michelledem a écrit: |
Cette année ma grande ne l'aura plus puisqu'elle a eu 18 ans.
Mais on l'aura encore pour 7 enfants,c'est une rentrée d'argent très appréciable et appréciée! |
nanon a écrit: |
Ha oui! ![]() Chez nous c'est 26 et qq pour les moins de 6ans et 56 et qq pour les 6-12 ans. |
fraueza a écrit: | ||
je croyais qu'elle était prolongée sur certificat de scolarité ? comme si tous avaient le bac à 18 ans, ils ont même pas le droit de redoubler une fois ![]() |
fraueza a écrit: |
Age de l'enfant
Montant 6 à 10 ans 284,97 € 11 à 14 ans 300,66 € 15 à 18 ans 311,11 € |
Le groupe veut dire fratrie téquelle?
Oui, c'est pour un enfant, le montant. |
TICYA a écrit: |
Cette année on n'y aura pas droit car il y a deux ans mon mari a quitté son ancienne boîte et a eu les congés payés plus une prime. Pourtant cette année on en aurait bien besoin... |
diana a écrit: | ||
pareil ... ca n'aurait pas été du luxe pourtant ! |
Dali a écrit: |
Et personne ne compte s'acheter un écran plat ? ![]() |
c'est has been l'écran plat ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
c'est has been l'écran plat ![]() |
Et personne ne compte s'acheter un écran plat ? ![]() |
phanou a écrit: | ||||
j'espère que nous on va y avoir droit !!!!!! |
titounette a écrit: | ||||||
Ben tu peux savoir tout de suite tu prends ton avis d'imposition et les plafonds sont indiqués sur le site de la CAF tu seras fixée . Nous c'est l'année prochaine que ça risque d'être chaud. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Et puis moi, je l'ai acheté avec l'ARS de l'an dernier ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
un canapé ça compte ? ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
J'en n'ai toujours pas mais cette année je n'ai pas droit à l'ARS ![]() |
![]() Mais vous faites toujours pipi dans un cabanon dans le jardin ou vous avez l'eau courante ? ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
On attend juste qu'on nous verse l' ARS grace à ton boulot ![]() |
phanou a écrit: |
Nous à mon avis on est l'extrême limite
coup de bol, ça passe ! pas de bol, ça ne passe pas ! |
titounette a écrit: | ||
mais pourquoi tu ne vérifies pas tout de suite ? ![]() |
j'ai vu le tableau mais je ne sais pas exactement combien mon mari gagne ( vu que chaque mois, il ne travaille pas exactement pareil et qu'il a plusieurs employeurs) et qu'il faut lisser sur l'année . |
titounette a écrit: |
tiens voila le lien
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ars en gros faut pas que tu dépasses 44174 € de revenus pour 5 enfants mais çça peut se minorer si tu es juste en dessous. |
![]() Mais vous faites toujours pipi dans un cabanon dans le jardin ou vous avez l'eau courante ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Non on a une vieille télé plus profonde que large ![]() |
oui au dessus evidemment , je fatigue moi |
ici elle servira à l'achat d'un piano + fournitures + matériel de musique (les partitions coutent un bras) |
titounette a écrit: | ||||||||
On a la même ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
Pareil... on attendra qu'elle nous lache pour l'ecran plat. |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Et ça résiste ces salles bêtes ! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||||||
Tant mieux, en attendant la technologie progresse et les prix descendent... |
titounette a écrit: | ||||||||||||||||
Exactement ![]() |
tiens voila le lien
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ars en gros faut pas que tu dépasses 44174 € de revenus pour 5 enfants mais çça peut se minorer si tu es juste en dessous. Evidemment c'est sur ton avis d'imposition 2010 qu'il faut regarder. |
Mais on l'aura encore pour 7 enfants,c'est une rentrée d'argent très appréciable et appréciée! |
tulipe a écrit: |
les impôts me rendent les sous quelques jours après l'ARS, soit à la fin août. |
Doudounette a écrit: | ||
![]() J'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour la toucher pour deux enfants, alors 7 ![]() Mais bon j'imagine que la rentrée de 7 enfants, ça coûte, et l'un dans l'autre... Et rien à voir mais quelquun sait vers quand les impôts rend les sous quand ils doivent en rendre? ![]() |
![]() J'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour la toucher pour deux enfants, alors 7 ![]() Mais bon j'imagine que la rentrée de 7 enfants, ça coûte, et l'un dans l'autre... Et rien à voir mais quelquun sait vers quand les impôts rend les sous quand ils doivent en rendre? ![]() |
ils t'envoient eux même le chèque gentiment, chez toi ! cela nous est arrivé ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Et rien à voir mais quelquun sait vers quand les impôts rend les sous quand ils doivent en rendre? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Nous aussi! une fois le montant était énorme ![]() |
Vous êtes imposables doudounette ? Nous ils reclament des sous mais n'en rendent jamais sauf une fois la prime pour l'emploi jamais compris comment ça fonctionnait. |
4Y a écrit: |
donc info principale
allocation de rentrée scolaire le 19 aout |
plusbelavie a écrit: |
Oui, c'est beaucoup. Moi ce que je regrette c'est que ça n'incite sûrement pas les gens à ne pas renouveller le matériel. Or, il y a quand même une grande partie qui peut être récupérée d'une année sur l'autre. Comme je disais sur le post vide, tout compris, avec des fournitures de bonne qualité, j'en ai eu pour mes deux primaires pour 43€. C'est quand même loin de la somme que je vais (ou non) recevoir. En ce qui me concerne ça servira pour les activités extra-scolaires qui coûtent un bras. |
Vous êtes imposables doudounette ? Nous ils reclament des sous mais n'en rendent jamais sauf une fois la prime pour l'emploi jamais compris comment ça fonctionnait. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Moi, je réutilise tout ce qui est réutilisable. |
Age de l'enfant
Montant 6 à 10 ans 284,97 € 11 à 14 ans 300,66 € 15 à 18 ans 311,11 € |
zoline a écrit: |
j'hallucine toujours quand je vois ces montants ![]() |
tiens je viens de recevoir ca : ![]() ![]() Cher Client , Nous avons étudié vos droits à partir du 10 Mai 2011 Il apparait apres culcul pour Caisse d'Allocations Familiales pour la periode du 01.05.2011 au 30.08.2011,vous n'avez rien recu alors que vous aviez droit a 415,21 €. Veuillez Cliquer ici :Sfr.fr Votre Caisse d'Allocations familiales. Le 03 août 2011 Nous vous souhaitonsune agreable utilisation de votre CAF on y croit ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah les bougainvilliers! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
pis j'adore le "apres culcul" ![]() ![]() |
Les Caf avertissent qu'il y a des mails frauduleux. |
j'hallucine toujours quand je vois ces montants ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
surtout quand tu ne les perçois pas et que t'as aussi des fournitures, des fringues, des activités extra scolaires et un écran plat à financer ![]() Bon, je crois qu'ici tout le monde est assez large d'esprit pour se féliciter pour les autres de cette rentrée d'argent mais, clairement, ça peut-être important et faire grincer des dents... surtout que les médias en parlent et donnent le montant. |
nelcy a écrit: |
Je touche ll'ARS certaines années et je trouve aussi que les montants sont énormes, déconectés des frais de rentrée scolaire, aprés je ne crache pas dessus et ça finance les activités extra-scolaires, mais je comprends l'étonnement ou l'incompréhension de certains. |
Anne-Sophie, tes enfants sont dans le privé ? Salomé aussi et effectivement l'ARS paye un mois de scolarité pas plus, mais mettre ses enfants dans un collège privé est un choix, pas une obligation ![]() Aprés, bien entendu, il n'y a aucune restriction d'utilisation, donc on peut s'en servir pour ce que l'on veut, c'est peut-étre cela au fond, qui peut être sujet à polémique. Bon, comme dit Doudounette, on ne va pas se plaindre! Je rebondissais juste sur la remarque de Zoline sur les montants. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Pas tous. Mais ça ne sont pas les contributions aux familles qui coûtent cher car nous sommes dans un coin où le privé ne coûte pas cher (pour mes 4 primaires et maternelles, je vais payer 45 euros par mois fournitures et activités comprises). Non, ce qui me coûte cher, c'est la cantine ... obligatoire pour mes trois ainées car nous habitons trop loin du lycée et du collège et elles ne peuvent pas rentrer manger. Et comme cette année je vais en avoir deux dans le public et une dans le privé, je n'aurai pas droit aux tarifs dégressifs. Le car coûte cher également mais les emmener en voiture me coûterait bien plus. |
Anne-Sophie, tes enfants sont dans le privé ? Salomé aussi et effectivement l'ARS paye un mois de scolarité pas plus, mais mettre ses enfants dans un collège privé est un choix, pas une obligation ;)
Aprés, bien entendu, il n'y a aucune restriction d'utilisation, donc on peut s'en servir pour ce que l'on veut, c'est peut-étre cela au fond, qui peut être sujet à polémique. Bon, comme dit Doudounette, on ne va pas se plaindre! Je rebondissais juste sur la remarque de Zoline sur les montants. |
zoline a écrit: | ||
ah oui ca c'est sur! Nos 3 sont en privés mais clairement c'est un choix (qui a un cout) mais pas une obligation, tout comme les activités extra scolaire d'ailleurs: c'est un choix , un plus mais pas une obligation (et ca a également un cout) ce qui m'étonnes ce que lorsque l'on entend les infos parler de ces ARS il est a chaque fois préciser qu'elles sont distribués aux familles les plus pauvres: or j'ai l'impression qu'il y a énormément de MM qui la perçoivent |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Le plafond monte avec le nombre d'enfants... on l'a touchée l'année dernière et on est loin d'être pauvres ! |
zoline a écrit: | ||||||
ben donc ca c'est peut être une aberration non ? je ne connais pas les plafonds |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Peut-être... De mon point de vue, la prime est trop élevée pour les primaires et son nom n'est pas approprié (allocation septembre ?), vu son montant, c'est plus que pour la rentrée scolaire. Après, sans cette allocation, bon nombre de familles ne pourraient pas financer les activités extra scolaires des enfants. Idéalement, cette prime devrait être minorée pour les primaires (50 / 100 euros) et majorée pour les collèges + lycée et une allocation spécifique devrait être créée pour les filières pro. Et surtout, les enseignants devraient se calmer avec leurs listes de fournitures, avec quelques bon classeurs, un peu d'organisation et des feuilles A4 perforées, on peut mener à bien des études ! |
les plafonds ne sont pas très élevés ![]() Nombre d'enfants à charge Plafond de ressources 2009 Pour 1 enfant 22.970 € Pour 2 enfants 28.271 € Pour 3 enfants 33.572 € Par enfant supplémentaire ajouter 5.301 € pour ramener ça à un revenu mensuel moyen, ça fait 2800 pour un couple qui a 3 enfants |
tulipe a écrit: |
tiens mamanbeuns, les revenus moyens en 2009 (ou 2008)
je gagne moins qu'une femme seule inactive ![]() http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATCCF04205®_id=0 |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
on aimerai bien toucher ca avec nos 5 |
Mélissandre a écrit: |
Pas d'ars pour nous cette année ![]() ![]() Les montants ne me choquent pas, et je vois pas pourquoi cette argent ne devrait servir que pour les fournitures scolaires, c'est une prime de rentrée, donc aussi pour les activitées extra scolaire et tout ce qui touche l'enfant et c'est un vrai plus pour beaucoup de familles. Mais le français n'est jamais content, on lui file du fric il ronchonne, on lui en retire il ronchonne tout pareil ![]() |
Homme actif - femme inactive avec trois enfants ou plus : 49 130 (revenu avant impôts)
trois enfants ou plus c'est vague tout de même... 2800 euros avec les allocs quand les deux parents travaillent ce n'est pas énorme (ça fait un salaire moyen à 1350 euros par personne) |
flore a écrit: |
les enfants viennent de vendre pour 90€ de livres et racheter pour 50€. Il en manque mais je suis bien contente, qu'ils s'en soient chargés et qu'ils soient conscients dela valeur des choses |
liza a écrit: |
J'ai les livres..mais pas les fournitures des plus jeunes.ça m'agace d'avance ! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Pas d'ars pour nous cette année ![]() ![]() Les montants ne me choquent pas, et je vois pas pourquoi cette argent ne devrait servir que pour les fournitures scolaires, c'est une prime de rentrée, donc aussi pour les activitées extra scolaire et tout ce qui touche l'enfant et c'est un vrai plus pour beaucoup de familles. Mais le français n'est jamais content, on lui file du fric il ronchonne, on lui en retire il ronchonne tout pareil ![]() |
On peut encore vendre des livres en ce moment? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je viens de consulter mon compte CAF et l'ARS me sera virée le 18. Par contre, les enfants de GS nés en janvier qui y avaient droit les années précédentes n'y auront pas droit cette année. Ceci étant ça parait logique. |
Pareil ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
vous voyez comment que ca sera viré le 18? sur mon compte caf y a rien
![]() |
Sans voir le post d'Anne So j'ai regardé la Caf aussi, mais encore rien de marqué. |
ils te donneront quand tu leur fourniras ton certificat de scolaritée de ton 16 ans |
je sais car une copine a eu le meme cas l'année passée |
calisson21 a écrit: |
sinon , comment ça se passe les enfants de plus de 16 ans ??
parce que là , je ne touche que pour 3 |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
ok merci , je ne savais pas ! |
steph7 a écrit: |
ici aussi le 19 ... |
vous voyez comment que ca sera viré le 18? sur mon compte caf y a rien
![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
J'ai eu une message sur mon répondeur téléphonique de la part de la CAF, me disant que j'avais droit à la prime de rentrée et qu'elle me serait versé le 19 ! |
Gwenaelle a écrit: |
en loire-atlantique elle sera versée le 19/8,mais nous ne l'aurons pas,bah,je me dis que nous avons de la chance,même si un petit coup de main nous aurait bien aidé pour les fournitures sco. |
moi, c'est pas tant les fournitures qui vont plomber mon budget mais les 12 jeans + 4 paires de chaussures que je dois acheter d'un coup... parce que là, ils n'ont plus que des tongs et tous les jeans sont craqués ! |
rlullier a écrit: | ||||
Tu vas acheter 12 jeans d'un coup? Il fait si froid que ça en Bretagne en Septembre? Ici, elles vont rentrer en jupette ou bermuda, on verra plus tard car tous les ans, on a un superbe été indien. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Ben, oui, 4 enfants x 3 jeans ! Ici, on peut avoir du beau temps ou de la pluie comme depuis un mois... et j'achète d'un coup parce que je ne vais pas "à la grande" ville très souvent. |
rlullier a écrit: | ||||||||
ah oui, ici, elles n'ont pas tant de jean's que ça. Je leur ai racheté chacune un pantalon toile à la fin des soldes chez PB en juillet (ça valait vraiment le coup, à -50% plus -20% supplémentaires...) , elles ont un jean aussi ; elles ont aussi un velours mais je pense qu'elles doivent beaucoup moins user que des garçons ![]() J'édite pour dire qu'ici,quasiment tous les vêtements font N°1 puis N°2 puis N°3 ... enfin, faisaient car Aziliz rattrape Euriel. J'achète bien sur des vêtements neufs aux 3 mais elles abiment très peu. Heureusement que je ne touche pas l'ARS en fait! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
parfois ici, un jean fait... 15 jours ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Tiens un eastpak,mon lycéen en veut un!!
Je trouve ça hyper cher... ![]() Ca vaut le coup niveau qualité?? Et l'ARS le 19,ok,mais il n'y a pas de délais bancaire? Moi aussi je dois rhabiller la tribu+chaussures,aïe aïe aïe!!!! |
calisson21 a écrit: | ||
c'est vrai que c'est cher , mes ils tiennent plusieurs années ![]() |
rlullier a écrit: |
à propos de sacs et cartables, vous avez des liens sympas pour des cartables assez "grands" (rentrée au CM1)?
Noan a le sien depuis le CP et je crois qu'on va lui en racheter un (et je récupérerai son cartable encore en très bon état pour mettre les affaires de solfège du mercredi matin, pour éviter de multiplier les sacs à porter...) Merci d'avance! |
Tann's |
Tann's |
rlullier a écrit: | ||||
Mais c'est vraiment de la qualité? J'ai vu tellement de messages sur les forums de gens insatisfaits ... je trouve ça très joli (les petits chez Monoprix sont adorables ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Ici ils vont entamer leur troisième année et sont impec. Il y a juste un élément qui a laché: la tige qui permet de tirer le cartable sur roulettes. |
je vais lui montrer alors, si ça la branche ou pas...
Pas de roulette ici, on est vraiment à côté de l'école qui en plus, est à étages donc pas la peine! Ingrid, je vais surement passer pour la mère sans coeur mais si le cartable est bon, je le passerai sans état d'âme à la suivante ![]() Noan aura surement un sac à dos pour la 6ème, faut se fondre dans le moule à cet âge là ![]() |
kiki a écrit: |
Vous avez des liens ou acheter les eastpak, je voudrais en prendre un pour ma 5eme ![]() |
Vous avez des liens ou acheter les eastpak, je voudrais en prendre un pour ma 5eme ![]() |
à propos de sacs et cartables, vous avez des liens sympas pour des cartables assez "grands" (rentrée au CM1)?
Noan a le sien depuis le CP et je crois qu'on va lui en racheter un (et je récupérerai son cartable encore en très bon état pour mettre les affaires de solfège du mercredi matin, pour éviter de multiplier les sacs à porter...) Merci d'avance! |
plusbelavie a écrit: | ||
Alors je suis sans coeur aussi. Mais mes filles n'ont jamais émis le souhait d'avoir un cartable en particulier, en fait, je crois qu'elles s'en fichent. Bon, ça changera au collège, et comme dit Ingrid, je me vois mal leur laisser aborder cette période délicate avec un cartable de bébé, mais je garderai moi aussi les cartables en état pour les suivants. |
virmaauco a écrit: | ||
snowbeach |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Voilà... j'ai été traumatisée au collége d'être affublée d'un sac de piscine Chantal Goya ![]() |
ln60 a écrit: |
moi j'ai terminé mes achats pour la rentrée au niveau des fournitures scolaires ![]() |
nada ![]() |
piouceangel a écrit: |
Recu aujourd hui aussi ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Y'a des pistonnées... Oups... j'édite.... reçue aussi. ![]() |
demain ![]() |
Mamienouche a écrit: |
pour ceux qui doutent encore de l'utilité de l'ARS, ben cherchez plus... Aloïs, qui a choisi une voie bois... pfiouuuuuuuuu presque 400 € à quelques € près, juste pour les fournitures spécifiques à l'atelier ![]() |
une fois de plus, pourquoi ne pas faire une prime différente pour les enfants entrant dans des filières techniques, bien plus coûteuses en matériel que dans les filières classiques ? |
et filer 50 euros pour les primaires. Par ce que dans le cas de Mamienouche, j'imagine qu'entre les grands et les petits, ça s'équilibre mais imagine la tête de la famille qui a trois filière pro... à côté de ça, quand tu as trois primaires comme moi, c'est jackpot. |
karine16 a écrit: | ||||
moi je me fais du mal, jai calculé que si j'y avais droit j'aurais presque 1200€ ![]() ![]() |
moi je me fais du mal, jai calculé que si j'y avais droit j'aurais presque 1200€ ![]() ![]() |
et filer 50 euros pour les primaires. Par ce que dans le cas de Mamienouche, j'imagine qu'entre les grands et les petits, ça s'équilibre mais imagine la tête de la famille qui a trois filière pro... à côté de ça, quand tu as trois primaires comme moi, c'est jackpot. |
Mamienouche a écrit: |
ah oui, en fournitures scolaires pures pour 5, ça m'a coûté hier 145 €. Bon, tout n'est pas bouclé mais je compte 200 €. Forcément, viendront se greffer les livres, les fringues, le nécessaire pour l'internat des deux grands, les valises, la carte de transport pour Alban qui est majeur... Ouais, là, j'apprécie vraiment l'ARS ![]() |
et ben je me dis que heureusement que Titouan est dans une filière classique parce que là, pour le coup on serait complètement fauchés ![]() n'empêche, vous trouvez pas ça contradictoire? je touche la prime à l'emploi mais pas l'ars? ![]() genre la fille pas vexée du tout de ne pas la toucher |
et ben je me dis que heureusement que Titouan est dans une filière classique parce que là, pour le coup on serait complètement fauchés ![]() n'empêche, vous trouvez pas ça contradictoire? je touche la prime à l'emploi mais pas l'ars? ![]() genre la fille pas vexée du tout de ne pas la toucher |
bah ca veut juste dire que t'es riche grace à ton mari ![]() |
Mamienouche, comment tu fais pour ton majeur pour avoir la carte de transport? J'ai ma grande qui a eu 18 ans aussi, et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'elle n'avait plus le transport gratuit, puisque le CG m'a envoyé quand même la même feuille pour l'inscription sur internet que pour les autres.
Elle va dans le même lycée que l'année dernière, mais en BTS. Est ce qu'il faut avoir cette carte de transport dès la première journée d'école? Mamanbeuns, ici aussi mon mari a la prime pour l'emploi (le minimum, 119 e) et on touche l'ARS. |
ah non, le minimum c'est 71€ ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
bon je rigole hein ![]() ![]() ![]() en gros, je ne comprend pas grand-chose à leur calcul bidon.etje ne sais pas si cette année on est imposables ![]() ![]() |
Mamienouche, comment tu fais pour ton majeur pour avoir la carte de transport? J'ai ma grande qui a eu 18 ans aussi, et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'elle n'avait plus le transport gratuit, puisque le CG m'a envoyé quand même la même feuille pour l'inscription sur internet que pour les autres.
Elle va dans le même lycée que l'année dernière, mais en BTS. Est ce qu'il faut avoir cette carte de transport dès la première journée d'école? Mamanbeuns, ici aussi mon mari a la prime pour l'emploi (le minimum, 119 e) et on touche l'ARS. |
d'accord, et merci! |
bon avec la prime pas d'ecran plat, mais tout mes achats des enfants, ma senseo pour mon anniv et ma rencontre MM je vais les gater ![]() ![]() |
Pas d'ars ici non plus cette année + encore une centaurée de la caf qui me supprime une partie du congé parental parce que je n'ai pas rempli un document que je n'ai pas reçu ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Si c'est celle de Cergy, rajoute en une couche pour moi aussi : il m'ont fait le même coup qu'à Ticya... et c'est rien que la deuxième fois en... deux fois. ![]() |
Vous avez déjà commencé à recevoir les avis d'impôsition? Parce que moi j'attends toujours... |
Vous avez déjà commencé à recevoir les avis d'impôsition? Parce que moi j'attends toujours... |
bougnette a écrit: |
pas d'ARS ici non plus, et avec trois enfants en primaire, et emmanuel qui a trois ans le 1er septembre, finis la paje et le complément de temps partiel, j'avoue que je n'aurais pas craché dessus...
et ce qui est assez contradictoire, c'est que les impôts nous "donnent " 125 euros... je ne cherche pas à comprendre! |
doule a écrit: | ||
Les avis sont distribués jusque fin septembre. ![]() |
missara a écrit: |
pas de nouvelles de l'ars... j'ai tenté un message a la caf via internet... ds fois que des agents qui travaillent me repondent ......
vous avez toutes recu le courrier avant ? par contre 2 cheques des impots ce matin qui vont payer l'agrandissement de la maison vu l'arrivé du 6eme....merci le minister des finances !!!! ![]() |
bougnette a écrit: | ||
pas de courrier avant, mais pas d'ars ![]() tu as vérifié les plafonds? |
piouceangel a écrit: | ||
Non c est celle de Chartres desolee celle de Cergy c etait celle ou je bossais avant par contre ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Ba voila : tant que tu y bossais je n'avais pas de problème ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
12000€ ce n'est pas une paille!
Pourquoi se faire du mal avec ce genre de calcul..je ne l'ai pas et bien c'est que nous gagnons bien notre vie,point. |
carpediem27 a écrit: | ||
oui voilà on l'a mais j'aimerais mieux ne pas l'avoir ![]() |
ane de france a écrit: |
je l ai cette année mais pas sur l annee prochaine
est ce que c est partiel au dela d un certain plafond et en dessous d un autre plafond ? |
ane de france a écrit: |
et ça fait combien ? moitié moins ?
en plus j ai mes jumeaux qui rentreront au CP l annee prochaine !!! je crois qu on depassera le plafond de 1 000 ou 2 000 euros à peu près.... |
Pas d'ars ici non plus cette année + encore une centaurée de la caf qui me supprime une partie du congé parental parce que je n'ai pas rempli un document que je n'ai pas reçu ![]() ![]() ![]() |
Ils n'ont toujours pas répondu au mail que je leur ai envoyé le 18 ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Normal ils changent le systeme informatique du coup ils sont mega en retard en general (sur le 28 ) il faut compter 2 a 3 semaines et c est pareil chez Pole emploi ![]() |
ah ben je suis très contente de pas l'avoir, le salaire de mon mari me va très bien ![]() |
ah ben je suis très contente de pas l'avoir, le salaire de mon mari me va très bien ![]() |
Pole emploi 6 semaines de bataille et j'ai bien les boules parce qu'ils m'ont perdu l'original de ma facture de déménagement. Enfin bon, mon 5ème interlocuteur s'est enfin excusé du retard et j'ai eu le virement hier !
On continue avec les congés payés et la caf depuis le 1er aout, je suis patiente. |
carpediem27 a écrit: | ||||||
comme je te comprends , moi le salaire de petit mari me va moins bien mais je n'en changerais pas ![]() |
Pour pole emploi piouce ce qui les a fait bouger ce n'est pas le délai, ils s'en tapent, pour preuve ils ont perdu mon courrier mais seulement la menace d'en référer plus haut, essaie.
Quand ce genre de truc te bombe dessus en général tu cumules avec toutes les administrations, comme s'ils se donnaient le mot ! Harcèle-les. |
Avis d'impôts reçu hier, ils doivent nous donner des sous mais rien sur le compte, vous les avez reçu quand pour celles qui y en ont reçu? |
oui moi aussi j'ai reçu notre avis d'imposition et je n'y comprend que dalle ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Si tu es non imposable et que tu as verse par anticipation mensuellement alors ils vont te rembourser par virement ou cheque normalement |
oui mais le truc c'est qu'ils n'en font mention nulle part sur l'avis d'imposition! |
oui mais le truc c'est qu'ils n'en font mention nulle part sur l'avis d'imposition! |
piouceangel a écrit: | ||||||||
ah normalement cela devrait etre marque je viens de regarder sur le notre est c est inscrit "Compte tenu des elements que vous avez declares vous serez rembourses de X€" |
TICYA a écrit: | ||||||||||
T'es sûre ? ![]() |
karine16 a écrit: |
alors, sur ma feuille d'imposition c'est marqué :
-impôt total avant imputations : 676 -total de la prime pour le foyer : 747 compte tenu des éléments que vous avez déclaré le montant qui vous sera remboursé est de 71. ça ok, je les ai reçus.mais si j'ai tout compris ils nous doivnet bien le remboursement de ce qu'on a versés pendant 10 mois, non? |
Je suppose vu la somme qu'on a récupéré... ![]() |
-impôt total avant imputations : 676 -total de la prime pour le foyer : 747 compte tenu des éléments que vous avez déclaré le montant qui vous sera remboursé est de 71. ça ok, je les ai reçus.mais si j'ai tout compris ils nous doivnet bien le remboursement de ce qu'on a versés pendant 10 mois, non? |
TICYA a écrit: | ||||||||
De salaire ou de mari ? ![]() J'ai hâte de pouvoir dire comme Mélissandre et Zoline ![]() |
kiki a écrit: | ||
Est ce que les 71 euros ne seraient pas les sous que vous avez trop payés pendant les 10 mois? |
ben non puisque qu'on verse 70€/mois! ça fait pas le compte ![]() |
ben non puisque qu'on verse 70€/mois! ça fait pas le compte ![]() |
scoubidou a écrit: |
Ce qui est indiqué sur la feuille d'avis d'imposition, c'est le crédit d’impôt (pour nous c'est les frais de garderie), et on a eu les sous par virement début août.
Pour les trop-perçus dus à la mensualisation, je ne sais pas, mais un petit coup de fil me paraît indiqué aussi ! Eux ils ne se gêneront pas si tu leur doit quelque chose ! ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Nous restons, dans ce domaine aussi, dans l'absurde le plus comique puisque ce sont les revenus perçus à l'étranger qui comptent (même si l'administration d'à côté, elle, ne reconnait pas les années bossées à l'étranger ![]() ![]() ![]() |