virgulle a écrit: |
L art de la simplicite mais j en ai tellement parle sur le forum que j ai un peu honte de remttre le couvert ![]() |
nelcy a écrit: | ||
C'est le seul que j'ai lu dans ce registre sur les conseils de Virgulle ![]() |
Lnjovir a écrit: |
"Entretien avec mon évier" : la bible des flyladies, et c'est un euphémisme ![]() Heureusement, il y a même des envolées lyriques histoire de ne pas tout prendre au sérieux ![]() Personnellement, ce livre et les forums s'y rattachant m'ont été très utile. |
virgulle a écrit: |
L art de la simplicite mais j en ai tellement parle sur le forum que j ai un peu honte de remttre le couvert ![]() |
marinaq a écrit: |
Comme Ingrid : s'organiser c'est facile
http://www.amazon.fr/Sorganiser-cest-facile-St%C3%A9phanie-Bujon/dp/2708134027 Mais aussi l'art de la simplicité et l'art des listes, j'adore ces bouquins ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
moi aussi. ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
J'en ai plusieurs, vu que je compte créer un site web autour de ces sujets... Je n'applique quasi jamais une méthode toute faite, mais je récolte des astuces par ci par là !
Les derniers que j'ai achetés sont en anglais et je ne les ai pas encore lus : http://www.amazon.fr/gp/product/0451197461/ref=oss_product et http://www.amazon.fr/gp/product/1580053092/ref=oss_product Quand je créerai mon site (d'ici fin 2011, normalement), il y aura une partie Articles sur tout ça. |
Lnjovir a écrit: |
"Entretien avec mon évier" : la bible des flyladies, et c'est un euphémisme ![]() Heureusement, il y a même des envolées lyriques histoire de ne pas tout prendre au sérieux ![]() Personnellement, ce livre et les forums s'y rattachant m'ont été très utile. |
yoko a écrit: |
Jamais lu ce genre de livre mais vous me faites envie ![]() ![]() faut dire que j'ai des progres à faire sur le sujet rangement ![]() |
Doudounette a écrit: |
Chouette, merci bibounette.
Bah moi du coup je me suis achetée un classeur et un agenda. Ca parait fou mais je n'avais pas d'agenda (ou du moins je m'en servais pas) je mettais des post it au dessus de mon bureau mais là j'avoue que c'est quand même plus pratique. |
TICYA a écrit: | ||
Je l'ai ! Et je me suis aperçue, non sans fierté ![]() ![]() Et rassure-toi Tanie, j'adore aussi ce genre de livres ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je l'ai ! Et je me suis aperçue, non sans fierté ![]() ![]() Et rassure-toi Tanie, j'adore aussi ce genre de livres ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je me suis fait ce genre de "lutin malin..",un gros classeur avec intercalaire,le premier intercalaire correspond au N° de tél utilisés fréquemment,style médecin,ophtalmo,banque puis un par membre de la famille avec feuillets mobiles pour mettre photo d'identité,photocopie de la page de vaccins,dernière prescription homéo,les bulletins sco de l'année,l'emploi du temps,un intercalaire "à trier" pour les papiers à ranger,un intercalaire " à faire" pour les paiements etc..,un intercalaire "maison" où je mets les articles récupérés dans les magasines qui pourraient m'intéresser...cela me permet de gagner bcp de temps ![]() |
je me suis fait ce genre de "lutin malin..",un gros classeur avec intercalaire,le premier intercalaire correspond au N° de tél utilisés fréquemment,style médecin,ophtalmo,banque puis un par membre de la famille avec feuillets mobiles pour mettre photo d'identité,photocopie de la page de vaccins,dernière prescription homéo,les bulletins sco de l'année,l'emploi du temps,un intercalaire "à trier" pour les papiers à ranger,un intercalaire " à faire" pour les paiements etc..,un intercalaire "maison" où je mets les articles récupérés dans les magasines qui pourraient m'intéresser...cela me permet de gagner bcp de temps ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||
je viens de l'acheter et pareil ![]() ce n'est qu'à partir du moment où j'ai pris du temps pour moi et que j'ai commencé à m'habiller correctement , à me maquiller etc..;que j'ai pû m'organise correctement à la maison . Alors pour le coup je suis vachement fière de moi, moi la bordélique née ![]() |
bibounette80 a écrit: |
moi j'ai découvert un site internet top pour l'organisation:
http://www.femmesdebordees.fr/1.aspx oelita c'est le style de site que tu comptes créer ou pas du tout? |
Oelita a écrit: | ||
C'est un peu ça, oui ! Mais pas seulement orienté femmes ![]() Ce sera uniquement centré sur l'organisation, pas de conseils sur la scolarité, les animaux ni de recettes de cuisine ! On a vite tendance à faire un fourre-tout sinon. Du coup, l'accent sera mis sur les outils, et la gestion de listes en tous genres (oui, j'ai lu l'art des listes). |
Anonyme a écrit: |
J'ai lu "Marre du désordre!" de Cynthia Townley Ewer
Il y a des conseils intéressants et j'aime le ton "humour" du livre. J'étais morte de rire quand elle parle de sa priserent chez elle, elle voit sa porte entre ouverte. Elle appel tout de suite de conscience du bazar qu'il y avait dans sa maison le jour où en rentla sans osé pénétrer dans son appart. Les flics arrivés, ils entrent danspolice l'appart et en resortent en disant: Il y a bien eu effraction, tout a été mis sans dessus dessous! Elle entre à son tour et dit en rougissant: Euh non, c'était déjà comme ça avant. ![]() ![]() ![]() |