michelledem a écrit: |
Après le SL oui, je comprend qu'on ne repasse pas, mais pour ce qui est dehors, hmmm, c'est franchement froissé je trouve.
Tulipe, c'est Frau qui ne repasse pas alors! Merci. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
je confesse mettre tout ce qui est en jersey (thsirt, culottes etc) au sl, je gagne beaucoup de temps et je n'ai pas assez de place dehors (mon fil est sous un préau, mais mon linge peut sécher même s'il pleut (on est en Bretagne quand même !) |
doule a écrit: |
Ah oui, alors que moi, je le fais beaucoup tourner.
Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! ) |
sandrine a écrit: | ||
Ah mais je ne repasse plus tout ça qd même ![]() |
kty a écrit: |
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.
quand on bosse dans un endroit qui le nécessite ok, mais sinon, rien à taper. |
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.
sandrine a écrit: |
Moi je pense que je charge trop mon lave linge, du coup c'est froissé ![]() |
titounette a écrit: |
Ce n'est pas une question de tout le monde regarde mais je trouve mon linge plissé et frippé même si j'étend sur des cintres . Je ne pourrai pas le porter en l'état. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis comme toi, et je trouve ca bien plus joli, en plus le repassage j'aime bien. |
sandrine a écrit: |
Moi je pense que je charge trop mon lave linge, du coup c'est froissé ![]() |
Mais comme on est une grande famille je ne veux pas qu'on puisse dire que mes enfants sont mal habillés, que je n'ai pas le temps de repasser etc. |
diana a écrit: | ||
je fais pareil ,j'dois bien avoir un fer quelque part mais ou ??? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pareil sauf que je n'aime pas plus que ça. |
Moi non plus. Les torchons de vaisselle, je les repassais quand j'étais célibataire, j'ai appris avec ma mère, mais depuis loooongtemps je ne le fais plus. Ni les draps, ni les culottes, les chaussettes etc.
Mais comme on est une grande famille je ne veux pas qu'on puisse dire que mes enfants sont mal habillés, que je n'ai pas le temps de repasser etc. Donc je cherche des astuces qui me permettent d'avoir du linge qui a L'AIR repassé sans l'être ( suis paresseuse ![]() |
bibounette80 a écrit: |
et tout le monde est surpris que je ne repasse pas, c'est donc que ça ne se voit pas |
Oelita a écrit: |
moi, je n'ai jamais osé demander si ça se voyait ou pas ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
si tu veux l'ad de ma GM elle t'expliquera elle mm ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, je triche sur ce que je veux de repasser, je fais le col et le devant ... , je plie et je repasse dessus
j'ai une copine qui me faisait rire : des chemises de son mari, elle repassait le col et le devant ! il n'avait qu'à pas enlever sa veste ! moi, je fais tout quand même pour que si il a chaud, il puisse enlever la chemise |
isabelle2 a écrit: | ||
oui enfin là, il n'y a plus de pb ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
C'est chaud au bureau de Mr Phanou ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() Enfin, je repasse tout et c'est bougainvillier vu qu'il n'aime pas enlever, la veste, la veste .... j'ai beau lui expliquer que c'est complètement ringard de bosser en veste , cavate et au XXI , on enlève sa veste ( non pas encore la chemise ) et la cravate ... je devrai faire comme ma copine les pans du devant et le col , tiens.. mais mon mari va faire la gueule !!!! |
rlullier a écrit: | ||||||||
Mon mari enlève la veste mais pas la cravate , c'est pas ringard ![]() |
zoline a écrit: |
les chemises de mon mari faut qu'elles soient repassées recto verso parce que bien souvent quand il part ca caille et quand il arrive à destination c'est caliente ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Le mien (de mari) me dit "ça ne sert à rien de repasser mes chemises, après 2 patients, 3 passages dans la voiture, je suis en nage, j'ai le dos trempé et la chemise toute froissée" ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Je n'ai pas lu les réponses proposées... mais ma solution à moi est de ne plus avoir de fer à repasser ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
il m'arrive de le faire ! |
laurence a écrit: |
Mais vous n'avez pas de centrale vapeur ?
En vacances où je n'en ai pas je plie à la main en défroissant, c'est à peine plus rapide qu'à la centrale, et bien moins parfait. Avec la centrale tu plies, tu fais pfouiiisch !!! (ou le contraire) et hop c'est nickel. Le pfouiiisch !!! ça ne prend pas tellement de temps vs pliage/triage/rangement. Comme je lave le minimum et que je repasse en écoutant la radio ou regardant un film, c'est le cadet de mes soucis le repassage. |
Je n'ai pas de centrale vapeur, jamais pensé à remplacer mon fer à vapeur, je ne pensais pas que c'était si bien que ça. Si tu le dis laurence, ça vaut peut être le coup de l'acheter? (j'ai des points cadeaux diverses et dans les catalogues il y a toujours des centrales!) |
Oui ca vaut vraiment le coup, c'est très efficace, rapide et le fini est nickel, un gain de temps. Je vais m'en racheter une plus puissante que ma dernière . |
Doudounette a écrit: |
La grand mère de mon mari s'ennuie et adore le repassage, elle vient me prendre mon linge et me le rapporte tout repassé, tout plié (j'essaye de lui donner un peu de sous en contrepartie) ![]() Le jour où elle ne pourra plus le faire je viendrai pleurer ![]() |
nelcy a écrit: | ||
c'est sympa ça! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Tu avais quoi? Et tu sais déjà ce que tu penses acheter? Ici dans mon catalogue je vois une Philips, pression 4 bars, débit 90 g/mn. Chaudière 1370 W, autonomie 1h15 L'autre c'est une Calor, qui vaut plus cher (en points), chauffe ultra rapide, débit 120 g, pressing 200g/mn. Réservoir 0,75l. |
fraueza a écrit: |
il y a une vente privée domena en ce moment ![]() |
Ma belle mère avait une centrale vapeur, j'ai testé, j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose. |
Chiant, pourquoi? |
Doudounette a écrit: | ||||
Je sais pas, selon le tissu la table "aspirait" ou faisait de l'air, je trouvais ça super chiant. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est pas une centrale vapeur,en fait on parle juste d'un fer, pas de la table qui en plus fait aspiration. ![]() |
Alors nouvelle question: sandrine, tu as quoi comme centrale? |
Mais un fer normal aussi fait de la vapeur non? |
Ma centrale vapeur est morte et en effet c'est bien plus long avec un simple fer. |
tulipe a écrit: | ||||
Je ne te le fais pas dire ! Chez mes parents il y a une centrale vapeur et UN seul passage sur la manche du chemisier en faisant pschiiiiiiiit ça repasse alors qu'avec mon fer tout simple ici, il faut que j'en fasse des allers-retours sur la manche. |
JeanneC a écrit: |
Un post anti-repassage qui devient : "achetez une centrale à vapeur!" Incorrigibles femmes! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Au Québec c'est hors de prix. J'attends d'être en France.... Mais en vrai, ça ne me dérange pas plus que ça ![]() |
JeanneC a écrit: |
Un post anti-repassage qui devient : "achetez une centrale à vapeur!" Incorrigibles femmes! |
marinaq a écrit: |
Je sèche au maximum dehors et je trouve que c'est + facile à plier que quand ça sort du SL ![]() Quasi pas de repassage : je secoue en étendant et en ramassant et je range bien à plat dans la corbeille avant de plier ![]() Ensuite je lisse du plat de la main ![]() |
Mais Plouf, c'est encore super pouillé quand tu essores si peu.
Moi c'est 1200 tours et je suis bien contente, ça évite de le laisser dehors toute la journée. |
tequelle a écrit: |
quand j'y pense ce que je n'aimais pas c'était de devoir ouvrir et fermé la table à repasser, |
SPQR a écrit: | ||
pour moi, c'est exactement ça ; faute de place, la table est coincée derrière un tas de trucs, le fer planqué à un autre endroit et avec Jacques ds les bras, c'est encore pire pour me décider à aller bouger tout ça (+ l'idée de devoir tout ranger après...) ; du coup, je ne m'y colle que quand ça "vaut le coup", genre une fois toutes les 2-3 semaines. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
![]() |
Je me soigne, je me soigne!!! Je repasse moins, et ça me plaît bien!!! Je me force à me dire que les petits plis dans les t-shirt ne se voient pas, et je plie, ouf, marci pour vos réponses les filles, ça sert à quelque chose, MM! |
fraueza a écrit: | ||
tu verras, on s'y fait très bien ![]() |
soffy a écrit: |
pourne plus repasser du tout...laisser faire son mari ![]() |
MARIKA a écrit: |
s'il n'y avait que des petits plis dans les T-shirts non repassés !!
heureusement il y a 23 ans j'ai découvert un truc magique et depuis je ne peux plus m'en passer cela ne prend pas plus de temps que de plier un T-shirt et c'est impec' |
nelcy a écrit: |
Ben moi depuis ce post, je me suis remise à repasser ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ah oui, et moi je conduis son camion? ![]() |
nelcy a écrit: |
Ben moi depuis ce post, je me suis remise à repasser ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Je repasse beaucoup, je ne me vois pas faire autrement. |
rlullier a écrit: | ||
Moi non plus, mais ça va vite... je viens de repasser durant les 20mn de clarinette de Noan, je surveille et je repasse en même temps ; avec une bonne centrale-vapeur, tu en repasses pas mal en peu de temps! |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
Nelcy, c'est quoi les morts d'éveques? |
lukimana a écrit: | ||
mon fer est mort... je ne repasse pas beaucoup mais les chemise, les blouses de mon mari... obligée.... je me posais la question pour une centrale vapeur, mais du coup tu me fais envie avec ta presse.... mais les prix c'est comme tout, du simple au double voir triple.... tu as quoi comme puissance???? et c'est vraiment bien? allez, raconte!!!! ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est pas souvent ![]() |