Maximômes

toutes les discussions - nettoyage poubelle

4Y - Jeu Juin 16, 2011 11:52 am
Sujet du message: nettoyage poubelle
simple curiosité : nettoyez vous la poubelle "intérieur" souvent?
question qui m'est venue ce matin

mon mari m'a regardé hein ? en me voyant nettoyer la poubelle de la cuisine

devant son air étonné je lui explique que c'est tous les jours que je nettoie la poubelle + ou - bien certe (coup d'éponge + désinfectant) mais tous les jours!

il a continué de me regarder gros yeux

bon alors du coup y'a que moi qui nettoie ma poubelle tous les jours ou vous aussi ?
virgulle - Jeu Juin 16, 2011 11:54 am
Sujet du message:
pas moi, quand un truc a coulé oui sinon rien...
mirena - Jeu Juin 16, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Pas tous les jours de temps a autre quand cela me prend
violette - Jeu Juin 16, 2011 11:56 am
Sujet du message:
Alors ça c'est vraiment le truc dont j'ai horreur! pff n'importe quoi mais je le fais une ou deux fois par semaine quand même clin d'oeil en pestant contre tous ceux qui en fichent parfois partout en vidant leur assiette envie de taper
4Y - Jeu Juin 16, 2011 11:58 am
Sujet du message:
oui voila violette c'est parcequ'en fait je prefere nettoyer de suite parceque quand c'est "sec" malade qui gerbe

ici ils sont encore petit donc quand ils debarrassent il peut y avoir des surprises!

et puis surtout mon rampant vit une grande histoire d'amour avec la poubelle ....il se déplace tant bien que mal juste pour aller se caller contre la poubelle pff n'importe quoi
violette - Jeu Juin 16, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
oui voila violette c'est parcequ'en fait je prefere nettoyer de suite parceque quand c'est "sec" malade qui gerbe

ici ils sont encore petit donc quand ils debarrassent il peut y avoir des surprises!
et puis surtout mon rampant vit une grande histoire d'amour avec la poubelle ....il se déplace tant bien que mal juste pour aller se caller contre la poubelle pff n'importe quoi

Je ne vais pas te rassurer mais plus grands, et toujours pressés, même combat! dispute
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
poubelle claire, nettoyage de l'extérieur dès que nécessaire mais l'intérieur, c'est une fois tous les 3 ou 4 mois, sauf accident. Tes sacs ne sont pas étanches ?
carpediem27 - Jeu Juin 16, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
4Y a écrit:

Je ne vais pas te rassurer mais plus grands, et toujours pressés, même combat! dispute

ah oui je confirme coucou
et aussi ici ils ont tendance à prendre le LV pour un vide ordure quand parfois tout n'est pas tombé dans la poubelle pas content du tout
booboon - Jeu Juin 16, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Alors ça c'est vraiment le truc dont j'ai horreur! pff n'importe quoi mais je le fais une ou deux fois par semaine quand même clin d'oeil en pestant contre tous ceux qui en fichent parfois partout en vidant leur assiette envie de taper

c'est exactement ça pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Juin 16, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
poubelle claire, nettoyage de l'extérieur dès que nécessaire mais l'intérieur, c'est une fois tous les 3 ou 4 mois, sauf accident. Tes sacs ne sont pas étanches ?

Pareil, les sacs sont bien mis, du coup rarement d'accident lors du vidage des assiettes.
phanou - Jeu Juin 16, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil, les sacs sont bien mis, du coup rarement d'accident lors du vidage des assiettes.

Pareil !!!!! clin d'oeil clin d'oeil
lamomzilla - Jeu Juin 16, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil !!!!! clin d'oeil clin d'oeil

idem
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
chez nous, pas de sac... c'est quand même plus écolo. Je suis stupéfaite qu'il y ait encore des sacs poubelle. Punaise, on a les moyens de trier et tout ne peut pas être "impeccable".
barnaby - Jeu Juin 16, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Je nettoie lorsque je m'apperçois que l'un des sac a coulé, de toute façon, je m'en apperçois rapidement rien qu'à l'odeur malade qui gerbe ; sinon, j'essaie de bien mettre mes sacs pour que ce genre d'accident n'arrive qu'un minimum.
Mélissandre - Jeu Juin 16, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
chez nous, pas de sac... c'est quand même plus écolo. Je suis stupéfaite qu'il y ait encore des sacs poubelle. Punaise, on a les moyens de trier et tout ne peut pas être "impeccable".

Alors ici, on trie depuis très longtemps, verres, plastique, journaux, compostage dans le jardin et il est interdit de mettre sa poubelle sans sac dans la benne qui est vidée par les éboueurs. clin d'oeil
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ici aussi, sacs, et donc nettoyage tous les 6 mois je dirais, quand je nettoie l'intérieur de l'armoire sous l'évier.
sistamanue - Jeu Juin 16, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Je nettoie quand il y a besoin.
marinaq - Jeu Juin 16, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:

Alors ici, on trie depuis très longtemps, verres, plastique, journaux, compostage dans le jardin et il est interdit de mettre sa poubelle sans sac dans la benne qui est vidée par les éboueurs. clin d'oeil

Beaucoup de tri aussi mais il y a quand même des choses qui ne vont pas au compost et ne sont pas recyclées triste
et sac poubelle obligatoire ce qui me semble normal sinon c'est dégueu...

Nettoyage de la poubelle quand quelque chose a coulé ce qui est rare vu ce qu'on y jette clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
vivre sans sac poubelle, je ne pourrais pas... mais oui, c'est pas très écolo à moins d'en prendre en maïs mais c'est moins résistant, surtout avec les matières humides.

Ceci dit, je compense largement le mauvais bilan carbone de mon sac poubelle en ne nettoyant pas mes serviettes de bain de façon frénétique roule de rire et surtout, en triant et en filant les restes de bouffe aux poules.

Quand même, je suis pas une crado mais je ne sais pas où vous trouvez le temps pour faire tout ça, rien que de lire, ça m'épuise grand sourire
TICYA - Jeu Juin 16, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ici aussi, sacs, et donc nettoyage tous les 6 mois je dirais, quand je nettoie l'intérieur de l'armoire sous l'évier.

Pareil que Maxie sauf qu'ici c'est une fois par mois.
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Et moi à vous lire je n'ai qu'une envie... Que mes examens soient finis pour avoir le temps de nettoyer ma maison de fond en comble. C'est quand même grave, ce genre d'envies... hein ? grand sourire
TICYA - Jeu Juin 16, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et moi à vous lire je n'ai qu'une envie... Que mes examens soient finis pour avoir le temps de nettoyer ma maison de fond en comble. C'est quand même grave, ce genre d'envies... hein ? grand sourire

Tu termines quand ? grand sourire
Anonymous - Jeu Juin 16, 2011 12:54 pm
Sujet du message: Re: nettoyage poubelle
4Y a écrit:
simple curiosité : nettoyez vous la poubelle "intérieur" souvent?
question qui m'est venue ce matin

mon mari m'a regardé hein ? en me voyant nettoyer la poubelle de la cuisine

devant son air étonné je lui explique que c'est tous les jours que je nettoie la poubelle + ou - bien certe (coup d'éponge + désinfectant) mais tous les jours!

il a continué de me regarder gros yeux

bon alors du coup y'a que moi qui nettoie ma poubelle tous les jours ou vous aussi ?

On le fait une fois par semaine!
Bénédicte BZH - Jeu Juin 16, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:

+1 et je me vois mal porter au bout de la rue dans les mains à la benne!

par contre ici pour inciter les gens à trier on a depuis qq mois changé de système, on doit mettre les recyclables ds des sacs plastiques spéciaux fournis gratos par la mairie... heu ce n'était pas mieux pour environnement qd on mettait direct ds les bennes le recyclable?
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:

+1 et je me vois mal porter au bout de la rue dans les mains à la benne!

par contre ici pour inciter les gens à trier on a depuis qq mois changé de système, on doit mettre les recyclables ds des sacs plastiques spéciaux fournis gratos par la mairie... heu ce n'était pas mieux pour environnement qd on mettait direct ds les bennes le recyclable?

Ah, mais ça créé de l'émulation, c'est à celui qui mettra le plus de sacs jaunes dehors grand sourire En fait, je crois que c'est plus pratique. En immeuble, on avait des gros collecteurs et c'était le bazar et en cas d'erreur de tri, à priori, c'est tout la benne qui est rejeté au centre de tri.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 16, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
mais là ce sont de gros sacs jaunes que l'on doit mettre ds les grands collecteurs!
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

pareil
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:

Le 24. grand sourire Ca me fait donc 3 jours pour nettoyer, puis deux jours à Londres, puis le 30 proclamation des résultats, et après je glandouillerai au soleil satisfaite du devoir accompli... chance !
sandrine - Jeu Juin 16, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:

Comme Mélissandre hormis le compost.
TICYA - Jeu Juin 16, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:

Le 24. grand sourire Ca me fait donc 3 jours pour nettoyer, puis deux jours à Londres, puis le 30 proclamation des résultats, et après je glandouillerai au soleil satisfaite du devoir accompli... chance !

Je croise ! chance ! chance ! chance !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure