Maximômes

toutes les discussions - A partir de quel âge

TICYA - Lun Aoû 22, 2011 3:03 pm
Sujet du message: A partir de quel âge
une activité extra-scolaire ? Et obligez-vous un enfant à en avoir une ?

Achille m'en parle un peu, sans plus, et tant qu'il n'a pas d'envie sérieuse, je m'épargne volontiers une activité de plus à gérer.
gdm - Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande.
mimosa - Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
ici le petit m'a demandé badminton, ce sera avec plaisir si je trouve dans de bonnes conditions, sinon je ne force ps, c'est un Loisir, et je garde un très mauvais souvenir d'activités manuelles obligatoires à l'école que je détestais et où j'étais nulle, pour ne ps imposer un truc qui ne soit ps obligatoire clin d'oeil
melvirni - Lun Aoû 22, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
ici ça dépend de la demande de l'enfant, en général c'est vers 5 - 6 ans
je ne leur en parle pas j'attends qu'ils me demandent
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.

JeanneC - Lun Aoû 22, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
Mon fils de l'âge de ton achille va commencer éveil musical le mercredi aprem
On a testé + tôt, mais il était trop fatigué.

Par contre, qques enfants de sa classe ont déjà des extrascolaires depuis l'an dernier, et certains même 2 ou 3!
laurence - Lun Aoû 22, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Augustin a fait du tennis l'an dernier, c'est moi qui l'ai inscrit parce qu'il a de l'énergie à revendre cet enfant; D'habitude j'attends le CP. Là je le mets au judo à sa demande et c'est pas mal car c'est 1h30 le mercredi et le samedi, ça ne vient pas en rallonge de la journée d'école et ça les défoule.

Il n'y a qu'au retour des beaux jours que c'est saoulant l'activité du samedi.

Encore qu'à un moment je me demandais si je ne remplacerais pas bien tout ça par le vélo pour aller à l'école + piscine en famille pour le mercredi (en plus du dimanche).
Mais ça commence mal car comme il faudra amener Théophile en voiture les six premières semaines à cause du fauteuil roulant...
bibounette80 - Lun Aoû 22, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
ici ma 1ère a commencé tôt, à 2 ans et demi (babygym) car comme c'était la 1ère, qu'elle était très speed et pas en collectivité (elle n'a commencé l'école qu'à 3 ans et demi et allait chez la nounou), je trouvais que c'était bien pour elle d'aller se défouler et de voir un peu la collectivité!

du coup elle a enchainé avec la danse à la place à 4 ans et demi (elle le réclamais depuis longtemps), et cette année elle va faire en plus du dessin/arts plastiques, c'est moi qui lui ai proposé car elle adore les activités manuelles donc était ravie!

par contre ma 2ème ne va commencer que cette année donc à 4 ans, c'est moi qui lui ai proposé de faire de la danse comme sa soeur car elle adore danser à la maison, je lui avais proposé l'an dernier au cas où elle aurait voulu mais elle ne voulait pas et comme elle commençait l'école direct la journée entière je trouvais que c'était suffisant!

pour mon 3ème on verra en temps et en heure!

bref je trouve ça bien qu'il fasse 1 activité mais il faut que ça leur plaise et pas d'âge mini c'est au coup par coup! et surtout en fonction de leurs journées déjà à l'école!
SPQR - Lun Aoû 22, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:

pareil, l'entrée au CP ;: et c'est conservatoire de danse ou musique ou athlétisme ou... nada !
Anonymous - Lun Aoû 22, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
J'avais inscrit juju assez jeune, à 4ans je crois, et tout l'hiver il n'a pas voulu y aller...Là il a 7 ans et me demande à faire du patinage donc on va l'inscrire. Et Axel a 5 ans et va normalement faire de la gym.
Natachke - Lun Aoû 22, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Lucas va commencer l'éveil musicale cette année. L'activité est proposée à l'école chez nous, donc cela ne nous occassionne pas de déplacement.

Ma miss a fait de l'équitation et fait encore de la danse. On a aussi attendu 6 ans.
barnaby - Lun Aoû 22, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
J'ai proposé pour la première fois à mon grand alors qu'il était en ce1 (hand ball). Du coup, mon n°2 a voulut aussi en faire. Puis, rien pendant un an et c'est eux qui ont voulu refaire un sport l'année d'après.

Comme toi, si je peux me l'épargner, je le fais et je n'oblige en rien mais je ne refuse pas s'ils me le demande (et que cela m'est possible). Ma 5 ans, veut faire de la danse depuis l'an dernier, je vais l'inscrire en Septembre.

Donc, 3 activités différentes cette année, j'avoue que cela me plaît moyen mais si je fais pour un, je fais pour tous le monde!.
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
je n'impose rien, c'est eux qui demandent et ça commence très tôt avec la danse grand sourire
César aimerait bien y aller mais ils ne les prennent qu'à 5 ans, il attendra donc encore un an
en attendant, à la rentrée, il ira à l'éveil musical

j'aurai bien aimé continuer les bébés nageurs avec lui mais ce n'est pas possible pour l'instant pour des raisons médicales
Momo777 - Lun Aoû 22, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
J'aurais dit à partir de la CP ou même GS si l'enfant réclame... ici, c'était un peu plus tôt, à l'époque Olivia avait 4 ans quand une maman que je connaissais me disait qu'elle était monitrice dans un centre équestre qui donnait des cours "baby" à partir de 2 voir 3 ans. On a été voir et Olivia a donc commencé vers ses 4 ans. Et du fait que nous emmenions sa petite soeur tous les mercredis, elle a dû commencer elle aussi vers ces eaux-là. Yanis est toujourd de la partie lui aussi, donc si cette année il veut tenter le coup (il aura 4 ans en fin d'année) pourquoi pas, puisque ce ne sera qu'un déplacement pour les trois!

Sinon, Lucie a manifesté son envie de faire de la danse l'année dernière (5 ans et demie), ça s'est très bien passé.

Maintenant, ce n'est pas un "must" et tant que les titis ne réclament pas... clin d'oeil
Kaloo94 - Lun Aoû 22, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
4-6 mois : ils sont tous allés au bébé nageur
puis en petite section je les ai inscrit au multisport
et après ils choisissent : 1 ou 2 sports et musique
pleine lune - Lun Aoû 22, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande.

Comme ici, et pas du tout envie de me déplacer en laissant plusieurs fois par semaine des petits, ou encore les embarquer "parce que c'est l'heure".
eleoude - Lun Aoû 22, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
pour le moment, les enfants sont petits, je me posais justement la question pour achille, qui rentre en grande section cette année

je verrai déjà comment se passent les journées sans sieste la semaine (il dort encore l'après midi) et s'il réclame

l'école de musique est tout près de chez nous, donc ça serait l'idéal, sinon je verrai avec mon époux car je ne conduis pas

il va déjà se promener à vélo presque tous les weekends, et on va prendre une carte de piscine, c'est bien déjà je trouve
plusbelavie - Lun Aoû 22, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Mon aînée avait commencé en PS, trois activités (danse, piscine, judo), depuis elle a toujours eu deux activités et voudrait bien en rajouter, je freine des 4 fers.

Ma deuxième a commencé la danse en PS. Elle est passée à deux activités en CE1.

Mon troisième commencera cette année la gym, il entre en MS. Peut-être du tennis si j'ai le courage.

Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants.
Zézette - Lun Aoû 22, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.

pareil, ma 6 ans va attaquer l'équitation avec une volonté de cheval chat rigolo un an qu'elle demande du coup elle devrait apprécier, sinon les garçons ont fait judo vers 5 ans, foot (mais ils n'ont pas aimé) puis tennis vers 6 ans puis escalade.
MARIKA - Lun Aoû 22, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
j'impose à mon N°4, sinon j'ai bien peur qu'il faille investir dans un coiffeur pour paume des mains (pour la pilosité qui pourrait en découler).
les autres c'est en fonction des demandes (1 ou 2 activités maxi).

je ne suis pas une acharnée des activités trop tôt, mais mon N°5 est très demandeur, donc c'est mon premier qui aura une activité régulière à la maternelle (il pleure quand il ne peut pas aller à la baby-gym, un truc que je trouvais "très primipare" avant de l'avoir lui, il est accro.
fraueza - Lun Aoû 22, 2011 11:28 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants.

ici aussi, je freine sinon ils testeraient tout très étonné(e)

mais ça m'aurait vraiment peinée de les priver de toute activité pour mon confort personnel hein ?
Charlotte - Mar Aoû 23, 2011 6:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais ça m'aurait vraiment peinée de les priver de toute activité pour mon confort personnel hein ?

Oui pareil et pourtant je n'hésite pas à m'épargner...ma grande fait de l'équitation et Paris n'est vraiment pas l'endroit rêvé pour ça mais elle est vraiment heureise d'y aller, je me vois mal lui supprimer...
rlullier - Mar Aoû 23, 2011 6:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

Moi aussi, je suis obligée de freiner, j'ai des mômes qui s'entousiament pour beaucoup de choses, qui veulent tout découvrir, tout essayer.
Ca me pose bien sur des soucis d'organisation vu qu'on bosse tous les deux ; là, j'ai déjà casé la musique, reste à voir si je bosserai le mercredi matin ou pas, ou pas complètement... il me reste les activités sportives à caler mais si vraiment je n'y arrive pas, ça sera baby-sitter!
tequelle - Mar Aoû 23, 2011 9:17 am
Sujet du message:
ici ma fille qui a l'age de ton Achille à fait de la danse l'année dernière,mon fils fait du Karaté et ma grande et ma grande l'année derniére faisais de la danse et du solfége...
Je les oblige pas,je les mets si demande il y a,sinon non.
flore - Mar Aoû 23, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
à l'entrée en CP, c'est en général une activité qui se passe à l'école après la classe "les ateliers bleus" ou le mercredi après-midi pour le sport
val. - Mar Aoû 23, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Pas de règle ici, c'est en fonction de l'enfant, de son envie.
esperanda - Mar Aoû 23, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
Ici personne ne demande, donc personne ne fait hein ?
Et j'avoue que ça m'arrange bien, j'adore les avoir avec moi, et le mercredi et le samedi on en profite un max tous ensemble amoureux transi
piouceangel - Mar Aoû 23, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Ici ils ont commence le multi sport l annee derniere et continueront sur leur demande cette annee Par contre je ne sais pas encore pour Klement on verra si il est demandeur clin d'oeil
Rom@ne - Mar Aoû 23, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Ils commencent vers 5-6 ans, par contre ce n'est pas une obligation. L'année dernière par ex, Nathan n'a pas voulu se décider, au dernier moment a changé d'avis, il voulait faire du tennis, a choisi le tir à l'arc comme Léa, et ça s'est mal passé. Donc, rien.....

Tranquille pour une année, j'ai apprécié je dois l'avouer honte Léa est autonome, il me restait juste Alice à emmener à la danse.

J'ai du mal à adhérer au fait de pratiquer de multiples activités...mais rien du tout, j'ai du mal aussi, j'avoue. ça me ferait un peu complexer.

Personnellement j'ai fait du piano pendant... longtemps.... pff n'importe quoi contrainte. C'est vite devenu une corvée, et une source de conflits avec ma mère.
Obliger un enfant à pratiquer une activité de loisirs, c'est un non-sens à mes yeux.
karukera - Mar Aoû 23, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Vers 5 ans ici.

Par contre, ils aimeraient faire 2 activités et je suis partagée:
D'un coté :
- le coût que ça représente
- pas envie de courir et de les booster tout le temps (ils aiment aussi trainer à la maison et jouer peinards) clin d'oeil

D'un autre coté,
- ils sont vachement demandeurs

Mais je pense qu'il vaut peut être mieux s'entrainer et se débrouiller bien dans une activité que de s'éparpiller partout.
J'aimerai bien qu'ils fassent de la musique dans quelque temps mais pour l'instant, c'est mon envie à moi, et pas trop la leur.... honte donc on verra plus tard. clin d'oeil

Ça donne: Gym pour ma 7 ans (1h30 là où elle serait passée à 4h si on n'avait pas déménagé), et peut être natation?

Pour mon 5 ans: soit natation, soit multi-sport si ya, soit les 2. clin d'oeil
carpediem27 - Mer Aoû 24, 2011 9:08 am
Sujet du message:
pas d'obligation non plus ici mais ils ont besoin de se défouler

ils font tous de l'escrime sauf n°3 du judo
ils étaient tous demandeurs sauf n°1 bien sûr mais lui il n'a pas le choix !.............

l'inconvénient ce sont les horaires , le judo après l'école mardi et vendredi et là il aura collège le mercredi matin et l'escrime çà dépend on verra les horaires à la rentrée
zoline - Mer Aoû 24, 2011 9:14 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

moi c'est carrement que ca me choque !
Momo777 - Mer Aoû 24, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Quitte à parler de confort personnel, je pense qu'il faut trouver un compromis... on court pour les activités en semaine, mais le week-end est "sacré". L'année dernière, nous avons testé une activité le samedi et franchement, plus jamais non Il ne s'agissait pas de mon confort personnel mais de celui de toute la famille: les samedis, souvent on sort, on invite, on a des choses à faire - alors un cours de guitare d'une demie heure à 15h (en milieu de la journée en plus), c'était plus d'une fois dur à gérer triste Mais bon, la Miss voulait en faire et cela ne me serait pas venu à l'esprit de l'en empêcher (d'autant plus que je trouve cela chouette de faire de la musique grand sourire ) Par contre, si elle avait voulu continuer cette année, je pense qu'on se serait arrangés autrement simplement - pas la priver de cette activité, mais chercher un prof qui le fait en semaine.

Pour les concours etc, j'avoue que parfois je n'ai pas envie non plus de passer tout un dimanche après-midi au centre équestre honte , mais tant que ce n'est pas tous les week-ends, et bien tant pis, surtout que ça leur fait plaisir et qu'elles s'y épanouissent grand sourire Et si un jour, mon 'tit gars voudra faire du foot soit, je veux bien venir l'encourager un dimanche matin - mais pas tout le temps non plus, après ça devient dur à gérer pour toute la famille triste
Gwenaelle - Mer Aoû 24, 2011 9:51 am
Sujet du message:
mes filles commencent en CE1 et je trouve cela déjà bien assez jeune,avant elles préfèrent les jupons de leur maman clin d'oeil
plusbelavie - Mer Aoû 24, 2011 10:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pas moi, je comprends. Je ne me ménage pas et je n'ai encore jamais privé d'enfant pour mon confort personnel, mais il n'empêche que je termine l'année sur les rotules bien souvent. Les activités des enfants prendront au minimum 12h par semaine cette année, sans compter les allers-retours. La plus proche est à 3 km, la plus loin à 35 km. Alors oui, je freine des 4 fers pour la troisième activité de ma fille aînée et la deuxième de mon petit, à la fois pour nos finances mais aussi parce qu'il faut être réaliste, je ne travaille pas, je vais tenir, mais l'année prochaine, je ne suis pas sûre d'être capable de tenir le rythme.
mimosa - Mer Aoû 24, 2011 10:18 am
Sujet du message:
je refuse de passer mon weekend à courir !
comme cette année fiston a l'air demandeur : je cherche du badminton dans le quartier, et pourquoi ps de l'équitation "au ticket" bois de vincennes ou le cours de voltige du dimanche, il revient tellement content des séjours équitation clin d'oeil
Brune - Mer Aoû 24, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Je vais faire figure d'extra-terrestre, mais j'adore ces années avec les enfants, les activités, le rythme que l'on mène. Je suis sûre que j'y repenserais avec bcp de plaisir dans quelques années, ça ne me pèse pas du tout. Au contraire, j'ai l'impression que ça passe tellement vite, quand je vois mon aîné qui rentre en 2de gros yeux

Bon, on ne va pas se mentir, le foot, on avait dit non aussi, mais c'était par rapport à l'ambiance de bord de terrain. Et sans trop d'état d'âme parce qu'on sentait notre fils "pas doué" donc voué à rester loooooongtemps sur le banc de touche pff n'importe quoi

ici ils ont commencé les activités en moyenne ou grande section, vers 4 ans. Baby judo, éveil à la danse ou patinage.
carpediem27 - Mer Aoû 24, 2011 10:39 am
Sujet du message:
çà ne nous pèse pas l'escrime le samedi après-midi on s'adapte c'est tout !
et si on doit bouger ils ne vont pas au cours et c'est pas grave clin d'oeil
Momo777 - Mer Aoû 24, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
çà ne nous pèse pas l'escrime le samedi après-midi on s'adapte c'est tout !
et si on doit bouger ils ne vont pas au cours et c'est pas grave clin d'oeil

Olivia avait des cours particuliers, ça fichait donc assez mal de dire qu'elle ne vienne pas, car la prof (qui passait sa journée à la mairie pour donner des cours) se retrouvait donc avec une demie heure à tuer... triste Enfin, Olivia elle-même n'avait plus envie de bouger le samedi après-midi - j'espère tout de même qu'un de ces jours, elle rejouera un peu à la guitare grand sourire
Natachke - Mer Aoû 24, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

Moi je ne trouve pas cela choquant. C'est bien sympa quand on a un horaire qui le permet, mais je peux comprendre qu'à un moment cela devient difficile quand on combine boulot, plusieurs enfants et une foule d'activités.

Ici le petit va faire de l'eveil musicale le lundi, miss fait de la danse le mardi et le jeudi, mon grand travaille le vendredi et le samedi (et on va le conduire et le rechercher). On fait partie de groupe de travail dans l'école du plus petit. Sans compter les anniversaires, cinés, sorties etc des enfants. Alors honnêtement si quelqu'un demande une activité en plus je vais dire non. On peut appeller cela du confort personnel, mais je trouve qu'il y a quand même une limite.
natacha - Ven Aoû 26, 2011 9:37 am
Sujet du message:
pas vraiment de règle ici,
Audrey avait commencé la danse à 5 ans, mais a arrêté à 7 ans. Depuis ses 8 ans c'est équitation et patro. En mai dernier elle a eu l'occasion d'essayer l'Aïkido et a adoré donc on repart pour une année de ça en plus. Elle a essayé le solfège, mais pas accroché suffisamment et un peu trop fatiguée, j'ai préféré favoriser l'école lol

Mathéo a commencé à 5 ans et demi le foot ( a sa demande) et s'y donne toujours à fond! Patro en plus.

Clarisse a patro depuis ses 4 ans, ici, à 5 ans ( dans deux jours sourit ) elle m'a demandé de commencer la danse... j'ai pas le cœur de dire non...

par contre côté organisation c'est chaud car nous travaillons tous les deux et que les activités se concentrent le mercredi après midi et le samedi...donc merci belle maman qui garde les loustics le mercredi-après midi et qui va endosser la casquette de taxi (juste pour les déposer, j'aurai fini de travailler à l'heure de les reprendre...)
karukera - Ven Aoû 26, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
natacha a écrit:
pas vraiment de règle ici,
Audrey avait commencé la danse à 5 ans, mais a arrêté à 7 ans. Depuis ses 8 ans c'est équitation et patro. En mai dernier elle a eu l'occasion d'essayer l'Aïkido et a adoré donc on repart pour une année de ça en plus. Elle a essayé le solfège, mais pas accroché suffisamment et un peu trop fatiguée, j'ai préféré favoriser l'école lol

Mathéo a commencé à 5 ans et demi le foot ( a sa demande) et s'y donne toujours à fond! Patro en plus.

Clarisse a patro depuis ses 4 ans, ici, à 5 ans ( dans deux jours sourit ) elle m'a demandé de commencer la danse... j'ai pas le cœur de dire non...

par contre côté organisation c'est chaud car nous travaillons tous les deux et que les activités se concentrent le mercredi après midi et le samedi...donc merci belle maman qui garde les loustics le mercredi-après midi et qui va endosser la casquette de taxi (juste pour les déposer, j'aurai fini de travailler à l'heure de les reprendre...)

C'est quoi "patro" honte , je ne connais pas...
booboon - Ven Aoû 26, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Cette année, la plupart des activités sont le mercredi matin hourrah on aura tout l'aprèm de libre.... grand sourire

restent aussi caté et scouts e WE mais ça c'est notre choix donc....
yoko - Ven Aoû 26, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Chez nous mon ainé fait de la natation depuis ses 5 ans. A bientôt 12 ans il aime de plus en plus ce sport. Mais depuis que nous sommes en bretagne la piscine est à 25 km.... et l'année dernière c'était 4 entrainements par semaine... on s'ets partagé les trajets avec mon mari et j'ai groupé le mercredi avec la danse qu'a commencé ma deuxième à 6 ans.

Je trouve qu'en primaire le temps consacré au sport à l'école est réduit et que c'est chouete pour eux de commencer une activité sportive où ils pourront avec les années acquérir assez de savoir faire pour avoir "leur" sport.
cilou - Sam Aoû 27, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
Les 3 ainés ont eu des activités dès la 2è année de maternelle, natation ou gym (et les bébés nageurs avant), mais ma 2005 rien encore... elle ne demande pas et j avoue que ça me fait des navettes en moins...
je lui proposerais l an prochain si elle ne réclame pas à la rentrée.

bb1 je le pousse, sinon il ferit il glandouillerai pff n'importe quoi
lélé - Mar Aoû 30, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Ben chez nous, Emilie (12 ans) pratique l'équitation depuis 4 ans et c'est reparti pour cette année encore, en CM1, CM2, elle faisait aussi du dessin mais avec l'entrée en 6ème, plus moyen de trouver du temps pour 2 activités, on verra cette année si elle peut reprendre. Antoine (bientôt 7 ans) ne veut rien faire en dehors de l'école si ce n'est inviter ses copains a la maison pour profiter du terrain de jeu qu'est notre jardin (balancoire, tobogan, cabanes, bac à sable, gigantesque trampoline, piste de rollers ...) et Valentine (3 ans) commence la baby-gym cette année ... En même temps, je n'ai que le mercredi pour m'occuper de leurs activités extra-scolaire car on ne souhaite rien le WE pour profiter tous ensemble de ces deux jours.
On vit a 800m de la mer et nous faisons parti d'une commune qui privilegie les circuits vélos donc... ça bouge chez nous !
Le dimanche matin, quand on est là, on aime bien aller a la piscine ... c'est sympa en famille !
Sorti de là, je crois qu'il ne faut rien imposer, si les enfants on suffisamment accès a l'exterieur... ils demanderont eux-même à pratiquer une activité...
et puis, en ce qui nous concerne, à l'école, ils en font déjà pas mal : sorties natures, soties vélos, piscine, voile ...
caillou - Mar Aoû 30, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
Ici ma grande a commencé la baby gym à 2 ans.... en appart, sans square, et une petite très dynamique, c'était presque une question de santé ! (pour nous deux !). Ensuite, elle a fait du multisport et son frère l'a rejointe 1 an ou 2 (vers 4 ans).

Je freine chaque année car ils voudraient tout faire, mais les journées ne sont pas extensibles, je refuse de faire quoi que ce soit le we, et le budget est lourd !
Chaque année j'essaie d'améliorer le planning (privilégier l'activité locale plutôt que le super club à 15 min en voiture, répartir les activités sur la semaine plutôt que tout miser sur le mercredi, essayer le covoiturage -- mais ça ça marche moyen), tout en maintenant leurs activités.
Ma n°3 réclame de faire de la danse comme sa soeur, elle va avoir 4 ans en décembre, c'est une envie plutôt qu'un besoin de bouger (elle fait déjà plusieurs km à pied chaque jour pour aller à l'école) je verrai si c'est encore le cas dans 15 jours au moment des inscriptions !
Momo777 - Mar Aoû 30, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Tiens, mon mari a proposé qu'en guise "d'activité" que Yanis aille au centre de loisirs... idée à creuser!

Il n'est pas chaud pour l'inscrire au poney, disant que ce serait le "conditionner" à une activité précise dès son plus jeune âge hein ? Perso, je n'y vois pas de mal: il a envie d'en faire, il en fait, il n'en a pas envie, il n'en fait pas... on voit que ça ne lui convient pas (mon mari pense qu'avec son énergie débordante, il lui faudrait quelque chose qui "bouge" un peu plus grimace - et il n'a peut-être pas tort clin d'oeil ), il s"'arrête au bout d'un an...

Cela dit, si les tests d'allergie montrent qu'il est allergique, pas question pour lui de faire du poney - alors au lieu de regarder ses soeurs faire sans pouvoir en faire lui-même ou de casser les pieds à maman qui doit travailler héhé l'idée de le mettre au centre (où ils font pleines de choses différentes, des sorties, des expériences etc.) me semble une "activité extrascolaire" pas si mal - il fera "une nouvelle activité" toutes les semaines grand sourire avant d'en choisir une qu'il aura vraiment envie de faire...
diana - Mar Aoû 30, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
ici ils commencent vers 4 ans ...

l'année dernière ils avaient tous une activité ! bon j'm'en sors bien c'est au meme endroit et quasi en meme temps grand sourire grand sourire grand sourire
Charlotte - Mer Aoû 31, 2011 8:58 am
Sujet du message:
diana a écrit:
ici ils commencent vers 4 ans ...

l'année dernière ils avaient tous une activité ! bon j'm'en sors bien c'est au meme endroit et quasi en meme temps grand sourire grand sourire grand sourire

C'est pour moi un critère essentiel dans le choix des activités....mais bon ici c'est facile.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure