Maximômes

toutes les discussions - lait sans plv.....

lukimana - Mer Aoû 10, 2011 9:31 pm
Sujet du message: lait sans plv.....
voilà, suite à vos conseil pour la constipation et l'eczéma d'Élouen, j'ai acheté le modilac expert riz..... à 16h, il en a difficilement bu 60ml et à 20h: rien!!!!! il se tortillait et hurlait pour ne pas prendre la tétine!
j'ai fini par lui redonnait son autre lait qu'il a bu d'un trait!
quoi faire?????
SPQR - Mer Aoû 10, 2011 9:45 pm
Sujet du message: Re: lait sans plv.....
lukimana a écrit:
voilà, suite à vos conseil pour la constipation et l'eczéma d'Élouen, j'ai acheté le modilac expert riz..... à 16h, il en a difficilement bu 60ml et à 20h: rien!!!!! il se tortillait et hurlait pour ne pas prendre la tétine!
j'ai fini par lui redonnait son autre lait qu'il a bu d'un trait!
quoi faire?????

Marrant, j'ai justement donné son premier bib à Jacques ce soir : j'ai préféré lui donner du lait de riz björg pour l'amadouer : il est super bon ! Il a tout bu. J'espère qu'il fera une meilleure nuit...

Lorence-re - Mer Aoû 10, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
Quel âge a Elouen déjà?
Moi j'aurais dit comme SPQR, miuex vaut un vrai lait végétal qu'un substitut pharmaceutique au goût douteux, enfin après ça dépend de l'âge...
calisson21 - Jeu Aoû 11, 2011 6:13 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Quel âge a Elouen déjà?
Moi j'aurais dit comme SPQR, miuex vaut un vrai lait végétal qu'un substitut pharmaceutique au goût douteux, enfin après ça dépend de l'âge...

non justement , le modilac expert riz est fait pour donner à bébé tout ce dont il a besoin , ce qui n'est pas le cas du lait de riz ou de soja ....
il n'y a qu'à regarder la composition pour se rendre compte.

luki , Peyo nous a fait pareil .
nous lui avons mis un petit peu de céréales pour masquer le gout et maintenant il le boit avec ou sans céréales clin d'oeil
lukimana - Jeu Aoû 11, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
alors je me suis absentée la journée, j'avais donc emmené le lait sans plv et l'autre au cas où....
...et il a bu son lait sans plv, bon, il n'a pas fini les bibs mais ça va mieux... il fait moins le zouave avec la tétine , il met du temps mais bois 200 sur les 240 qu'il a d'habitude...
effectivement, j'ai pris du lait maternisé en me disant qu'il est sans doute plus complet.....
et savez-vous en combien de temps environ je peux voir des améliorations sur sa peau si effectivement il est intolérant au plv????
Lorence-re - Jeu Aoû 11, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Oui plus complet je n'en doute pas, ce n'est pas ce que je voulais dire, en fait je préfère personnellement le lait végétal car naturel, et non hypercomposé, mais c'est un point de vue à moi, et encore une fois avec un bémol selon l'âge de l'enfant, et s'il peut, ou non, être diversifié à côté.
lukimana - Jeu Aoû 11, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
au fait, Élouen a 4 mois1/2 clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Aoû 11, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Ha ben merci, donc je pense qu'effectivement il valait mieux insister pour le lait maternisé clin d'oeil , trop petit pour autre chose...et puis sincèrement au vu de ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est-à-dire s'il boit 200 ml sur les 240 habituels, c'est vraiment très bien je trouve
SPQR - Ven Aoû 12, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha ben merci, donc je pense qu'effectivement il valait mieux insister pour le lait maternisé clin d'oeil , trop petit pour autre chose...et puis sincèrement au vu de ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est-à-dire s'il boit 200 ml sur les 240 habituels, c'est vraiment très bien je trouve

pareil ; je préfère le lait végétal naturel seulement parce que je le propose juste en complément exceptionnel de LM ou, plus régulièrement, quand bb est diversifié !

clin d'oeil clin d'oeil
lukimana - Ven Aoû 12, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
oui, moi c'est sa seule alimentation, c'est pourquoi je préfère le lait maternisé!!!clin d'oeil

sinon, Élouen boit son bib de 240 de modilac riz sans aucun souci depuis ce matin hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah .............mais il n'a pas fait caca .......... eczéma pas trop important......... on continu, on verra bien! grand sourire
calisson21 - Ven Aoû 12, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
oui, moi c'est sa seule alimentation, c'est pourquoi je préfère le lait maternisé!!!clin d'oeil

sinon, Élouen boit son bib de 240 de modilac riz sans aucun souci depuis ce matin hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah .............mais il n'a pas fait caca .......... eczéma pas trop important......... on continu, on verra bien! grand sourire

il faut essayer sur quelques jours voire 1 mois pour se faire une idée du résultat.
il le boit c'est déjà super hourrah hourrah
SPQR - Ven Aoû 12, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

il faut essayer sur quelques jours voire 1 mois pour se faire une idée du résultat.
il le boit c'est déjà super hourrah hourrah

OUi, mais normalement, on voit la différence en une semaine...

clin d'oeil
lukimana - Ven Aoû 12, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
mon mari est parti acheter la 2ème boite clin d'oeil mais le prix très étonné(e)
calisson21 - Ven Aoû 12, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mon mari est parti acheter la 2ème boite clin d'oeil mais le prix très étonné(e)

tu paye combien ?
ici 22,50 la boite en 2ème âge !
lukimana - Ven Aoû 12, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
la pharmacie d'à côté 26€50, celle à 10km 23€10, mais le 1er age!!!!!

et mon bibou a fait caca hourrah hourrah hourrah c'est fou ce que des selles me rendent heureuses pff n'importe quoi
lukimana - Sam Aoû 20, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
je passe vite fait pendant mes vacances au programme chargé!!! juste pour vous dire qu'après 2 boites de modilac riz mon loulou n'a plus du tout d'eczéma et fait caca tous les jours hourrah hourrah hourrah
là où c'est triste triste c'est que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour la diversification, moi qui leur fait leurs purées... bref, j'ouvrirai un post pour avoir vos conseils à la rentrée.... pour l'instant on en ai aux bib + compote c'est tout!!!!
j'ai rendez vous le 7 septembre chez un pédiatre allergo, on verra bien clin d'oeil
en tout cas merci pour le tuyau.... c'est mon 2ème bibou qui me fait ça et pauvre NATHAN a du supporter plein de traitement mais jamais un médecin ou un pédiatre ne m'avait parlé d'allergie aux plv.... et pourtant il en a vu des médecins!!!!!!!!
calisson21 - Sam Aoû 20, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je passe vite fait pendant mes vacances au programme chargé!!! juste pour vous dire qu'après 2 boites de modilac riz mon loulou n'a plus du tout d'eczéma et fait caca tous les jours hourrah hourrah hourrah
là où c'est triste triste c'est que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour la diversification, moi qui leur fait leurs purées... bref, j'ouvrirai un post pour avoir vos conseils à la rentrée.... pour l'instant on en ai aux bib + compote c'est tout!!!!
j'ai rendez vous le 7 septembre chez un pédiatre allergo, on verra bien clin d'oeil
en tout cas merci pour le tuyau.... c'est mon 2ème bibou qui me fait ça et pauvre NATHAN a du supporter plein de traitement mais jamais un médecin ou un pédiatre ne m'avait parlé d'allergie aux plv.... et pourtant il en a vu des médecins!!!!!!!!

super pour ton loulou hourrah hourrah
pour la diversification , bienvenue au club des mamans qui galèrent pff n'importe quoi
plusbelavie - Sam Aoû 20, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
C'est super Luki !
SPQR - Sam Aoû 20, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
lukimana a écrit:

super pour ton loulou hourrah hourrah
pour la diversification , bienvenue au club des mamans qui galèrent pff n'importe quoi

re hourrah hourrah hourrah

et re pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi la diversification est ici aussi difficile...
val. - Sam Aoû 20, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

On a pas besoin de lait pour faire une purée maison. Pour mes filles allergiques, je leur préparais des purées de légumes juste avec de l'eau. Et même encore aujourd'hui, mes 2 dernières mangent encore des purées comme ça.

carottes ou poireau ou macédoine ou haricot vert ou... + 1 petite pdt + eau de cuisson
Il existe plein de combinaisons. clin d'oeil
tequelle - Sam Aoû 20, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lukimana a écrit:

On a pas besoin de lait pour faire une purée maison. Pour mes filles allergiques, je leur préparais des purées de légumes juste avec de l'eau. Et même encore aujourd'hui, mes 2 dernières mangent encore des purées comme ça.

carottes ou poireau ou macédoine ou haricot vert ou... + 1 petite pdt + eau de cuisson

moi aussi j'ai toujours fait comme ça,jamais mis de lait dans la purée de mes bb... clin d'oeil

contente que ton loulou aille mieux
TICYA - Sam Aoû 20, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lukimana a écrit:

Pareil que Val au babycook + un filet d'huile d'olive grand sourire
lukimana - Dim Aoû 21, 2011 10:53 am
Sujet du message:
merci les filles!!!!!
je pense que je vais investir danbs le babycook moi..... grand sourire clin d'oeil
val. - Dim Aoû 21, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
merci les filles!!!!!
je pense que je vais investir danbs le babycook moi..... grand sourire clin d'oeil

J'en ai usé deux. honte Je m'en sers presque tous les jours, pour mes petites qui préfèrent les purées aux soupes l'hiver ou aux légumes en morceaux. Et puis en tant qu'ass mat, cela me sert aussi beaucoup (purées ou mouliner la viande). C'est un bon investissement chez moi.

En cas de panne, je retourne en acheter un de suite. re honte
TICYA - Dim Aoû 21, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lukimana a écrit:
merci les filles!!!!!

J'en ai usé deux. honte Je m'en sers presque tous les jours, pour mes petites qui préfèrent les purées aux soupes l'hiver ou aux légumes en morceaux. Et puis en tant qu'ass mat, cela me sert aussi beaucoup (purées ou mouliner la viande). C'est un bon investissement chez moi.

En cas de panne, je retourne en acheter un de suite. re honte

Ici aussi j'en ai usé un qui est mort de sa belle mort et un qui a survécu car Ferdinand n'aimait pas les purées pff n'importe quoi
sandrine - Ven Aoû 26, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
lukimana a écrit:

Pareil que Val au babycook + un filet d'huile d'olive grand sourire

idem.
MARIKA - Sam Aoû 27, 2011 10:44 am
Sujet du message:
je n'ai pas investi dans un babycook, pour moi c'est un truc de primipare qui ne fait pas d'autre légumes, mais un mini-hachoir dans lequel je mixe une partie des légumes que je fais pour le reste de la famille.
cela va beaucoup plus vite.
et si vraiment j'ai besoin de cuire 100g de légumes, je le fais au micro-ondes c'est toujours plus rapide qu'au baby-cook.
Gwenaelle - Sam Aoû 27, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
et pour les compotes,tu fais aussi pour toute la famille,TOUS les jours?
Au début de la diversification,mes bébés mangent bcp de carottes,et je ne suis pas sûre que le régime carotte pour toute la famille soit super appréciée.
Le babycook a l'avantage de tout faire avec le même appareil,donc pas bcp de vaisselle,gain de temps etc..
Gwenaëlle,6 fois primipare reverence
Anonymous - Sam Aoû 27, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
et pour les compotes,tu fais aussi pour toute la famille,TOUS les jours?
Au début de la diversification,mes bébés mangent bcp de carottes,et je ne suis pas sûre que le régime carotte pour toute la famille soit super appréciée.
Le babycook a l'avantage de tout faire avec le même appareil,donc pas bcp de vaisselle,gain de temps etc..
Gwenaëlle,6 fois primipare reverence

+ 1

j'utilise aussi le babycook quand mes bb daignent manger des purées normalement, j'ai découvert ça avec Jimmy, ça existait pour mes jumelles mais je trouvais ça limité en quantité à l'époque.
je trouve ça vraiment très pratique, une pdt, une carotte, une courgette, ou une pomme, et roule ma poule, en 10mn c'est prêt à servir.
quand on a un bb qui ne mange que des purées on a pas toujours le repas familial adapté, jambon/frites ou spaguettis bolo, c'est pas pratique à mixer grimace , l'avantage du babycook c'est qu'on se simplifie la vie.
sandrine - Sam Aoû 27, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter du Modilac 2 de 6 mois à 3 ans au soja donc sans plv. A suivre ....
sandrine - Mer Aoû 31, 2011 9:05 am
Sujet du message:
Aprés quelques jours sans plv Aïnhoa a fait aujourd'hui son 1er caca sans hurler de douleur. Aprés 7 mois de douleur son transit est désormais d'un caca tous les 3 jours contre 1/semaine avant et avec lavement puisque rien d'autre ne lui déclenchait.

J'étais septique mais je remercie Lukimana et SPQR de m'avoir orienté dans cette voie clin d'oeil .

Mon bébé se fait assez bien au petits changements dans son alimentation.
lukimana - Mer Aoû 31, 2011 9:32 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aprés quelques jours sans plv Aïnhoa a fait aujourd'hui son 1er caca sans hurler de douleur. Aprés 7 mois de douleur son transit est désormais d'un caca tous les 3 jours contre 1/semaine avant et avec lavement puisque rien d'autre ne lui déclenchait.

J'étais septique mais je remercie Lukimana et SPQR de m'avoir orienté dans cette voie clin d'oeil .

hourrah hourrah hourrah
en fait , on ne parle pas beaucoup de la constipation comme symptôme d'une intolérance aux plv, c'est domage, ça aiderai sans doute beaucoup de bébé......
tu lui donne quoi du coup? tu lui fais des petits desserts???

sandrine - Mer Aoû 31, 2011 9:50 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah hourrah
en fait , on ne parle pas beaucoup de la constipation comme symptôme d'une intolérance aux plv, c'est domage, ça aiderai sans doute beaucoup de bébé......

Des yaourst au lait de brebis , des galettes de riz , des morceaux de pastèque , un petit bibi ....
lukimana - Mer Aoû 31, 2011 10:04 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah hourrah

Des yaourst au lait de brebis , des galettes de riz , des morceaux de pastèque , un petit bibi ....

grand sourire mais tu l'allaites encore???? tu fais un régime du coup?
sandrine - Mer Aoû 31, 2011 10:17 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah hourrah hourrah

grand sourire mais tu l'allaites encore???? tu fais un régime du coup?

Oui j'ai aussi fortement éloigné les plv , pas totalement je l'avoue mais plus de desserts, fromages , gateaux, crème fraiche .....
sandrine - Jeu Sep 01, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Aïnhoa a fait caca aujourd'hui , plusieurs jours d'affilé ce n'était pas arrivé depuis 7 mois , c'est incroyable qu'un caca me rende si heureuse froggy mais enfin mon bébé a un transit normal seulement aprés 1 semaine sans plv.
lukimana - Jeu Sep 01, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aïnhoa a fait caca aujourd'hui , plusieurs jours d'affilé ce n'était pas arrivé depuis 7 mois , c'est incroyable qu'un caca me rende si heureuse froggy mais enfin mon bébé a un transit normal seulement aprés 1 semaine sans plv.

pareil ici!
hourrah pour Aïnhoa!!!!
sandrine - Jeu Sep 01, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

pareil ici!
hourrah pour Aïnhoa!!!!

C'est tellement agréable de les voir faire sans médoc.

Bon Aïnhoa a pleuré mais je ne sais pas si c'est de l'appréhension ou si elle avait mal, elle s'est arrêtée dès qu'elle avait fini.
Lorence-re - Jeu Sep 01, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Génial que tu aies trouvé la solution, l'intolérance aux plv je pense que c'est vraiment répandu chez les bébés, après on s'habitue + ou - selon les personnes et les périodes de la vie, en fait on a un "seuil" de tolérance qu'il nous faut connaitre et respecter...
liza - Jeu Sep 01, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:

pareil ici!
hourrah pour Aïnhoa!!!!

C'est tellement agréable de les voir faire sans médoc.

Bon Aïnhoa a pleuré mais je ne sais pas si c'est de l'appréhension ou si elle avait mal, elle s'est arrêtée dès qu'elle avait fini.

grand sourire
TICYA - Jeu Sep 01, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

super ! Tu vas l'emmener chez un allergologue ?
sandrine - Ven Sep 02, 2011 10:14 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:

je dois emmener Lola pour son asthme à la rentrée je vais lui en parler.
TICYA - Ven Sep 02, 2011 10:42 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:

je dois emmener Lola pour son asthme à la rentrée je vais lui en parler.

Tu as raison car il y a souvent des allergies croisées.
karukera - Ven Sep 02, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Sandrine: c'est une bonne nouvelle (même si du coup, le régime d'éviction ne doit pas être simple). Ça résoudra peut-être aussi le problème des nuits? (on peut toujours espérer hein!! grimace .
sandrine - Ven Sep 02, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Sandrine: c'est une bonne nouvelle (même si du coup, le régime d'éviction ne doit pas être simple). Ça résoudra peut-être aussi le problème des nuits? (on peut toujours espérer hein!! grimace .

oui oui c'est certain l'espoir fait vivre hein clin d'oeil
sandrine - Ven Sep 16, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment déçue , aprés 1 semaine ou ca allait mieux nous voilà de nouveau confrontés à la constipation, elle n'a fait qu'une fois cette semaine et encore c'était avec un microlax !

Mon medecin lui a donné importal, cela ne lui fait rien du tout , en plus elle ne pousse plus, il semblerait qu'elle perde ce reflexe soupire .La pharmacienne m'a dit de tenter les probiotiques, cela fait 5 jours que l'on a commençé...

Vivement le 23 que je vois l'allergologue.
doule - Ven Sep 16, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Mon medecin lui a donné importal, cela ne lui fait rien du tout , en plus elle ne pousse plus, il semblerait qu'elle perde ce reflexe soupire .La pharmacienne m'a dit de tenter les probiotiques, cela fait 5 jours que l'on a commençé...
.

Quelle galère, cette constipation ! soupire
lukimana - Ven Sep 16, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:

.

ça c'est sur! pauvre puce, espérons que les probiotiques fassent effet!
tequelle - Ven Sep 16, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:

.

ça c'est sur! pauvre puce, espérons que les probiotiques fassent effet!

soupire triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure