Maximômes

toutes les discussions - Les femmes passent cinq heures par jour à papoter

barnaby - Mar Aoû 23, 2011 9:08 am
Sujet du message: Les femmes passent cinq heures par jour à papoter
J'ai trouver cet article qui m'a fais sourire car je retrouve aussi des sujets récurrents sur MM et cela me parle aussi.

http://actualite.portail.free.fr/insolite/16-08-2011/les-femmes-passent-cinq-heures-par-jour-a-papoter-mais-de-quoi/

Vous n'êtes pas d'accord?.
pleine lune - Mar Aoû 23, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Je ne suis pas d'acord, dans notre couple c'est le mari qui "papote" le plus. COmbien de fois je m'apitoie sur lui, le pauvre qui rentre tard du travail etc. en dans la conversation il dit: je parlais 5 minutes avec le patron, ou untel a dit ceci ou cela, et je sais que ce n'était pas le travail mais el papotage qui l'a mis en retard!
plusbelavie - Mar Aoû 23, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Je serais bien en mal de papoter pendant 5 h par jour ! Et puis comme sujet de prédilection ce ne serait pas du tout le shopping !
mimosa - Mar Aoû 23, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je serais bien en mal de papoter pendant 5 h par jour ! Et puis comme sujet de prédilection ce ne serait pas du tout le shopping !

voilà ! autant je peux bavarder non stop un moment autant après non! et ps du tout dans cet ordre de préférence clin d'oeil
val. - Mar Aoû 23, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
1/ Déjà, je ne peux techniquement pas papoter pendant 5h parce qu'avec des bébes, c'est IMPOSSIBLE. grimace

2/ Leur classement ne correspond pas à mes papotages (l'ordre). re grimace je fais un copier/coller pour les MM.

Voici le classement complet :
1. Shopping
2. Régime et exercice
3. Vacances
4. Ce qu’elles feraient si elles gagnaient à la loterie
5. Soucis de santé
6. Repas
7. Qui est en contact avec qui
8. Problèmes relationnels des autres personnes
9. Sexe
10. Recettes
11. Disputes avec leur partenaire
12. Taille des vêtements
13. Séries TV
14. Enfants
15. Enfants des autres personnes
16. Leurs envies
17. Belles-mères
18. Chirurgie plastique
19. Plaintes sur leur partenaire
20. Vieillissement
rlullier - Mar Aoû 23, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
avec mes collègues et mes copines, on parle essetiellement de nos enfants , et un peu de nos maris... Ah, et la bouffe aussi! (ce qu'on va faire à manger le soir, ce qu'on a essayé le WE...) grand sourire
Dali - Mar Aoû 23, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Le sexe n'est qu'en 9ème position, pas crédible pour deux sous.
Rom@ne - Mar Aoû 23, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Si ça veut dire que les femmes sont plus pipelettes que les hommes, pourquoi pas dans l'absolu. Par contre, les sujets de prédilection hein ? pas du tout les miens !!
fraueza - Mar Aoû 23, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
1/ Déjà, je ne peux techniquement pas papoter pendant 5h parce qu'avec des bébes, c'est IMPOSSIBLE. grimace

2/ Leur classement ne correspond pas à mes papotages (l'ordre). re grimace je fais un copier/coller pour les MM.

Voici le classement complet :
1. Shopping
2. Régime et exercice
3. Vacances
4. Ce qu’elles feraient si elles gagnaient à la loterie
5. Soucis de santé
6. Repas
7. Qui est en contact avec qui
8. Problèmes relationnels des autres personnes
9. Sexe
10. Recettes
11. Disputes avec leur partenaire
12. Taille des vêtements
13. Séries TV
14. Enfants
15. Enfants des autres personnes
16. Leurs envies
17. Belles-mères
18. Chirurgie plastique
19. Plaintes sur leur partenaire
20. Vieillissement

pour la plupart, ça ne correspond pas aux miens non plus hein ?
surtout le shopping et le régime roule de rire
je n'ai pas dû choisir les bonnes copines pour ça grimace
barnaby - Mar Aoû 23, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
C'est clair que 5h00, cela est énorme et je ne passe pas tout ce temps là avec mes amie dans la journée en règle générale mais ce qui est clair, c'est que je passe plus de temps à papoter que mon mari et que certains sujets me parlent effectivement mais pas dans l'ordre décrit par l'enquête.
fraueza - Mar Aoû 23, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
oh si, les 5h je dois bien les atteindre honte

devant l'école, en promenant le chien, en allant au parc, au téléphone, sur internet...
non je ne suis pas une commère, je suis juste sociable grimace
Dali - Mar Aoû 23, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
L'excuse à 2 balles, t'es surtout bavarde !
Gwenaelle - Mar Aoû 23, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
je papote sûrement 5 h/jour,avec 5 filles à la maison,je n'ai pas de mérite grimace
Par contre,je parle rarement shopping,enfin si mais occasionnellement et régime,on va dire jamais.
TICYA - Mar Aoû 23, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Avec mes amies, on parle pas mal aussi du boulot de nos maris mais aussi oui de shopping, de nos gosses, de voyages, de nos rêves et de nos envies, des problèmes avec nos familles et belle-familles respectives.
fraueza - Mar Aoû 23, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
c'est pas de ma faute, je connais trop de monde dans cette petite ville grimace
Dali - Mar Aoû 23, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Ou alors c'est 5h à gueuler contre les enfants, le chauffeur du bus, le facteur, les maitresses, le chien, les chats....
barnaby - Mar Aoû 23, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Parler plus de 5h00 par jour, c'est clair, je dois y arriver mais papoter, c'est différent. D'ailleurs, c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis à la maison : vive internet, le téléphone et les sorties d'école.
val. - Mar Aoû 23, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

roule de rire
nanon - Mar Aoû 23, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
Moi je parle toute seule, ça compte aussi? grimace
steph7 - Mar Aoû 23, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

ben je ne sais pas... vous parlez beaucoup sexe et c.l avec vos copines vous? moi non...
Bleuette - Mar Aoû 23, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
Moi non plus ! je suis assez discrète sur un sujet somme toutes... intime reverence

Steph ton avatar c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
TICYA - Mar Aoû 23, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

ben je ne sais pas... vous parlez beaucoup sexe et c.l avec vos copines vous? moi non...

Non moi non plus depuis que je suis casée.
doule - Mar Aoû 23, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

Non plus !
Les enfants en 14ème position, je n'y crois pas non plus ! Je pense que c'est le sujet que je mettrais dans le top 3 !
plusbelavie - Mar Aoû 23, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

Non plus !
Les enfants en 14ème position, je n'y crois pas non plus ! Je pense que c'est le sujet que je mettrais dans le top 3 !

Pareil, je crois ne jamais avoir parlé de sexe avec mes copines (enfin... comme Tycia depuis que je suis mariée, quoi). Pour le top 5 je dirais:
- enfants
- boulot
- projets
- déco/aménagements/travaux
- vacances

Ensuite en vrac je dirais: parler des autres copines, famille, forme/moral, activités...
Dali - Mar Aoû 23, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

Beaucoup non mais on en parle plus que du loto ou des hémorroïdes. grimace
MARIKA - Mar Aoû 23, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
elles ne sont pas bavardes, elles sociabilisent !!!
Anonymous - Mar Aoû 23, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
pourquoi vous parlez pas de sexe ? sans entrer dans les détails ça ne me dérange pas, on en parle de temps en temps avec mes copines. hein ?
fraueza - Mar Aoû 23, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
pourquoi vous parlez pas de sexe ? sans entrer dans les détails ça ne me dérange pas, on en parle de temps en temps avec mes copines. hein ?

nous également, sans tomber dans le trop graveleux clin d'oeil
Anonymous - Mar Aoû 23, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

bah ouais pareil, des fois c'est en rigolant, des fois c'est sérieux, mais c'est un sujet qu'on aborde comme les autres en fait.
Dali - Mar Aoû 23, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

bah ouais pareil, des fois c'est en rigolant, des fois c'est sérieux, mais c'est un sujet qu'on aborde comme les autres en fait.
Idem.
val. - Mar Aoû 23, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

Je dirai pas souvent et pas avec n'importe qui. clin d'oeil Et comme les autres, parfois en rigolant, parfois sérieusement.
steph7 - Mar Aoû 23, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
parce que je n'ai pas grand chose à en dire en fait grand sourire je préfère l'action grand sourire
booboon - Mar Aoû 23, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas être une femme alors....
Dali - Mar Aoû 23, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Ah ben voila, booboon le travelo !
karukera - Mar Aoû 23, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire

Je dirai pas souvent et pas avec n'importe qui. clin d'oeil Et comme les autres, parfois en rigolant, parfois sérieusement.

Tout pareil!!
fraueza - Mar Aoû 23, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

Idem.

en effet, il y a une différence entre parler sexe et parler de sa vie sexuelle clin d'oeil

ceci dit, j'ai souvenir d'un certain sondage où presque tout le monde avait participé sifflote innocemment
eleoude - Mar Aoû 23, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
et les hommes ne bavardent pas c'est ça le fond de l'article ? le sexisme ordinaire est encore plutôt en forme on dirait !
steph7 - Mar Aoû 23, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

Idem.

en effet, il y a une différence entre parler sexe et parler de sa vie sexuelle clin d'oeil

ceci dit, j'ai souvenir d'un certain sondage où presque tout le monde avait participé sifflote innocemment

oui mais ce n'est pas pareil de cliquer pour participer et de demander à ses copines les détails de leurs pratiques sexuelles grand sourire
virgulle - Mer Aoû 24, 2011 8:13 am
Sujet du message:
bah je n'ai pas le temps de papoter 5h je suis sur MM....
mimosa - Mer Aoû 24, 2011 8:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bah je n'ai pas le temps de papoter 5h je suis sur MM....

pareil grand sourire et je suis seule toute la journée, bon je me parle aussi un peu, comme Nanon grimace
dans le top 5 des sujets de conversation, y'aurait la vie quotidienne, le gosse, le boulot, le sexe mais plutôt avec le principal intéressé qu'avec les copines, les lectures-voyages-loisirs, mais le shopping ps du tout !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure