Maximômes

toutes les discussions - aux mamans aplv ou mamans de bb aplv

SPQR - Jeu Aoû 25, 2011 8:22 pm
Sujet du message: aux mamans aplv ou mamans de bb aplv
Je teste des recettes pour toute la famille en ce moment parce que ras le bol de faire des repas différents à cause de mon fichu régime, et un truc que j'ai trouvé vachement pratique, c'est cette sauce blanche sans PLV : lait de riz + un peu de purée d'amandes et faire épaissir en chauffant avec du tapioca.

Et pour remplacer le fromage gratiné, un peu de poudre d'amande, c'est super

avec cette astuce, je mange les mêmes gratins que tout le monde, les mêmes lasagnes etc...

Sinon, le lait de coco, c'est sympa aussi (pour faire des curry de légumes hyper bons)

grand sourire grand sourire
titfamille - Ven Aoû 26, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Merci !!!

c'est vrai que c'est pesant de ne pas pouvoir manger comme tout le monde.
Pour les gratins ,je me mets de la chapelure et quand j'ai besoin dfe sortir de ma compote,je fais une mousse au choc oeuf choc c'est tout grand sourire
SPQR - Ven Aoû 26, 2011 11:02 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Merci !!!

c'est vrai que c'est pesant de ne pas pouvoir manger comme tout le monde.
Pour les gratins ,je me mets de la chapelure et quand j'ai besoin dfe sortir de ma compote,je fais une mousse au choc oeuf choc c'est tout grand sourire

j'ai pas droit aux oeufs...

soupire
lukimana - Ven Aoû 26, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
pppfffffffffff va falloir que je m'y mette pour loulou..... il grandi trop vite: pas envie de diversifier!!!!
flore - Ven Aoû 26, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
pppfffffffffff va falloir que je m'y mette pour loulou..... il grandi trop vite: pas envie de diversifier!!!!

c'est marrant c'est un truc que j'adore la diversification grand sourire un partage sympa
Mélissandre - Ven Aoû 26, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
lukimana a écrit:

c'est marrant c'est un truc que j'adore la diversification grand sourire un partage sympa

J'aime bien aussi, mais cette fois je ne fais pas comme je veux , j'ai un bébé qui sait très bien ce qu'il veut!! Uniquement comme nous, impossible de lui faire manger un truc en purée et le faire manger avant nous même pas en rêve froggy
lukimana - Ven Aoû 26, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
lukimana a écrit:

J'aime bien aussi, mais cette fois je ne fais pas comme je veux , j'ai un bébé qui sait très bien ce qu'il veut!! Uniquement comme nous, impossible de lui faire manger un truc en purée et le faire manger avant nous même pas en rêve froggy

ben d'habitude j'aime bien aussi mais là avec ses allergies j'avoue que je stress un peu.....
flore - Ven Aoû 26, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
lukimana a écrit:

ben d'habitude j'aime bien aussi mais là avec ses allergies j'avoue que je stress un peu.....

c'est vrai ça doit être compliqué et stressant dans ce cas là
lukimana - Ven Aoû 26, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
j'ai une copine qui est comme toi spqr...sa puce est allaitée (enfin plus en exclu, elle a 1 an!) et elle a mis quelques recettes sur son blog, je vous en fait profité (je n'ai pas encore essayé personnellement!)

http://lechoppe-des-canailles.over-blog.com/categorie-11808175.html
val. - Ven Aoû 26, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
C'est bien que Jacques accepte l'amende et le lait de coco. Je n'ai pas pu pour ma fille, et je ne peux toujours pas.

On a essayé il y a quelques jours de réintégrer le lait. Nada, eczema sur tout le cou.
sandrine - Ven Aoû 26, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Et comme dessert vous faites quoi ?
Gwenaelle - Ven Aoû 26, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ça simple en fait.Je faisais ses plats au babycook,sans PLV.La diversification a été "précoce",enfin vers 3/4 mois et facile.
rlullier - Ven Aoû 26, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai trouvé ça simple en fait.Je faisais ses plats au babycook,sans PLV.La diversification a été "précoce",enfin vers 3/4 mois et facile.

Oui, quand ils sont bébés, c'est assez simple... quand arrive la crèche, l'école, les sorties au restaurant, c'est déjà un peu plus problématique...
val. - Ven Aoû 26, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui, quand ils sont bébés, c'est assez simple... quand arrive la crèche, l'école, les sorties au restaurant, c'est déjà un peu plus problématique...

La diversification pour ma fille a été plutôt tardive.

Je confirme, cela se complique avec les sorties. Il faut prévoir et cela laisse peu de place à l'improvisation (vive les magasins pour faire des coursettes au dernier moment pour du jambon par ex en cas de sortie non prévues).
Gwenaelle - Ven Aoû 26, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Chez la nourrice pas de souci,et on a réintroduit par chance les PLV avant son entrée en maternelle clin d'oeil
anneclaire - Ven Aoû 26, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
En Belgique il y a une super marque de produits à base de soja (Alpro), ils font plein de trucs pas mal du tout...
J'utilise bcp leur substitut de crème fraîche, ils ont aussi une base pour sauce blanche, et de la crème vanille, copie conforme de la d**ette.
Elle a bcp de succès auprès de mon loulou
Et sur les gratins je mets de la chapelure.
On peut faire des petites semoules au lait de riz ou avec le "lait" en poudre, aussi.
sandrine - Sam Aoû 27, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
Peut on remplacer les yaourts au lait de vache par d'autres au lait de brebis ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure