Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux fin d'année pour les enseignants

Sonatine - Ven Juin 17, 2011 1:02 pm
Sujet du message: Cadeaux fin d'année pour les enseignants
Bonjour,

Auriez-vous des idées de cadeaux de fin d'année pour les maîtresses?

Pas de bricolage, je voudrais leur acheter un petit quelque chose, mais rien de ruineux (j'ai 7 cadeaux à faire, entre les ATSEM, les maîtresses à mi-temps...)

Merci pour vos idées, je sèche...
violette - Ven Juin 17, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Ouf pour la 1ère année depuis belle lurette j'échappe à ça fait très chaud

Ici en général c'était participation à un cadeau commun quand on appréciait l'instit et le travail accompli ou bien petite plante grand sourire ou sinon..rien! chat rigolo

C'est drôle car cette année c'est ma n°4 qui m'a parlé des cachotteries de ses CM1 qui préparent un truc pour elle pour la fin de l'année c'est trop mignon
Sonatine - Ven Juin 17, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Le cadeau commun, c'est mission impossible ici, en maternelle (par contre, c'est en cours pour ma primaire et ça me soulage drôlement!)

Ca doit te faire drôle avec ta n°4! hourrah
violette - Ven Juin 17, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Ca doit te faire drôle avec ta n°4! hourrah

Oui c'est vrai d'autant plus que ma ptite dernière était encore en CM2 l'an dernier! clin d'oeil Inversion de tendance! grand sourire
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
c'est bien le genre de truc qui me gonfle ! même si je participe parfois , çà dépend de l'instit clin d'oeil

apparemment rien ici cette année.
mimosa - Ven Juin 17, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
si j'avais des cadeaux à faire au collège, ce serait un guide de savoir vivre au prof de maths hein ? et des chocolats à la prof principale qui doit avoir les nerfs solides très étonné(e) à répéter les consignes et à vérifier les carnets des affreux jojos qui oublient tout comme le mien grand sourire
à l'instit de primaire quand je la trouvais chouette, le gosse choisissait un bouquet de fleurs, offert par lui avec un bisou c'est trop mignon
booboon - Ven Juin 17, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
honte Je suis parent correspondant d'une des classes demes enfants et j'ai complètement zappé le truc...
très souvent cadeau commun ici grand sourire c'est une façon sympa de remercier des instits qui font plus que leur boulot, vraiment plus ! clin d'oeil
Sonatine - Ven Juin 17, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Je ne le fais pas pour le cadeau mais pour encourager les instits; je suis sûre qu'un petit geste, un merci leur redonne du courage....Et du courage, il leur en faut face à certains élèves..................et surtout parents!
laurence - Ven Juin 17, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
On n'est pas des parents pénibles, c'est ça notre cadeau roule de rire

Il y aurait juste les trois maitresses ça irait, mais c'est vrai que quand on rajoute les atsem, les stagiaires...ça finit par faire un budget. Et j'aurais du mal qu'ils offrent juste à la maitresse.
Sonatine - Ven Juin 17, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Personne n'a d'idées? Siouplait! coucou
TICYA - Ven Juin 17, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Je pense que je vais prendre de jolies bougies "Comptoir de famille" pour les maîtresses de Cyprien et d'Achille et pour l'atsem.
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
J'offre aux maitresses depuis toujours, cette année des portes clés et du thé.
Les atsem, je fais une grosse boite de gateaux que j'offre une semaine avant la fin de l'école, elles aiment bien pour le café.
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il y aurait juste les trois maitresses ça irait, mais c'est vrai que quand on rajoute les atsem, les stagiaires...ça finit par faire un budget. Et j'aurais du mal qu'ils offrent juste à la maitresse.

roule de rire

oui voilà après çà n'en finit plus .............
et puis je pense aussi que c'est surtout la façon dont on présente le truc !
moi si on me force la main çà le fait pas du tout !
TICYA - Ven Juin 17, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
L'année dernière, j'avais pris de jolies petites boîtes décoratives remplies d'olives au chocolat à la Cure Gourmande.
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
+1

bon dans 2 ans je compte qd mm faire un cadeau à la maîtresse de maternelle, ce sera la dernière année qu'elle aura un de mes enfants après 7 années à se voir presque tous les jours... et comme je l'apprécie vraiment je cherche déjà une idée pour un chouette truc... et si les maîtresses de cycles 2 et 3 restent les mm elles auront aussi un petit qq chose qd mon dernier partira de leur classe!

Ici il n'y a de cadeau commun que qd une instit quitte l'école.
nanon - Ven Juin 17, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Du lexomil. pff n'importe quoi
karukera - Ven Juin 17, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
J'suis pas sur de faire quelque chose cette année, les instit sont sympas, mais on peut pas dire qu'elles se défoncent vachement ici honte , pas de kermesse, de spectacle, de chants...rien, rien ,rien.

Les enfants leur feront une carte et un dessin je pense quand même.

Par contre, je ferai un cadeau pour l'ensemble du personnel de la crèche ainsi qu'à l'entraineuse de gym de ma fille qui, elle, se défonce vraiment pour les petites, et là je lui tire mon chapeau (bénévole en +) clin d'oeil .

J'édite pour dire que je ne t'aide pas du tout hein, je te raconte ma vie mais ne te donne pas d'idées très étonné(e) .
liza - Ven Juin 17, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
Je remercie de vive voix d 'avoir accompagner mes enfants au cours de l'année scolaire c'est tout. clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juin 17, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Je fais toujours mais la, j'avoue avoir du mal a me renouveler.
phanou - Ven Juin 17, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Les notres ont fait des dessins avec des lettres pour dire merci et ce qu'ils ont aimé
celle de Babou en cp c'était
Chère Maitresse
Vous êtes la plus jolie et la plus gentille des maitresses. Avec vos cheveux blonds et vos yeux bleus: un ange !
J'aime la lecture silencieuse et la copie. La dictée c'est dur .
Je vous souhaite un beau mariage et pleins de jolis et sages bébés !

( Sa maitresse se marie )
Elle a écrit sa lettre en couleurs, avec des fleurs, des cœurs et à bébé elle a fait une famille nombreuse

Pour les cadeaux on se groupe avec les parents mais cette année, j'ai l'impression qu'il y a pléthore d'intervenants et ça me gave d'arriver avec ma liasse de 5 euros !
Pour la maitresse de CP c'est facile, elle se marie, on a fait une collecte pour sa liste de mariage c'est très bien

et pour les autres ...

A noël, j'avais fait la confiture de caramel qui je crois avais été apprécié ....
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Les notres ont fait des dessins avec des lettres pour dire merci et ce qu'ils ont aimé
celle de Babou en cp c'était
Chère Maitresse
Vous êtes la plus jolie et la plus gentille des maitresses. Avec vos cheveux blonds et vos yeux bleus: un ange !
J'aime la lecture licencieuse et la copie. La dictée c'est dur .
Je vous souhaite un beau mariage et pleins de jolis et sages bébés !

( Sa maitresse se marie )
Elle a écrit sa lettre en couleurs, avec des fleurs, des cœurs et à bébé elle a fait une famille nombreuse

Pour les cadeaux on se groupe avec les parents mais cette année, j'ai l'impression qu'il y a pléthore d'intervenants et ça me gave d'arriver avec ma liasse de 5 euros !
Pour la maitresse de CP c'est facile, elle se marie, on a fait une collecte pour sa liste de mariage c'est très bien

et pour les autres ...

A noël, j'avais fait la confiture de caramel qui je crois avais été apprécié ....
très étonné(e)
Sonatine - Ven Juin 17, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Continuez, il y a des choses qui se précisent.... clin d'oeil

Tycia, tu fais des supers cadeaux!

Le problème est que je ne peux pas mettre beaucoup dedans, j'en ai trop à faire cette année....
Momo777 - Ven Juin 17, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Ici les maîtresses sont toujours contentes de recevoir simplement une jolie boîte de chocolats grand sourire

Mais bon, tout dépend du temps, c'est vrai que s'il fait 30° à l'ombre le dernier jour, ce n'est pas top fait très chaud

Oui, une petite plante, un bouquet de fleurs...
tulipe - Ven Juin 17, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Phanou roule de rire roule de rire ça va faire plaisir à la maîtresse
kiki - Ven Juin 17, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
L'année dernière j'avais offert 2 mini rosier à la maitresse et l'astem, elles avaient apprécié en me disant que cela changeait des cadeaux habituels grand sourire
Oelita - Ven Juin 17, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais rien offert...
(ma soeur instit me parle qq fois de cadeaux qu'elle reçoit, et en général ça la gêne plus qu'autre chose)
phanou - Ven Juin 17, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Phanou roule de rire roule de rire ça va faire plaisir à la maîtresse

froggy j'ai bien rigolé aussi ! je me suis dit Tiens une future Famille MM!!!la maitresse va être contente( d'autant qu'à côté elle a dessiné des bébés et c'est très précis y a rose et bleu pour faire des filles et des garçons !!!!y en a au moins 7 elle adore les bébés !

Béné la lecture silencieuse c'est ils lisent le texte et ils ont des questions dessus pour voir si ils ont compris le sens du texte mais c'est vrai que c'est une dénomination paradoxale grimace
tulipe - Ven Juin 17, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Phanou, tu as écrit "lecture LICENCIEUSE"
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
merci je le savais, par contre j'ignorais qu'ils lisaient Sade ou autre en primaire!
phanou - Ven Juin 17, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Crotouille !!!!

je crois quand même que c'est le correcteur orthographique..;je veux bien être dyslexique mais à ce point très étonné(e)
mirena - Ven Juin 17, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Jamais rien offert sauf une année car la maitresse était extra en maternelle et je lui avais brodé un alphabet qui trône toujours dans la classe bien des années après sourit
mimosa - Ven Juin 17, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ça m'a bien fait rigoler, alors ça aurait plu à la maîtresse, c un signe de précocité comme un autre hourrah et effectivement ça va bien avec des bébés grimace
phanou - Ven Juin 17, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

ça m'a bien fait rigoler, alors ça aurait plu à la maîtresse, c un signe de précocité comme un autre hourrah et effectivement ça va bien avec des bébés grimace

non, non ...je crois qu'elle écrit plus juste que moi ma 7 ans titre la langue titre la langue
steph7 - Ven Juin 17, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
Ici ça ne se fait pas... (à Paris j'étais couverte de cadeaux en fin d'année grand sourire)

Tu peux offrir du bon thé en vrac, un marque-page sympa (il y en a dans les maisons du livre ou papeteries ) ....
bibiche - Ven Juin 17, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
un truc qui se mange est toujours bien apprécié froggy
sinon rien, sauf départ, bébé, retraite ...
rlullier - Ven Juin 17, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
je donne des sous quand il y a un cadeau commun, souvent un soin beauté, ou un panier garni, ou un repas au resto...
En plus, je fais des jolis petits gâteaux, que je mets sur un plat que j'achète, ou une grande assiette (les soldes commencent la semaine prochaine à Monop') et je fais une jolie présentation, j'ai toujours beaucoup de succès!!! grand sourire
sistamanue - Ven Juin 17, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait et aucune idée à savoir si cela se fait ou pas hein ?
Par contre, mes gars proposent parfois d'emmener des fleurs du jardin pour la maitresse, et je trouve ça simple et sympa. grand sourire
flore - Ven Juin 17, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
ça dépend des années et des personnes
sandluis - Ven Juin 17, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Je sais que ça se fait mais je n'aime pas le principe... Donc je ne fais jamais ! Je trouve que c'est forcé.
Par contre, les enfants, s'ils le veulent, je ne leur propose pas, font un dessin, un message, un poème, etc... ou éventuellement cueille une fleur.
Zézette - Ven Juin 17, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Jamais rien offert sauf une année car la maitresse était extra en maternelle et je lui avais brodé un alphabet qui trône toujours dans la classe bien des années après sourit

C'est ce que je vais offrir à celle de ma fille, qui a eu mon aîné trois ans, mon second 4 ans et ma fille 3 ans (vive les triples/quadruples niveaux clin d'oeil ) donc comme cette fois c'est vraiment la dernière fois la broderie sera accompagnée d'une photo de mes enfants avec un "poème", une boîte de chocolats locaux d'excellente qualité.
LAB - Ven Juin 17, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Je sais que ça se fait mais je n'aime pas le principe... Donc je ne fais jamais ! Je trouve que c'est forcé.
Par contre, les enfants, s'ils le veulent, je ne leur propose pas, font un dessin, un message, un poème, etc... ou éventuellement cueille une fleur.

c'est ce que je faisais.
rlullier - Ven Juin 17, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
en tout cas, j'ai reçu un cadeau de la part de mon élève (deux jolis livres de cuisine) et je peux vous dire que ça fait chaud au coeur. heart
Gwenaelle - Ven Juin 17, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Si c'est la demande d'une de mes filles,on essaie de trouver qq chose de sympa,du thé ,du chocolat,ou tout simplement des fleurs du jardin.
sandluis - Ven Juin 17, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Quand ça vient de l'enfant, c'est avec bon coeur. D'ailleurs, une année c'est ma fille qui m'avait demandé pour offrir des chocolats et du coup je l'avais fait de bon coeur... (j'avais oublié)
Par contre offrir pour juste faire comme les autres, c'est ça que je trouve dommage.
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
J'ai offert un collier fantaisie à la maitresse de grande section de maternelle. C'était la dernière année qu'elle avait mes enfants. Elle a beaucoup apprécié et le porte régulièrement.
mamanbeuns - Ven Juin 17, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
bougies,
brule parfum,
cadre photo,
rosier miniature,
mug personalisé,
stylo,
manique personalisée,
pot pourri,
confiture maison,
boite de chocolats,

voila qq idées piquées de ce qu'on a deja eu offert clin d'oeil
plusbelavie - Ven Juin 17, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
J'en reçois tous les ans, et tous les ans tous les cadeaux me vont droit au coeur. Ce n'est pas toujours à mon goût ou ça ne me sert pas toujours, mais ça me fait toujours très plaisir. Alors les derniers en date qui en plus de me faire plaisir ont fait mouche:
- un panier de fruits
- un panier avec des produits pour le bain
- un calendrier avec de jolies photos
- un bol très joli (il y a quelques années) qui me sert à mettre mes capsules Nespresso
- un plat à tarte (mon plat fétiche)
- des cadeaux pour mes enfants
- les traditionnelles cartes cadeaux (moins personnel tout de même).
- tasse à moka

Cette année je comptais offrir une jolie tasse à la maîtresse de ma fille, on en a toujours besoin pour la salle des maîtres, mais finalement il y a une cagnotte. Je vais peut-être essayer d'en offrir une au maître de ma fille en la personnalisant (mais bon, c'est un collègue, je le connais bien).
bibounette80 - Ven Juin 17, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
ici en général la moitié de mes élèves me font un cadeau à la fin de l'année!

et ça me touche tjs bcp, surtout ceux qui offrent qch avec un petit mot ou en me disant merci pour l'année!

ici 5 cadeaux pour seulement 2 enfants, je viens d'acheter les cadeaux: des livres de cuisine sympas; dedans ma grande écrira un petit mot, et c'est moi qui écrirai pour ma petite et elle écrira son prénom; j'aime tjs faire un truc un peu perso!

pour Noël j'avais offert une tasse chacune (les maîtresses apprécient tjs pour le thé ou le café de la récré!

clin d'oeil ) avec soit des sablés dedans, soit un pot de confiture.
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
J'ai offert un collier fantaisie à la maitresse de grande section de maternelle. C'était la dernière année qu'elle avait mes enfants. Elle a beaucoup apprécié et le porte régulièrement.

Un collier de nouilles (y'a pas de raison que ca soit QUE pour les mamans, non mais oh!!)
TICYA - Ven Juin 17, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Quand ça vient de l'enfant, c'est avec bon coeur. D'ailleurs, une année c'est ma fille qui m'avait demandé pour offrir des chocolats et du coup je l'avais fait de bon coeur... (j'avais oublié)
Par contre offrir pour juste faire comme les autres, c'est ça que je trouve dommage.

Je ne fais pas de cadeau pour faire comme les autres hein ? J'offre des cadeaux aux maîtresses que j'apprécie, qui ont été super avec mes enfants, ce qui est le cas depuis deux ans pour Cyprien et Achille, des maîtresses qui portent vers le mieux, soutiennent, encouragent, valorisent chaque progrès et effort de l'enfant mais qui savent être exigeantes également. Par contre l'année dernière, la classe de Titouan a été en roue libre les deux derniers mois et je n'ai pas offert de cadeau. Je ne me sens obligée de rien !
Mamienouche - Sam Juin 18, 2011 6:40 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

Un collier de nouilles (y'a pas de raison que ca soit QUE pour les mamans, non mais oh!!)

idee roule de rire Ou le cadre pinces à linge hourrah
bibounette80 - Sam Juin 18, 2011 7:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

idee roule de rire Ou le cadre pinces à linge hourrah

moi les colliers et bracelets fantaisie (style Cache Cache, pas style colliers de nouille!) que j'ai sont tous ceux offerts par des élèves! clin d'oeil
titounette - Sam Juin 18, 2011 7:10 am
Sujet du message:
cahiers de vacances pour adultes ,
chocolats ,
fleurs,
agrapheuses en bois fantaisies ,
colliers fantaisies ,

bon j'ai un petit budget mais je marque le coup jusqu'ici j'ai eu affaire à des personnes très professionnelles , mais aussi très humaines qui n'ont pas ménagé leur peine.
violette - Sam Juin 18, 2011 8:05 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
. Par contre l'année dernière, la classe de Titouan a été en roue libre les deux derniers mois et je n'ai pas offert de cadeau. Je ne me sens obligée de rien !

C'était exactement mon point de vue aussi clin d'oeil
zoline - Sam Juin 18, 2011 8:29 am
Sujet du message:
toujours cadeau commun et je donne 5 euros par maitresse
pleine lune - Sam Juin 18, 2011 8:41 am
Sujet du message:
SOuvent je fais le tour des maitresses et je les remercie pour ce qu'elles ont fait pour mes enfants.
Par contre, je n'ai jamais fait de cadeau.
ln60 - Sam Juin 18, 2011 8:42 am
Sujet du message:
cela dépend également des maitresses, mais en général cela se passe toujours bien donc j'offre un petit souvenir, cette année j'avais pensé à une plante d'extérieure pour la maitresse de maternelle qui est la seule à avoir eu tous les enfants et qu'on apprécie vraiment beaucoup
tulipe - Sam Juin 18, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Les cadeaux collectifs de fin d'année, ça ne se fait pas. Enfin, ça s'est fait en CM2 uniquement. A part cette année là, je n'ai jamais rien offert aux instits hormis un bouquet de fleur en PS à son instit pour son anniversaire car elle était extra.
Et je n'ai pas du tout l'impression que les autres parents aient offert des cadeaux.
tequelle - Sam Juin 18, 2011 9:02 am
Sujet du message:
ici c'est un boquet de fleurs le dernier jour.
alex.bzh - Dim Juin 19, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Justement personnellement je ne me verrais pas faire "à la tête du client", soit je fais, soit je ne fais pas, cela ME fait plaisir de le faire, et je ne vois pas distribuer les bons points en fin d'année "toi oui, toi non", donc je fais pour tout le monde, des macarons souvent pour leur pause lors du dernier jour, un p'tit cadeaux pour quelqu'un qui s'en va...
Sonatine - Dim Juin 19, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos belles idées! heart

Aujourd'hui, c'est ma journée confiture de groseilles; si elle est réussie, j'en ferai des pots pour les maîtresses. Sinon, je me tournerai vers une petite plante, ou bougie, ou thé...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure