Maximômes

cuisine - Sans viande.

virmaauco - Lun Aoû 08, 2011 3:48 pm
Sujet du message: Sans viande.
C'est décidé (nous ne mangeons pas bcp bcp de viande) mais dés la rentrée, je voudrais tenter la viande que le week-end. Donc, en semaine féculents, gratins mais.... comment ne pas être en manque de qq chose? enfin, je parle pour les enfants, moi ca va je me connais et sais si je manque de fer ou autre. Mon mari mange au resto tous les midis, pas de soucis pour lui.
Bénédicte BZH - Lun Aoû 08, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=41016&highlight=v%E9g%E9tariens
nelcy - Lun Aoû 08, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Les légumes secs contiennent des protéines et puis tu a les oeufs, le fromage, du poisson...Ici on mange peu de viande et aucun souci, je fais souvent des association céréales + légumes + légumes secs (type couscous légume + pois chiche, chili (riz + sauce tomates avec éventuellement un peu plus de légumes + haricots rouges)etc..je trouve que c'est "naturel" comme type d'association. clin d'oeil
Tu fais des toasts de fromage en fin de repas, après une soupe ou après une salade l'été.
virmaauco - Lun Aoû 08, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
soupe tout l'hiver, je fais déjà. Tartines les soirs, je fais déjà. Ouefs une fois par semaine, je fais déjà. clin d'oeil C'est plus féculent que je ne sais pas associer mis à part les pates+sauces, que je fais une fois par semaine déjà. grand sourire Je vais noter tes qq astuces merci.
nelcy - Lun Aoû 08, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
soupe tout l'hiver, je fais déjà. Tartines les soirs, je fais déjà. Ouefs une fois par semaine, je fais déjà. clin d'oeil C'est plus féculent que je ne sais pas associer mis à part les pates+sauces, que je fais une fois par semaine déjà. grand sourire Je vais noter tes qq astuces merci.

Le riz c'est super facile à marier avec légumes, oeufs brouillés, restes etc.. Les pâtes tu peux les servir avec des légumes aussi, courgettes, aubergines, sauce tomates +pois chiches (ça parait bizarre mais c'est bon clin d'oeil, avec une ratatouille. Ce qui se marie bien avec les légumes et change des féculents (pommes de terre, pâtes, riz) ce sont les céréales, Tipiak en a de bonnes, bien épicées, après tu sers avec des légumes ou des légumineuses et hop! Si ça te parait trop juste, tu fais un gâteau au dessert, ou tu sers de la compote et de la brioche, pain fromage bien sûre...c'est un coup à prendre en fait. clin d'oeil
virgulle - Dim Aoû 14, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
lentille orange + riz
grains de couscous + pois chiche

Pour moi quiche pizza trucs feuilletes : c est bien de temps en temps pas toutes les semaines ( c est de le junk food pour moi.. )

Des oeufs si les adultes n en mangent pas clin d'oeil
Fromage si les adultes n en mangent pas clin d'oeil
val. - Lun Aoû 15, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
polenta + légumes
blé + légumes
Charlotte - Jeu Aoû 18, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Moi le problème si je mange autant de féculents je vais sérieusement m'empâter...
Adara - Ven Aoû 19, 2011 1:32 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup le quinoa, qui contient pas mal de protéines. Nous mangeons aussi pas mal de substitue de viande qui "ressemblent" a de la viande. Des falafels dans des pitas avec du tzatziki, des vege-burger, des saucisses de tofu...
val. - Ven Aoû 19, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Moi le problème si je mange autant de féculents je vais sérieusement m'empâter...

Je ne pense pas que les végés soient plus gros que les non végés. clin d'oeil
Charlotte - Ven Aoû 19, 2011 9:53 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:

Je n'ai pas dit ça mais si je mange les plats que vous proposez pour moi c'est une catastrophe.....
val. - Ven Aoû 19, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:

Je n'ai pas dit ça mais si je mange les plats que vous proposez pour moi c'est une catastrophe.....

Même avec peu de céréales/féculents et beaucoup de légumes ? clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure