Bénédicte BZH cygne a écrit: |
Si ce n'est que ta seconde facture ce sont donc des estimations de ta conso...pour cela ils se basent sur la conso des proprios d'avant, s'ils étaient dépensiers ton estimation sera exagérée, ça sera régulé à l'avenir! |
nanon a écrit: |
Pour l'année dernière, nous avons 3435 kw en jour et 4186 en nuit et we.
Ce qui, au global, nous fait 2368 kw de moins que l'année précédente. |
Clotilde a écrit: | ||
Tu as le chauffage électrique ? Et ton eau, elle est chauffée comment ? |
laurence a écrit: |
6000 kWh/an; chauffage et eau chaude sanitaire via poêle et chaudière fuel, et pas de sèche-linge.
Mais ventilation électrique, un congélateur + un réfrigérateur, four et plaques électriques. |
plusbelavie a écrit: |
Je ne me rends pas compte en kw, ça te fait combien en euros ?
Nous on en a pour environ 1500 euros par an, avec tout électrique: chauffage et clim, ballon d'eau chaude, plaques. Nous n'avons pas d'hallogène, ni de ventilo ni de frigo américain, en revanche nous avons un sèche-linge qui sert régulièrement. |
Ben en fait je n'ai pas encore un an de recul, mais depuis octobre, on en est à 1600 euros déjà, électricité et gaz compris. Je m'attends à dépasser allègrement les 2000 euros pour l'année, alors qu'on n'a même pas un malheureux sèche linge... |
plusbelavie a écrit: |
Je ne me rends pas compte en kw, ça te fait combien en euros ?
Nous on en a pour environ 1500 euros par an, avec tout électrique: chauffage et clim, ballon d'eau chaude, plaques. Nous n'avons pas d'hallogène, ni de ventilo ni de frigo américain, en revanche nous avons un sèche-linge qui sert régulièrement. |
sandrine a écrit: | ||
pareil mais sans la clim. |
michelledem a écrit: |
Je comprends CLotilde, en comparaison nous ne consommons pas beaucoup: 800 E par an, donc prélèvement de 80 E par mois, avec 3 congels, 2 frigos, chauffe-eau électrique, sèche-linge qui tourne de temps en temps.
Pour la cuiisson, c'est tout gaz, mais le four est électrique. |
lydia93 a écrit: |
45 euros par mois... seche linge lave linge, lave vaisselle.. cuisiniere... chauffe eau gaz et chauffage aussi |
nelcy a écrit: |
Ici nous sommes à 47 euros par mois en appart avec seulement lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, et peu d'appareils ménagers. Le chauffage au gaz est compris dans les charges ainsi que l'eau chaude. |
nelcy a écrit: |
Ici nous sommes à 47 euros par mois en appart avec seulement lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, et peu d'appareils ménagers. Le chauffage au gaz est compris dans les charges ainsi que l'eau chaude. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, y'a vraiment un problème alors, parce que chez nous, deux frigos, OK, mais pas de congèl, pas de clim, pas de ventilateur, pas d'halogène, un four électrique, mais des plaques au gaz... Je ne comprends pas.... |
laurence a écrit: | ||||
Ben non, je ne vois pas le problème: tu parles de ta facture électricité + gaz, les autres te répondent juste avec leur facture d'électricité. (Nelcy, le gaz est dans les charges, michelledem chauffe au bois, Lydia gaz) Si tu ne consommes que 3000 kWh par an ta facture juste d'électricité ne doit pas être hyper élevée, un genre 40 euros par mois non ? |
michelledem a écrit: |
Laurence, je ne crois pas que Clotilde paie le gaz en même temps, je crois que c'est que l'électricité. |
steph7 a écrit: |
up
celles qui avaient répondu, Laurence, nanon etc... qui vivent dans une maison, pourriez-vous en préciser la surface s'il vous plait? et ce qui est électrique chez vous? merci beaucoup! |
Pour compenser la différence d'abonnement il faudrait que je consomme quasi le tiers de mes kWh en HC, je ne suis pas certaine d'y arriver !? |
lélé a écrit: |
Et non, mais comme je dis, nous chauffons tout au bois ... on a investi dans un super poêle et il y a 3 ans, avec deux autres couples, on a acheter un terrain boisé a entretenir ... les zhoms et grands enfants adorent s'occuper du bois, nous, on rapplique pour le PN du midi !!! c'est cool ... et ca fait des économies.
On aurait bien voulu des panneaux solaires pour le ballon d'eau chaude mais trop d'arbres autour de la maison ... et on veut les laisser donc ... On a aussi une pompe qui extrait l'eau d'un puits pour alimenter toilettes et LL de la maison . Le puits était là quand on a acheter la maison, il date de la construction (1937) et on pense (d'après les anciens qui vivent toujours par là) qu'il y a une source... Nous avons mis en place un système de filtres avant usage de l'eau et je n'utilise que des détergents écologiques pour ne pas rejeter de saloperies dans le circuit ... Enfin, voilà, on fait ce qu'on peut a notre niveau ... |
virgulle a écrit: | ||
Tu chauffes l'eau ou pas ? |
Le reste, machines diverses, c'est une contrainte les HC. |