Maximômes

toutes les discussions - usure des habits

liane - Jeu Juin 16, 2011 2:02 pm
Sujet du message: usure des habits
voilà, je suis un peu dépassée côté fringues en ce moment pour mes garçons, qu'est-ce qu'ils peuvent abîmer! le pire, c'est bien sûr les pantalons déchirés, et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre
du coup je suis parfois un peu complexée par leur tenue
est-ce que ça vous choque de les envoyer à l'école avec des petites taches ou des endroits raccomodés? (discrets quand même, hein)
comment vous faites, est-ce que votre budget supporte que vous rachetiez souvent?
zzou - Jeu Juin 16, 2011 2:05 pm
Sujet du message: Re: usure des habits
liane a écrit:
voilà, je suis un peu dépassée côté fringues en ce moment pour mes garçons, qu'est-ce qu'ils peuvent abîmer! le pire, c'est bien sûr les pantalons déchirés, et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre
du coup je suis parfois un peu complexée par leur tenue
est-ce que ça vous choque de les envoyer à l'école avec des petites taches ou des endroits raccomodés? (discrets quand même, hein) comment vous faites, est-ce que votre budget supporte que vous rachetiez souvent?

Du tout! Même mes filles. grand sourire
phanou - Jeu Juin 16, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Déjà, ayant acheté ce dont ils ont besoin, je ne culpabilise pas outre-mesure si ils abiment ..ce sont des enfants ! clin d'oeil
ils jouent, usent, abiment...je ne les fouette pas . c'est déjà pas mal ... clin d'oeil

Non, j'entretiens les choses un point de raccommodage, un coup de blanco pour rafraichir les blancs ...

ils sont habillé correctement mais si ce ne sont pas des gravures de mode, des enfants de catalogue et bien c'est la vie clin d'oeil

les enfants sont propre, le linge est propre, repassé, parfois reprisé ou thermocollé ..Mais, non, je ne rachète pas les choses.

pff n'importe quoi
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
tant qu'un vêtement peut être mis il sert et quand il n'est vraiment plus présentable il sert pour jouer dans le jardin clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Ici, les maîtresses précisent bien d'éviter de mettre les jolies jupes aux filles et les mignonnes chemises au garçon... bref, leur mettre des vêtemens où ce n'est pas grave s'ils les tâchent ou s'il s'abîme.

Sur le coup, non, ça ne me choquerait pas!
liane - Jeu Juin 16, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
en fait moi ça ne me choque pas non plus mais quand je vois les autres enfants à la sortie de l'école j'ai l'impression qu'ils sont tous nickels; enfin, c'est peut-être parce que je ne les regarde pas d'aussi près que les miens
sandrine - Jeu Juin 16, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Ben moi pas de tache et encore moins raccomoder, ce n'est pas le regard des autres qui m'importe clin d'oeil mais ce n'est pas envisageable à mes yeux, c'est tout.
@rmelle ;) - Jeu Juin 16, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, les taches et les trous me dérangent.
Je ne supporte pas les trous dans les chaussettes ou des machins déchirés.
Par contre les chaussettes bleues, le short orange et le maillot vert, ça me dérange bien moins.

Je crois que des fois ça a du m'échapper mais si je peux j'évite.
En gros je change un enfant si je vois qu'il a des taches ou des trous, meme si ce sont des taches propres.

Mes enfants ne se salissent pas trop, ne font pas de trous partout et portent une blouse en primaire.
bibounette80 - Jeu Juin 16, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
perso j'achète bcp d'occas donc pas cher (mais que du nickel!l), du coup je peux me permettre de jeter dès qu'un vêtement est tâché ou troué, sachant par ailleurs que je n'ai que 3 enfants et que ma 1ère est très soigneuse donc quasi tous ses vêtements ont resservi à ma 2ème!
du coup si une tâche ne part pas je n'ai pas de scrupule à jeter sachant que c'est plutôt rare!

ceci dit si c'est une tenue que j'adore, qui n'est pas du tout abîmée hormis une mini tâche ou un mini trou je n'ai pas non plus de scrupule à le leur remettre malgré le trou/la tâche si ils se voient très peu!
virgulle - Jeu Juin 16, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
je mets des pièces aux genoux parfois.
sinon je jette les trucs déchirés parce que c'est moche .
Les taches par contre je ne focalise pas sur une auréole discrète qui partira au prochain lavage..
Par contre je ne garde pas de vêtement pour traîner versus pour sortir : j'ai l'impression que c'est un concept insaisissable pour un enfant ( enfin les miens et mon mari roule de rire ).
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les taches par contre je ne focalise pas sur une auréole discrète qui partira au prochain lavage..
Par contre je ne garde pas de vêtement pour traîner versus pour sortir : j'ai l'impression que c'est un concept insaisissable pour un enfant ( enfin les miens et mon mari roule de rire ).

en ville ce n'est pas comme en campagne clin d'oeil
faut voir ce qu'ils font les miens parfois dans le jardin soupire mieux vaut sacrifier des vieux trucs.
bibounette80 - Jeu Juin 16, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

des vêtements "pour traîner" je n'en ai pas non plus!
j'habite à la campagne mais on n'a pas de jardin, mes filles ne se roulent pas dans la boue, bref à la maison elles ne se salissent pas plus qu'à l'école!

je garde juste 1 ou 2 tenues par saison plus "chics" elles réservées pour les grandes occasions que je ne leur mets ni à la maison ni à l'école!
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
quand il était tout petit ça m'est arrivé de mettre des "pièces" rigolotes aux genoux, parce qu'un pantalon bousillé toutes les semaines pff n'importe quoi
et puis ça passe grand sourire mais je suppose que pour certaines écoles ça ne le ferait ps ?
en tout cas cela ne me choque ps et je ne juge ps l'habillement des gosses
carpediem27 - Jeu Juin 16, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ben moi pas de tache et encore moins raccomoder, ce n'est pas le regard des autres qui m'importe clin d'oeil mais ce n'est pas envisageable à mes yeux, c'est tout.

tout pareil que toi !
phanou - Jeu Juin 16, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
liane a écrit:
en fait moi ça ne me choque pas non plus mais quand je vois les autres enfants à la sortie de l'école j'ai l'impression qu'ils sont tous nickels; enfin, c'est peut-être parce que je ne les regarde pas d'aussi près que les miens

oui, voilà c'est la différence entre
de près et normal

Si de près, c'est pas impec, impec je n'en fais pas une maladie parce que personne n'a mettre le nez sur le vêtement !
mais, il ne ne faut pas que ça fasse honte ...

et et , moi, je suis très vilaine parce qu'il m'est déjà arrivé de donner une paire de chaussettes à mon mari, reprisée ( en attendant d'en acheter de nouvelles) et de lui dire
" comme ça , je suis certaine que tu n'as pas de maitresse !"
grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
ici, les gars bousillent leurs jeans vitesse grand V, je ne me donne pas forcément la peine de repriser, ils vont avec trous, idem pour les tâches qui résistent. Ils sont toujours propres mais avec des vêtements qui ont parfois vécu, ce n'est pas un problème pour moi... ni pour les autres mais le fait d'être en milieu rural doit jouer (certains enfants sont très sales, dès le matin)
phanou - Jeu Juin 16, 2011 4:04 pm
Sujet du message: Re: usure des habits
liane a écrit:
et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre

tu vois c'est le problème ... Si tu rachètes , et ben c'est celui çi qui aura son trou ! clin d'oeil

c'est toute l'ironie de l'histoire !

mais il ya aussi que certains enfants font l'effort de se tenir propres et d'autres trainent partout.
Marie est très soigneuse, elle prend soin des vêtements donc pour elle, je vais racheter ..
Anne, je prends soin de ses affaires à sa place, détachant, un petit point
Elisabeth, elle, sa blouse, c'est une honte: encre, peinture...c'est cradouille !!!!!!!mais, je lui ai acheté une blouse neuve, rose, avec un col à l'anglaise, adorable...elle l'a tachée, elle l'a tachée..c'est une blouse ..
et je ne vais pas en racheter une parce que ce sera la même chose ..et que c'est la finalité de la blouse que d'avoir des taches ..mais chez nous c'est dès le lundi matin, même si elle est propre et repassée . Tant pis !
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
J'en discutais dernièrement avec deux mamans de l'école. Ecole de village, donc pas particulièrement collet-monté, et pourtant elles n'enverraient pas leur enfant avec un vêtement qui n'est pas nickel. Moi je leur disais que si un vêtement sortait taché de la lessive, pour moi c'était une tache propre, donc ils pouvaient mettre le pantalon, que ça partirait au prochain lavage, que moi je savais que c'était prore, ça me suffisait. Mais elles m'ont répondu "Oui mais les autres ne le savent pas".
Boh, moi tant que ça ne sent pas mauvais et que les visages et les mains sont propres, ça me va. grimace
phanou - Jeu Juin 16, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'en discutais dernièrement avec deux mamans de l'école. Ecole de village, donc pas particulièrement collet-monté, et pourtant elles n'enverraient pas leur enfant avec un vêtement qui n'est pas nickel. Moi je leur disais que si un vêtement sortait taché de la lessive, pour moi c'était une tache propre, donc ils pouvaient mettre le pantalon, que ça partirait au prochain lavage, que moi je savais que c'était prore, ça me suffisait. Mais elles m'ont répondu "Oui mais les autres ne le savent pas".
Boh, moi tant que ça ne sent pas mauvais et que les visages et les mains sont propres, ça me va. grimace

Voilà tu as tout dit

C'est une tâche propre !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

voilà, pareil, tant qu'ils sont propres, tout va bien...
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:

voilà, pareil, tant qu'ils sont propres, tout va bien...

voilà pareil. les filles m'ont taché deux pantalons presque neufs, impossible de faire partir les traces aux genous ... et bien tant pis ! elles continueront à porter ces vêtements tout de même.
TICYA - Jeu Juin 16, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Ils mettent des jeans troués (pas des pantalons), c'est dégaine, il y a des jeans préalablement troués qui se vendent à prix d'or grand sourire
Les tâches propres ne me gênent pas. Par contre, s'ils se tâchent au repas de midi, je change le vêtement tâché.
Et ils ont des fringues usées qu'ils ne mettent que si on reste traîner à la maison.
tequelle - Jeu Juin 16, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

tout pareil,je peux avoir des tonnes de linge à laver au repasser(euh...c'est une image ,hein)mais mes enfants sortent pas tachés ni raccomoder quand c'est troué au taché ça part à la poubelle c'est plus fort que moi.
phanou - Jeu Juin 16, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

tout pareil,je peux avoir des tonnes de linge à laver au repasser(euh...c'est une image ,hein)mais mes enfants sortent pas tachés ni raccomoder quand c'est troué au taché ça part à la poubelle c'est plus fort que moi.

même si c'est une tache de cacao qui partira à force de lavages .....
Anonymous - Jeu Juin 16, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil que Sandrine!
S'il y'a des tâches j'essaye de les ravoir avec du vanish, si ça part pas, je m'en débarasse. Je ne me verrais pas porter des vêtements tâchés, alors pareil pour les enfants.
4Y - Jeu Juin 16, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

je suis ok avec sandrine et tequelle
et personnellement phanou , si je sais que c'est une tache qui partira au lavage je re-met le vêtement au lavage , pas sur un de mes enfants.
Anonymous - Jeu Juin 16, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

et personnellement phanou , si je sais que c'est une tache qui partira au lavage je re-met le vêtement au lavage , pas sur un de mes enfants.

Toutafey.
phanou - Jeu Juin 16, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, en fait, c'est ce que je fais, je remets au lavage une fois pour atténuer avec du détachant ..si il reste une ombre, je le remets en circuit jusqu'à disparition de la tache. Si la tache ne part pas Poubelle
Si l'enfant se tache au petit déj, en revanche, je change le vêtement ( tache sale)
tequelle - Jeu Juin 16, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

voilà pareil et tant que la tache elle reste je le met pas a mes enfants
doule - Jeu Juin 16, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
4Y a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

voilà pareil et tant que la tache elle reste je le met pas a mes enfants

Pareil.
Je ne risque pas de leur mettre un vêtement raccomodé, je ne sais même pas coudre un bouton !
Et les pièces au genou comme Virgulle, là, c'est de l'impensable chez moi, j'aurais l'impression de retourner 30 ans en arrière ! honte
flore - Jeu Juin 16, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
ils les portent à la campagne pour faire les travaux
MARIKA - Jeu Juin 16, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
les jeans "à trou" ou "usé" c'est à la mode.
on se demande pourquoi ???
mais c'est moche et pour les zados les pièces c'est pas terrible non plus, alors le bon compromis (à mon sens, lassée de jeter les jeans) c'est de mettre du thermocollant au verso. cela rebouche le trou et cela fait un effet tendance" (l'effet "cicatrice").
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Franchement, un tâche propre sur un vêtement, tout le monde s'en fout, le gosse et les autres, vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Ce n'est vraiement qu'une question d'apparence, non ? Tout le monde sait que les enfants se salissent et font des trous aux genoux des pantalons, pourquoi faire comme si cela ne se produisait pas ? Les pièces aux genoux, ça me gave de la faire mais quand le jean a 15 jours, ben, je m'y colle et c'est pas dramatique.
liane - Jeu Juin 16, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
contente de voir que les avis sont partagés! je ne suis donc pas la seule mauvaise mère à mettre à mes enfants des trucs qui ont vécu grand sourire
franchement, des fois j'aimerais qu'ils soient toujours bien sapés, mais le porte-monnaie ne suit pas... soupire c'est comme pour moi, j'aime les belles fringues mais y'a d'autres priorités, tant pis!
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 16, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
liane a écrit:
contente de voir que les avis sont partagés! je ne suis donc pas la seule mauvaise mère à mettre à mes enfants des trucs qui ont vécu grand sourire
franchement, des fois j'aimerais qu'ils soient toujours bien sapés, mais le porte-monnaie ne suit pas... soupire c'est comme pour moi, j'aime les belles fringues mais y'a d'autres priorités, tant pis!

il y a quelques années de ça, j'habillais mes gosses beaucoup chez Petit Bateau et puis je suis passée à Monop, DPAM, okaidi, enfin, des trucs moins chers et ils ne sont pas malheureux et je les trouve toujours aussi beaux. Bon, après, il y a des trucs que je refuse de leur acheter : tshirt affreux style pokemon etc. je préfère un tshirt basique tâché qu'une horreur honte
violette - Jeu Juin 16, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

coucou titre la langue D'ailleurs c'est fou le placard de vieilles nipes qu'on peut avoir là bas! roule de rire
phanou - Jeu Juin 16, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
liane a écrit:

il y a quelques années de ça, j'habillais mes gosses beaucoup chez Petit Bateau et puis je suis passée à Monop, DPAM, okaidi, enfin, des trucs moins chers et ils ne sont pas malheureux et je les trouve toujours aussi beaux. Bon, après, il y a des trucs que je refuse de leur acheter : tshirt affreux style pokemon etc. je préfère un tshirt basique tâché qu'une horreur honte

pareil avant Pb puis MONOP et mainetant chez Decthlon, je trouve mon bonheur des T shirt fille ( féminin à avec de jolies couleurs .pour 2 euros
http://www.decathlon.fr/tee-shirt-manches-courtes-bio-id_8119699.html
blanc turuquoise, ciel rose..et c'est aussi bien qu'avant !!!!!
flore - Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

coucou titre la langue D'ailleurs c'est fou le placard de vieilles nipes qu'on peut avoir là bas! roule de rire

tu m'étonnes clin d'oeil
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
liane a écrit:

je ne me sens pas mauvaise mère de ne pas jeter un vêtement dès qu'il a un accroc. au contraire, j'ai l'impression qu'en le sauvant de la poubelle j'échappe un instant à la société de méga consommation hourrah
et puis grâce aux cours de couture, ils ont des shorts presque à vie honte
plusbelavie - Jeu Juin 16, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
ici, les gars bousillent leurs jeans vitesse grand V, je ne me donne pas forcément la peine de repriser, ils vont avec trous, idem pour les tâches qui résistent. Ils sont toujours propres mais avec des vêtements qui ont parfois vécu, ce n'est pas un problème pour moi... ni pour les autres mais le fait d'être en milieu rural doit jouer (certains enfants sont très sales, dès le matin)

idem.
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Ici, peu de moyens mais je ne tolère pas les trous, les tâches, les chaussures sales, etc etc etc Alors, même si mes enfants sont souvent habillés de la même façon, ils sont toujours impec quand ils vont à l'école. A la maison, je m'en fous.
laurence - Jeu Juin 16, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ici, peu de moyens mais je ne tolère pas les trous, les tâches, les chaussures sales, etc etc etc Alors, même si mes enfants sont souvent habillés de la même façon, ils sont toujours impec quand ils vont à l'école. A la maison, je m'en fous.

Pareil, et du coup les pantalons c'est du tout venant. Et dès le mois de mars, je colle les petits en bermuda, ça épargne du pantalon chat rigolo
Dès 9-10 ans ils salissent et abiment beaucoup moins...
Lorence-re - Ven Juin 17, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Moi je n'aime pas les envoyer à l'école pas nickel, et pourtant c'est souvent que je m'aperçois de la tache qu'on avait pas vue sur le chemin de l'école pff n'importe quoi
Là je réfléchis dans quelle mesure je ne vais pas essayer de les faire se changer à la maison, habits de maison/habits pour sortir....comme les chaussures quoi, parce qu'effectivement je trouve qu'ils abiment trop vite et trop facilement, et au final on se retrouve souvent coincés au moment de mettre le nez dehors, je pense qu'ainsi ça éviterait des tensions (et même pour moi d'ailleurs)...
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Y'a eu une époque où mon aîné trouait systématiquement ses jeans (des Cyrillus impecs donnés par une collègue de mon mari, les boules!) et mes deux plus jeunes garçons tâchaient leurs vêtements uotidiennement de façon franchement improbable!
J'ai fini par me fâcher, par arracher les vêtements (non non je déconne lol ). Ca leur a passé, mais franchement j'en avais marre très étonné(e)
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 8:29 am
Sujet du message:
Chez nous quand on va jouer dehors, on change de pantalon et on enfile un vieux, on mange avec une grande serviette de table bien ficelée autour du cou, les plus jeunes mettent un tablier à manches, ca limite déja pas mal les taches et les trous clin d'oeil
rlullier - Ven Juin 17, 2011 8:30 am
Sujet du message:
mes filles, lorssqu'elles étaient en école privée, avaient une blouse obligatoire toute la journée à l'école, les vêtements étaient propres, beaucoup moins tâchés...
Sinon, aucun souci pour remettre un vêtement avec une petite tache propre, ou un accroc réparé; c'est pas une question de moyen, mais juste une question de bon-sens pour moi clin d'oeil
TICYA - Ven Juin 17, 2011 8:36 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mes filles, lorssqu'elles étaient en école privée, avaient une blouse obligatoire toute la journée à l'école, les vêtements étaient propres, beaucoup moins tâchés...
Sinon, aucun souci pour remettre un vêtement avec une petite tache propre, ou un accroc réparé; c'est pas une question de moyen, mais juste une question de bon-sens pour moi clin d'oeil

Exactement grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juin 17, 2011 9:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil, et du coup les pantalons c'est du tout venant. Et dès le mois de mars, je colle les petits en bermuda, ça épargne du pantalon chat rigolo

Clovis-Gabriel est toujours en bermuda (été comme hiver). Celà choquait une maman. J'ai voulu plaisanter en lui disant que ça évitait de repriser les pantalons et que les genoux, ça se soignait. Elle n'a pas compris mon humour pff n'importe quoi
Sinon, je ne supporte ni les tâches, ni les trous et encore moins les vêtements dont les couleurs ne sont pas assorties. Ce doit être mon côté maniaque. C'est bizard, parceque autant, je me moque qu'il y ait du bazard partout chez moi, autant voir un de mes enfants mal fagoté me hérisse le poil grand sourire
phanou - Ven Juin 17, 2011 9:27 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Clovis-Gabriel est toujours en bermuda (été comme hiver). Celà choquait une maman. J'ai voulu plaisanter en lui disant que ça évitait de repriser les pantalons et que les genoux, ça se soignait. Elle n'a pas compris mon humour pff n'importe quoi
Sinon, je ne supporte ni les tâches, ni les trous et encore moins les vêtements dont les couleurs ne sont pas assorties. Ce doit être mon côté maniaque. C'est bizard, parceque autant, je me moque qu'il y ait du bazard partout chez moi, autant voir un de mes enfants mal fagoté me hérisse le poil grand sourire

mais mes enfants sont toujours bien fagotés ..mais si il y a une petite tache ou un petit point , c'est un peu normal

ils sortent impeccables de l'école vos enfants ? gros yeux
karukera - Ven Juin 17, 2011 9:32 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:

Exactement grand sourire

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Rhullier grimace .

Je fais pareil aussi, et depuis le printemps, mon gars est en short, comme ça il troue ses genoux au lieu des pantalons, l'avantage, c'est que ça cicatrise tout seul, pas besoin de repriser. honte .
Au moins, il a compris (enfin presque ) que faudrait arrêter de se trainer à 4 pattes tout le temps. pff n'importe quoi
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juin 17, 2011 9:37 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

mais mes enfants sont toujours bien fagotés ..mais si il y a une petite tache ou un petit point , c'est un peu normal

Oui, même mon garçon grand sourire
karukera - Ven Juin 17, 2011 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ah,j'avais pas vu, bah, même humour ici aussi!! clin d'oeil
phanou - Ven Juin 17, 2011 9:39 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Oui, même mon garçon grand sourire

A part ma grande, les filles sortent décoiffées et débraillées..avant de partir de l'école, on ferme les boutons, réajuste les tenues et on remet les serres têtes ...
jogadel - Ven Juin 17, 2011 9:40 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:

Exactement grand sourire

Je fais pareil aussi, et depuis le printemps, mon gars est en short, comme ça il troue ses genoux au lieu des pantalons, l'avantage, c'est que ça cicatrise tout seul, pas besoin de repriser. honte .
Au moins, il a compris (enfin presque ) que faudrait arrêter de se trainer à 4 pattes tout le temps. pff n'importe quoi

Pareil!
Dès que je peux aussi petit 3 est en bermuda, short et companie...

Moi ce sont les chaussures abimées que je ne supporte pas !
Sales ça va , mais bien éraflées au bout ou pire avec un bout qui se décolle je peux pas. Je suis manique là dessus.
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Pareil que Chau7 je deteste voir ems enfants mal habillés/débraillés.
Et oui Phanou ils sortent impeccables de l'école grand sourire
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Ben les maternelles ne sortent pas nickel de l'école, et ce n'est pas ce que je leur demande non plus .
phanou - Ven Juin 17, 2011 9:54 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
karukera a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:

Exactement grand sourire

Pareil!
Dès que je peux aussi petit 3 est en bermuda, short et companie...

Moi ce sont les chaussures abimées que je ne supporte pas !
Sales ça va , mais bien éraflées au bout ou pire avec un bout qui se décolle je peux pas. Je suis manique là dessus.

Alors, moi, en revanche, je réfère mettre des pantalons quitte à les reprise ou les jeter plutôt que ce soit le genou qui prenne, surtout petits clin d'oeil
sistamanue - Ven Juin 17, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
Mes garçons qui ne portent jamais de pantalons, n'ont jamais les genoux écorchés... réfléchis

Sinon, les maternelles portent des blouses, et leur polo blanc reste blanc je me fais les ongles .
Cette année, je me suis arrachée des cheveux de la tête, car mes grands ne portaient pas d'uniforme, et leur cour ressemble à un grand bac de sable/poussière, donc avec la transpiration leurs fringues reviennent dans un état pas possible.. donc faut changer tous les jours, et forcément les t-shirts vieillissent + vite et ne sont plus impec impec en cette fin d'année... pff n'importe quoi

Si tâche "propre" il y a, cela passe en habit de campagne direct clin d'oeil
phanou - Ven Juin 17, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
En tous cas, Guillaume a déchiré un petit bermuda Natalys rayé ...
j'ai regardé pour voir si cela méritait la poubelle. Cela me ferait mal au coeur de jeter alors qu'avec une petite reprise, il est tout à fait mettable ...
ça me chose un peu de jeter juste pour cela ...
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Mais les vêtements vous les "jetez" vraiment?? A la poubelle quoi??
Moi je les mets dans des trucs pour recycler les fringues.
Orély - Ven Juin 17, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
je reprise, et quand ils retrouent et que ce n'est pas reprisable, je coupe et ça fait un short pour l'été (vive la machine à coudre clin d'oeil ), donc pas de poubelle...
les tâches qui ne partent pas, tant pis, si ça se voit trop on garde ces tee-shirts pour les jours ou on traine à la maison et c'est tout...
pour moi maintenir en état, repriser, réparer, ce n'est pas les envoyer à l'école débraillés, ils sont habillés décemment, mais je refuse de racheter au moindre trou, avec 4 garçons rapprochés je ne ferais que ça grimace .
Coquelicot.fr - Ven Juin 17, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
liane a écrit:

Cette image me fait bien rire roule de rire Car je revois ma CP l'année où l'on était en France à la sortie des classes. C'était la seule, mais la seule complètement couverte de poussière. Je la changeais presque tous les midis pour la retourner à l'école. Je précise que je l'y envoyais propre. Mais c'était plus fort qu'elle, elle jouait chaque récré dans un coin de terre de la cour d'école. En fait, je trouve que l'enfance, c'est plutôt ça clin d'oeil Et son enfance, elle la vit à fond grand sourire Mais il est vrai que pour moi la mère, c'était un peu embarassant...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure