Maximômes

toutes les discussions - Pmi

titfamille - Lun Aoû 22, 2011 10:04 am
Sujet du message: Pmi
Je viens de voir qu'il y avait une permanence de pmi tous les lundi ds mon village.
Comme il n'y a pas de trés bon généralistes ici et que le pédiatre est trés pris ,je me disais que je pourrais y aller pour les petits bobos des enfnats.

Mais ça sert à quoi exactement,on y voit des médecins, faut prendre rdv ?
Anonymous - Lun Aoû 22, 2011 10:07 am
Sujet du message:
En général c'est surtout pour faire peser les bébés et poser des questions à la puericultrice. Mais effectivement il y'a aussi un médecin, une sage femme.
Ici le médecin faut prendre rdv super en avance pour le voir mais c'est gratuit.
Lynettedu10 - Lun Aoû 22, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Il faut prendre rendez vous et tu rencontres un médecin et une puericultrice.
C'est plus du suivi que des visites en urgence pour un enfant qui tombe malade.

La PMI ayant un role "social",quand j'habitais dans le val de marne,ils offraient un livre aux enfants à chaque visite par exemple,j'avais trouvé l'initiative très sympa.

Voili,voilou. coucou
titfamille - Lun Aoû 22, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Ah ok ,bon ça va pas m'arranger ça.
Pour le moment ça va car le pédiatre qui suit Eugénie la prend rapidement à cause de son RGO.Mais plus tard ?

Il y a 3 généralistes ici mais entre 2 jonquilles (mais vraiment jonquilles !) et un qui est trés bien sauf les fois où il est à moitié bourré gros yeux ,ben on peut pas dire que je sois en confiance !
piouceangel - Lun Aoû 22, 2011 10:38 am
Sujet du message:
Manon Dr Gumy a Rambouillet il est tip top clin d'oeil
flore - Lun Aoû 22, 2011 10:46 am
Sujet du message:
j'aime bien la PMI, les premiers mois les rdv sont fréquents quand les enfants etaient petits ça m' a bien rendu service, je venais pour l'un et le petit bobo de l'autre etait réglé. Rien ne vaut une visite pour te faite ton idée
titfamille - Lun Aoû 22, 2011 10:53 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

En fait j'aurais aimé plus prés que Rambouillet mais ça va fini là bas je le sens.Gumy c'est celui qui est avec Chalet non ?
Gumy tu le connais comment,il est assez dispo ngenre rdv dans la journée si fièvre ou bronchio
piouceangel - Lun Aoû 22, 2011 11:03 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

En fait j'aurais aimé plus prés que Rambouillet mais ça va fini là bas je le sens.Gumy c'est celui qui est avec Chalet non ?
Gumy tu le connais comment,il est assez dispo ngenre rdv dans la journée si fièvre ou bronchio

Oui c est le medecin qui est avec le Dr Chalet enfin son remplacent parce qu il est parti a la retraite le Dr Chalet clin d'oeil
Le Dr Gumy est le medecin de mes parents tu dis a la secretaire que tu viens de leur part et aucun soucis pour les RDV il est dispo assez vite je sais que mes parents ont toujours eu un RDV dans la journee clin d'oeil
titfamille - Lun Aoû 22, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Je vais tester grand sourire merci !
piouceangel - Lun Aoû 22, 2011 11:12 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je vais tester grand sourire merci !

Je t envoie en MP le nom de famille de mes parents et t inquiete pas je les ai prevenu clin d'oeil
phanou - Mar Aoû 23, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
pareil, j'ai adoré !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure