calisson21 a écrit: |
oui je viens de le faire pour une semaine.
c'est le petit qui est habituellement chez mes beaux-parents |
Dali a écrit: | ||
![]() Vas-y raconte. ![]() |
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas d'accord, l'accueil par une personne seule PEUT être très fun. Une manière privilégiée d'avoir une relation "one to one". SURTOUT pour les enfants qui viennent d'une famille nombreuse. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
ok quand il s'agit des parents, de la famille, d'amis mais quand il s'agit d'inconnus et d'une façon très ponctuelle, je ne suis pas certaine. Par contre, il y a des systèmes de parrainage sur le long terme, là, oui, ça peut être intéressant. |
Dali a écrit: |
C'est justement parce qu'aux périodes de vacances je descends dans ma famille et j'ai des copines qui ont des enfants. ![]() |
j'ai envie de dire que j'ai gardé le petit de chez mes BP une semaine et que ça a été dur dur !
je me demande si je recommencerai , je ne suis peut-être pas prête. un petit de 7 ans avec des idées suicidaires ![]() ![]() ![]() |
je me demande si je recommencerai , je ne suis peut-être pas prête. un petit de 7 ans avec des idées suicidaires ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Pauvre gosse ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je trouve un peu affolant qu'on t'ait confiée un enfant en grande difficulté "comme cela", j'aurais mieux compris un enfant défavorisé qui a besoin d'un changement d'air et de vacances familiales ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
donc oui Céline si vraiment ça te tente fonce (et si l'AS qui te reçois te donne les arguments contre auxquels à pensé ingrid tu peux lui citer les miens!) |
Dali a écrit: | ||
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu vois Dali, pour moi, le fait que tu sois dans un studio, ce serait carrément un frein. Le gosse n'a pas à dormir dans la même pièce qu'un adulte qu'il ne connaît pas ou peu. Je ne sais pas comment expliquer mais ça me gène. |
Le séjour se déroulera chez mes parents où il/elle aura sa chambre. |
Doudounette a écrit: | ||
Ah bah c'est différent alors. C'est chouette comme initiative Dali. ![]() |
Le séjour se déroulera chez mes parents où il/elle aura sa chambre. |
Ingrid, depuis plusieurs semaines que j'y pense, je doute aussi pour le côté habituée à vivre seule/tranquille/organisation chaotique et c'est vrai que le fait d'aller en vacances chez mes parents (qui ont élevés 4 enfants) me rassure beaucoup pour une première fois. ![]() D'un autre côté, c'est pour moi aussi une "épreuve". |
Oui, ça paraît très "libre", il ne m'a pas demandé d'extrait de casier judiciaire ou de références de mes employeurs (par exemple), par contre il m'a conseillé un tranche d'âge.
J'en ai parlé à mon employeure (j'avais besoin d'une demi-journée pour "l'entretien") et elle me dit que ça paraît abberant, ça pourra être un nid à pédophiles. |
Maxie a écrit: | ||
Ben oui. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
cool ![]() |