Maximômes

toutes les discussions - Comment faire pour ne presque plus repasser?

pleine lune - Mar Juil 12, 2011 4:00 pm
Sujet du message: Comment faire pour ne presque plus repasser?
Tout est dans le titre. Je plie déjà plus pendant les vacances, les t-shirts n'ont pas besoin d'être niquel, mais comme je me rappelle d'un post repassage ou il y avait des mamans qui ne repassaient pas du tout, j'aimerai bien avoir vos astuces qui permettent que le linge n'a pas l'air pas repassé, et qui ne l'est pas! réfléchis
tulipe - Mar Juil 12, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Demande à Frau grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Juil 12, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
je plie tout à la sortie du SL, ce qui est étendu dehors n'a pas besoin de repassage, mon mari repasse ses chemises.

Je ne repasse que lorsque je fais des bagages pour que ça arrive présentable
doule - Mar Juil 12, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Je range tout de suite ce qui sort du sèche linge, les TShirts et chemises sont sur cintre.
Je tire bien sur les vetêments avant de les étendre, je mets les pinces à linge sur les coutures pour ne pas laisser de traces.
Je ne repasse quasiment plus.
pleine lune - Mar Juil 12, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Après le SL oui, je comprend qu'on ne repasse pas, mais pour ce qui est dehors, hmmm, c'est franchement froissé je trouve.

Tulipe, c'est Frau qui ne repasse pas alors! Merci. grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Juil 12, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Après le SL oui, je comprend qu'on ne repasse pas, mais pour ce qui est dehors, hmmm, c'est franchement froissé je trouve.

je confesse mettre tout ce qui est en jersey (thsirt, culottes etc) au sl, je gagne beaucoup de temps et je n'ai pas assez de place dehors (mon fil est sous un préau, mais mon linge peut sécher même s'il pleut (on est en Bretagne quand même !)
pleine lune - Mar Juil 12, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:

je confesse mettre tout ce qui est en jersey (thsirt, culottes etc) au sl, je gagne beaucoup de temps et je n'ai pas assez de place dehors (mon fil est sous un préau, mais mon linge peut sécher même s'il pleut (on est en Bretagne quand même !)

D'accord Ingrid.
Moi je ne mets au SL que quand je ne peux pas faire autrement, ça bouffe beaucoup d'électricité quand même.Ici on n'est pas en Bretagne, mais il pleut régulièrement aussi grand sourire
sandrine - Mar Juil 12, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Comme Michelledem je me sers rarement du SL alors je repasse bcp.
marinaq - Mar Juil 12, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Je sèche au maximum dehors et je trouve que c'est + facile à plier que quand ça sort du SL grand sourire parce que c'est + raide !

Quasi pas de repassage : je secoue en étendant et en ramassant et je range bien à plat dans la corbeille avant de plier je me fais les ongles
Ensuite je lisse du plat de la main grand sourire
doule - Mar Juil 12, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Ah oui, alors que moi, je le fais beaucoup tourner.

Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! )
mirena - Mar Juil 12, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
L'hiver c'est seche ling et je ne repasse pas mais l'été dehors je repasse un peu quand même
sandrine - Mar Juil 12, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! )

Ah mais je ne repasse plus tout ça qd même clin d'oeil
tulipe - Mar Juil 12, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
doule a écrit:

Ah mais je ne repasse plus tout ça qd même clin d'oeil

ici je ne repasse que les vêtements. Et encore, si je suis là à l'arrêt de la machine, j'étends tout de suite et il y a certains polos ou tee-shirt que je peux ne pas repasser. Mais comme j'aime ça.
pleine lune - Mar Juil 12, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Moi non plus. Les torchons de vaisselle, je les repassais quand j'étais célibataire, j'ai appris avec ma mère, mais depuis loooongtemps je ne le fais plus. Ni les draps, ni les culottes, les chaussettes etc.
Mais comme on est une grande famille je ne veux pas qu'on puisse dire que mes enfants sont mal habillés, que je n'ai pas le temps de repasser etc.
Donc je cherche des astuces qui me permettent d'avoir du linge qui a L'AIR repassé sans l'être ( suis paresseuse honte )
Anonymous - Mar Juil 12, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.
quand on bosse dans un endroit qui le nécessite ok, mais sinon, rien à taper.
liza - Mar Juil 12, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.

il m'arrive de le faire !
doule - Mar Juil 12, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
De toute façon, un TShirt, tu le portes 1/4 d'heure, et on ne voit plus qu'il était repassé, alors faut pas s'embêter !
rlullier - Mar Juil 12, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
je repasse beaucoup de choses, je n'ai pas de sèche-linge et j'avoue que c'est une tâche ménagère que j'aime relativement faire... (contrairement aux autres pff n'importe quoi )
diana - Mar Juil 12, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je fais pareil ,j'dois bien avoir un fer quelque part mais ou ??? grand sourire
Brune - Mar Juil 12, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

+1

sauf les chemises, les pantalons de l'Homme, et les robes
fraueza - Mar Juil 12, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
la reine du "je ne repasse rien", c'est moi je me fais les ongles

kty a écrit:

beh voilà, tout comme la dame à part que je passe tout au sèche linge en limitant l'essorage de mon linge (1000 t/m)
titounette - Mar Juil 12, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas une question de tout le monde regarde mais je trouve mon linge plissé et frippé même si j'étend sur des cintres . Je ne pourrai pas le porter en l'état.
sandrine - Mar Juil 12, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
Moi je pense que je charge trop mon lave linge, du coup c'est froissé pff n'importe quoi
fraueza - Mar Juil 12, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi je pense que je charge trop mon lave linge, du coup c'est froissé pff n'importe quoi

oui certainement, j'ai un lave linge 8kgs et un sèche linge 6 kgs, si j'en mets trop, c'est tout froissé clin d'oeil
plusbelavie - Mar Juil 12, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
Je refile cette tâche à mon mari grimace J'adore voir sa tête dans les magasins quand je commence à porter mon choix sur des chemises avec des plis pour mes filles ou moi-même !!!
pleine lune - Mar Juil 12, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
Mon LL peut contenir 8 kg aussi, je laisse toujours un peu de place pour que ça devienne bien propre.
Je ne sais pas, moi je vois bien quand les t-shirts ne sont pas repassés.
Allez promis, je vais essayer de ne repasser aucun t-shirt et m'habituer à les plier aussitôt.
Merci pour vos réponses!
Be@ - Mar Juil 12, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien repasser .... grand sourire
Ceci dit, je manque de temps ... alors je limite. Je plie quand ca sort du SL ou je secoue bien le linge avant de l'etendre dehors. Je ne repasse pas les sous vetements, draps, serviettes de toilette, torchons, pyjamas ... ca reduit.

Generalement je fais 1h30 de repassage sur la semaine, souvent le dimanche matin.
LAB - Mar Juil 12, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
Je repasseparce que ça tient moi de place dans mes armoires et j'ai investi dans le plie- linge grimace
Mélissandre - Mar Juil 12, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ce n'est pas une question de tout le monde regarde mais je trouve mon linge plissé et frippé même si j'étend sur des cintres . Je ne pourrai pas le porter en l'état.

Je suis comme toi, et je trouve ca bien plus joli, en plus le repassage j'aime bien.
TICYA - Mar Juil 12, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Je suis comme toi, et je trouve ca bien plus joli, en plus le repassage j'aime bien.

Pareil sauf que je n'aime pas plus que ça.
Dali - Mar Juil 12, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Je ne repasse rien, ni chemisiers, ni jeans, ni t-shirt. grand sourire
TICYA - Mar Juil 12, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil
Gwenaelle - Mar Juil 12, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Je repasse tout,même les culottes ...je ne peux pas t'aider!
Bénédicte BZH - Mar Juil 12, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais comme on est une grande famille je ne veux pas qu'on puisse dire que mes enfants sont mal habillés, que je n'ai pas le temps de repasser etc.
Voilà ton grand tort est de ne pas avoir arrêté avant d'avoir bcp d'enfants (heu je parle d'arrêter le repassage hein pas de faire des enfants je ne suis pas Rufo!).... moi je repassais un peu par obligation qd je bossais en clientèle (et qd mes blouses n'étaient pas fournies par l'employeur), puis j'ai rencontré un homme qui aimait ses séances repassages devant la TV...alors j'ai arrêté, sauf que ma grand mère qui m'avait au grand dam de ma mère transmis l'art d'en faire le moins possible niveau repassage a aussi contaminé mon mari...bon la relève est assurée mon fils voudrait s'y mettre, là où ça coince c'est qu'il me demande de lui apprendre...
si tu veux l'ad de ma GM elle t'expliquera elle mm clin d'oeil
nelcy - Mar Juil 12, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Je ne repasse quasi rien, même technique que les fille étendage bien tendu ou pliage direct à la sortie de sèche linge. L'été je repasse un peu plus certaines robes en coton ou en lin et des blouses, mais ça représente trés peu de trucs. Bon mon mari travaille à la maison donc il ne porte pas de chemise et pantalon à repasser sauf pour des RV et dans ces cas là, il repasse comme un grand clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juil 12, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
kty a écrit:

je fais pareil ,j'dois bien avoir un fer quelque part mais ou ??? grand sourire

idem, je ne repasse rien sauf les trucs en lin (mis je n'en mets plus c'est plus la mode! ou pour les mariages!)

et tout le monde est surpris que je ne repasse pas, c'est donc que ça ne se voit pas, donc quand on me répond que eux ils repassent ben je me demande pourquoi si on ne voit pas la différence, lol!

ici pas de sèche linge, donc je sors direct le linge de la machine qd elle est finie, je l'étends direct sans jamais de pinces à linges, puis je le plie et range direct une fois sec!
barnaby - Mar Juil 12, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Pareil sauf que je n'aime pas plus que ça.

Pareil, j'aime quand c'est repasser, je trouve que cela fait friper autrement mais j'aime pas ça. Par contre, je ne repasse pas les draps, serviettes de toilette, et les torchons.
sistamanue - Mar Juil 12, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Alors chez moi, il n'y a pas de fer à repasser, donc :
J'essore à 700 trs/mn
J'empile mon linge mouillé correctement à la sortie du LL (parfois il attend quelques heures avant d'aller se faire étendre clin d'oeil )
Je l'étends sans pince à linge de préférence.
Une fois sec, je l'empile proprement et je vais direct sur une table pour le plier.
Et franchement, mon linge est nickel je me fais les ongles
Anonymous - Mar Juil 12, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Moi non plus. Les torchons de vaisselle, je les repassais quand j'étais célibataire, j'ai appris avec ma mère, mais depuis loooongtemps je ne le fais plus. Ni les draps, ni les culottes, les chaussettes etc.
Donc je cherche des astuces qui me permettent d'avoir du linge qui a L'AIR repassé sans l'être ( suis paresseuse honte )

je me moque pas mal de ce que les gens peuvent dire ou penser depuis bien longtemps pff n'importe quoi dans tous les cas ils ne feront rien pour me rendre heureuse et tout pour me critiquer, alors j'emm**** tous ceux qui ne sont pas contents. et je suis assez bien dans mes baskets pour assumer ça. ce qui me rend heureuse c'est de ne pas repasser. je me fais les ongles grimace
calisson21 - Mar Juil 12, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
le moins possible de repassage ici !
val. - Mar Juil 12, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Je ne repassais plus. clin d'oeil

Je me suis mise à repasser de nouveau. très étonné(e)

Et là, quand je vois la pile de linge, ma fatigue le soir, le fait de ne pas pouvoir repasser la journée parce que les bébés que je garde dorment peu.... et ben je ne vais plus repasser. grimace
Oelita - Mar Juil 12, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
Je ne repasse rien non plus.

- je n'achète rien qui contienne du lin, ( ma fille a acheté un pantalon qui en contient, je lui ai dit de se démerder)
- mon mari ne porte pas de chemises, toujours en tee-shirts,
- ce qui est solide et peu froissable (donc : la majorité des choses), je le passe au sèche-linge en mode pas trop fort, en ne tassant pas trop les vêtements, et je secoue bien à la sortie,
- ce qui est plus froissable (comme les rares chemises des enfants, ou certaines de mes robes ou jupes), je les secoue bien et je les mets à sécher sur cintre,
- je passe les serviettes de table, nappes, draps et housses de couettes au sèche-linge en les sortant encore humides, puis je les plie un peu et les laisse finir de sécher à l'air, à cheval sur des chaises ou des paniers

- si un truc est trop froissé (mauvais achat), il finit dans le panier à repassage, càd dans le donjon dont on ne ressort jaaaaaaamais
fraueza - Mar Juil 12, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
et tout le monde est surpris que je ne repasse pas, c'est donc que ça ne se voit pas

idem, c'est psychologique grimace
Oelita - Mar Juil 12, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
moi, je n'ai jamais osé demander si ça se voyait ou pas sourit
fraueza - Mar Juil 12, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
moi, je n'ai jamais osé demander si ça se voyait ou pas sourit

j'en parle ouvertement avec d'autres mamans devant l'école clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 13, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:
Voilà ton grand tort est de ne pas avoir arrêté avant d'avoir bcp d'enfants (heu je parle d'arrêter le repassage hein pas de faire des enfants je ne suis pas Rufo!).... moi je repassais un peu par obligation qd je bossais en clientèle (et qd mes blouses n'étaient pas fournies par l'employeur), puis j'ai rencontré un homme qui aimait ses séances repassages devant la TV...alors j'ai arrêté, sauf que ma grand mère qui m'avait au grand dam de ma mère transmis l'art d'en faire le moins possible niveau repassage a aussi contaminé mon mari...bon la relève est assurée mon fils voudrait s'y mettre, là où ça coince c'est qu'il me demande de lui apprendre...
si tu veux l'ad de ma GM elle t'expliquera elle mm clin d'oeil

roule de rire roule de rire
Mélissandre - Mer Juil 13, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Moi je vois lorsqu'un vetement n'est pas repassé clin d'oeil après ca ne me dérange pas chez les autres
nelcy - Mer Juil 13, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
Oui voilà, moi je ne repasse pas j'assume pas de soucis, par contre je vois quand un vêtement est repassé donc l'inverse est vrai aussi clin d'oeil ceci dit les gens sont bien élevés, personne ne va m'arrêter dans la rue pour me dire que les fringues de mes enfants ne sont pas repassées. roule de rire
pleine lune - Mer Juil 13, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Bon, ce' matin j'ai que plié!!!
Je pensais bien avoir des réactions quand j'écrivais que je ne veux pas que les gens disent que...
Mais on a déjà assez de critiques comme ça, donc ça me dérangerait.
En fait j'ai remarqué que je reapssais de plus en plus ce derniers temps; j'ai un fils qui devient grand (16 ans bientôt) et qui aime bien avoir des fringues bien repassées. Donc je vais lui apprendre à le faire s'il veut en avoir!
Mes grandes filles doivent repasser leurs affaires de toutes façons et j'ai bien vu qu'elles achètent que des trucs vite froissés, pas question que je les fais.
tanie - Mer Juil 13, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
je repasse car je vois aussi quand c'est pas repassé et je veux pas qu'on dise elle travaille et du coup ces enfants ne sont pas nickels en plus elle a trop j'assume le fait de travailler mais je ne veux pas de reflexion et essaie de donner ce que je peux a mes filles
phanou - Mer Juil 13, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Moi, je triche sur ce que je veux de repasser, je fais le col et le devant ... , je plie et je repasse dessus

j'ai une copine qui me faisait rire : des chemises de son mari, elle repassait le col et le devant ! il n'avait qu'à pas enlever sa veste ! moi, je fais tout quand même pour que si il a chaud, il puisse enlever la chemise
nanon - Mer Juil 13, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Je repasse tous les jours mais j'essaye de faire l'impasse de plus en plus sur certains trucs.
Mais c'est difficile. Question d'habitude.
Il m'est déjà arriver d'aller rechercher des fringues juste repliées pour leur redonner un coup de fer! tu cogites trop honte
@rmelle ;) - Mer Juil 13, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Je sais plier mes vetements je me fais les ongles
Pour les chemises de M @rmelle c'est environ une fois par mois, j'en repasse 15 ou 20 d'un coup pff n'importe quoi
sandrac - Mer Juil 13, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
je repasse rarement, sl, bien étendu, mon grand qui ne veux que des chemises pantalons repassé... et bien je luiai apris a repasser, et miss sait aussi ce servir du fer, mais comme moi, trouve les vetements plié tres bien
Rom@ne - Mer Juil 13, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Je repasse très peu : certaines robes des deux plus jeunes... et certaines chemises pour lesquelles, vraiment, je ne peux pas faire autrement ! Généralement, ce sont aussi des vêtements qui ne passent pas au sèche-linge.

Je trouve que c'est une telle perte de temps ! Et je n'ai aucun complexe...

Pas vraiment de technique : une façon d'étendre le linge ou de défroisser à la main, en le pliant.
Brune - Mer Juil 13, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi, je triche sur ce que je veux de repasser, je fais le col et le devant ... , je plie et je repasse dessus

j'ai une copine qui me faisait rire : des chemises de son mari, elle repassait le col et le devant ! il n'avait qu'à pas enlever sa veste ! moi, je fais tout quand même pour que si il a chaud, il puisse enlever la chemise

oui enfin là, il n'y a plus de pb grimace
rlullier - Mer Juil 13, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
phanou a écrit:

C'est chaud au bureau de Mr Phanou très étonné(e)
lydia93 - Mer Juil 13, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
seche linge quand ça sort tout chaud je plie... et hop
Bénédicte BZH - Mer Juil 13, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Quand vous aurez peur qu'on pense que vous ne repassez pas parce que vous travaillez et/ou avez beaucoup d'enfants pensez donc à ma grand mère qui ne travaillait pas (en fait elle a arrêté pour raisons de santé) et avait une fille unique...ça vous décomplexera! et puis moi je serai contente de savoir que plein de MM pensent à ma mamie! grimace
phanou - Mer Juil 13, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:
phanou a écrit:

froggy froggy froggy la veste, la veste !!!!

Enfin, je repasse tout et c'est bougainvillier vu qu'il n'aime pas enlever, la veste, la veste ....
j'ai beau lui expliquer que c'est complètement ringard de bosser en veste , cavate et au XXI , on enlève sa veste ( non pas encore la chemise ) et la cravate ...
je devrai faire comme ma copine les pans du devant et le col , tiens..

mais mon mari va faire la gueule !!!!
pleine lune - Mer Juil 13, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
Alors phanou, le futur lycée de ma 14 ans est très ringard: tous les jeunes sont obligés de venir à l'école en "tenu de ville": les filles en tailleur, jupe et chemise, escarpins, et les garçons costume/cravate chemise blanche, et baskets interdites!
Elle adore déjà (elle qui se promène TOUJOURS en jean, là ça ne la dérange pas du tout de mettre des jupes, bizarrement pff n'importe quoi sourit )
Elle repassera elle-même!
rlullier - Mer Juil 13, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:
phanou a écrit:

Enfin, je repasse tout et c'est bougainvillier vu qu'il n'aime pas enlever, la veste, la veste ....
j'ai beau lui expliquer que c'est complètement ringard de bosser en veste , cavate et au XXI , on enlève sa veste ( non pas encore la chemise ) et la cravate ...

Mon mari enlève la veste mais pas la cravate , c'est pas ringard clin d'oeil
phanou - Mer Juil 13, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:
phanou a écrit:

Mon mari enlève la veste mais pas la cravate , c'est pas ringard clin d'oeil

moi, je dis TOUT quand il fait chaud la veste et la cravate ... ( qui est d'une utilité sans pareil dans le costume masculin )
et la chemise olé ( non quand même pas !)

non mais moi je suis pour la tenue de ville totale en temps normal si le job s'y prête mais quand il fait lourd et chaud, je trouve que c'est barbare et ringard ! un peu de souplesse !
Bulle d'o - Mer Juil 13, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu les réponses proposées... mais ma solution à moi est de ne plus avoir de fer à repasser grand sourire grimace je me fais les ongles
zoline - Mer Juil 13, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
les chemises de mon mari faut qu'elles soient repassées recto verso parce que bien souvent quand il part ca caille et quand il arrive à destination c'est caliente héhé alors pas trop trop le choix froggy
rlullier - Mer Juil 13, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
les chemises de mon mari faut qu'elles soient repassées recto verso parce que bien souvent quand il part ca caille et quand il arrive à destination c'est caliente héhé alors pas trop trop le choix froggy

Mon mari vient de commencer une nouvelle mission et il y a une sorte de porte-veste incorporée au siège de bureau pour que tu poses la veste pour bosser... donc je le vois bien arriver avec une chemise pas repassée grimace
sistamanue - Mer Juil 13, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Le mien (de mari) me dit "ça ne sert à rien de repasser mes chemises, après 2 patients, 3 passages dans la voiture, je suis en nage, j'ai le dos trempé et la chemise toute froissée" froggy
Bénédicte BZH - Mer Juil 13, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Le mien (de mari) me dit "ça ne sert à rien de repasser mes chemises, après 2 patients, 3 passages dans la voiture, je suis en nage, j'ai le dos trempé et la chemise toute froissée" froggy
Un homme bien!!! à lui et à tous pour ne pas faire de jaloux! clin d'oeil
Quit62 - Mer Juil 13, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je n'ai pas lu les réponses proposées... mais ma solution à moi est de ne plus avoir de fer à repasser grand sourire grimace je me fais les ongles

Dans mes bras, je venais mettre la même réponse (et moi je repasse tout sauf sous vêtements, serviettes de toilettes et draps : il faut étendre correctement après avoir défroissé le linge en la claquant dans l'air et ça ne me dérange pas que les autres fassent autrement).
pleine lune - Jeu Juil 14, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Pff, quand je pense que mon mari met des chemises à carreaux pour le travail, et je les repasse! En y réfléchissant ce n'est même pas nécessaire. Allez, je vais me reconvertir!
Merci pour toutes vos réponses!
@rmelle ;) - Jeu Juil 14, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Je trouve que ça dépend beaucoup de la qualitè du tissu.
Un coton merdique, repassé ou pas, sera toujours moche.
Une chemise bien taillée dans un tissu qui se tient n'aura besoin que d'un micro coup de fer pour reprendre forme.
Du coup je fais le test et je fais disparaitre les chemises qui se rebellent au repassage niark niark
Mamienouche - Jeu Juil 14, 2011 11:27 am
Sujet du message:
j'étends, je plie, je range et je repasse avant de mettre, si c'est nécessaire. Le linge bien plié est à moitié repassé, ça prend donc 2 mn pour finir au fer.
tulipe - Jeu Juil 14, 2011 11:33 am
Sujet du message:
La clé du succès est d'étendre tout de suite dès l'arrêt de la machine.
sistamanue - Jeu Juil 14, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Un homme bien!!! à lui et à tous pour ne pas faire de jaloux! clin d'oeil

Il a des bons côtés, c'est vrai froggy
Coquelicot.fr - Dim Juil 17, 2011 11:34 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
kty a écrit:

il m'arrive de le faire !

Aussi grand sourire
laurence - Lun Juil 18, 2011 7:06 am
Sujet du message:
Mais vous n'avez pas de centrale vapeur ?
En vacances où je n'en ai pas je plie à la main en défroissant, c'est à peine plus rapide qu'à la centrale, et bien moins parfait.
Avec la centrale tu plies, tu fais pfouiiisch !!! (ou le contraire) et hop c'est nickel. Le pfouiiisch !!! ça ne prend pas tellement de temps vs pliage/triage/rangement.
Comme je lave le minimum et que je repasse en écoutant la radio ou regardant un film, c'est le cadet de mes soucis le repassage.
JeanneC - Lun Juil 18, 2011 7:43 am
Sujet du message:
Pliage et rangement, tu fais aussi avec la centrale vapeur.

Pas tou lu. Ma méthode :
- je n'achète pas de tissu très friossable comme du lin. En cas de doute, je le hifonne ds e maga pr tester. J'ai qques pièces sensibles et je les mets très rarement du coup.
- je pends sans pinces à linge, à cheval sur 2 fils pr ne pas marquer le pli. Jze veile à bien étirer ls jambes de pantalon, ... Je gagne un temps fou avec ça.
- Qd c'est sec, je plie, je range. Curieusement, qd on sort un t-shirt, il semble s'être repassé ds l'armoire...
- Pr les chemises de zom, il repasse le matin. Et c pareil pour chaque pièce à repasser : juste avant d'être portée. C'est très rare.
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 8:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En vacances où je n'en ai pas je plie à la main en défroissant, c'est à peine plus rapide qu'à la centrale, et bien moins parfait.
Avec la centrale tu plies, tu fais pfouiiisch !!! (ou le contraire) et hop c'est nickel. Le pfouiiisch !!! ça ne prend pas tellement de temps vs pliage/triage/rangement.
Comme je lave le minimum et que je repasse en écoutant la radio ou regardant un film, c'est le cadet de mes soucis le repassage.

Ma centrale vapeur est morte et en effet c'est bien plus long avec un simple fer.
figualix - Lun Juil 18, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Pour me simplifier la vie, j'ai donné toutes les chemises de mon mari qui n'étaient pas "repassage facile" et lui en ai racheté en soldes des comme telles (la Redoute Création ou Cyrillus). Ca coûte plus cher, mais ça devient presque un plaisir de repasser les chemises !
mammig - Lun Juil 18, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Je ne repasse jamais et mon linge est loin d'être impeccable mais je trouve que nous ne sommes pas plus mal habillés que les autres...
J'ai tendance à me mettre en revanche les pantalons qui sont sous la pile comme ça ils sont plus lisses.
Sinon, le sèche-linge, c'est très efficace... Et j'évite certaines matières comme le lin (je n'ai que du coton je crois)...
pleine lune - Lun Juil 18, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de centrale vapeur, jamais pensé à remplacer mon fer à vapeur, je ne pensais pas que c'était si bien que ça. Si tu le dis laurence, ça vaut peut être le coup de l'acheter? (j'ai des points cadeaux diverses et dans les catalogues il y a toujours des centrales!)
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 9:51 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je n'ai pas de centrale vapeur, jamais pensé à remplacer mon fer à vapeur, je ne pensais pas que c'était si bien que ça. Si tu le dis laurence, ça vaut peut être le coup de l'acheter? (j'ai des points cadeaux diverses et dans les catalogues il y a toujours des centrales!)

Oui ca vaut vraiment le coup, c'est très efficace, rapide et le fini est nickel, un gain de temps.
Je vais m'en racheter une plus puissante que ma dernière .
pleine lune - Lun Juil 18, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Oui ca vaut vraiment le coup, c'est très efficace, rapide et le fini est nickel, un gain de temps.

Tu avais quoi? Et tu sais déjà ce que tu penses acheter?
Ici dans mon catalogue je vois une Philips, pression 4 bars, débit 90 g/mn. Chaudière 1370 W, autonomie 1h15
L'autre c'est une Calor, qui vaut plus cher (en points), chauffe ultra rapide, débit 120 g, pressing 200g/mn. Réservoir 0,75l.
Anonymous - Lun Juil 18, 2011 9:57 am
Sujet du message:
La grand mère de mon mari s'ennuie et adore le repassage, elle vient me prendre mon linge et me le rapporte tout repassé, tout plié (j'essaye de lui donner un peu de sous en contrepartie) honte

Le jour où elle ne pourra plus le faire je viendrai pleurer soupire
nelcy - Lun Juil 18, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
La grand mère de mon mari s'ennuie et adore le repassage, elle vient me prendre mon linge et me le rapporte tout repassé, tout plié (j'essaye de lui donner un peu de sous en contrepartie) honte

c'est sympa ça! grand sourire
Gwenaelle - Lun Juil 18, 2011 10:18 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est sympa ça! grand sourire

oh oui,super grand sourire
fraueza - Lun Juil 18, 2011 11:12 am
Sujet du message:
il y a une vente privée domena en ce moment clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 11:15 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Tu avais quoi? Et tu sais déjà ce que tu penses acheter?
Ici dans mon catalogue je vois une Philips, pression 4 bars, débit 90 g/mn. Chaudière 1370 W, autonomie 1h15
L'autre c'est une Calor, qui vaut plus cher (en points), chauffe ultra rapide, débit 120 g, pressing 200g/mn. Réservoir 0,75l.

J'avais une domena, je regarde les polti. clin d'oeil
nelcy - Lun Juil 18, 2011 11:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il y a une vente privée domena en ce moment clin d'oeil

Je n'ai qu'un vieux fer et comme je ne repasse quasi pas, pas envie de le changer, mais peut-être que si j'invertis dans une centrale vapeur, je vais devenir l'as du repassage... réfléchis
Parce-que pour ma part, je ne repasse pas parce que je préfère utiliser mon temps autrement et que ça ne me gène pas de porter et faire porter à ma famille des trucs pas repassés, mais en revanche je trouve ça plus chouette et plus agréable des vêtements repassés.
Anonymous - Lun Juil 18, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Ma belle mère avait une centrale vapeur, j'ai testé, j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose.
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 11:32 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ma belle mère avait une centrale vapeur, j'ai testé, j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose.

Chiant, pourquoi?
Anonymous - Lun Juil 18, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

Chiant, pourquoi?

Je sais pas, selon le tissu la table "aspirait" ou faisait de l'air, je trouvais ça super chiant.
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

Chiant, pourquoi?

Je sais pas, selon le tissu la table "aspirait" ou faisait de l'air, je trouvais ça super chiant.

C'est pas une centrale vapeur,en fait on parle juste d'un fer, pas de la table qui en plus fait aspiration. clin d'oeil
sandrine - Lun Juil 18, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

Chiant, pourquoi?

C'est pas une centrale vapeur,en fait on parle juste d'un fer, pas de la table qui en plus fait aspiration. clin d'oeil

Oui voilà, ma centrale ne souffle pas et n'aspire pas clin d'oeil
pleine lune - Lun Juil 18, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Alors nouvelle question: sandrine, tu as quoi comme centrale?
Anonymous - Lun Juil 18, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Mais un fer normal aussi fait de la vapeur non?
sandrine - Lun Juil 18, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Alors nouvelle question: sandrine, tu as quoi comme centrale?

Philips intellicare 7010 mais elle a 7/8 ans.
Mélissandre - Lun Juil 18, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mais un fer normal aussi fait de la vapeur non?

Ca n'a vraiment rien à voir. clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 18, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Ah ok! bon bein le jour où je me retrouverai seule avec ma pile de linge j'y repenserai grand sourire
Dali - Lun Juil 18, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Doudounette, je te confirme avec la centrale vapeur c'est presque un plaisir de repasser. D'ailleurs c'est limite si ça ne repasse pas tout seul.
4Y - Lun Juil 18, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
ma 3 ans a trouvé la parade pour ne plus me faire trop de linge : elle vit en culotte en ce moment
je l'habille : elle se déshabille
je la réhabille : elle se re-déshabille

ca doit etre un message non verbal qui dit que je passe trop de temps sur le linge froggy
pleine lune - Lun Juil 18, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
tulipe - Lun Juil 18, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Ma centrale vapeur est morte et en effet c'est bien plus long avec un simple fer.

Je ne te le fais pas dire ! Chez mes parents il y a une centrale vapeur et UN seul passage sur la manche du chemisier en faisant pschiiiiiiiit ça repasse alors qu'avec mon fer tout simple ici, il faut que j'en fasse des allers-retours sur la manche.
Coquelicot.fr - Lun Juil 18, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Je ne te le fais pas dire ! Chez mes parents il y a une centrale vapeur et UN seul passage sur la manche du chemisier en faisant pschiiiiiiiit ça repasse alors qu'avec mon fer tout simple ici, il faut que j'en fasse des allers-retours sur la manche.

Au Québec c'est hors de prix. J'attends d'être en France.... Mais en vrai, ça ne me dérange pas plus que ça clin d'oeil
JeanneC - Lun Juil 18, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Un post anti-repassage qui devient : "achetez une centrale à vapeur!" Incorrigibles femmes!
phanou - Lun Juil 18, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Un post anti-repassage qui devient : "achetez une centrale à vapeur!" Incorrigibles femmes!

pas mal observé !!!

mon mari a acheté un truc qui nettoie la douche automatiquement ...

on le pose, on appuye sur le bouton et on a 10 sec pour sortir de la cabine, et la fermer..le truc vaporise un produit sur 380 ° et c'est tout !!
tulipe - Lun Juil 18, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Au Québec c'est hors de prix. J'attends d'être en France.... Mais en vrai, ça ne me dérange pas plus que ça clin d'oeil

je trouve qu'ici aussi c'est hors de prix.
MARIKA - Mar Juil 19, 2011 9:36 am
Sujet du message:
n'acheter que des vêtements en synthtique que l'on n'a qu'à suspendre en sortant de la machine. triste soupire

pas cool quand on aime le coton et le lin. grimace

perso je repasse avec une presse à repasser, c'est beaucoup plus rapide (le même temps qu'un pliage) et on est assis.
du coup le fer c'est juste pour les trucs avec plein de plis partout.
pleine lune - Mar Juil 19, 2011 9:41 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

A l'origine c'était: comment repasser le moins possible, et avec une centrale, le peu qu'on repasse, devient un plaisir très étonné(e) (normalement, selon celles qui ont essayer de me convertir)
MARIKA - Mar Juil 19, 2011 9:45 am
Sujet du message:
je n'ai pas parlé de centrale, mais de presse, ce n'est pas du tout la même chose.... clin d'oeil
Florette - Dim Aoû 07, 2011 9:50 pm
Sujet du message: repassage autonome
je ne repasse que ce qui est réellement froissé (en un temps recordavec ma centrale vapeur )
sinon je plie dés la sortie du séche linge ou dés le ramassage . En gardant de coté, ce qui a besoin d'être bien aplati.
En gros les t shirts et chemises sont soigneusement pliés sur l'accoudoir de mon canap'. Il fait des miracles.
J'essaye de ne pas laisser trainer car ça se froisse encore plus. Je fais le tri chaque jour
Pour le rangement j'avais mis en place, une caisse plastique par enfant.

Et le MIRACLE pour le repassage, c'est que les caisses sont empilées pour que je puisse les monter à l'étage. rangement qui est fait le lendemain en général. Et miracle la " pression " de l'empillage des caisses suffit à bien aplatir et repasser TOUT SEUL

voilà , mon truc pour le repassage
SPQR - Lun Aoû 08, 2011 7:58 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je sèche au maximum dehors et je trouve que c'est + facile à plier que quand ça sort du SL grand sourire parce que c'est + raide !

Quasi pas de repassage : je secoue en étendant et en ramassant et je range bien à plat dans la corbeille avant de plier je me fais les ongles
Ensuite je lisse du plat de la main grand sourire

ben ouais, pas de SL ici mais mon mari étends vachement bien le linge qu'il ne me reste plus qu'à plier correctement après en lissant et tirant bien avec les mains ; après, il est vrai que je n'achète que des trucs qui permettent de se passer d'un repassage nikel.
Plouf - Lun Aoû 08, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Pour les chemises, serviettes, trucs en coton, j'essore très peu ( 600 t/minutes maxi ), j'étends le linge en le faisant claquer avant. Etendu le soir, sec le matin, vive le vent !
Kaloo94 - Lun Aoû 08, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
je trie beaucoup ce que je repasse (robe à plis, chemise ...) le reste c'est plié direct clin d'oeil
pleine lune - Lun Aoû 08, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Mais Plouf, c'est encore super pouillé quand tu essores si peu.
Moi c'est 1200 tours et je suis bien contente, ça évite de le laisser dehors toute la journée.
tequelle - Lun Aoû 08, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
moi j'ai commencé a avoir du "plaisir" a repasser depuis que j'ai une buanderie et ma centrale vapeur...quand j'étais en appartement,j'avais jamais envie de repasser,mais quand j'y pense ce que je n'aimais pas c'était de devoir ouvrir et fermé la table à repasser,là des que j'ai un peu à repasser j'allume mon fer et op c'est vite fait grand sourire
Plouf - Lun Aoû 08, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais Plouf, c'est encore super pouillé quand tu essores si peu.
Moi c'est 1200 tours et je suis bien contente, ça évite de le laisser dehors toute la journée.

Oui, c'est même presque trempé, il faut la nuit complète pour sécher.
SPQR - Lun Aoû 08, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
quand j'y pense ce que je n'aimais pas c'était de devoir ouvrir et fermé la table à repasser,

pour moi, c'est exactement ça ; faute de place, la table est coincée derrière un tas de trucs, le fer planqué à un autre endroit et avec Jacques ds les bras, c'est encore pire pour me décider à aller bouger tout ça (+ l'idée de devoir tout ranger après...) ; du coup, je ne m'y colle que quand ça "vaut le coup", genre une fois toutes les 2-3 semaines.
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 08, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tequelle a écrit:
quand j'y pense ce que je n'aimais pas c'était de devoir ouvrir et fermé la table à repasser,

pour moi, c'est exactement ça ; faute de place, la table est coincée derrière un tas de trucs, le fer planqué à un autre endroit et avec Jacques ds les bras, c'est encore pire pour me décider à aller bouger tout ça (+ l'idée de devoir tout ranger après...) ; du coup, je ne m'y colle que quand ça "vaut le coup", genre une fois toutes les 2-3 semaines.

honte et dire que je râle parce que je n'ai pas encore de plan de travai dans ma buanderie et que je dois plier sur la table de repas...
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Je me soigne, je me soigne!!! Je repasse moins, et ça me plaît bien!!! Je me force à me dire que les petits plis dans les t-shirt ne se voient pas, et je plie, ouf, marci pour vos réponses les filles, ça sert à quelque chose, MM!
mesloupiots - Jeu Sep 29, 2011 8:50 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:
tequelle a écrit:

honte et dire que je râle parce que je n'ai pas encore de plan de travai dans ma buanderie et que je dois plier sur la table de repas...

Quand on a fait l'étage, je me suis reservée une petite pièce pour le repassage et le rangements des vestes, blousons, draps etc etc .. la table à repasser est tout le temps déplié, j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton et avec la centrale vapeur, une machine à laver est repasser en .. 20 mn ! pas contraignant du tout, faut juste pas se laisser envahir par le linge et s'y coller régulièrement !
fraueza - Jeu Sep 29, 2011 8:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je me soigne, je me soigne!!! Je repasse moins, et ça me plaît bien!!! Je me force à me dire que les petits plis dans les t-shirt ne se voient pas, et je plie, ouf, marci pour vos réponses les filles, ça sert à quelque chose, MM!

tu verras, on s'y fait très bien je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 9:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

tu verras, on s'y fait très bien je me fais les ongles

grand sourire grand sourire Je me doute!
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:31 am
Sujet du message:
s'il n'y avait que des petits plis dans les T-shirts non repassés !!
heureusement il y a 23 ans j'ai découvert un truc magique et depuis je ne peux plus m'en passer

cela ne prend pas plus de temps que de plier un T-shirt et c'est impec'
soffy - Jeu Sep 29, 2011 10:25 am
Sujet du message:
pourne plus repasser du tout...laisser faire son mari je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 11:54 am
Sujet du message:
soffy a écrit:

Ah oui, et moi je conduis son camion? grimace Je sais bien que c'est pour rire, mais vraiment, jamais je pourrais faire cela! Il travaille trop dur dehors pour encore faire du repassage à la maison, pas question!
nelcy - Jeu Sep 29, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Ben moi depuis ce post, je me suis remise à repasser gros yeux tu cogites trop et bien c'est vrai que les polos, les blouses, les bermudas bien repassés etc..c'est quand même sympa. clin d'oeil
lukimana - Jeu Sep 29, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
heureusement il y a 23 ans j'ai découvert un truc magique et depuis je ne peux plus m'en passer

mon fer est mort... je ne repasse pas beaucoup mais les chemise, les blouses de mon mari... obligée.... je me posais la question pour une centrale vapeur, mais du coup tu me fais envie avec ta presse.... mais les prix c'est comme tout, du simple au double voir triple.... tu as quoi comme puissance???? et c'est vraiment bien? allez, raconte!!!! grand sourire
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ben moi depuis ce post, je me suis remise à repasser gros yeux tu cogites trop et bien c'est vrai que les polos, les blouses, les bermudas bien repassés etc..c'est quand même sympa. clin d'oeil

grand sourire grand sourire Ce n'était pas le but Nelcy!
soffy - Jeu Sep 29, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
soffy a écrit:

Ah oui, et moi je conduis son camion? grimace Je sais bien que c'est pour rire, mais vraiment, jamais je pourrais faire cela! Il travaille trop dur dehors pour encore faire du repassage à la maison, pas question!

ben non je rigole pas....le mien repasse mieux et plus vite que moi donc c'est lui qui le fait et plein d'autres choses aussi reverence
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
Tu travailles peut être aussi?
Moi je suis à la maison, chacun son boulot je dis.
soffy - Jeu Sep 29, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
on a chacun un boulot avec des horaires sympas donc chacun fait ce qu'il a à faire dans la maison quand il est disponible. on ne s'est jamais dit, ça c'est TON boulot et ça c'est le mien....

les seules choses qui se font naturellement, il s'occupe un peu plus des voitures et moi des devoirs sinon pas de taches définies

clin d'oeil
booboon - Jeu Sep 29, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

roule de rire c'était pas le but je crois grimace
gdm - Jeu Sep 29, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Je repasse beaucoup, je ne me vois pas faire autrement.
rlullier - Jeu Sep 29, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Moi non plus, mais ça va vite... je viens de repasser durant les 20mn de clarinette de Noan, je surveille et je repasse en même temps ; avec une bonne centrale-vapeur, tu en repasses pas mal en peu de temps!
gdm - Jeu Sep 29, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
gdm a écrit:

Moi non plus, mais ça va vite... je viens de repasser durant les 20mn de clarinette de Noan, je surveille et je repasse en même temps ; avec une bonne centrale-vapeur, tu en repasses pas mal en peu de temps!

je pense la même chose!
nelcy - Jeu Sep 29, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:

roule de rire c'était pas le but je crois grimace

Je sais bien grimace mais j'ai passé quasi 10 ans en repassant toutes les morts d'évêques de façon du coup j'ai voulu voir changer un peu. Ceci dit je ne suis pas une accro du fer non plus.
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Nelcy, c'est quoi les morts d'éveques?
marinaq - Jeu Sep 29, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

C'est pas souvent clin d'oeil
MARIKA - Ven Sep 30, 2011 8:59 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
MARIKA a écrit:

mon fer est mort... je ne repasse pas beaucoup mais les chemise, les blouses de mon mari... obligée.... je me posais la question pour une centrale vapeur, mais du coup tu me fais envie avec ta presse.... mais les prix c'est comme tout, du simple au double voir triple.... tu as quoi comme puissance???? et c'est vraiment bien? allez, raconte!!!! grand sourire

j'ai tout de même un fer pour les chemises de mon zom et les trucs à frous-frous .
il parait qu'on peut faire très bien les chemises avec la presse, mais je trouve cela plus compliqué.

par contre pour les T-shirts et tout ce qui est en jersey, tu mets le truc à plat, tu appuies, c'est impec et tu repasses encore un coup un fois plié et on dirait que cela sort du magasin.

perso je ne peux plus vivre sans, car je déteste les T-shirts pas repassés (sauf ceux qui sont en elastane et qui n'en ont pas besoin).

cela ne prend pas plus de temps que de plier correctement un T-shirt et tu es assise (du style tranquille devant la TV).
pleine lune - Ven Sep 30, 2011 9:10 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

C'est pas souvent clin d'oeil

Et ben j'ai encore appris quelque chose!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure