Be@ a écrit: |
Comme Steph ... ( j'aurai en + une petite larme en me disant que je n'aurai plus jamais de bébé ... ). |
mimosa a écrit: |
je réagis comme frau.. ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
ta journaliste Diana ? |
diana a écrit: | ||
on va faire un reportage sur ma grossesse ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
ta journaliste Diana ? |
steph7 a écrit: |
Je vais certainement regarder !! Je crois que j'aurais vraiment adoré être sage femme.. ![]() j'édite pour rajouter que je vais certainement y aller de ma petite larme... ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||
Pourquoi tu participes à toutes ces émissions? Ce n'est pas un reproche, hein, juste une curiosité... ![]() |
TICYA a écrit: |
Ouais, bof...
Moi qui suis de genre émue lorsque je vois des naissances, là ça ne me fait ni chaud ni froid ![]() |
steph7 a écrit: |
bon, ben c'est tf1 quoi, la voix off est pénible, c'est voyeuriste et tout et tout... mais je retiens ma respiration en même temps que les mamans en train d'accoucher ![]() Titfamille tu crois que ce n'était pas exprès le jeu de mot?? j'ai eu un doute... |
Dali a écrit: |
Le mec qui prend sa nana en photo alors qu'elle lui dit qu'elle a mal...je l'aurais menacé de lui faire bouffer son appareil ! |
titfamille a écrit: | ||
Moi aussi ,un gros gros doute !!! |
TICYA a écrit: | ||||
Surtout qu'à un moment il pose une question que je n'ai pas comprise et la sage-femme répond "ce n'est pas fréquent" et il lui dit "c'est-à-dire ?" ![]() |
virgulle a écrit: |
moi aussi 6/4 7/4 8/4 true blood ![]() ![]() |
Surtout qu'à un moment il pose une question que je n'ai pas comprise et la sage-femme répond "ce n'est pas fréquent" et il lui dit "c'est-à-dire ?" ![]() |
nanon a écrit: |
J'ai vu hier et ben pouet, je me suis dit que j'étais bien contente d'avoir accouché autrement que couchée et perfusée.
Voilà qq années, ça me faisait larmoyer! Maintenant, ça me sidère juste! |
piouceangel a écrit: | ||
c est bizarre parce que j ai eu 4 accouchements "medicalises" et pourtant je n etais pas comme elles ficelee a la table de travail j ai pu me lever marcher changer de position... Et c est vrai que la ca m a "genee" de les voir comme ca |
nanon a écrit: | ||||
Mes 4 accouchements à l'hosto étaient assez dirigés, les seuls changements de posistions c'était parce que je faisais des malaises avec la péri. Avec le recul ça me semble dingue que ce qu'on voit à la tv soit inscrit comme la normalité dans la tête de beaucoup. |
virgulle a écrit: |
Ecoute moi ça me dépasse qu'il y en ait qui regarde ![]() |
liza a écrit: |
ça ne m'intéresse pas et de toute façon, pour mon bien, j'évite. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je te rassure je n'ai pas regardé ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Vous avez eu assez à manger ? ![]() |
fraueza a écrit: |
bof, ce genre de reportage me gave vite...
je l'ai déjà dit, la grossesse et l'accouchement sont pour moi des moments intimes que je ne veux partager avec personne d'autre que le papa et je ne comprends pas que l'on puisse accepter l'intrusion d'inconnus et encore plus de caméras dans ces moments là ![]() j'ai tout de même regardé la bande annonce et ça me fait encore moins envie ![]() et le papa qui tombe dans les pommes ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ce qui est dommage oui,c'est de montrer une vision unique de l'accouchement..la femme sur le dos avec sa péri..bof,cela ne donne pas envie d'accoucher! |
kty a écrit: | ||
sauf que nous, qui accouchons quand même pas mal de fois par rapport à une femme lambda, on est allé avoir un peu plus loin que la norme s'il y avait moyen de faire autrement, et ce qui nous convenait vraiment. mais pas la majeur partie des femmes, qui vont accoucher une fois ou deux, et donc suivre le protocole médical, "parce que c'est comme ça". l'émission s'adresse à la majeur partie des femmes, et de la population, pas à nous. |
kty a écrit: | ||
sauf que nous, qui accouchons quand même pas mal de fois par rapport à une femme lambda, on est allé avoir un peu plus loin que la norme s'il y avait moyen de faire autrement, et ce qui nous convenait vraiment. mais pas la majeur partie des femmes, qui vont accoucher une fois ou deux, et donc suivre le protocole médical, "parce que c'est comme ça". l'émission s'adresse à la majeur partie des femmes, et de la population, pas à nous. |
caly57 a écrit: |
Moi ça m'a fait pensé à Grey's anatomy spéciale accouchement : la voix off, les vues au dessus de l'hopital, de Paris de nuits et des grattes ciel parisiens, on se croirait dans une serie américain.....
C'est vraiment dommage, et comme vous ses femmes attachées ce n'est pas le souvenir que j'ai de mes accouchements. Bref j'ai pas été conquise moi qui adore les reportages celui-ci j'ai pas accrochée. |
yris33 a écrit: |
par contre ca m'a appris ce qu'etais un accouchement a 4 mains et si ca m'arrive je crois que je refuserais
en plus a petite jeune qui examine et qui dit genre "je sais pas a combien moi?????" puis quand le gyne lui demande d'intervenir et apres elle dit qu'elle ne connaissais pas ce terme là j'avoue ca m'a fait froid dans le dos |
plusbelavie a écrit: | ||
Si personne ne laisse intervenir les élèves sage-femmes, elles ne pourront jamais apprendre leur métier ! Elle a quand même fait une estimation de l'ouverture du col qui n'était pas complètement à côté de la plaque, et elle ne savait pas ce qu'il fallait faire mais n'a pas hésité à aider. On n'accouche pas dans un hopital universitaire si on ne veut pas avoir affaire à des élèves... mais on apprend tous notre métier à un moment ou à un autre... |
Si personne ne laisse intervenir les élèves sage-femmes, elles ne pourront jamais apprendre leur métier ! Elle a quand même fait une estimation de l'ouverture du col qui n'était pas complètement à côté de la plaque, et elle ne savait pas ce qu'il fallait faire mais n'a pas hésité à aider. On n'accouche pas dans un hopital universitaire si on ne veut pas avoir affaire à des élèves... mais on apprend tous notre métier à un moment ou à un autre... |
yris33 a écrit: |
ouais faut dire que j'ai ete echaudée avec u interne qui a fait les forceps pour la 1ere fois
resulat : bébé etirepar la bouche et le crane dnc bouche distendue et crane renfoncé et moi etire tous les muscles.............. je comprend bien quant tant qu'eleve sage femme on doit passer par la 1ere fois jai juste trouver ca tres deplacé qu'elle soit filme lorsqu'elle dit ne pas conaitre ce terme, j'ai d'ailleurs souvent trouvé que ca ne donnais pas specialement une belle image des sf |
Pour quelle raison as-tu trouvé ça déplacé ? Personnellement je trouve qu'elle est restée humble, c'est son premier accouchement, elle ne connait pas tout, elle apprend, elle met de la bonne volonté. J'ai trouvé que ça donnait une image réaliste des sages-femmes: un joli métier avec des hauts et des bas, des partenaires, des doutes... |
Moi non plus cela ne m'a pas choqué, je l'ai trouvé attendrissante. Par contre LE sage-femme qui dit que les mamans qui ont accouché étaient contentes d'avoir eu un sage-femme homme, ben pas moi ! C'était un gros c o n qui savait tout mieux que moi et quand je l'appelle parce que j'ai envie de pousser et qu'il me dit "mais Madame, vous venez d'arriver" ![]() ![]() |
Bleuette a écrit: |
J'ai eu aussi UN sagefemme pour N°4...
L'a pas été déçu ce C O N, parce que je suis arrivée à la mat' ouverte à 9 et qu'il ne voulait pas me croire quand je lui disais de se dépêcher ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un hom ![]() Moi, je ne suis pas à l'aise avec un sage femme ou même un gynéco , mais ils sont aussi compétents. |
Bleuette a écrit: |
J'ai eu aussi UN sagefemme pour N°4...
L'a pas été déçu ce C O N, parce que je suis arrivée à la mat' ouverte à 9 et qu'il ne voulait pas me croire quand je lui disais de se dépêcher ! |
Des incompétents, il y en a également, hommes ou femmes, quelque soit le boulot de ces personnes ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est exactement ce que je voulais dire, alors dire que c'est parce que c'est un hom, c'est un peu rapide ![]() |
doule a écrit: |
Pour Capucine, j'arrive en salle de travail, dilatée à 6cm et la SF me sort" "oh vous êtes douillette !", ![]() J'ai changé de maternité par la suite, d'ailleurs ! |
Pour Capucine, j'arrive en salle de travail, dilatée à 6cm et la SF me sort" "oh vous êtes douillette !", ![]() J'ai changé de maternité par la suite, d'ailleurs ! |
bibiche a écrit: |
Doule, je crois que j'aurais ete tres grossiere ![]() Pour coline le gyneco de garde decide de verifier le col alors que je suis en pleines contractions, je lui dit qu'il me fait mal, il me repond meeeuuuhhh non ! Je lui ai aboye dessus que quand on n'a pas de vagin, on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas, et j'ai ensuite ete beaucoup moins polie car il m'a fait vraiment tres mal en voulant me faire un decollement (attention ca va pincer un peu !) |
doule a écrit: | ||
Ben moi, très peu sûre de moi, je me suis écrasée comme une petite fille qui a fait une bêtise !! ![]() Pas de péridurale malgré ma demande, "mais non, pas la peine, ça va aller vite !" et hop un coup d'ocyto pour que ça aille vite ! ![]() Ensuite Capucine qui arrive avec un bec de lièvre, la totale cet accouchement ! ![]() |
Ben moi, très peu sûre de moi, je me suis écrasée comme une petite fille qui a fait une bêtise !! ![]() Pas de péridurale malgré ma demande, "mais non, pas la peine, ça va aller vite !" et hop un coup d'ocyto pour que ça aille vite ! ![]() Ensuite Capucine qui arrive avec un bec de lièvre, la totale cet accouchement ! ![]() |
Non décelée à l'écho, un vrai choc, oui...
En effet, ça se répare très bien, vous pouvez le voir dans la récap 2002 ! ![]() Dire que juste avant qu'elle naisse, la SF me dit:" oh elle va naître coiffée (la poche des eaux sur la tête), ça porte bonheur" ! |
Pour Louis, on m'a demandé dès le début du travail (dilaté à 1 doigt) d'évaluer ma douleur sur une échelle de 1 à 10. Comme tu dis, chaque femme est différente ! |
![]() Je crois que ce n'est pas du tout une question d'être douillette ou non, en fait. C'est un peu comme les règles, certaines femmes souffrent beaucoup et d'autres n'ont rien du tout. En plus c'est une sale garce la sage-femme de te mettre un coup d'ocytocine, le seul accouchement où j'en ai eu, j'ai cru que j'allais mourir... ça devait être une sadique. |
doule a écrit: | ||||
Non ne rigole pas ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Ahhhh, je n'avais pas compris !!! Je croyais que tu sous-entendais que déjà à un doigt tu frôlais les 10 |
doule a écrit: | ||||||||
Parce que je suis une douillette ?? ![]() Non, j'ai repondu 1-2 (j'avais qd même des contractions depuis 7 heures pour être à un doigt !!!) |
zoline a écrit: |
j'ai regardé 2 minutes pour juste en conclure que ca me depassait de se faire filmer dans des moments aussi intimes ! Pis voir les autres accoucher ca ne me transcande , ni ne m'interresse , ni ne m'émeut plus que ca ! Du coup j'ai zappé ![]() |
je n'ai pas vu les jumeaux ![]() mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question: comment peut on se laisser filmer dans des moments aussi personnels et intimes? qu'est ce que cela peut procurer aux gens de passer à la télé en train d'accoucher? je ne capte pas ! ![]() |
virmaauco a écrit: |
Vu hier soir, mais mon Dieu que j'ai trouvé ca QQ la pral'. On aurait dit un mélange de vulgos sitcom/télé réalité. L'autre qui braillait comme un veau "vas y maman, vas y maman"!! Quelle misère.
Alors peut etre que je réagis comme ca parce que la grossesse and co ne m'atteind plus, je ne sais pas mais franchement les larmes ne sont pas montées comme mon mari. ![]() |
titfamille a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Diana ![]() |
Vu hier soir, mais mon Dieu que j'ai trouvé ca QQ la pral'. On aurait dit un mélange de vulgos sitcom/télé réalité. L'autre qui braillait comme un veau "vas y maman, vas y maman"!! Quelle misère.
Alors peut etre que je réagis comme ca parce que la grossesse and co ne m'atteind plus, je ne sais pas mais franchement les larmes ne sont pas montées comme mon mari. ![]() |
C'est ce que j'allais écrire, demande à Diana ! ![]() |
Ondine a écrit: |
J'ai regardé aussi!
J'ai bien aimé le fait que le reportage mette à l'honneur les papas, ça m'a permis de dire au mien ce qui m'énerverait qu'il fasse le jour J; ainsi que de montrer que les accouchements sans péri ça existe encore (je suis en pleine réflexion sur la chose d'ailleurs), d'où les mots d'une SF: "C'est vrai qu'on a plus l'habitude de les entendre crier comme ça" Comme toi Doudounette, les réflexions sur le prénom m'ont gênée, j'ai pensé aussi aux parents devant leur télé... Elles ont du oublier les micros et les caméras à ce moment là. Je pense aussi que TF1 aurait pu le couper au montage mais bon... |
Doudounette a écrit: |
Bah écoute, pour mon troisième une adorable aide soigante m'a demandé si je voulais une baffe. |
barnaby a écrit: | ||
Une baffe ![]() ![]() Moi, je n'ai pas regardé la redif mais j'avoue que de vous lire ne me donne pas plus envie que cela...c'est bien la première fois que cela m'arrive!. |
Perso les pères je les ai trouvé plus niais les uns que les autres. ![]() Mais bon, vu celui de la semaine dernière, big inculte devant l'éternel ( "On attend le père Dural!" entres autres perles!), plus rien ne m'étonne. ![]() |
Perso les pères je les ai trouvé plus niais les uns que les autres. ![]() Mais bon, vu celui de la semaine dernière, big inculte devant l'éternel ( "On attend le père Dural!" entres autres perles!), plus rien ne m'étonne. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
C'est comme l'adré-aline dans l'amour est dans le pré lundi soir. J'ai cru me faire pipi dessus tellement c'était énorme, et le pire, elle insiste une 2ème puis une 3ème fois avec l'adré-aline!! FOR-Mi-DABLE. |
sandrine a écrit: |
Je ne regarde plus ce genre de reportages et qd je vous lis je me dis que je fais bien !!!
Par contre pourquoi regardez vous si vous trouvez ça nul ????????????????? ![]() |
4Y a écrit: | ||
hoooo ce bon vieux voisin du Père - Fusion !!! ![]() |
sandrine a écrit: |
Je ne regarde plus ce genre de reportages et qd je vous lis je me dis que je fais bien !!!
Par contre pourquoi regardez vous si vous trouvez ça nul ????????????????? ![]() |
Ou l'aquabranches, ENORME !!! Merci Nina ! ![]() |
j'ai regardé 20 minutes histoire de voir ce qu'était cette emission, mais je ne recommencerais pas. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
Oh oui. J'avais zappé. Elle est terrible cette nana. |
j'ai regardé 20 minutes histoire de voir ce qu'était cette emission, mais je ne recommencerais pas. ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
J'avais regardé un zapping avec les perles de "l'amour est dans le pré" , oh la vache, c'était tordant. Je me souviens d'une: "Oui on pourra aller à Verdun...Sur les plages du débarquement" ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je n'ai vu qu'un extrait à force de traîner sur le net, woaw ! bien sûr qu'il faut la regarder, en couple même, après avoir vu cela, tous nos hommes vont apprécier la chance qu'ils ont de nous avoir ![]() je l'ai quand même trouvé bien maso son prétendant je l'aurais presque fait tomber de l'arbre moi y'a une autre des filles que je trouve bien plombante aussi, parfois je me dis que les hommes préfèrent les emmerdeuses ![]() l'amour dans le pré, le côté TV m'agace, je suis quelquefois émue, mais souvent ça m'énerve et je zappe ! |
ah ben dans le genre Sabrina ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
![]() ![]() Tu n'en doutais pas tout de même Sandrine? |
sandrine a écrit: | ||
Ben vu le nombre de fois ou tu es montée dans le bus je commencais à douter hein ..... ![]() ![]() ![]() |
un cas soc', non?! |
Lnjovir a écrit: |
Je n'ai pas regardé babyboom. En plus, c'est l'hôpital où j'ai accouché de mes 2 ainés donc je connais ![]() Par contre j'adore l'amour est dans le pré ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Toi aussi t'as accouché les pattes en l'air appuyées sur la barre? C'est la première fois que je voyais ça. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
tiens je n'ai pas relevé mais elle en dit tellement ![]() quand c'est le tour de Phillipe, je dis : "tiens y a Phillipe et son travelo brésilien" ![]() |
d'ailleurs si je regarde l'amour est dans le pré c'est à cause de frau qui n'arretait pas d'en parler ![]() |
C'est clair elle racole même sur fb Mme Fraueza ![]() |
d'ailleurs si je regarde l'amour est dans le pré c'est à cause de frau qui n'arretait pas d'en parler ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oh ! je regardais même pas avant mais à force d'en entendre parler par d'autres ici, j'ai flanchi ![]() y a une page FB pour l'émission, les commentaires sur Nina qui nourrit les vaches en mini jupe léopard ne sont pas tendres ![]() |
ouai ben mon mari il a vu cette séquence là , je me marrais devant et lui me sort que j'aurai été largement capable de me saper pareil pour m'occuper d'une ferme ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
si c'est lui qui le dit, il te connait bien non ? ![]() ![]() |
Dali a écrit: |
Sabrina c'est laquelle ?
Nina elle a l'air sympa, elle dénote complètement et en même temps elle veut tout essayer. |
elle ne fait que gueuler, elle ne sourit jamais mais à TOUJOURS sont joli manteau noir. Il me faisait de la peine lui. Ce spitch lors de son apéro, à brailler comme une vache dans la rue. ![]() |
titounette a écrit: |
Nous ce qui nous fait triper en ce moment c'est l'émission sur les mariages sur la une , une série de mariages plus kitchs et momoches les uns que les autres , les mariées se notent entre elles pour savoir qui va remporter la lune de miel . Ca vaut son pesant de cacahuettes et avant de reprendre le collier ça fait du bien de regarder une bonne bouffonnerie . |
TICYA a écrit: | ||
On regarde aussi avec mes deux grands ![]() ![]() |
elle ne fait que gueuler, elle ne sourit jamais mais à TOUJOURS sont joli manteau noir. Il me faisait de la peine lui. Ce spitch lors de son apéro, à brailler comme une vache dans la rue. ![]() |
ln60 a écrit: | ||
et tu as oublié son sac à main également, c'est une femme pleine de jalousie et hystérique ![]() |
diana a écrit: |
je regarde aussi les mariages ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
faut que tu te reposes, ça fait passer le temps ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je suis sensée me reposer,mais jamais au grand jamais,je ne regarderais ce genre de daube (enfin,je n'ai pas la tv)..vous regardez aussi le JT de JP Pernault? |
Alaïs a écrit: | ||||
Des amis ont été contactés pour cette émission. Inutile de dire qu'ils ont refusé ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Je regarde aussi, avec mes grands ! Même avis que toi ! Il y a des mariages vraiment beauf !! |
doule a écrit: | ||||||
Je regarde aussi, avec mes grands ! Même avis que toi ! Il y a des mariages vraiment beauf !! |
fraueza a écrit: | ||||
j'ai testé avec ma troisième mais sans les pieds dans les étriers, plutôt accroupie ![]() |
Environ une fois par mois, je regarde même confessions intimes ![]() L'émission où on fait passer les gens du nord pour de vrais débiles (et idem des gens du sud d'ailleurs, c'est un coup l'un un coup l'autre). |
Là,c'est clair,t'es irrécupérable ![]() |
Là,c'est clair,t'es irrécupérable ![]() |
Bah quoi, c'est assez drôle keumême.
Vous vous demandez comment on peut accoucher devant les caméras, moi je me demande comment on peut laver son linge sale en public comme ils le font. C'est assez stupéfiant. |
Ah mais ça c'est clair mais franchement ce n'est pas interressant si ? |
Doudounette a écrit: | ||||
Quand je veux regarder un truc intéressant je regarde plus Secrets d'Histoire, effectivement. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Et bien, quand je vous lis, je me dis qu'on a bien fait de ne pas installer d'antenne et de ne plus avoir la télé ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Je me suis mal exprimée peut être , pourquoi regardes tu en fait ? |
Ca arrive rarement, c'est souvent quand je fais une insomnie, je tombe dessus, y'a rien d'autre, je regarde. Je trouve ça "grave" et marrant à la fois. |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Une ou deux fois, je suis tombée dessus aussi. Put..., c'est vraiment la misère humaine les gens qui sont dans cette émission. |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Non ça ne me dis rien ça ???? Je ne me rappelle pas d'une barre, il y avait des étriers. Et j'ai accouché quasi "assise". Ils ont peut être changé de système depuis, mon dernier accouchement chez eux c'était il y a 6 ans. C'est petu être pour ça que je n'ai pas vu le père Dural ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Punaise oui ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
oulà doudounette !! là non, je pense que c'est une des pires émissions que l'on propose sur TF1 (et le niveau est déjà très très bas) ![]() |
Ah mais oui, carrément! j'aurais bien voulu regarder pire de pire, mais secret story, vraiment non, j'peux pas, j'y arrive pas. ![]() |