nanon a écrit: |
Si tu as qq'un à la maison pour s'occuper des autres petits et de ce qu'il y a à faire, je prendrais le max de temps, càd, rester assise/allongée avec bébé, la laisser au sein tout le temps nécessaire à ce qu'elle se calme et arrive à prendre correctement.
Boire+++. Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Ne pas non plus être focalisée sur son poids et les horaires. Elle ne faisait pas 2kilos500 non plus. Même tout fraichement nés, je les allaitais couchée, nuit et jour, ça permet de se reposer en même temps, de rester dispo, de ne pas se séparer. Aie confinace en toi aussi! ![]() ![]() |
lamilli a écrit: |
tu peux contacter une animatrice lllfrance ici
http://www.lllfrance.org/ un super forum qui répondras a toute tes question http://www.mondesarween.com/ courbe de poids du bb allaité de l'oms fille http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_5.pdf garçon http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_5.pdf très importante c'est courbes, rien à voir avec celle du carnet de santé! du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau ![]() il te faut la mettre des qu'elle le demande au sein sans stresser, il faut que ta peau ce raffermisse et non s'assouplisse donc gaffe au crèmes qui bien souvent complique les choses pour le bb qui s'ennerve au sein regarde http://www.mondesarween.com/t1001-pic-de-croissance inscris toi sur ce site sans hésiter et explique ton problème, elles vont t'aider tu verras, grace à elle j'ai allaitée 4 ans ma dernière et pourtant c'était très mal partis bonne chance ![]() |
doule a écrit: | ||
J'adore ce genre de discours ! ![]() Franchement, quand je vois tous les soucis que peuvent apporter l'allaitement au sein, je suis BIEN CONTENTE d'avoir donné le biberon à tous mes bébés !!!!!! ![]() |
lamilli a écrit: |
tu peux contacter une animatrice lllfrance ici
http://www.lllfrance.org/ un super forum qui répondras a toute tes question http://www.mondesarween.com/ courbe de poids du bb allaité de l'oms fille http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_5.pdf garçon http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_5.pdf très importante c'est courbes, rien à voir avec celle du carnet de santé! du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau ![]() le lait maternelle est complètement adapté (logique) et en plus et presque totalement assimilé par bb, il n'y rien à jeter. il te faut la mettre des qu'elle le demande au sein sans stresser, il faut que ta peau ce raffermisse et non s'assouplisse donc gaffe au crèmes qui bien souvent complique les choses pour le bb qui s'ennerve au sein regarde http://www.mondesarween.com/t1001-pic-de-croissance inscris toi sur ce site sans hésiter et explique ton problème, elles vont t'aider tu verras, grace à elle j'ai allaitée 4 ans ma dernière et pourtant c'était très mal partis bonne chance ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Arrggghhhh ppppiiitttiiiiéééé pas de polémique !!!!! On choisit ce qu'on souhaite choisir, et si ça marche, tant mieux pour bébé et sa famille. Là, Haribelle a besoin de soutien !!! |
plusbelavie a écrit: |
Arrggghhhh ppppiiitttiiiiéééé pas de polémique !!!!! On choisit ce qu'on souhaite choisir, et si ça marche, tant mieux pour bébé et sa famille. Là, Haribelle a besoin de soutien !!! |
Désolée, mais quand je lis que parce que mes bébés ont bu le biberon, ils auront le cerveau moins bien developpé que ceux allaités au sein, ça me fait juste BONDIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur ce, je me casse de ce post. |
J'adore ce genre de discours ! ![]() Franchement, quand je vois tous les soucis que peuvent apporter l'allaitement au sein, je suis BIEN CONTENTE d'avoir donné le biberon à tous mes bébés !!!!!! ![]() |
kty a écrit: |
![]() moi je serais toi haribelle, je me donnerais sans pression deux ou trois jours supplémentaires en me faisant aider pour essayer d'allaiter, ensuite, si ça marche pas, toujours sans pression, je laisserais tomber et passerais au bib en me disant que mon bb doit manger et que pour le bien-être de tous et des toutes, moi y compris, c'est le mieux que j'ai à faire. je trouve ça inutilement stressant de se fiche autant la pression pour un allaitement, pas étonnant que ça ne marche pas. |
Doudounette a écrit: |
Vous êtes lourdes là. Lamilli n'a JAMAIS dit qu'un bébé au bib serait moins intelligent mais que le lait de vache est fait pour faire GROSSIR les petits veaux et non développer en priorité leur cerveau, ce qui est vrai, à la base. Après HEUREUSEMENT que les bébés humains ont d'autres sources de développement cérébral que le lait qu'ils boivent. Mais ontne peut pas nier que le lait maternel est ce qu'il y'a de plus adapté à un bébé humain, comme le lait de jument à un bébé poulain, etc, etc...
Mon grand a eu très rapidement du lait artificiel et oui, il est très intelligent, parce qu'HEUREUSEMENT il y'a d'autres façons de développer l'éveil de ses enfants que leur assiette. Maintenant est ce qu'on peut arrêter de revenir sur une pauvre phrase de Lamilli et se centrer sur Haribelle au lieu de faire des " ![]() |
Haribelle a écrit: |
Merci a toutes pour vos reponses, infos, conseils.
Ca m'a beaucoup aidé a relativiser, d'autant que le manque de sommeil aussi ne m'aide pas a être zen. Du coup, je lui ai redonné un complement ce soir, mais avec beaucoup moins de remords, parce que je savais que j'avais besoin de prendre du recul et de beaucoup de repos. Allaiter : oui - mais allaiter en larmes, complètement abattue par le stress et le manque de sommeil : niet J'ai rdv mardi avec une consultante en lactation. Je vais faire du mieux de mon coté en attendant, et je verrai mardi avec la pro ce qu'elle en dit et me propose...et je jugerai. Je vous tiens au jus en tout cas ![]() Je ne vous cite pas toutes, mais un très très grand merci pour l'empathie dont vous faites toutes preuve ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Tout d'abord, merci pour les nouveaux bisous, encouragements et conseils recus ![]() ![]() ![]() Mardi rdv annulé avec ma consultante en lactation car rdv en urgence pour les oreilles de n°2 (sang qui coule 1 an après sa pose d'aerateurs transtympaniques) A ce jour : ca ne va pas trop mal...enfin mieux on va dire ! mademoiselle tête, et, truc que j'avais observé chez les autres et jamais chez moi parfois quand elle lache le tétou, du lait coule de sa bouche ![]() J'en conclue donc que ma lactation se met en place ? Vous aviez raison il a fallu que je lache du lest, que je me fasse un peu plus confiance. Et puis une super MMomienne m'a proposé son aide par MP. Je ferai donc les derniers réglages avec elle et ma foi, on semble pas trop mal parti ![]() Encore un grand merci a toutes et pleins de bisous ![]() |
![]() Tout d'abord, merci pour les nouveaux bisous, encouragements et conseils recus ![]() ![]() ![]() Mardi rdv annulé avec ma consultante en lactation car rdv en urgence pour les oreilles de n°2 (sang qui coule 1 an après sa pose d'aerateurs transtympaniques) A ce jour : ca ne va pas trop mal...enfin mieux on va dire ! mademoiselle tête, et, truc que j'avais observé chez les autres et jamais chez moi parfois quand elle lache le tétou, du lait coule de sa bouche ![]() J'en conclue donc que ma lactation se met en place ? Vous aviez raison il a fallu que je lache du lest, que je me fasse un peu plus confiance. Et puis une super MMomienne m'a proposé son aide par MP. Je ferai donc les derniers réglages avec elle et ma foi, on semble pas trop mal parti ![]() Encore un grand merci a toutes et pleins de bisous ![]() |
phanou a écrit: |
et n'hésites pas à poser ta fille dans un transat a milieu du salon ( parfois c'est le silence d'une chambre calme qui angoisse l'enfant et le réveille ) alors que les va et viens d'un salon le berce et le distrait.... |
phanou a écrit: |
il me semble que ma fille a afit cela 10 min de sein , je le quitte, je cesse 10 min..je retete, je repleure
il semble qu'elle ait eu besoin de ce temps pour faire un rot mais tjrs faim il lui fallait donc une pause, debout, bien droite contre mes épaules et l'aider à faire un rot en donnant une petite tape au milieu de dos en remontant et reprendre l'allaitement jusqu'à satiété ne t'affoles pas, si la petite te réclame sans cesse, c'est que justement, elle prend ce qu'il faut et sait t'appeller le coup du rot te permet juste de prolonger l'allaitement jussqu'à ce qu'elle n'ait plus faim et pouvoir la poser plus longtemps prend le temps, reposes toi quand tu l'as au sein dis toi qu'il faut juste que tu apprennes à la comprendre, que tu es la personne la mieux placé pour y arriver et n'hésites pas à poser ta fille dans un transat a milieu du salon ( parfois c'est le silence d'une chambre calme qui angoisse l'enfant et le réveille ) alors que les va et viens d'un salon le berce et le distrait.... |
Haribelle a écrit: | ||
Ouiiiiii ! c 'est exactement ca qu'elle me fait ma louloute !!!! tout comme tu decrit, de quoi douter serieusement ![]() Sinon, pediatre cet aprèm : elle n'a pris que 120 g en 8 jours ![]() Il m'a dit que c'est quand même just' sans pour autant me dire de complementer plus. Il m'incite même a arreter les complements et forcer sur le néné si je veux poursuivre l'allaitement. Je dois dire que ca me stresse quand même pas mal. Et toujours pas trouvé 5 minutes pour appeler la super MMomienne qui doit m'aider un peu pour mes derniers réglages, mais j'arrete pas de courir en ce moment ![]() ![]() ![]() Promis demain je le fais ![]() |