Maximômes

toutes les discussions - plan de travail

Zézette - Sam Juin 18, 2011 9:10 pm
Sujet du message: plan de travail
j'ai un plan de travail en carrelage et je ne peux plus le voir mais comme les murs sont carrelés également je voudrais savoir si on peut rajouter quelque chose dessus tant mural que plan.
et si oui en quoi, je voudrais quelque chose de pratique, peu fragile et surtout facile à laver.

j'ai trouvé çà mais j'ai comme un doute sur le résultat fait par moi http://www.youtube.com/watch?v=XxfJgSWEv70
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
burin ?
fraueza - Sam Juin 18, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
j'allais dire masse hein ? grimace
booboon - Sam Juin 18, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
"D&co" grimace
Zézette - Sam Juin 18, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
burin ?

gros yeux burin, masse très étonné(e) je veux une méthode douce moi honte
rapide, pas chère, propre reverence
c'est quoi boboon "D&co" grimace ?
fraueza - Sam Juin 18, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
rapide et pas chère : tu casses tout ! je le maintiens grimace

propre ? après avoir ramassé les gravats ça le sera grimace
Zézette - Sam Juin 18, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rapide et pas chère : tu casses tout ! je le maintiens grimace

propre ? après avoir ramassé les gravats ça le sera grimace

je reconnais bien là ton côté brut de décoffrage grimace
Dilette - Sam Juin 18, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Tu poses la question que je me pose en ce moment clin d'oeil

Tu connais ma cuisine et comme toi j'ai les murs et mon plan de travail recouvert de carrelage.Et comme toi,je ne peux plus les voir.
La solution idéale c'est de faire sauter le vieux carrelage et de remplacer par une crédence pour les murs et un nouveau plateau de travail.
Sauf que je ne suis pas certaine du tout d'y arriver toute seule froggy
Donc depuis plusieurs semaines,je pense à repeindre mon carrelage.
Sauf que quand j'en parle aux copains bricoleurs,ils sont horrifiés et ils me disent qu'il faudra tout refaire dans 6 mois.
Donc je me tâte réfléchis....et j'ai quand même bien envie d'essayer...
violette - Sam Juin 18, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Donc depuis plusieurs semaines,je pense à repeindre mon carrelage.Sauf que quand j'en parle aux copains bricoleurs,ils sont horrifiés et ils me disent qu'il faudra tout refaire dans 6 mois.

Nous l'avions fait pour une salle de bain hideuse clin d'oeil avec une peinture spéciale, ce n'était pas mal du tout grand sourire
Dilette - Sam Juin 18, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Dilette a écrit:
Donc depuis plusieurs semaines,je pense à repeindre mon carrelage.Sauf que quand j'en parle aux copains bricoleurs,ils sont horrifiés et ils me disent qu'il faudra tout refaire dans 6 mois.

Nous l'avions fait pour une salle de bain hideuse clin d'oeil avec une peinture spéciale, ce n'était pas mal du tout grand sourire

Ahhhh,en voilà une bonne nouvelle grand sourire grand sourire grand sourire

En fait ce qui m'inquiètes,ce n'est pas les murs mais le plan de travail.Je cuisine beaucoup et j'utilise mon plan de travail à longueur de journée et j'ai peur que la peinture ne résiste pas.

Mais violette,tu me donne encore plus envie d'essayer clin d'oeil
violette - Sam Juin 18, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Oui effectivement pour le plan de travail c'est plus risqué... Bizarre sauf à le recouvrir par autre chose, non? idee
Dilette - Sam Juin 18, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oui effectivement pour le plan de travail c'est plus risqué... Bizarre sauf à le recouvrir par autre chose, non? idee

On m'a parlé d'espèce de dalles que je pourrais coller sur le carrelage de mon plan de travail.
Je ne vois pas vraiment mais il faut que j'aille faire un tour de repérage chez Castorama ou Leroy Merlin.
Zézette - Sam Juin 18, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
violette a écrit:
Dilette a écrit:

En fait ce qui m'inquiètes,ce n'est pas les murs mais le plan de travail.Je cuisine beaucoup et j'utilise mon plan de travail à longueur de journée et j'ai peur que la peinture ne résiste pas.

je suis allé lire des forums et les testeurs disent que c'est moyen que chaque coup marque et que çà ne peut être que du provisoire soupire
je vais attendre caro et sa masse alors grimace
Dilette - Sam Juin 18, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
violette a écrit:
Dilette a écrit:

je suis allé lire des forums et les testeurs disent que c'est moyen que chaque coup marque et que çà ne peut être que du provisoire soupire

C'est bien ce qui me fait peur clin d'oeil

Ou alors j'ai une idée idee
Tu testes sur ta cuisine et si c'est moche et bien je ne le fais pas froggy
Quoi t'es pas d'accord?
Zézette - Sam Juin 18, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
gros yeux
Dilette - Sam Juin 18, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
gros yeux

Ben oui,on est mariée pour le meilleur mais aussi pour le pire amoureux transi
dis-moi quand je peux passer pour voir les travaux dans ta cuisine je me fais les ongles
Zézette - Sam Juin 18, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
gros yeux

dis-moi quand je peux passer pour voir les travaux dans ta cuisine je me fais les ongles

je divorce marre
bon sinon apparemment on peut aussi coller sur du carrelage un plan de travail en bois par exemple. Va falloir qu'on se déplace pour se renseigner ma poulette.
Dilette - Sam Juin 18, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
gros yeux

je divorce marre
bon sinon apparemment on peut aussi coller sur du carrelage un plan de travail en bois par exemple. Va falloir qu'on se déplace pour se renseigner ma poulette.

Mais non tu vas pas divorcer amoureux transi
La prochaine fois qu'on se voit,on ne va pas faire du shopping à la Part-dieu mais une virée chez castorama clin d'oeil
Cela nous changera grand sourire
violette - Dim Juin 19, 2011 7:12 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
gros yeux

je divorce marre

Oui j'avais vu ça aussi, en bois ou en résine clin d'oeil A suivre, bon courage les bricoleuses! grand sourire et non ne divorcez pas pour ça siou plait! marre ce n'est que du matériel héhé
4Y - Dim Juin 19, 2011 8:15 am
Sujet du message:
violette a écrit:

du béton ciré par exemple
par contre le produit qui protège le beton ciré (une espèce de vernis) apparement il faut en repasser souvent car avec la chaleur ...

remarque ici plan de travail en bois huilé et faut re-huiler souvent aussi a ce qu'on m'a dit (mais je ne sais pas car pas encore posé)
@nge - Dim Juin 19, 2011 9:18 am
Sujet du message:
pour le plan de travail,verifié que ce que vous utiliserez est bien conforme "alimentation" honte
Zézette - Dim Juin 19, 2011 9:29 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
gros yeux

je divorce marre

Oui j'avais vu ça aussi, en bois ou en résine clin d'oeil A suivre, bon courage les bricoleuses! grand sourire et non ne divorcez pas pour ça siou plait! marre ce n'est que du matériel héhé

ah mais le matériel parfois çà te bouffe la vie clin d'oeil
sinon oui j'ai vu aussi pour le béton ciré mais çà n'irait pas du tout avec le reste de la cuisine, là c'est sûr faudrait une masse grand sourire
4Y - Dim Juin 19, 2011 11:51 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pour le plan de travail,verifié que ce que vous utiliserez est bien conforme "alimentation" honte

oui c'est tres important notamment nous , pour l'huile on a fait super gaffe!
(bon en meme temps je ne pose jamais rien direct sur le plan...)
Mélissandre - Dim Juin 19, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
juju a écrit:

Moi ca me gonflerait de pas pouvoir poser direct sur le plan de travail. honte
4Y - Dim Juin 19, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
4Y a écrit:
juju a écrit:

je parlais de la nourriture méli .Tu parles de quoi toi?
parceque effectivement les plats et autres chaud / pas chaud : pas de quartier direct dessus rambo
Mélissandre - Dim Juin 19, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Mélissandre a écrit:
4Y a écrit:
juju a écrit:

parceque effectivement les plats et autres chaud / pas chaud : pas de quartier direct dessus rambo

Ok clin d'oeil j'avais pas compris, je pensais qu'il fallait rien poser dessus honte
4Y - Dim Juin 19, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
4Y a écrit:
Mélissandre a écrit:
4Y a écrit:
juju a écrit:

Ok clin d'oeil j'avais pas compris, je pensais qu'il fallait rien poser dessus honte

très étonné(e) ho pauvre surtout pas malheureuse!!! grand sourire
moi ca irais encore mais mon mari faire attention a ce genre de détails !! le pauvre plan de travail ne resisterais aps 1 semaine roule de rire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure