bibiche a écrit: |
Au moins une culotte quand meme. |
virmaauco a écrit: |
une jolie robe noire, c'est classe et passe partout!! |
val. a écrit: | ||
et longue pour cacher les chaussettes. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ose espérer que ce n'est pas ton "voisin" qui t'a offert deux places pour te remercier pour les 20 € ![]() |
steph7 a écrit: |
Il y a toujours des gens pour aller en jean cracra à l'opéra style "je suis au dessus de ça".. mais moi je trouve que c'est suffisamment rare ce genre de sorties et c'est l'occasion ou jamais de faire un effort et d'être "classe"... (sans être endimanchée non plus...) même sans robe ! (pantalon noir classe, petits talons, chemisier et jolie étole... ) |
MARIKA a écrit: |
j'aurais tendance à dire, un peu plus chic qu'en France tout de même. |
MARIKA a écrit: |
non clairement en France, je pense que c'est limite on ne pourrait pas venir en maillot de bain.
même avec un budget étudiant, on peut être chic, ce n'est pas forcément une question de budget. je trouve cela tout de même dommage qu'il n'y ait plus un minimum de culture vestimentaire en France. en plus ce n'est même pas fonction du prix des places. autant de jeans (et de gens malpolis) dans les places chères. |
Dali a écrit: |
Si je vais voir le lac des cygnes, je veux voir les cygnes, il n'y a rien à "écouter"... |
Alaïs a écrit: |
Ça dépend à quel Opéra tu vas et avec quel type de billets. Nous sommes allés à l'Opéra de Lyon cette année et y sommes abonnés pour l'an prochaine et je n'ai pas beaucoup vu de tenues du style de celles qui sont décrites ici (mais nos places étaient du genre "quinze euros le billet"). Et personne n'y est refoulé à cause de sa tenue, la politique de la ville étant de proposer des tarifs pour toutes les bourses, et donc pour tous les publics.
En revanche, j'avais eu une fois des places pour un opéra au Théâtre des Champs-Élysées, j'avais fait ce que j'ai pu avec mon budget d'étudiante et je me sentais carrément décalée à côté des robes longues et des fourrures de certains de ces dames. |
virmaauco a écrit: | ||
Oui tu ne vois pas de robe longue noir pour un groupe de rock mais là c'est un ballet donc un peu plus guindé. |
Dali a écrit: | ||||
|
Alaïs a écrit: | ||||||
Ça dépend ce qu'on appelle s'habiller chic ![]() Je suis d'accord pour dire qu'on fait un effort pour une sortie, mais j'ai tellement l'impression (en tout cas à l'opéra de ma ville) qu'une partie de ceux qui s'habillent "chic" le font plus par auto-célébration de leur classe sociale qui se retrouve dans un événement mondain que pour autre chose que ça me gêne. Ça nous est arrivé à un autre concert et c'était gênant pour moi. Ce n'est peut-être qu'une impression mais certains concerts où nous allions par amour de la musique et uniquement pour ça étaient remplis de gens qui venaient là car c'était du dernier chic pour la bourgeoisie lyonnaise d'avoir des places pour ce concert. J'écris ça et en même temps je ne déteste pas m'habiller un peu une fois de temps à autre. Mais c'est l'aspect "sortie mondaine/soirée bourgeoise" qui me gêne dans ce genre de concerts. |
virmaauco a écrit: |
une jolie robe noire, c'est classe et passe partout!! |
Dali a écrit: |
Ma mère a déjà vu le lac de cygnes à 15 ans et ça ne la botte pas donc problème résolu. ![]() |
rlullier a écrit: | ||
je veux bien venir à sa place, c'est à côté de chez moi et j'aurais bien besoin d'une belle soirée comme ça! |