Maximômes

toutes les discussions - activité extra scolaire: foot....

zoline - Lun Aoû 22, 2011 11:13 am
Sujet du message: activité extra scolaire: foot....
vos enfants qui font du foot ont quel rythme hebdomadaire?
Mon fils nous tanne (saoule ) pour faire du foot mais il semblerait que dans le club du coin ce soit 2 entrainements par semaine d'une heure et demi et d'un match tous les dimanches gros yeux c'est comme ca aussi pour vous footeux ? gros yeux parce que punaise ca prend carrément trop pour une activité extra scolaire gros yeux ou suis je juste mal tombé?
piouceangel - Lun Aoû 22, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille clin d'oeil
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand... pff n'importe quoi
zoline - Lun Aoû 22, 2011 11:16 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille clin d'oeil

ben oui mais à priori ca a l'air très courant les matchs de foot le dimanche matin gros yeux or chez moi le dimanche c'est sacré !
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 11:16 am
Sujet du message:
non non c'est tout à fait normal chat rigolo

pour Camille c'était 2 fois 1h30 plus le samedi ou il y avait entrainement et rencontre à l'extérieur en alternance

on a tenu... 6 mois froggy

enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes) pff n'importe quoi
zoline - Lun Aoû 22, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand... pff n'importe quoi

ah ben super pff n'importe quoi punaise je ne sais pas quoi faire du coup.... lui refuser?
jusque là il faisait du tennis, ca se passait nickel mais l'année prochaine il voudrait arreter le tennis et faire du foot pff n'importe quoi
zoline - Lun Aoû 22, 2011 11:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pour Camille c'était 2 fois 1h30 plus le samedi ou il y avait entrainement et rencontre à l'extérieur en alternance

enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes) pff n'importe quoi

ben me voila dans un beau pétrin pff n'importe quoi
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 11:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Rom@ne a écrit:

ah ben super pff n'importe quoi punaise je ne sais pas quoi faire du coup.... lui refuser?
jusque là il faisait du tennis, ca se passait nickel mais l'année prochaine il voudrait arreter le tennis et faire du foot pff n'importe quoi

Nous, on refuse....
On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré.
Le mien veut faire du tennis cette année.
Et pour le tien : proposer des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire : tir à l'arc, escalade, escrime?
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 11:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

certains parents ne venaient pas avec leurs enfants sur les rencontres, d'autres parents du club les prenaient dans leur voiture

perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes clin d'oeil
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 11:25 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
zoline a écrit:
Rom@ne a écrit:

Nous, on refuse....
On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré.

oui enfin s'il s'entraine toute la semaine sans avoir le plaisir de partager un vrai match avec ses coéquipiers, ça peut être décevant et décourageant clin d'oeil
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 11:31 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Rom@ne a écrit:
zoline a écrit:
Rom@ne a écrit:

Nous, on refuse....

oui enfin s'il s'entraine toute la semaine sans avoir le plaisir de partager un vrai match avec ses coéquipiers, ça peut être décevant et décourageant clin d'oeil
Oui, le compromis, ça voulait dire choisir autre chose.
zoline - Lun Aoû 22, 2011 11:42 am
Sujet du message:
je vais rediscuter avec mon bonhomme... j'ai peur de sa grande deception triste en même temps franchement c'est hyper contraignant pour moi
je vais essayer de lui trouver d'autres idées , on verra bien
rlullier - Lun Aoû 22, 2011 11:54 am
Sujet du message:
c'est pareil ici (enfin, je ne suis pas concernée mais je connais des petits garçons quand même...) enfin, c'est pire car il y a une liste d'attente longue comme le bras pour entrer au club de foot donc il y a une sélection à l'entrée (même à 7/8ans)...
nutella - Lun Aoû 22, 2011 11:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:

ben oui mais à priori ca a l'air très courant les matchs de foot le dimanche matin gros yeux or chez moi le dimanche c'est sacré !

eh oui c'est comme ça...mon chéri a fait du foot et tous les dimanches c'était au stade pff n'importe quoi et en septembre il va reprendre...je me réjouis déjà
Petitefée - Lun Aoû 22, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Ah génial... Mon fils veut en faire, mais il est encore un peu petit. Je voulais essayer de négocier puisqu'il va avoir l'âge requis (6 ans) dans l'année... Bon finalement ce sera baby-gym honte
tequelle - Lun Aoû 22, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
je crois que c'est pareil partout,mon frere qui habite au Portugal,c'est pareil entrainement 2x semaine et match dimanche matin...
mimosa - Lun Aoû 22, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
très contraignant pour le petit voisin (10ans) mais c son père qui s'y colle, beaucoup de déplacements le weekend voire samedi ET dimanche pff n'importe quoi
Brune - Lun Aoû 22, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

certains parents ne venaient pas avec leurs enfants sur les rencontres, d'autres parents du club les prenaient dans leur voiture

perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes clin d'oeil

oui c'est une solution

Certains enfants viennent effectivement seuls ici aussi au WE de compétition en patinage.
Ils faut choisir un sport sans compèt pour être certain de sauver ses dimanches clin d'oeil même au tennis, c'est le dimanche.
zoline - Lun Aoû 22, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui c'est une solution

Certains enfants viennent effectivement seuls ici aussi au WE de compétition en patinage.
Ils faut choisir un sport sans compèt pour être certain de sauver ses dimanches clin d'oeil même au tennis, c'est le dimanche.

le tennis c'est reglé il ne veut plus en faire
pour ce qui est du dimanche qu'il y ai un truc de temps en temps à la limite ok mais TOUS les dimanche non! au niveau de la vie de famille c'est pas terrible du tout!
Bon il me parle du tir à l'arc (parce que j'en ai parlé suite au message de rom@ne) mais je trouve pas ca super physique comme sport honte
Brune - Lun Aoû 22, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Tous les dimanches, c'est vrai que c'est très lourd.
Le tir à l'arc, Victor en a fait un an, il a bien aimé, l'ambiance du club était sympa, mais effectivement, il ne ressort pas en nage...
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
il y a peu de sports qui ne proposent pas de compet mais c'est quelques dates dans l'année contrairement au foot, rugby, hand... où là c'est quasiment tous les week end clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 22, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il y a peu de sports qui ne proposent pas de compet mais c'est quelques dates dans l'année contrairement au foot, rugby, hand... où là c'est quasiment tous les week end clin d'oeil

oui voila c'est ce que j'avais compris en vous lisant clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 22, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Tous les dimanches, c'est vrai que c'est très lourd.
Le tir à l'arc, Victor en a fait un an, il a bien aimé, l'ambiance du club était sympa, mais effectivement, il ne ressort pas en nage...

oui voila... clin d'oeil moi je voudrais qu'il se dépense: c'est un gamin calme, posé mais il a besoin de se defouler, il se donne à fond en sport et en a besoin, c'est son équilibre... alors le tir à l'arc mouai j'ai quand même un doute
karine16 - Lun Aoû 22, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
j'en ai une qui arrête le tennis pour faire du foot à la rentrée, si ça peut t'aider à te sentir moins seule, Zoline froggy
Alaïs - Lun Aoû 22, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui c'est une solution

pour ce qui est du dimanche qu'il y ai un truc de temps en temps à la limite ok mais TOUS les dimanche non! au niveau de la vie de famille c'est pas terrible du tout!
Bon il me parle du tir à l'arc (parce que j'en ai parlé suite au message de rom@ne) mais je trouve pas ca super physique comme sport honte

Ouh là! Zhom en a fait, ça demande de bons abdos et ça sollicite pas mal de muscles. C'est beaucoup plus physique qu'on ne le pense généralement.
rlullier - Lun Aoû 22, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui c'est une solution

Ouh là! Zhom en a fait, ça demande de bons abdos et ça sollicite pas mal de muscles. C'est beaucoup plus physique qu'on ne le pense généralement.

Autant que les échecs! grimace
Je comprends Zoline, moi aussi, elles ont besoin de se défouler physiquement...
fifi - Lun Aoû 22, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
soupire j' avais fais un spitch pour vous exliquez comment ca se passait chez moi, ca a tous disparu pff n'importe quoi
...j'ai 3 enfants au foot, il a quel age ton fils zoline ?
Alaïs - Lun Aoû 22, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui c'est une solution

Autant que les échecs! grimace
Je comprends Zoline, moi aussi, elles ont besoin de se défouler physiquement...

Moque-toi, c'est justement sa condition physique qui fait qu'il ne s'y remet pas. Pour un enfant qui a besoin de se défouler physiquement, ça peut être un très bon sport.
vacky3 - Lun Aoû 22, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Mon 93 fait du basket depuis ses 13-ans
Mon 95 a fait 2 ans de foot à ses 12-ans, puis du tennis sans compétition
Mon 93 a fait du foot de 9 à 12 ans, puis du basket
et maintenant il veut du tennis.

Quand tous les 3 étaient en club, c'était hard (1 année) pour les WE, car ce n'est pas toujours le dimanche, c'est parfois le samedi. Ou alors il fallait faire de la route pendant toute la journée pour conduire l'un, chercher l'autre,.. car les horaires se chevauchaient... et pas tous au même endroit bien sûr!

Mais le pire, je trouve, ce n'est pas ces dimanches à se lever tôt pour se geler au bord du terrain (le foot c'est dehors, le basket c'était mieux) en hiver.

Non, le pire c'est les parents autour du terrain:
y'en a vraimment qui hurlent sur les gosses. J'ai été heureuse quand ils ont arrêté le foot.
Mais finalement, au basket du plus jeune, les parents étaient terribles aussi ! (pour le grand, les parents étaient moins présents)

Choisis bien le sport, c'est TA survie mentale qui en dépend, tout autant que la nécéssité pour les gars de se défouler..

La natation ? l'équitation? la pétanque? clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 22, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
soupire j' avais fais un spitch pour vous exliquez comment ca se passait chez moi, ca a tous disparu pff n'importe quoi

il a 8 ans clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 22, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Mon 93 fait du basket depuis ses 13-ans
Mon 95 a fait 2 ans de foot à ses 12-ans, puis du tennis sans compétition
Mon 93 a fait du foot de 9 à 12 ans, puis du basket
et maintenant il veut du tennis.

Quand tous les 3 étaient en club, c'était hard (1 année) pour les WE, car ce n'est pas toujours le dimanche, c'est parfois le samedi. Ou alors il fallait faire de la route pendant toute la journée pour conduire l'un, chercher l'autre,.. car les horaires se chevauchaient... et pas tous au même endroit bien sûr!

Mais le pire, je trouve, ce n'est pas ces dimanches à se lever tôt pour se geler au bord du terrain (le foot c'est dehors, le basket c'était mieux) en hiver.

Non, le pire c'est les parents autour du terrain:
y'en a vraimment qui hurlent sur les gosses. J'ai été heureuse quand ils ont arrêté le foot.
Mais finalement, au basket du plus jeune, les parents étaient terribles aussi ! (pour le grand, les parents étaient moins présents)

Choisis bien le sport, c'est TA survie mentale qui en dépend, tout autant que la nécéssité pour les gars de se défouler..

La natation ? l'équitation? la pétanque? clin d'oeil

mais c'est pas une légende urbaine les parents qui coachent en hurlant autour du terrain? gros yeux faut quand même être sacrément siphonné gros yeux
je me vois bien au milieu de ca moi, tiens caché derrière la porte
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
non non zoline, ce n'est pas une légende urbaine malheureusement soupire
et les discours de certains entraineurs ne valent pas mieux pff n'importe quoi
finalement c'était le plus insupportable dans ce sport, bien plus que le rythme des entrainements

mais rassure toi, j'en ai entendu des belles en compet de judo aussi !
sans parler de ceux qui engueulent leur môme après le gala de danse parce qu'il n'a pas assez souri ou n'était pas synchro se tape contre le mur

par contre rien de tel à la boxe où les parents sont beaucoup plus respectueux, ni à l'escrime, et encore moins en compet de gym clin d'oeil
TICYA - Lun Aoû 22, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Ici Cyprien m'a tanné pour faire du foot l'année à venir mais j'ai résisté sans l'ombre d'une hésitation niark niark Je ne supporte l'ambiance de magnolia qu'il peut y avoir lors des rencontres. En plus, ils vont jouer qq fois dans les quartiers nord de Marseille et là ils sont accueillis à coups de jets de pierre pff n'importe quoi

Il va donc faire du basket comme Titouan qui avait l'année dernière deux entrainements/semaine le mardi et jeudi de 18H à 19H30. Plus les matchs le samedi. Des fois c'est mon mari qui emmenait des gosses, des fois on laissait Titouan à d'autres parents et d'autres fois si nous avions prévu quelque chose et bien il ratait le match et ma foi il n'y a pas eu mort d'homme froggy
sandrine - Lun Aoû 22, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Tom en fait depuis 6 ans et c est entrainement mercredi et vendredi, match le samedi.
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Ma grande n'aimait aucun sport classique... même l'escrime n'a pas trouvé grâce à ses yeux. En désespoir de cause, on lui a proposé le tir à l'arc, et elle en a fait 6 ans !!
C'était le genre de mouflette qui ne tenait pas en place et qui grimpait aux arbres clin d'oeil On peut se défouler aussi dans son jardin en faisant une partie de foot.
Une activité extra-scolaire n'est pas nécessairement un défouloir héhé
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
s'il en fait depuis si longtemps, il doit quand même y avoir des clubs avec des ambiances plus sympas grand sourire
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Ici, c'est La raison pour laquelle le foot c'était niet.... une ambiance incroyable, des vulgarités et des coups réfléchis

Bon faut dire (au risque de froisser certaines inconditionnelles...) que c'est qd même un des seuls sports (voire le seul) où à un niveau suprème, on peut se permettre de donner un coup de tête et passer pour un héros alors.... grimace
Alaïs - Lun Aoû 22, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Ici, c'est La raison pour laquelle le foot c'était niet.... une ambiance incroyable, des vulgarités et des coups réfléchis

Bon faut dire (au risque de froisser certaines inconditionnelles...) que c'est qd même un des seuls sports (voire le seul) où à un niveau suprème, on peut se permettre de donner un coup de tête et passer pour un héros alors.... grimace

Il y a beaucoup de fans de foot qui sont d'accord avec ça clin d'oeil
Honnêtement, je préfèrerai que ça soit une de mes filles qui nous demande de faire du foot. Le foot féminin est encore épargné par tout ça, c'est très bon enfant et sympa à regarder.
zoline - Lun Aoû 22, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
je pense que vous avez definitivement fait pencher la balance sur le niet de toutes facons froggy
maintenant il ne me reste plus qu'a lui trouver autre chose...
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
c'est qd même un des seuls sports (voire le seul) où à un niveau suprème, on peut se permettre de donner un coup de tête et passer pour un héros alors.... grimace

oh ! tu ressors de vieux dossiers là ! roule de rire roule de rire
zoline - Lun Aoû 22, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
je propose le karaté à mon fils: réponse: "bah non j'ai pas envie de me faire mal" gros yeux
"et puis le foot alors? gros yeux t'aurais pas eu peur de te faire mal??? gros yeux "
ben non le foot c'est juste des ptits coups comme ca"
gros yeux gros yeux gros yeux
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Angelina avait évoqué le fait de faire du foot une fois, je lui ai répondu que je préfèrai la mettre au théâtre : c'est pareil, les coups en moins froggy
Rom@ne - Lun Aoû 22, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Oui je me fais les ongles
Maxie - Lun Aoû 22, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Que tu refuses le foot à cause de l'ambiance, ok, je peux comprendre. J'aurais du mal si un de mes enfants voulait faire du foot.

Par contre, les compétitions le dimanche, ce n'est quand même pas si grave, si? Tu peux décréter que le samedi, ou le mercredi (je ne sais pas quel autre jour de la semaine ils ne vont pas à l'école) devient un dimanche, et l'affaire est réglée. grimace

Ce sera le dimanche parce qu'il a 8 ans, mais ça va changer de jour au fur et à mesure qu'il passe d'une équipe à l'autre. C'est en tout cas ce qui se passe pour mon fils au volley. (quoique maintenant, il joue dans deux équipes, et donc joue le samedi ET le dimanche, et moi j'aime tellement l'ambiance du volley que ça ne me dérange même pas clin d'oeil )

Je pense que si tu pars du principe que tu acceptes les activités extrascolaires et les compétitions pour tes enfants, tes week-ends seront chamboulés un jour ou l'autre... clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 22, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
l'ambiance qui est decrite ici est deja rédhibitoire pour moi
et pour les dimanches que ce soit tous les dimanches: inenvisageable pour moi, une fois de temps en temps ok mais tous les dimanche hors de question
ma fille fait énormement d'equitation on a quasi jamais été fleuri le dimanche clin d'oeil
tous les sports ne prennent pas non plus systematiquement tous les dimanches
Maxie - Lun Aoû 22, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Non bien sûr, mais souvent, pour les sports collectifs comme le foot, le volley, le basket, il y a un problème de gestion des salles, des terrains, et donc certaines équipes jouent effectivement le dimanche.

Pour le tennis, en saison d'interclubs, les jeunes jouent le samedi matin, les dames le samedi après-midi, et les hommes le dimanche, encore pour une question d'occupation des terrains.
zoline - Lun Aoû 22, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Non bien sûr, mais souvent, pour les sports collectifs comme le foot, le volley, le basket, il y a un problème de gestion des salles, des terrains, et donc certaines équipes jouent effectivement le dimanche.

Pour le tennis, en saison d'interclubs, les jeunes jouent le samedi matin, les dames le samedi après-midi, et les hommes le dimanche, encore pour une question d'occupation des terrains.

oui oui d'ailleurs mon fils en faisait le samedi matin , cela ne m'a jamais derangé (enfin j'ai due l'accompagné 1 fois en un an sinon ca a toujours été mon mari honte )
Maëlouche - Lun Aoû 22, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Mon 2001 fait du foot depuis 3 ans. entrainement le mercredi et match le samedi UNIQUEMENT (....le dimanche on va à la messe grimace ). 2 entrainements par semaine à partir de 11 ans.

Avantage du foot : la trève hivernale. Pas de match / entrainement de mi-décembre à fin février (+ ou - selon la météo), et pour les garçons qui ont besoin de se dépenser (comme le mien) c'est un sport idéal. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de foot et j'aurais préféré qu'il fasse autre chose, mais il est vraiment passionné.

Côté ambiance il est dans un club plutôt sympa où les parents n'insultent pas leurs enfants au bord du terrain, et où l'esprit d'équipe est un élément important (comme quoi y a pas que de bourins qui jouent au foot....) mais je confirme que des propos fleuris sortent de la bouche ...des enfants.
fifi - Lun Aoû 22, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fifi a écrit:

il a 8 ans clin d'oeil

donc j'ai 3 enfants (6,8 et 14 ans) au foot :

alors mon 8 ans : entrainement 1 fois 1h30 par semaine et match le samedi. debut des matchs fin septembre, il y a environ 15 matchs dans l'année, jamais pendant les vacances il y a une treve de debut decembre à fin fevrier. je dirai qu'a cette age c'est du foot decouverte. un match il joue devant un autre derriere.....donc si il rate quelque match dans l'année il n'y a pas mort d'homme...

c'est vrai que pour mon 14 ans c'est un peu plus prenant une vingtaine de match + 2 fois 1h 30 d'entrainement par semaine, l'equipe et la cohesion se fait, si un joueur rate un match ca peut etre penalisant pour l'equipe mais pas à 8 ans.... mais bon c'est propre a tout les sport co

c'est vrai aussi que mes enfants jouent dans le club de ma commune, la bonne ambiance est presente tout les enfants desirant pratiquer ce sport jouent il n'y a pas de selections pas de mauvais joueurs qui restent sur le banc de touche.....ce n'est pas le cas dans toute les communes....
bref le mot d'ordre du club se faire plaisir, un jour ils perdent un autre ils gagnent ... pas grave

en debut de saison va faire un tour avec ton fils en general il y a des entrainements d'essai, ca te donnera peut etre une idée de l'ambiance qu'il y reigne
mes enfants font se sport pour se defouler, ils apprennent à respecter les regles les adveraires, ils jouent pour se faire plaisir pas de pression de ma part ni de l'entraineur, et les parents du club ont cette etat d'esprit,
ceux qui ne l'ont pas en regle generale inscrivent leur enfants dans un autre club l'année suivante .
c'est vrai que parfois on rencontre des parents bargent mais bon il y a des barges de partout.
bonne reflection
mimosa - Lun Aoû 22, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
c clair que cela varie d'un club à l'autre : ps de trêve hivernale pour mon tit voisin, c match par n'importe quel temps gros yeux, discipline mais ps de pression sur les enfants et si ct un langage fleuri et des manières magnolia, le voisin ne l'y laisserait ps clin d'oeil
par contre une longue liste d'attente, si tu mets ps ton gosse dès petit, tu as peu de chance d'intégrer le club, peutêtre justement parce qu'ils sont sérieux clin d'oeil
fifi - Lun Aoû 22, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Mon 2001 fait du foot depuis 3 ans. entrainement le mercredi et match le samedi UNIQUEMENT (....le dimanche on va à la messe grimace ). 2 entrainements par semaine à partir de 11 ans.

Avantage du foot : la trève hivernale. Pas de match / entrainement de mi-décembre à fin février (+ ou - selon la météo), et pour les garçons qui ont besoin de se dépenser (comme le mien) c'est un sport idéal. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de foot et j'aurais préféré qu'il fasse autre chose, mais il est vraiment passionné.

Côté ambiance il est dans un club plutôt sympa où les parents n'insultent pas leurs enfants au bord du terrain, et où l'esprit d'équipe est un élément important (comme quoi y a pas que de bourins qui jouent au foot....) mais je confirme que des propos fleuris sortent de la bouche ...des enfants.

ah je suis soulagée de lire ca c'est dingue comme le foot a mauvaise presse,mais non je vous jure il n'y a pas que des sauvages au foot grimace
quant au propos fleuri sortant de la bouche des enfants, il n'y en a pas qu'au foot, j'ai entendu ca dans d'autre sport .... et ca depend beaucoup aussi des educateurs
laurence - Lun Aoû 22, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je pense que vous avez definitivement fait pencher la balance sur le niet de toutes facons froggy

Théophile a un copain qui a des buts de foot dans son jardin.
Il y va (enfin y allait là...) avec son vélo et revient trois heures plus tard tout en sueur.
Tu n'as plus qu'à lui trouver un copain comme ça (ou à lui acheter des buts pour ton jardin héhé )
zoline - Lun Aoû 22, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Théophile a un copain qui a des buts de foot dans son jardin.
Il y va (enfin y allait là...) avec son vélo et revient trois heures plus tard tout en sueur.
Tu n'as plus qu'à lui trouver un copain comme ça (ou à lui acheter des buts pour ton jardin héhé )

il a un but deja il faut donc que je lui trouve un 2ème but et un copain chat rigolo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure