara : donc ils ont fait de la néonat tes loulous ?
en fait, c'est ça qui m'inquiète le plus... Mes grands sont tous nés presque à terme, à terme, voire même avec un dépassement de terme. Donc la prématurité, je connais pas (heureusement, hein... ), et je ne souhaite pas de connaître. Mais avec des jumeaux, le risque étant plus grand... ça m'inquiète. soupire

Oui, ils ont fait 15 jours en couveuse. Surtout mon fils. Ma fille aurait pu sortir au bout de 5, mais ils n'ont pas voulu qu'on l'emmène : ils avaient eu des cas où les parents sont partis avec un jumeau et ne revenaient plus voir l'autre... pff n'importe quoi
Donc on a attendu le feu vert des docs pour les sortir. Mon fils a eu des soucis cardiaques et respiratoires en néonat, d'où la sortie retardée. Il m'a même fait un arrêt cardiaque à la maison. mais j'avais le scope, et l'infirmière m'avait dit comment réagir si ça se produisait. C'est assez affolant, mais bon. Maintenant, je te rassure, ils vont très bien tous les deux !
Mon fils est même excellent à l'école, limite à se faire ch*er en classe, quand sa soeur rame un peu en calculs...

Ils ont eu aussi du mal à téter au début : un bib durait trois quarts d'heure et ils s'endormaient dessus. Mais bon, ça leur a vite passé.

Et puis, comme dit mes3cailles, tous les jumeaux ne naissent pas prémas. Passé 34 sa, il n'y a quasiment plus de souci. clin d'oeil
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
Malheureusement j'habite trop loin d'une mater de niveau 3. La mienne est de niveau 2, ils ont la néonat... c'est déjà ça.
Dans le pire des cas ils transfèrent directement sur Lyon qui n'est qu'à 1h et quelques de route d'ici, donc en hélico c'est rapide.

Je suis bien suivie dans ma mater, mon gynéco est ultra cool et rassurant.

J'espère échapper (enfin... j'espère pour mes bébés surtout) à la néonat, je sais que c'est loin d'être dans tous les cas de grossesse géméllaire. Je préfère y penser quand même, m'y préparer un peu, pour que si jamais ça arrive... je sache à quoi m'attendre.

Quand à l'allaitement... J'aimerais les allaiter, je vais tenter si c'est possible. On verra par la suite comment ça va se dérouler. Il me reste encore plusieurs mois de grossesse, j'ai le temps de penser à tout ça.

En tout cas, on voit déjà bien que je suis enceinte ! grand sourire Mieux que pour mes aînés il me semble (normal, hein...) !
Savane - Sam Juin 18, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
Malheureusement j'habite trop loin d'une mater de niveau 3. La mienne est de niveau 2, ils ont la néonat... c'est déjà ça.
Dans le pire des cas ils transfèrent directement sur Lyon qui n'est qu'à 1h et quelques de route d'ici, donc en hélico c'est rapide.

Tu habites à 1h de Lyon ? De quel côté ? Tu es dans le Rhône ou la Loire ?
Je demande ça parce que j'habitais dans la Loire jusqu'à l'été dernier. grand sourire
Poupchette - Dim Juin 19, 2011 10:25 am
Sujet du message:
J'habite dans l'Ain, à une vingtaine de kms au nord de Bourg en Bresse.
En voiture on met un peu plus d'une heure pour aller à Lyon.

Tu habites où maintenant ? sourit
Savane - Dim Juin 19, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Ah oui, je vois. C'est vrai que l'Ain est un grand département.
Ils n'ont donc pas de mater de niveau 3 à Bourg-en-Bresse ? Moi qui pensais que c'était une ville un peu importante...

Je suis à Bordeaux. grand sourire
Poupchette - Dim Juin 19, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
Chouette ville, Bordeaux. sourit

La maternité de B. en Bresse accueille uniquement les bébés à partir de 30SA. Mais sinon ils ont un très bon service de néonat, ouvert à n'importe quelle heure aux parents. Il y a aussi une unité kangourou.
J'ai eu de bons échos de ce service.
Il manque juste la réa, mais ils ont les soins intensifs et la néonat.

J'ai donc une totale confiance en cette maternité. sourit
VerteMaison - Dim Juin 19, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
comme quoi les ressentis sont différents

ici les 18 premiers mois ne m'ont pas paru particulièrement difficiles.
En fait beaucoup plus facile à gérer que ce que je craignais.

mais en ce moment, j'ai l'impression de vivre un enfer: mes jumelles hurlent, crient, se chamaillent, se bousculent, se battent (bonjour la fusion gémellaire!!) du matin au soir, et je n'en peux plus!!!!!

elles sont très jalouses l'une de l'autre et des ainés. J'ai un mal fou à avoir un moment de calme avec les grands!! Du coup je les appelle les morues!!! mais je les aime bien quand même!!!!! Vivement qu'elles parlent pour pouvoir exprimer quelque chose autrement que par le cris.

Tout cela pour dire, que pas de panique, rien n'est prévisible mais tout se gère, comme avec un bébé en fait!!!
sandrine - Dim Juin 19, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Ils n'ont donc pas de mater de niveau 3 à Bourg-en-Bresse ? Moi qui pensais que c'était une ville un peu importante...

J'habite Pessac clin d'oeil , tu es suivie ou là ?
Savane - Dim Juin 19, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
Chouette ville, Bordeaux. sourit

La maternité de B. en Bresse accueille uniquement les bébés à partir de 30SA. Mais sinon ils ont un très bon service de néonat, ouvert à n'importe quelle heure aux parents. Il y a aussi une unité kangourou.
J'ai eu de bons échos de ce service.
Il manque juste la réa, mais ils ont les soins intensifs et la néonat.

J'ai donc une totale confiance en cette maternité. sourit

Ah, ben oui, quand même, ça a l'air d'être une très bonne maternité. grand sourire

Citation:
sandrine a écrit:
Citation:
barbara a écrit:

J'habite Pessac clin d'oeil , tu es suivie ou là ?

Je suis suivie à Pellegrin. J'ai habité à Pessac pendant quelques mois, quand je suis arrivée ici, à 800 mètres de Pellegrin. Et mon premier contact avec cet hôpital, ça a été pour une entorse du gros orteil ! roule de rire (merci l'escalier de la baraque !)
VerteMaison - Dim Juin 19, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
perso j'ai accouché à 38 semaines
accouchement déclenché, les médecins commençaient à trouver que je m'épuisait!!

mes deux louloutes faisaient 2,9 et 3,2 kg donc je me suis sentie bien soulagée.

j'ai accouché par voie basse sur un utérus cicatriciel, le 1er bébé tête en avant et le seconde en siège

en gros pas de souci, que du bonheur

et j'ai allaité mes deux morfales complètement jusque 6 mois

sinon je suis dans la configuration 5 filles, 2 gars!!!
Poupchette - Mar Juin 21, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
Bon... Vous me rassurez ! grand sourire

Tout roule chez moi. J'ai de nouveau juste 2 enfants à la maison en journée, les 3 du milieux sont à l'école.

N°3 part 4 jours (demain à samedi) en voyage découverte en Haute-Savoie. Elle est super contente ! grand sourire

Et moi j'ai un rdv gygy jeudi avec certainement une écho ! sourit
diana - Mar Juin 21, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
coucou c'est moi diana reverence enchantée et bienvenue à toi !

à peu prés meme configuration que toi , 5 loulous (mais de 4 à 11 ans grand sourire ) et enceinte de jujus pour décembre grand sourire j'suis à 3 mois pleins depuis lundi grand sourire

au plaisir de se suivre reverence
Poupchette - Mar Juin 21, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Aaah ! grand sourire Enchantée aussi. sourit

3 filles/2 garçons comme moi aussi, mais tu as eu les tiens plus rapprochés.

Tout va bien pour l'instant chez toi ?
diana - Mar Juin 21, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
oui tout va nettement mieux je dirais ... finies les nausées !! sacré soulagement !!! j'entame une prèriode ou j'me sents bien physiquement ! pas encore lourde et moins fatiguée qu'au début !!! grand sourire c'est trés agréable ! me manque plus qu'à les sentir bouger amoureux transi
Poupchette - Mar Juin 21, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
J'ai hâte de les sentir aussi !

Tu souhaites connaître leur sexe ? sourit
diana - Mar Juin 21, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
oh que oui ! j'ai hate meme pour pouvoir commencer à me faire plaisir grand sourire grand sourire et chercher leurs prénoms !!! j'espère le savoir le 06 juillet j'ai une écho !!! et toi ???
Poupchette - Mar Juin 21, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
On ne sait pas si on demande, justement... hein ?
Un jour on veut, un jour non... ! J'ai bien envie d'avoir la double surprise, mais en même temps... décembre, c'est dans longtemps très étonné(e)

donc... on ne sait pas. J'ai normalement une écho jeudi. On verra ce qu'on fait... si on s'est (enfin !) décidé !
diana - Mar Juin 21, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
ah écho jeudi la chance !! amoureux transi vous avez deux jours pour vous décider grand sourire grand sourire

moi j'tiendrai pas le coup puis de toute manière mon mari veut tellement des filles qu'il faudra qu'il se fasse à l'idée si c'est des garcons lol
Poupchette - Mer Juin 22, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Elle est trop belle ta poupette !

Tu as une préférence toi ? sourit
diana - Mer Juin 22, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire merci

ben disons que deux filles j'adorerai aussi grand sourire ou au moins une ... ou ben tant pis chat rigolo de toute manière c'est fait ! donc y'a plus qu'à ! mais j'ai hate de savoir pour faire les soldes avec mes grands et commencer à acheter des ptites choses pour les bébés amoureux transi
zoline - Mer Juin 22, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
coucou c'est moi diana reverence enchantée et bienvenue à toi !

à peu prés meme configuration que toi , 5 loulous (mais de 4 à 11 ans grand sourire ) et enceinte de jujus pour décembre grand sourire j'suis à 3 mois pleins depuis lundi grand sourire

au plaisir de se suivre reverence

3 mois deja??? très étonné(e)
tiens au fait je n'ai pas suivi ce sont de vrais jumeaux?
diana - Mer Juin 22, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
amoureux transi oui j'ai attaqué mon 4ème mois lundi !!!

à priori des faux ... (70% de chances) à voir à la naissance pour les 30% restants .... clin d'oeil
Savane - Mer Juin 22, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
amoureux transi oui j'ai attaqué mon 4ème mois lundi !!!

à priori des faux ... (70% de chances) à voir à la naissance pour les 30% restants .... clin d'oeil

Pourquoi "a priori des faux" ? Dès qu'il y a deux poches distinctes, c'est obligatoirement des faux jumeaux (même s'ils sont du même sexe), non ?
diana - Mer Juin 22, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
non il y a pu avoir une division tardive de l'oeuf ce qu'il fait que ce sont des "mono" mais séparés clin d'oeil
Savane - Mer Juin 22, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
Ah, OK.
Poupchette - Mer Juin 22, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
J'allais répondre la même chose que Diana.
Ici c'est le même cas de figure, deux poches/deux placentas. Donc si ce sont 2 bébés de même sexe, il nous faudra attendre la naissance pour savoir si ce sont de "vrais" ou des "faux" jumeaux. Et encore ! Si ils/elles se ressemblent beaucoup, seul un test ADN pourra nous le dire.

Aujourd'hui, on est partis pour demander le sexe...
demain, on aura peut-être changé d'avis ! grimace
Ma grande veut absolument savoir, elle nous a sorti au moins 15 arguments en sa faveur depuis ce matin... !
Poupchette - Mer Juin 22, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
Diana, ta petite fille et les prénoms de tes enfants me disent quelque chose.
Tu ne serais pas passée à la télé, ou dans un magazine pour parents/enfants ?
Maxie - Mer Juin 22, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
Diana, ta petite fille et les prénoms de tes enfants me disent quelque chose.
Tu ne serais pas passée à la télé, ou dans un magazine pour parents/enfants ?

Démasquée! titre la langue
diana - Mer Juin 22, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
chat rigolo oui on avait participé à un reportage sur les familles nombreuses sur tmc clin d'oeil
Poupchette - Mer Juin 22, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
Ca doit être ça ! sourit
diana - Mer Juin 22, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
t'as l'oeil grand sourire on va ptet remettre ca d'ailleurs grand sourire
Poupchette - Mer Juin 22, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
Ta petite me disait vraiment qqchose... tout comme les prénoms de tes enfants ! hein ? grand sourire L'émission m'avait marquée, parce que je l'avais vue 2 fois (première fois + rediffusion).

Vous voulez remettre ça avant la naissance des jumeaux ? Après ? Ca a été une chouette expérience ? sourit
diana - Mer Juin 22, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
on va ptet faire un suivi de grossesse grand sourire grand sourire ca sera ma dernière , la boucle sera bouclée grand sourire
Poupchette - Jeu Juin 23, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Cool ! grand sourire

Bon, écho cet après-midi ! grand sourire On a hâte !
diana - Jeu Juin 23, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
super ! quelle chance ! viens me raconter aprés ! et régales toi clin d'oeil
Savane - Jeu Juin 23, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
on va ptet faire un suivi de grossesse grand sourire grand sourire ca sera ma dernière , la boucle sera bouclée grand sourire

Oh, comme ça nous avons une star du petit écran parmi nous ! T'es trop forte, Diana.
Tu nous avertiras quand ça passera à la télé !
Poupchette - Jeu Juin 23, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Alors... grand sourire

Tout va bien, p'tits bébés en pleine forme, trèèèès vifs ! hourrah

finalement, on avait prévu de demander s'ils étaient de même sexe ou non.
Si oui, on voulait demander au gynéco de nous écrire fille ou garçon sur un papier, le mettre dans une enveloppe et on le découvrirait plus tard en famille.

Et donc .............................. :
Gygy est sûr à 100% pour l'un, 90% pour l'autre.
On lui a quand même demandé de nous dire : ils sont de même sexe !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire hourrah
Et il nous a écrit le verdict sur un papier.
On ne sait pas encore quand on va l'ouvrir. On pensait faire un repas "de fête" samedi soir à la maison, et découvrir le sexe avec nos enfants.

Voilouuu ! sourit
calisson21 - Jeu Juin 23, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
Alors... grand sourire

Tout va bien, p'tits bébés en pleine forme, trèèèès vifs ! hourrah

finalement, on avait prévu de demander s'ils étaient de même sexe ou non.
Si oui, on voulait demander au gynéco de nous écrire fille ou garçon sur un papier, le mettre dans une enveloppe et on le découvrirait plus tard en famille.

Et donc .............................. :
Gygy est sûr à 100% pour l'un, 90% pour l'autre.
On lui a quand même demandé de nous dire : ils sont de même sexe !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire hourrah
Et il nous a écrit le verdict sur un papier.
On ne sait pas encore quand on va l'ouvrir. On pensait faire un repas "de fête" samedi soir à la maison, et découvrir le sexe avec nos enfants.

Voilouuu ! sourit

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
diana - Ven Juin 24, 2011 10:00 am
Sujet du message:
super !!! amoureux transi amoureux transi mais dis moi , si il est sur à 100% pour un et qu'ils sont du meme sexe ... hein ? pourquoi il est sur qu'à 90% pour l'autre ???? lol

en tous cas c'est chouette que tout aille bien !!! c'est trop mignon c'est trop mignon
virmaauco - Ven Juin 24, 2011 10:19 am
Sujet du message:
diana a écrit:
super !!! amoureux transi amoureux transi mais dis moi , si il est sur à 100% pour un et qu'ils sont du meme sexe ... hein ? pourquoi il est sur qu'à 90% pour l'autre ???? lol

en tous cas c'est chouette que tout aille bien !!! c'est trop mignon c'est trop mignon

J'adore!! et ca ne t'a pas fait tilter poupchette?!
Poupchette - Ven Juin 24, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Ben l'un était très bien positionné... donc il voyait très clairement.
L'autre ne voulait pas bouger, il voyait le sexe, mais vu la position, il ne pouvait pas affirmer à 100% qu'il s'agit du même sexe...
Donc sûr pour l'un, moins sûr pour l'autre... 90% de certitude qu'ils sont de même sexe. sourit
diana - Ven Juin 24, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
ah ok ! j'avais pas compris comme ca dans ta première explication clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 24, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
L'autre ne voulait pas bouger, il voyait le sexe, mais vu la position, il ne pouvait pas affirmer à 100% qu'il s'agit du même sexe...
Donc sûr pour l'un, moins sûr pour l'autre... 90% de certitude qu'ils sont de même sexe. sourit

clin d'oeil
Poupchette - Ven Juin 24, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

On ouvrira l'enveloppe demain soir sourit
pleine lune - Ven Juin 24, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Le suspense!
Savane - Ven Juin 24, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
C'est mignon, Poupchette, ce que tu vas faire ce soir pour découvrir le sexe de tes bébés. grand sourire
Poupchette - Ven Juin 24, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
C'est mignon, Poupchette, ce que tu vas faire ce soir pour découvrir le sexe de tes bébés. grand sourire

Demain soir sourit sourit

J'ai hâte, et en même temps j'ai pas envie... Bizarre ! pff n'importe quoi
Savane - Ven Juin 24, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:
barbara a écrit:

Demain soir sourit sourit

Ah, 'scuse ! Je lis trop vite.
booboon - Ven Juin 24, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
Poupchette a écrit:

Donc ce sont des garçons roule de rire
Poupchette - Ven Juin 24, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
hein ?
Savane - Ven Juin 24, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Poupchette a écrit:

Donc ce sont des garçons roule de rire

Ben pas forcément. Pour des filles, s'il est bien tombé, c'est tout aussi flagrant. Mon échographiste nous a montré et c'est clair que c'est très visible que c'est une fille, dès la deuxième écho.

Mais Poupchette, tu n'as fait que la première écho, non ?
Même s'il a vu le sexe, j'ai un doute sur le fait qu'il puisse être sûr à 100% à ce terme. Mais bon...
Poupchette - Ven Juin 24, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Je suis à 18SA.
claire-fab - Lun Juin 27, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai eu mes jumeaux Mathilde et Grégoire en premier, c'est à dire de mon premier mariage. Pour moi ça a été très difficile, car j'avais beaucoup moins d'expérience qu'aujourd'hui et je me sentais parfois dépassée par les évenements surement à cause de mon jeune âge à l'époque ( 21 ans). Je te souhaite tout de même du courage car c'est 2x plus de travail mais aussi 2x plus de bisous, de câlins et surtout de bonheur sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure