piouceangel a écrit: |
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand... ![]() |
fraueza a écrit: |
non non c'est tout à fait normal ![]() pour Camille c'était 2 fois 1h30 plus le samedi ou il y avait entrainement et rencontre à l'extérieur en alternance on a tenu... 6 mois ![]() enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes) ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah ben super ![]() jusque là il faisait du tennis, ca se passait nickel mais l'année prochaine il voudrait arreter le tennis et faire du foot ![]() |
ben me voila dans un beau pétrin ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||||
Nous, on refuse.... On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré. |
fraueza a écrit: | ||||||
oui enfin s'il s'entraine toute la semaine sans avoir le plaisir de partager un vrai match avec ses coéquipiers, ça peut être décevant et décourageant ![]() |
ben oui mais à priori ca a l'air très courant les matchs de foot le dimanche matin ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
certains parents ne venaient pas avec leurs enfants sur les rencontres, d'autres parents du club les prenaient dans leur voiture perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||
oui c'est une solution Certains enfants viennent effectivement seuls ici aussi au WE de compétition en patinage. Ils faut choisir un sport sans compèt pour être certain de sauver ses dimanches ![]() |
fraueza a écrit: |
il y a peu de sports qui ne proposent pas de compet mais c'est quelques dates dans l'année contrairement au foot, rugby, hand... où là c'est quasiment tous les week end ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Tous les dimanches, c'est vrai que c'est très lourd.
Le tir à l'arc, Victor en a fait un an, il a bien aimé, l'ambiance du club était sympa, mais effectivement, il ne ressort pas en nage... |
zoline a écrit: | ||||||||
le tennis c'est reglé il ne veut plus en faire pour ce qui est du dimanche qu'il y ai un truc de temps en temps à la limite ok mais TOUS les dimanche non! au niveau de la vie de famille c'est pas terrible du tout! Bon il me parle du tir à l'arc (parce que j'en ai parlé suite au message de rom@ne) mais je trouve pas ca super physique comme sport ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||||
Ouh là! Zhom en a fait, ça demande de bons abdos et ça sollicite pas mal de muscles. C'est beaucoup plus physique qu'on ne le pense généralement. |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Autant que les échecs! ![]() Je comprends Zoline, moi aussi, elles ont besoin de se défouler physiquement... |
fifi a écrit: |
![]() ![]() ...j'ai 3 enfants au foot, il a quel age ton fils zoline ? |
vacky3 a écrit: |
Mon 93 fait du basket depuis ses 13-ans
Mon 95 a fait 2 ans de foot à ses 12-ans, puis du tennis sans compétition Mon 93 a fait du foot de 9 à 12 ans, puis du basket et maintenant il veut du tennis. Quand tous les 3 étaient en club, c'était hard (1 année) pour les WE, car ce n'est pas toujours le dimanche, c'est parfois le samedi. Ou alors il fallait faire de la route pendant toute la journée pour conduire l'un, chercher l'autre,.. car les horaires se chevauchaient... et pas tous au même endroit bien sûr! Mais le pire, je trouve, ce n'est pas ces dimanches à se lever tôt pour se geler au bord du terrain (le foot c'est dehors, le basket c'était mieux) en hiver. Non, le pire c'est les parents autour du terrain: y'en a vraimment qui hurlent sur les gosses. J'ai été heureuse quand ils ont arrêté le foot. Mais finalement, au basket du plus jeune, les parents étaient terribles aussi ! (pour le grand, les parents étaient moins présents) Choisis bien le sport, c'est TA survie mentale qui en dépend, tout autant que la nécéssité pour les gars de se défouler.. La natation ? l'équitation? la pétanque? ![]() |
Ici, c'est La raison pour laquelle le foot c'était niet.... une ambiance incroyable, des vulgarités et des coups ![]() Bon faut dire (au risque de froisser certaines inconditionnelles...) que c'est qd même un des seuls sports (voire le seul) où à un niveau suprème, on peut se permettre de donner un coup de tête et passer pour un héros alors.... ![]() |
c'est qd même un des seuls sports (voire le seul) où à un niveau suprème, on peut se permettre de donner un coup de tête et passer pour un héros alors.... ![]() |
Maxie a écrit: |
Non bien sûr, mais souvent, pour les sports collectifs comme le foot, le volley, le basket, il y a un problème de gestion des salles, des terrains, et donc certaines équipes jouent effectivement le dimanche.
Pour le tennis, en saison d'interclubs, les jeunes jouent le samedi matin, les dames le samedi après-midi, et les hommes le dimanche, encore pour une question d'occupation des terrains. |
il a 8 ans ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Mon 2001 fait du foot depuis 3 ans. entrainement le mercredi et match le samedi UNIQUEMENT (....le dimanche on va à la messe ![]() Avantage du foot : la trève hivernale. Pas de match / entrainement de mi-décembre à fin février (+ ou - selon la météo), et pour les garçons qui ont besoin de se dépenser (comme le mien) c'est un sport idéal. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de foot et j'aurais préféré qu'il fasse autre chose, mais il est vraiment passionné. Côté ambiance il est dans un club plutôt sympa où les parents n'insultent pas leurs enfants au bord du terrain, et où l'esprit d'équipe est un élément important (comme quoi y a pas que de bourins qui jouent au foot....) mais je confirme que des propos fleuris sortent de la bouche ...des enfants. |
zoline a écrit: |
je pense que vous avez definitivement fait pencher la balance sur le niet de toutes facons ![]() maintenant il ne me reste plus qu'a lui trouver autre chose... |
laurence a écrit: | ||
Théophile a un copain qui a des buts de foot dans son jardin. Il y va (enfin y allait là...) avec son vélo et revient trois heures plus tard tout en sueur. Tu n'as plus qu'à lui trouver un copain comme ça (ou à lui acheter des buts pour ton jardin ![]() |