Maximômes

cuisine - cocktail

Mamienouche - Dim Aoû 07, 2011 8:03 pm
Sujet du message: cocktail
ce we, j'avais du monde et j'avais envie de changer d'apéro (marre des traditionnels vins cuits ou verre de vin, ou punch et j'ai donc un peu fureté sur le net à la recherche de machin à base de vodka. Il y en a trop et j'ai donc composé un truc à ma façon que je partage avec vous parce que c'est cro bon et que tout le monde a méga apprécié :

jus de citron
sirop de framboise (maison)
vodka
limonade

le tout bien frais... c'est à tomber (heu oui, c'est un peu traite parce qu'on ne sent que cette légère amertume de la vodka que j'adore).

Bref, à consommer avec modération (enfin chacun fait ce qu'il veut hein ? grimace ) mais c'est coloré, frais... miam miam quoi !

A la votre ! buvons en coeur
fraueza - Dim Aoû 07, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
la vodka malade qui gerbe

mais je l'essaierai avec de la Tequila à notre prochaine soirée poker héhé

quelles sont les proportions ? (et là, te connaissant, je sens que tu vas me dire au pif) grimace
basille42 - Dim Aoû 07, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
coucou ah oui moi je vais essayer parce que j'adore la vodka pour le sirop de framboise et les proportions ca donne quoi? clin d'oeil
Mamienouche - Dim Aoû 07, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la vodka malade qui gerbe

mais je l'essaierai avec de la Tequila à notre prochaine soirée poker héhé

quelles sont les proportions ? (et là, te connaissant, je sens que tu vas me dire au pif) grimace

heu, ben... au pif honte .

Sinon, à vue de nez (donc, avant l'absorption du breuvage) ça donne : le jus d'un demi citron, un fond de sirop (comme quand tu sers un sirop à un enfant quoi soit environ 1 cm), une dose de vodka (là, ça dépend des goûts mais à peu près pareil que le sirop), et tu finis le verre avec de la limonade. J'ai mis tous les ingrédients au frais avant de servir et non des glaçons dans la boisson (je n'aime pas trop les glaçons, je trouve que ça dénature).
Mamienouche - Dim Aoû 07, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
coucou ah oui moi je vais essayer parce que j'adore la vodka pour le sirop de framboise et les proportions ca donne quoi? clin d'oeil

tu veux la recette du le sirop de framboises ?
fraueza - Dim Aoû 07, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil

et non, pas de glaçons dans l'alcool, ça se transforme en flotte rapidement et ça dénature
Mamienouche - Dim Aoû 07, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
merci clin d'oeil

et non, pas de glaçons dans l'alcool, ça se transforme en flotte rapidement et ça dénature

je crois quand même qu'il faut faire gaffe parce que c'est méga traitre. Je ne connais pas le goût de la téquila (tiens, d'ailleurs, tu piques ma curiosité et je vais essayer).
fraueza - Dim Aoû 07, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
merci clin d'oeil

je crois quand même qu'il faut faire gaffe parce que c'est méga traitre. Je ne connais pas le goût de la téquila (tiens, d'ailleurs, tu piques ma curiosité et je vais essayer).

c'est meilleur que l'alcool de patates grimace
Mamienouche - Lun Aoû 08, 2011 8:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
merci clin d'oeil

c'est meilleur que l'alcool de patates grimace

on ne dit pas "c'est meilleur ou ce n'est pas bon" on dit "je préfère ou je n'aime pas" reverence (c'est comme ça que j'éduque mes enfants) grimace
piouceangel - Lun Aoû 08, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
buvons en coeur je vais tester ca le WE prochain hourrah
nelcy - Lun Aoû 08, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
grand sourire ça a l'air pas mal du tout!
Mamienouche - Mar Aoû 09, 2011 9:18 am
Sujet du message:
j'ai pas résisté, je m'en suis fait un hier au soir Mmmmmmmmmm, c'est vraiment délicieux mais le must, je crois, c'est avec le sirop de framboises maison grand sourire
basille42 - Sam Aoû 27, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:

oui je veux bien!mais je n'ai pas de framboise fraiche avec des surgelé tu crois que ca peut le faire?
Sinon j'ai aussi cette r7 de cocktail.
Du sirop de canne,de l'eau de vie de poire,un zeste e jus de citron et de l'eau gazeuse ou de la limonade si tu prefere +sucré.
J'ai essayer ta r7 mais avec de la liqueur de mure maison... honte je n'avais pas de sirop honte grimace c'est super bon!mais ca attaque clin d'oeil
Mamienouche - Sam Aoû 27, 2011 10:47 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:

oui je veux bien!mais je n'ai pas de framboise fraiche avec des surgelé tu crois que ca peut le faire?
Sinon j'ai aussi cette r7 de cocktail.
Du sirop de canne,de l'eau de vie de poire,un zeste e jus de citron et de l'eau gazeuse ou de la limonade si tu prefere +sucré.
J'ai essayer ta r7 mais avec de la liqueur de mure maison... honte je n'avais pas de sirop honte grimace c'est super bon!mais ca attaque clin d'oeil

je te la donne dans le post du sirop de menthe clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure