Maximômes

toutes les discussions - Les "poivre et sel"

steph7 - Ven Aoû 26, 2011 8:57 pm
Sujet du message: Les "poivre et sel"
J'hésite à arrêter de me teindre (teinture moi même qui s'estompe en 6/8 shampoings depuis des années) et à être du coup poivre et sel.. mais j'ai peur de prendre un coup de vieux d'un coup ...

il y en a qui ont "franchi" le pas ? Qu'est-ce qui vous a décidé? Est-ce que ça a changé quelque chose (dans votre vie, vos rapports aux autres je ne sais pas..) ?
merci pour vos avis!
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
C'est pas encore mon cas mais franchement et objectivement oui, je trouve que les femmes qui se laissent les cheveux poivre et sel font au mieux plus âgées (et quand t'as des enfants en bas âge ou un nourrisson je trouve que ça fait bizarre) au pire négligée...
zoline - Ven Aoû 26, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'est pas encore mon cas mais franchement et objectivement oui, je trouve que les femmes qui se laissent les cheveux poivre et sel font au mieux plus âgées (et quand t'as des enfants en bas âge ou un nourrisson je trouve que ça fait bizarre) au pire négligée...

+1
Dali - Ven Aoû 26, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Je trouve ça sexy sur un homme, sur une femme je trouve que ça fait laisser-aller. tu cogites trop
sandrine - Ven Aoû 26, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je trouve ça sexy sur un homme, sur une femme je trouve que ça fait laisser-aller. tu cogites trop

Pareil.
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Une de mes amies a 39 ans, elle est châtain avec pas mal de gris et blanc, je trouve ça joli. Bon, elle a le cheveu très lisse, ça se fond bien. Peut-être que ça vieillit un peu mais je n'en suis pas certaine, ce que je trouve terriblement moche, moi, ce sont les couleurs uniformes ou un visage ridé avec aucun cheveu blanc, ça durcit les trait. En fait, je trouve que le poivre et sel, ça rend le visage plus doux.
doule - Ven Aoû 26, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas, je trouve que ça fait négligé pour une femme.
Lorence-re - Ven Aoû 26, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

+1

idem
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Voilà, complètement. Et quand t'as plusieurs enfants on te colle direct l'étiquette de "la nana tellement débordée par ses mômes qu'elle prend même plus le temps de s'occuper un minimum d'elle". Enfin c'est mon ressenti.
marinaq - Ven Aoû 26, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Une de mes amies a 39 ans, elle est châtain avec pas mal de gris et blanc, je trouve ça joli. Bon, elle a le cheveu très lisse, ça se fond bien. Peut-être que ça vieillit un peu mais je n'en suis pas certaine, ce que je trouve terriblement moche, moi, ce sont les couleurs uniformes ou un visage ridé avec aucun cheveu blanc, ça durcit les trait. En fait, je trouve que le poivre et sel, ça rend le visage plus doux.

+1 les mémés de 80/90 ans avec les cheveux blonds pff n'importe quoi ou noirs, je trouve ça très moche....
Lolo - Ven Aoû 26, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

+1

Pareil .... Moi qui ai bcp de cheveux blancs je sais que ce sera coloration encore un bon bout de temps ....
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
boude c'est hype et même que les suisses sont d'accord :

http://www.hebdo.ch/cheveux_gris_assumez_cest_hype_42803_.html

Moi, je trouve que c'est bien aussi d'assumer son âge. Je trouve qu'un poivre et sel naturel c'est bien plus chic qu'une coloration de supermarché honte
mesloupiots - Ven Aoû 26, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Mon amie a les cheveux poivre et sel, ils sont répartie de façon vraiment uniforme, et je dois dire que sur elle, c'est vraiment magnifique, mais c'est évident que ça ne va pas sur toute les têtes .. sur la mienne par exemple, je n'ai que les racines de blanche.
sandrine - Ven Aoû 26, 2011 9:10 pm
Sujet du message:

Moi, je trouve que c'est bien aussi d'assumer son âge. Je trouve qu'un poivre et sel naturel c'est bien plus chic qu'une coloration de supermarché honte

Ca c'est certain mais un ton sur ton cela reste naturel.
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Mon amie a les cheveux poivre et sel, ils sont répartie de façon vraiment uniforme, et je dois dire que sur elle, c'est vraiment magnifique, mais c'est évident que ça ne va pas sur toute les têtes .. sur la mienne par exemple, je n'ai que les racines de blanche.

c'est bizare ton truc...
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Bof.
Je trouve bizarre de dire "j'assume de devenir une vieille grisonnante" et en me^me temps faire encore des bébés...Fin j'sais pas, pour moi c'est pas compatible...Après il ne s'agit pas de vouloir avoir l'air d'avoir 20 ans à 40 hein, 40 ans d'ailleurs c'est quand me^me un bel âge pour une femme, un âge assez "sexy". Mais justement, 40 ans cheveux gris, bof, t'es qu'à la moitié de ta vie.
steph7 - Ven Aoû 26, 2011 9:12 pm
Sujet du message:

toi qui m'a vue en vrai... tu ne crois pas que ça me vieillirait beaucoup?
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

+1 les mémés de 80/90 ans avec les cheveux blonds pff n'importe quoi ou noirs, je trouve ça très moche....

Oh, la fois dernière, j'en ai vue une qui avait les cheveux... mauves roule de rire
Franchement, une petite mamie avec des cheveux blancs et bien coupés, c'est quand même mieux qu'un espèce de caniche violet, non ?
mesloupiots - Ven Aoû 26, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

c'est bizare ton truc...

de quoi ??
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
mesloupiots a écrit:

c'est bizare ton truc...

de quoi ??

les racines blanches
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Oh, la fois dernière, j'en ai vue une qui avait les cheveux... mauves roule de rire
Franchement, une petite mamie avec des cheveux blancs et bien coupés, c'est quand même mieux qu'un espèce de caniche violet, non ?

Bah ouais mais justement là tu parles de mamie. Effectivement des petites vieilles de 80 ans, ça peut faire très classe les cheveux blancs ou gris. Mais là on parle d'une jeune maman, ça donne pas vraiment pareil.
Lorence-re - Ven Aoû 26, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Bah, il y a quand même de bonnes colorations qui font naturelles hein ? , et je trouve effectivement que le cheveux gris n'est pas joli, au-delà de l'impression au niveau de l'âge.
mesloupiots - Ven Aoû 26, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
mesloupiots a écrit:

c'est bizare ton truc...

de quoi ??

les racines blanches

Ben si, les raçines blanchissent, je fais une couleur par mois, je ne supporte pas les cheuveux blancs, ça fait négligé sur moi je trouve. J'ai certaines copines qui ont elles aussi les raçines blanches, c'est pas si bizarre que ça !!
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Et d'autres...Moi je vois ma belle mère, âge d'être mamie quand même (62 ans) bah dès qu'elle laisse ses racines blanches/grises pousser c'est affreux, d'un coup elle fait très vieille et super négligée.
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
marinaq a écrit:

Bah ouais mais justement là tu parles de mamie. Effectivement des petites vieilles de 80 ans, ça peut faire très classe les cheveux blancs ou gris. Mais là on parle d'une jeune maman, ça donne pas vraiment pareil.

Enfin, jeune maman... Steph n'a pas 25 ans non plus grimace L'histoire des cheveux blancs, si tu n'assumes pas à 40, tu n'assumeras pas à 70.

Allez, un dernier lien et je me couche : http://www.psychologies.com/Beaute/Cheveux/Soins-des-cheveux/Articles-et-Dossiers/Mes-cheveux-gris-j-assume-!
Anonymous - Ven Aoû 26, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Je parle "jeune maman" dans le sens où elle a encore de très jeunes enfants, pas dans le sens où elle aurait 20ans.
Et je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'à 40ans tu te trouverais trop jeune pour te laisser blanchir alors que tu as encore des enfants en bas âge, qu'à 70 alors que tu es grand mère tu le vivrais pareil.
eleoude - Ven Aoû 26, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
pendant ma dernière grossesse, mes racines sont devenues grises d'un seul coup, il parait que ça ne se voit pas, moi je ne vois que ça !
je n'ai pas encore eu le temps de faire une couleur depuis la naissance de lazare d'ailleurs, mais à 31 ans, j'assume moyen en fait, quoique si la coiffeuse me trouvait une teinte sympa et qui me va, pourquoi pas

maintenant des cheveux gris pour être et rester beaux ça s'entretient, sinon ça peut virer au jaune
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 26, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je parle "jeune maman" dans le sens où elle a encore de très jeunes enfants, pas dans le sens où elle aurait 20ans.
Et je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'à 40ans tu te trouverais trop jeune pour te laisser blanchir alors que tu as encore des enfants en bas âge, qu'à 70 alors que tu es grand mère tu le vivrais pareil.

oui, mais en fait, je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir des premiers signes de vieillissement et avoir des enfants en bas âge, je n'y vois pas d'incohérence. Avoir l'air jeune, c'est obligatoire quand on a des petits ?
A 70 ans, tu vois le temps filer à fond la caisse et tu ne veux pas du tout avoir l'air d'une grand-mère... Enfin, je ne sais pas, je trouve qu'il y a beaucoup de conventions l'apparence que doivent donner les jeunes mamans, les grand-mères...
Petitefée - Ven Aoû 26, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

+1

idem

pareil clin d'oeil
booboon - Ven Aoû 26, 2011 9:33 pm
Sujet du message:

grand sourire grand sourire grand sourire
Complétement d'accord.... (ouf je vais pouvoir continuer d'aller chez Ingrid sans me teindre les cheveux... grimace )
lukimana - Ven Aoû 26, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

+1

idem

pareil clin d'oeil

aussi clin d'oeil et là j'ai vraiment besoin d'une couleur, même si ça me gave.... pff n'importe quoi
Alaïs - Ven Aoû 26, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

oui, mais en fait, je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir des premiers signes de vieillissement et avoir des enfants en bas âge, je n'y vois pas d'incohérence. Avoir l'air jeune, c'est obligatoire quand on a des petits ?
A 70 ans, tu vois le temps filer à fond la caisse et tu ne veux pas du tout avoir l'air d'une grand-mère... Enfin, je ne sais pas, je trouve qu'il y a beaucoup de conventions l'apparence que doivent donner les jeunes mamans, les grand-mères...

Entièrement d'accord avec ça.
Ma mère avait des cheveux gris quand ma dernière sœur était petite (elle l'a eue à quarante ans), et bien elle faisait femme qui a eu un enfant à quarante ans et ça faisait plus sérieux (en tout cas pour moi) que si elle s'était astreinte à une coloration, même naturelle, pour faire plus jeune que son âge.
nanon - Ven Aoû 26, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me dérangerait nullement mais comme je suis blonde, au mieux, je vais virer au jaune avant d'être blanche. pff n'importe quoi C'est pas mieux!
booboon - Ven Aoû 26, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Entièrement d'accord avec ça.
Ma mère avait des cheveux gris quand ma dernière sœur était petite (elle l'a eue à quarante ans), et bien elle faisait femme qui a eu un enfant à quarante ans et ça faisait plus sérieux (en tout cas pour moi) que si elle s'était astreinte à une coloration, même naturelle, pour faire plus jeune que son âge.

Voilà c'est exactement ça.....
Depuis des années je refuse chez la coiffeuse tous ses produits anti naturel..... alors c'est pas demain que je vais faire une couleur parce que j'aurais des cheveux gris ou blancs qui arrivent....
pimousse - Ven Aoû 26, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
j'ai longtemps résisté avant de colorer mes cheveux mais à force d'entendre des réflexions la part de mon mari, collègues,..., j'ai craqué il y a 2 ou 3 ans soit vers 34 ans.
Je suis très brune voire presque noire, donc les cheveux blancs se voient vraiment beaucoup. Comme toi Doudounette, cela me faisait une drole d'impression d'être autant grisonnante avec un bébé dans les bras de mon temps... (mon 3ième). Cela me vieillissait et la teinture a vraiment fait son effet.
Mais alors, que je me sent moche quand les racines blanches poussent caché derrière la porte . Perso, je trouve moins choquant de voir une chevelure poivre et sel que ces racines blanches.
Je ne sais pas à quel age je repasserai à une "teinte naturelle" mais cela viendra car avec une coupe courte je trouve que ce n'est pas moche même si cela vieillit.
karine16 - Ven Aoû 26, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Moi ça ne me dérangerait nullement mais comme je suis blonde, au mieux, je vais virer au jaune avant d'être blanche. pff n'importe quoi C'est pas mieux!

voilà clin d'oeil j'ai pleins de cheveux blancs, je n'ai jamais fait de coloration de ma vie et n'en ferais jamais grimace
fraueza - Ven Aoû 26, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
j'ai pas mal de cheveux blancs mais je n'ai aucune envie de me bousiller les cheveux avec une teinture donc ils restent comme ils sont !

et ceux à qui ça ne plait pas, c'est comme les ongles de pied vernis, ils n'ont qu'à regarder ailleurs reverence

SPQR coucou
je suis sûre qu'elle dira la même chose grimace
steph7 - Ven Aoû 26, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
oh je n'ai pas l'impression que ça ait abîmé mes cheveux... ce sont des colorations sans ammoniaque...
la femme de mon père avait les cheveux très noirs, une coupe carrée avec la frange (comme une créatrice de lingerie dont le nom m'échappe..) et depuis des 56 ans elle laisse les cheveux blancs apparaitre et elle est poivre et sel, ça lui va très bien, elle est très classe, tirée à 4 épingles, ne fait ni négligée ni vieille, juste bien dans ses pompes grand sourire mais pour moi j'hésite.. parce que je n'ai pas un look strict (c'est le moins qu'on puisse dire ! ) alors c'est vrai que je n'ai pas envie de paraître négligée... ou vieille bab' grand sourire
pimousse - Ven Aoû 26, 2011 10:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas l'impression (mais je me trompe peut être) que l'on voit tellement les racines repousser avec les colorations sans amoniaque. Donc je ne pense que tu prennes beaucoup de "risques" d'arrêter d'en faire et ainsi te donner le temps de voir comment ça fait.
fraueza - Ven Aoû 26, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oh je n'ai pas l'impression que ça ait abîmé mes cheveux... ce sont des colorations sans ammoniaque...
la femme de mon père avait les cheveux très noirs, une coupe carrée avec la frange (comme une créatrice de lingerie dont le nom m'échappe..) et depuis des 56 ans elle laisse les cheveux blancs apparaitre et elle est poivre et sel, ça lui va très bien, elle est très classe, tirée à 4 épingles, ne fait ni négligée ni vieille, juste bien dans ses pompes grand sourire mais pour moi j'hésite.. parce que je n'ai pas un look strict (c'est le moins qu'on puisse dire ! ) alors c'est vrai que je n'ai pas envie de paraître négligée... ou vieille bab' grand sourire

non je ne parle pas de ce genre de coloration qui n'en est pas vraiment une clin d'oeil
virmaauco - Sam Aoû 27, 2011 12:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Chantal Thomass c'est trop mignon

j'ai des cheveux gris et pour le moment je n'éprouve pas l'envie de les cacher.... Tout comme mes ridules, ca fait partie de moi, du temps qui passe.
rlullier - Sam Aoû 27, 2011 7:27 am
Sujet du message:
Moi qui suis très très blonde - donc non concernée- je trouve que ça dépend vraiment de la personne, de sa coupe de cheveux; le mieux, c'est de demander à de bonnes copines qui peuvent te dire franchement ce qu'elles en pensent clin d'oeil
gdm - Sam Aoû 27, 2011 8:06 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bof.
Je trouve bizarre de dire "j'assume de devenir une vieille grisonnante" et en me^me temps faire encore des bébés...Fin j'sais pas, pour moi c'est pas compatible...Après il ne s'agit pas de vouloir avoir l'air d'avoir 20 ans à 40 hein, 40 ans d'ailleurs c'est quand me^me un bel âge pour une femme, un âge assez "sexy". Mais justement, 40 ans cheveux gris, bof, t'es qu'à la moitié de ta vie.

Ben moi j'assume complètement grimace
Je trouve ridicule de vouloir camoufler son age.
Ce qui fait négligé pour moi, c'est de ne pas se coiffer (= ne pas aller régulièrement chez le coiffeur), de s'habiller à 40 comme à 20, de se laisser grossir, de s'habiller comme un sac....
gdm - Sam Aoû 27, 2011 8:09 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire
Complétement d'accord.... (ouf je vais pouvoir continuer d'aller chez Ingrid sans me teindre les cheveux... grimace )

Je plussoie reverence
virmaauco - Sam Aoû 27, 2011 8:51 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Doudounette a écrit:
Bof.

Ben moi j'assume complètement grimace
Je trouve ridicule de vouloir camoufler son age.
Ce qui fait négligé pour moi, c'est de ne pas se coiffer (= ne pas aller régulièrement chez le coiffeur), de s'habiller à 40 comme à 20, de se laisser grossir, de s'habiller comme un sac....

tout à fait d'accord.
pleine lune - Sam Aoû 27, 2011 8:57 am
Sujet du message:
J'ai eu mon premier cheveu blanc (que j'ai arraché grand sourire ) à 29 ans, enceinte de bébé 4 (c'est bien connu, les enfants ça donne des cheveux blancs...)
Et là à 43 presque 44 j'en ai plein, et je ne les teins pas, jamais fait, et j'assume. Et je n'ai pas l'intention de les teindre un jour, même ayant encore des enfants très jeune. Tant pis si je fais vieille avec un bébé...

Pour dire, j'en ai beaucoup plus que ma mère de 70 ans qui est blonde, ne les teint pas et a juste les tempes un peu blanchies!

Allez gdm, booboon, ingrid, on se fait le club des grisonnantes?
Gwenaelle - Sam Aoû 27, 2011 9:03 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et d'autres...Moi je vois ma belle mère, âge d'être mamie quand même (62 ans) bah dès qu'elle laisse ses racines blanches/grises pousser c'est affreux, d'un coup elle fait très vieille et super négligée.

ma maman qui est blonde a depuis qq temps bcp de cheveux blancs et je trouve cela très joli..elle a 63 ans,je trouve que cela va avec son âge,ses rides..mais à 40 ans,je ne suis pas prête à passer au poivre et sel,surtout avec un bébé à venir.
zoline - Sam Aoû 27, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
marinaq a écrit:

Enfin, jeune maman... Steph n'a pas 25 ans non plus grimace L'histoire des cheveux blancs, si tu n'assumes pas à 40, tu n'assumeras pas à 70.

Allez, un dernier lien et je me couche : http://www.psychologies.com/Beaute/Cheveux/Soins-des-cheveux/Articles-et-Dossiers/Mes-cheveux-gris-j-assume-!

je ne suis pas du tout d'accord, il y a un temps pour tout, tout de même hein ? à 40 ans on est pas dans le même état d'esprit qu'a 70
JeanneC - Sam Aoû 27, 2011 9:16 am
Sujet du message:
Je teins ms cheveux. J'ai pas mal de cheveux blancs. Et ce qui m'inquiète c'est de gérer cette transition ds qques années entre ma colo (roux/rouge : je suis brune, mais j'accentue des reflets roux naturels) et le naturel.
Me souviens d'une dame qui était passée d'un coup d'un roux foncé à une chevelure tte blanche : le choc!

Ce qui est important c'est de se sentir bien avec ses cheveux : coupe, couleur, ... Colorée et se dire qu'on est déguisé, ça ne va pas plus que du naturel qui ns renvoie une image de "vieille".
Orély - Sam Aoû 27, 2011 9:23 am
Sujet du message:
j'ai plein de cheveux blancs en vrai clin d'oeil j'ai fait des colorations chez le coiffeur, mais ça m'ennuie... pas de temps à perdre, pas d'argent à y perdre non plus clin d'oeil ... du coup ça fait moche, pas entretenu, pire que garder les cheveux au naturel du coup... j'ai acheté une coloration proche de ma couleur naturelle en supermarché, je fais et après je laisse repousser naturellement, on verra bien clin d'oeil
basille42 - Sam Aoû 27, 2011 9:45 am
Sujet du message:
je me teint les cheveux depuis que j'ai 25 ans..j'ai les cheveux entièrement gris et blanc.
Je n'ai aucune ride et je n'aime pas tout que mes cheveux gris apparaissent.
Je fait une couleur naturelle chez le coiffeur a peu prés tout les mois un melange sans amoniaque qui couvre bien et qui n'attaque pas du tout les cheveux au contraire lorsque je sors de chez le coiffeur il sont plus doux.
Ma belle soeur à les cheveux tout gris et terne avec les ride qu'elle se paye elle fait bien plus que son age...Je trouve ca hyper moche!
Sinon l'instit de mon n°3 a les cheveux long et entierment gris...ca fait bizare mais comme elle n'est presque pas ridé ca ne la vieillit pas trop.
Aprés ben c'est vraiment en fonction de chacun,si tu te sens bien avec tes cheveux gris ou pas....un peu comme les kilos en trop!
Je n'aime ni mes cheveux gris,ni mes kilos en trop...mais il y en a un des deux que je peux éradiquer facilement! clin d'oeil
Anonymous - Sam Aoû 27, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Doudounette a écrit:

ma maman qui est blonde a depuis qq temps bcp de cheveux blancs et je trouve cela très joli..elle a 63 ans,je trouve que cela va avec son âge,ses rides..mais à 40 ans,je ne suis pas prête à passer au poivre et sel,surtout avec un bébé à venir.

Ouaip, ùma belle mère est très brune j'pense que ça joue aussi. D'autant qu'elle a les cheveux longs style "je m'en occupe pas plus que ça".
Charlotte - Sam Aoû 27, 2011 10:11 am
Sujet du message:
Je ne sais pas...j'ai plus de 40 ans et pas de cheveux blancs, je suis très brune donc je verrai car je ne suis pas sûre d'assumer le poivre et sel.

En revanche je n'aime pas les couleurs sophistiquées, les mèches et compagnies c'est vraiment pas mon truc où alors il faut aller chez de vrai pros, c'est hors de prix et je n'ai pas envie de mettre de l'argent là-dedans....enfin pour l'instant !
MARIKA - Sam Aoû 27, 2011 10:35 am
Sujet du message:
cela dépend de beaucoup de choses.
à l'école une maman qui était très bien avec des cheveux gris s'est mise dans la tête de se colorer les cheveux à la naissance du petit dernier (plus de 40 ans) et en définitive ... cela la vieillit terriblement cette coloration, justement parceque c'est uniforme.

à l'école, au contraire, il y a de plus en plus de maman qui choisissent de ne plus faire de colorations à cause des produits chimiques et tout. cela ne fait pas forcément négligé, c'est un tout (manière de s'habiller, soins donnés au cheveux,....). sur une coloration, les racines d'une couleur totalement différente cela fait bien plus négligé à mon sens.

maintenant à titre perso, blanc ou gris uniforme, c'est plus joli que poivre et sel. mais on ne choisit pas.
Nono - Sam Aoû 27, 2011 11:06 am
Sujet du message:
J'ai quelques cheveux blanc et sincèrement je n'envisage pas une seconde de les teindre. Mais je crois que chacun fait comme il s'assume !
Bleuette - Sam Aoû 27, 2011 11:17 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela dépend de beaucoup de choses.
à l'école une maman qui était très bien avec des cheveux gris s'est mise dans la tête de se colorer les cheveux à la naissance du petit dernier (plus de 40 ans) et en définitive ... cela la vieillit terriblement cette coloration, justement parceque c'est uniforme.

à l'école, au contraire, il y a de plus en plus de maman qui choisissent de ne plus faire de colorations à cause des produits chimiques et tout. cela ne fait pas forcément négligé, c'est un tout (manière de s'habiller, soins donnés au cheveux,....). sur une coloration, les racines d'une couleur totalement différente cela fait bien plus négligé à mon sens.

maintenant à titre perso, blanc ou gris uniforme, c'est plus joli que poivre et sel. mais on ne choisit pas.

Tu me coupes l'herbe sous le pied clin d'oeil
Je pense aussi que c'est un effet d'ensemble : un femme qui a des cheveux poivre et sel , mais qui est maquillée (même discrètement), joliment habillée, bien coiffée, n'aura pas l'air de la femme débordée par le nombre de ses marmots, ni négligée...
A l'inverse combien de femmes (j'en connais) qui ont une couleur (ou pas) le cheveu à peine propre pour ne pas dire gras, qui ont l'air de sortir du lit avec des fringues...mal coupées, froissées, que sais je ? Celles là, ont un air (et pas que l'air, d'ailleurs) négligé et débordé.

Ceci dit, je n'ai pas l'ombre d'un cheveu blanc...
Natachke - Sam Aoû 27, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Moi je me suis posée la même question. En fait j'ai une mèche blanche devant dans ma franche. Je n'ai pas de cheveux gris autre part.

J'ai commencé à avoir des remarques du coup j'ai teint, mais j'hésite vraiment à les laisser. Ce n'est pas laid cette mèche je trouve, ça dénotte juste avec le restant de mon look, car j'ai l'air relativement plus jeune que je ne suis.
Mélissandre - Sam Aoû 27, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Je deteste l'effet racine de la coloration, c'est vraiment très moche.
Je n'ai jamais fait coloration et je ne compte pas en faire.
J'assumerais les cheveux blanc et je ne comprends pas du tout ce qui peut être choquant d'avoir un bébé et des cheveux blanc je ne sais pas
Rom@ne - Sam Aoû 27, 2011 11:59 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'assumerais les cheveux blanc et je ne comprends pas du tout ce qui peut être choquant d'avoir un bébé et des cheveux blanc je ne sais pas

A priori, pareil. Par contre, sais pas si j'assumerais...je verrais. ça dépend de la tête que j'aurais. Je suis brune, donc qd j'aurais des cheveux blancs, ça se verra vraiment.

En fait, je trouve que ça dépend des femmes. Françoise de Panafieu, je ne la trouve pas du tout négligée...

ça peut même être classe, donc pas du tout d'accord avec la réponse majoritaire ici :" non ça fait négligé". clin d'oeil

Quant à avoir un bébé "sur le tard", la 40 aine épanouïe, les cheveux poivre et sel et un bébé dans les bras, ben moi j'aime l'image que ça renvoie. amoureux transi

Finalement c'est très sexiste aussi tout ça, pourquoi sur un homme ce serait différent ? Ils ont le droit de montrer qu'ils vieillissent et pas nous ?
Charlotte - Sam Aoû 27, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Mélissandre a écrit:

A priori, pareil. Par contre, sais pas si j'assumerais...je verrais. ça dépend de la tête que j'aurais. Je suis brune, donc qd j'aurais des cheveux blancs, ça se verra vraiment.

En fait, je trouve que ça dépend des femmes. Françoise de Panafieu, je ne la trouve pas du tout négligée...

ça peut même être classe, donc pas du tout d'accord avec la réponse majoritaire ici :" non ça fait négligé". clin d'oeil

Quant à avoir un bébé "sur le tard", la 40 aine épanouïe, les cheveux poivre et sel et un bébé dans les bras, ben moi j'aime l'image que ça renvoie. amoureux transi

Finalement c'est très sexiste aussi tout ça, pourquoi sur un homme ce serait différent ? Ils ont le droit de montrer qu'ils vieillissent et pas nous ?

Un blanc uniforme comme celui de Françoise de Panafieu est loin d'être naturel....
tanie - Sam Aoû 27, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
moi honnetemetn je me vois pas avec mes meches blanche j'en ai une grande sur le coté droit et une qui commence versle milieu vive la coloration par contre la je suis noire et je pense peut etre eclaircir car ca vieillit pas mal
karukera - Sam Aoû 27, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Je vois pas en quoi avoir des cheveux blancs de bonne heure et ne pas se teindre fait négligé gros yeux gros yeux . Ça me sidère de genre de remarques honte .

Ma sage-femme est quasi toute blanche à 35 ans, elle a un visage jeune et avec ses cheveux, je la trouve super classe.
Ma BS idem (34 ans), vient d'avoir un BB et est déjà bien poivre et sel, elle a une coupe qui lui va à merveille.
Ca n'a rien à voir entre être mère et la couleur de ses cheveux.

Vive le naturel hourrah hourrah hourrah .
tanie - Sam Aoû 27, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
je crois que ca se commande pas moi ca n'est pas une question de ca me vieillit ou pas c'est que je n'aime pas ca ca fait moche ces quelques cheveux blanc sur une chevelure noire et avec une peau trés pale
zoline - Sam Aoû 27, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Rom@ne a écrit:
Mélissandre a écrit:

Un blanc uniforme comme celui de Françoise de Panafieu est loin d'être naturel....

tu m'étonnes roule de rire roule de rire roule de rire
piouceangel - Sam Aoû 27, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Je n ai pas de cheveux blanc tout du moins pas encore fait très chaud mais je colore regulierement mes cheveux parce que j aime le changement et je continuerai quand j en aurai parce que j aime beaucoup sur un homme les cheveux grisonnants par contre pour une femme pas du tout
virgulle - Sam Aoû 27, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
J'ai du blanc dans la mèche devant, je trouve ça très joli sourit
En fait la coloration uniforme à un certain age je trouve ça pathétique honte
Ce qui fait négligé c'est de ne pas avoir de coupe de cheveux pas la couleur des cheveux...
Je préfère investir dans la coupe que dans les produits... c'est moins chimique ça donne des sous à l'artiste qui coupe et non à l'Oréal... tout ce que j'aime reverence
Anonymous - Sam Aoû 27, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
Ouais enfin en général, les femmes que je vois en "poivre et sel" n'ont ni la couleur...ni la coupe!
flore - Sam Aoû 27, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
j'ai quelques cheveux blancs j'aime bien et je ne suis pas vraiment négligée reverence
Anonymous - Sam Aoû 27, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Moi je demande des photos de toutes celles qui ont les cheveux poivre et sel et se disent classes comme ça j'aurais une autre image du poivre et sel sur une femme sourit
virmaauco - Sam Aoû 27, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Je débute dans le poivre et sel. Et pas négligée du tout, du tout!!
cilou - Sam Aoû 27, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 22 ans... je suis très brune...
Je fais des couleurs depuis des années et n'envisage absolument pas de revoir mes cheveux blancs avant mes 60 ans peut etre.
zoline - Dim Aoû 28, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi je demande des photos de toutes celles qui ont les cheveux poivre et sel et se disent classes comme ça j'aurais une autre image du poivre et sel sur une femme sourit

OUAI moi aussi super !
Brune - Dim Aoû 28, 2011 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi
vraiment je trouve que ça vieillit +++
je ne dirais pas que c'est une histoire d'assumer son âge ou pas.
On peut avoir envie de se plaire et faire des couleurs, et assumer son âge.
zoline - Dim Aoû 28, 2011 10:10 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi

tout a fait !
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 10:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi

tout a fait !

Complètement!

Ou si on va par là on commence aussi à assumer ses poils puisque c'est "naturel" et on s'épile pas. On assume ses sourcils de choubaka, on assume sa corne des pieds...
Fin moi le "j'assume" je trouve que c'est un peu bidon comme excuse.
Je vois ma mère qui fait rien d'extraordinaire que de continuer ce qu'elle a toujours fait: prendre soin d'elle (et donc se colorer les cheveux et pas en "tout uniforme" et se maquiller un peu) elle assume pourtant ses 52 ans sauf que pour elle ce n'est pas parce que tu avances en âge que tu dois te laisser aller à devenir moche.
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Ce n'est pas moche poivre et sel!!!
diana - Dim Aoû 28, 2011 10:51 am
Sujet du message:
moi j'fais des couleurs depuis quelques années ,j'déteste mes cheveux blancs ! j'fais des couleurs trés proches de ma couleur naturelle du coup j'ai pas d'effet repousse de racine !!!!

et ma maman s'est fait des couleurs jusqu'à l'année dernière (elle a 53 ans) elle a tout arrété et se fait une joli coupe courte , ben au début ca me faisait drole (j'ai meme cru que c'était une couleur ce poivre et sel lol) mais en fait ca lui va super bien et c'est trés classe c'est trop mignon (j'sais pas si j'ai une photo tiens ??)
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 28, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi

tout a fait !

Complètement!

Ou si on va par là on commence aussi à assumer ses poils puisque c'est "naturel" et on s'épile pas. On assume ses sourcils de choubaka, on assume sa corne des pieds...
Je vois ma mère qui fait rien d'extraordinaire que de continuer ce qu'elle a toujours fait: prendre soin d'elle (et donc se colorer les cheveux et pas en "tout uniforme" et se maquiller un peu) elle assume pourtant ses 52 ans sauf que pour elle ce n'est pas parce que tu avances en âge que tu dois te laisser aller à devenir moche.

Faut peut-être pas pousser Doudounette... Accepter que l'on voit que tu vieillis, ce n'est pas forcément se laisser pousser les poils sous les bras ! Il y a ce qui fait partie de l'entretien banal du corps et puis les côtés esthétiques. Chacun met la limite où il veut. J'ai une amie qui ne s'épile pas hyper régulièrement, parce que ce n'est pas dans ses priorités dans la vie, elle n'en reste pas moins une très jolie femme. D'ailleurs, son charme ne réside pas fondamentalement dans son aspect physique, c'est surtout une fille qui a de l'esprit, du charme, de la culture. Bref, tu peux avoir des cheveux gris, des poils sous les bras et pas de vernis au pied et être une femme, une vraie roule de rire
Personne - Dim Aoû 28, 2011 11:01 am
Sujet du message: poivre et sel
sandrine a écrit:
Dali a écrit:

Pareil.

Idem
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi

tout a fait !

Complètement!

Faut peut-être pas pousser Doudounette... Accepter que l'on voit que tu vieillis, ce n'est pas forcément se laisser pousser les poils sous les bras ! Il y a ce qui fait partie de l'entretien banal du corps et puis les côtés esthétiques. Chacun met la limite où il veut. J'ai une amie qui ne s'épile pas hyper régulièrement, parce que ce n'est pas dans ses priorités dans la vie, elle n'en reste pas moins une très jolie femme. D'ailleurs, son charme ne réside pas fondamentalement dans son aspect physique, c'est surtout une fille qui a de l'esprit, du charme, de la culture. Bref, tu peux avoir des cheveux gris, des poils sous les bras et pas de vernis au pied et être une femme, une vraie roule de rire

Merci Ingrid!
Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est. Je ne me maquille pas, j'ai des cheveux longs que je n'attache pas (j'aime énormément la façon dont ils bouclent sur mes épaules), j'ai de la corne sous les pieds, je ne me mets pas de vernis, bref, j'essaie de rester le plus naturelle possible, et ça me va très bien. Et comme mes amies sont comme moi, elles s'en moquent.
Mélissandre - Dim Aoû 28, 2011 11:41 am
Sujet du message:
Certaines ont des visions de la femme roule de rire
Je suis tout à fait d'accord avec Ingrid clin d'oeil
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

OUAI moi aussi super !

aussi

tout a fait !

Complètement!

je suis vraiment d'accord avec toi !
Brune - Dim Aoû 28, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est. Je ne me maquille pas, j'ai des cheveux longs que je n'attache pas (j'aime énormément la façon dont ils bouclent sur mes épaules), j'ai de la corne sous les pieds, je ne me mets pas de vernis, bref, j'essaie de rester le plus naturelle possible, et ça me va très bien. Et comme mes amies sont comme moi, elles s'en moquent.

c'est ça l'important Alaïs, mais c'est l'essentiel de la discussion.
Je n'aimerais pas les cheveux poivre et sel parce que JE ne me sentirais pas bien comme ça. Mais il y a sans doute 1001 autres trucs qui ne me gênent pas et qui gêneraient la voisine.
C'est difficile la question de Steph. Chacune a son propre ressenti. Il faut se plaire à soi-même.
yoko - Dim Aoû 28, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Moi aussi je vote pour le camp de celles qui pensent qu'on peut être jolie sans coloration grand sourire

Et effectivement il y a aussi une question "priorités dans la vie" qui vient en ligne de compte....

Celles qui vont chez le coiffeur plus d'une fois par an, quel est environ votre budget coiffure annuel ? (y compris les produits d ecoloration pour celles qui font maison ?

Moi j'ai les cheveux longs, pas de coloration et pas de cheveu blanc. Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis plusieurs années, je me coupe les cheveux toute seule (suivant la technique que tu avais donné sur ce forum Steph clin d'oeil ). J'irais bien chez le coiffeur, ça me ferait plaisir, mais je trouve ça un peu cher pour le plaisir que j'en retire. D'ailleurs personne ne va chez le coiffeur chez nous.
MARIKA - Dim Aoû 28, 2011 1:28 pm
Sujet du message:

MARIKA - Dim Aoû 28, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que chez toi cela relève presque du dogme de ne pas s'occuper de toi, de ne pas faire d'effort vestimentaire pour des circonstances particulières (aller à l'opéra pour ne citer qu'un exemple).
mais tu sais, s'occuper de l'extérieur (sans virer poupée Barbie pour autant), cela ne veut pas dire ne pas s'occuper de l'intérieur (pour moi cela fait même un tout).
on peut être "naturelle" et soignée, bien s'habiller sans y mettre des fortunes. c'est une question de respect de soi-même et des autres.
chacune met la barre ou plutôt le curseur car ce n'est pas une échelle verticale où elle veut.
je suis d'accord avec Isabelle2 : pour certaines c'est la couleur des cheveux qui est importante (si on ne se sent pas à l'aise avec ses cheveux blancs ou gris, il n'y a pas de mal à les cacher), le soin des ongles ou de la peau, de jolis habits.
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Alaïs a écrit:

c'est ça l'important Alaïs, mais c'est l'essentiel de la discussion.
Je n'aimerais pas les cheveux poivre et sel parce que JE ne me sentirais pas bien comme ça. Mais il y a sans doute 1001 autres trucs qui ne me gênent pas et qui gêneraient la voisine.
C'est difficile la question de Steph. Chacune a son propre ressenti. Il faut se plaire à soi-même.

Justement, soit j'ai mal lu, soit, selon certaines, le simple fait de ne pas colorer ses cheveux quand ils deviennent blancs est une preuve de négligence.
Mais je suis d'accord avec toi, l'essentiel est d'adopter le style dans lequel on est à l'aise.
MARIKA - Dim Aoû 28, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
non, mais quand on a les cheveux gris et qu'on est négligé cela a un effet multiplicateur.
les colorations rouges pétantes ne font pas pour autant classe !! clin d'oeil
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Alaïs a écrit:

arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que chez toi cela relève presque du dogme de ne pas s'occuper de toi, de ne pas faire d'effort vestimentaire pour des circonstances particulières (aller à l'opéra pour ne citer qu'un exemple).
mais tu sais, s'occuper de l'extérieur (sans virer poupée Barbie pour autant), cela ne veut pas dire ne pas s'occuper de l'intérieur (pour moi cela fait même un tout).
on peut être "naturelle" et soignée, bien s'habiller sans y mettre des fortunes. c'est une question de respect de soi-même et des autres.
chacune met la barre ou plutôt le curseur car ce n'est pas une échelle verticale où elle veut.
je suis d'accord avec Isabelle2 : pour certaines c'est la couleur des cheveux qui est importante (si on ne se sent pas à l'aise avec ses cheveux blancs ou gris, il n'y a pas de mal à les cacher), le soin des ongles ou de la peau, de jolis habits.

Où ai-je dit que je n'aimais pas m'occuper de moi? Mon opinion sur le côté mondain de l'opéra ou le fait que je ne suis pas fan des coloration ne signifie pas pour autant que je n'aime pas m'occuper de moi ou que je me néglige pff n'importe quoi
Ce goût de l'extrapolation que tu as est assez pénible, en fait.
Lorence-re - Dim Aoû 28, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Moi j'ai dit que le cheveux gris fait souvent négligé, car c'est le cas pour les personnes que JE vois le plus souvent, mais il m'est arrivé d'en trouver de très classes, c'est un tout en fait, une apparence générale qui mêle à la fois les cheveux, la façon d'être, l'habillement...
Chacun y trouve son compte, je ne me permettrais pas de juger mal une personne qui décide de ne pas se teindre les cheveux, mais je me vois mal assumer mes cheveux blancs, ça me tirerait vers le bas personnellement...
Après, il n'y a pas non plus à descendre les personnes qui aiment prendre soin d'elles, si l'ongle non vernis est beau pour certaines, le manucuré n'en est pas moins appréciable...
Par contre il y a une limite très fine entre être naturelle et être négligée, et pour moi garder sa corne sous les pieds c'est se négliger.
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi j'ai dit que le cheveux gris fait souvent négligé, car c'est le cas pour les personnes que JE vois le plus souvent, mais il m'est arrivé d'en trouver de très classes, c'est un tout en fait, une apparence générale qui mêle à la fois les cheveux, la façon d'être, l'habillement...
Chacun y trouve son compte, je ne me permettrais pas de juger mal une personne qui décide de ne pas se teindre les cheveux, mais je me vois mal assumer mes cheveux blancs, ça me tirerait vers le bas personnellement...
Après, il n'y a pas non plus à descendre les personnes qui aiment prendre soin d'elles, si l'ongle non vernis est beau pour certaines, le manucuré n'en est pas moins appréciable...
Par contre il y a une limite très fine entre être naturelle et être négligée, et pour moi garder sa corne sous les pieds c'est se négliger.

oui pour mooi aussi, comme 2cm de poils sur les mollets grand sourire mais c'est comme tout, il y a un juste milieu entre le négligé et l'hyper "pomponnage" non stop clin d'oeil
flore - Dim Aoû 28, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

j'ai déjà mis des photos de moi mais on ne voit pas mes quelques cheveux blancs. Je colorais avant d'être enceinte non pour leur couleur mais leur aspect moins lisse que le reste de mes cheveux.ne. Finalement je m'y fais je crois que je vais les laisser.

Vos postions me sidèrent on peut soigner les apparences et ne pas être une tête creuse et ne penser qu'à ça. Je le fais par plaisir et parce que mon mari et mes enfants y sont sensibles.
zoline - Dim Aoû 28, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:

j'ai déjà mis des photos de moi mais on ne voit pas mes quelques cheveux blancs. Je colorais avant d'être enceinte non pour leur couleur mais leur aspect moins lisse que le reste de mes cheveux.ne. Finalement je m'y fais je crois que je vais les laisser.

Vos postions me sidèrent on peut soigner les apparences et ne pas être une tête creuse et ne penser qu'à ça. Je le fais par plaisir et parce que mon mari et mes enfants y sont sensibles.

ben c'est clair!
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Citation:
Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est.

Moi aussi. C'est même un vrai diktat...

Et non, je n'érige pas son contraire en dogme Marika grand sourire
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Justement, toute la différence est entre "se négliger" et "être négligé". Ce qui pose problème, c'est que chacun met le curseur où il veut sur l'aspect "être négligé". Du coup, les personnes plus sensibles au jugement des autres vont en faire des tonnes pour ne pas avoir l'air négligée alors qu'elles ne se négligeaient pas forcément avant, mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont se sentir plus à l'aise dans le style qu'elles vont adopter. Tout ça a pour moi un petit côté "diktat de la mode" qui me met vraiment mal à l'aise. Et ça me fait l'effet inverse de toi: c'est la limite entre prendre soin de soi et avoir un look artificiel qui est parfois très très fine.

Zoline, Flore, je ne pense que quelqu'un ait ici associé le fait de prendre soin de soi et d'être une tête creuse. En revanche, le fait de ne pas faire de teinture quand on commence à avoir des cheveux gris ou blancs a l'air d'être pour certaines l'équivalent de ne pas avoir pris de bain depuis quinze jours.
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
Citation:
Zoline, Flore, je ne pense que quelqu'un ait ici associé le fait de prendre soin de soi et d'être une tête creuse. En revanche, le fait de ne pas faire de teinture quand on commence à avoir des cheveux gris ou blancs a l'air d'être pour certaines l'équivalent de ne pas avoir pris de bain depuis quinze jours.

C'est ce que j'ai ressenti aussi...

Avec le "des preuves, des preuves" manifestant qd on affirme que ça peut être classe selon qui le porte...clin d'oeil
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Bah ouais, je suis désolée, mais les poils aux gambettes ou sous les bras et la corne aux pieds (bon, y'a corne et corne hein, on peut pas non plus avoir des pieds de bébé) bah je trouve que ça fait franchement dégueu. Et le poivre et sel, ça fait négligé. Je préfère à la limite une chevelure toute blanche ou toute grise que les ches veux blancs comme ça.
Et c'est pas une histoire de culte de l'apparence mais d'être soignée.
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah ouais, je suis désolée, mais les poils aux gambettes ou sous les bras et la corne aux pieds (bon, y'a corne et corne hein, on peut pas non plus avoir des pieds de bébé) bah je trouve que ça fait franchement dégueu. Et le poivre et sel, ça fait négligé. Je préfère à la limite une chevelure toute blanche ou toute grise que les ches veux blancs comme ça.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu juges sans voir ni connaître les gens. Est-ce que ça t'arrive de temps à autre de réviser tes préjugés ou bien est-ce qu'il faut absolument que tout le monde se colle dans tes petites cases? Franchement, j'ai un peu peur que tes enfants aient une image d'eux-mêmes déformée si tu leur assènes les mêmes préjugés que ceux qui tu nous assènes sur le forum. Et, accessoirement, en étant aussi péremptoire, tu ne donnes pas envie aux gens de te connaître.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
MARIKA a écrit:
Alaïs a écrit:

Où ai-je dit que je n'aimais pas m'occuper de moi? Mon opinion sur le côté mondain de l'opéra ou le fait que je ne suis pas fan des coloration ne signifie pas pour autant que je n'aime pas m'occuper de moi ou que je me néglige pff n'importe quoi

Bah tu vois moi ce serait plutôt le côté de laisser sciemment sa corne sous les pieds qui me ferait penser comme Marika.

Mais oui, c'est IN en ce moment de se faire tout un délire "nature". Ca me fait penser à ces mamans qui pour aller avec l'allaitement, les couches lavables et le cododo se font des nattes à la Ingalls et portent de vieilles nippes qui font plus négligées qu'hippie chic. Genre tu peux pas être maternante et te maquiller. Et genre tu peux pas prendre un minimum soin de toi sans être poupée barbie.
Vive les extrêmes.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu juges sans voir ni connaître les gens. Est-ce que ça t'arrive de temps à autre de réviser tes préjugés ou bien est-ce qu'il faut absolument que tout le monde se colle dans tes petites cases? Franchement, j'ai un peu peur que tes enfants aient une image d'eux-mêmes déformée si tu leur assènes les mêmes préjugés que ceux qui tu nous assènes sur le forum. Et, accessoirement, en étant aussi péremptoire, tu ne donnes pas envie aux gens de te connaître.

Ce qui est chouette avec ce genre de réponse c'est qu'on a même pas besoin de répondre "hôpital/charité/dicton", tu te sabotes toute seule côté comble d'ironie.
Quit62 - Dim Aoû 28, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Sans rentrer dans tout un tas de diktat, je penche pour la coloration.
Une de mes amies a 4 petits enfants et des cheveux poivre sel, ajoutez à ça la garde robe à la mode de nos 20 ans, et bien je trouve ça dommage. C'est une fille qui serait 100 x plus jolie modernisée.
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
MARIKA a écrit:
Alaïs a écrit:

Bah tu vois moi ce serait plutôt le côté de laisser sciemment sa corne sous les pieds qui me ferait penser comme Marika.

Mais oui, c'est IN en ce moment de se faire tout un délire "nature". Ca me fait penser à ces mamans qui pour aller avec l'allaitement, les couches lavables et le cododo se font des nattes à la Ingalls et portent de vieilles nippes qui font plus négligées qu'hippie chic. Genre tu peux pas être maternante et te maquiller. Et genre tu peux pas prendre un minimum soin de toi sans être poupée barbie.
Vive les extrêmes.

Justement, tu ne sais pas pourquoi certaines femmes gardent la corne sous leurs pieds, tu ne sais pas non plus pourquoi certaines n'aiment pas s'épiler, ni pourquoi elles préfèrent garder leur chevelure poivre et sel, mais c'est tellement plus simple de coller là-dessus l'adjectif "dégueu" qui est dévalorisant et méprisant que de te dire que, peut-être, les gens sont différents de toi.

Je préfère ne même pas essayer de t'expliquer certaines subtilités, tu serais incapable de les comprendre.
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:

Ce qui est chouette avec ce genre de réponse c'est qu'on a même pas besoin de répondre "hôpital/charité/dicton", tu te sabotes toute seule côté comble d'ironie.

C'était ça ou l'insulte parce que le résultat de ton ton très "madame je sais tout et je fais les dictats de la mode et de ce qui se fait ou non", c'est que je suis à deux doigts de pleurer devant l'écran. La prochaine fois que tu traites les gens de "dégueu", demande-toi si les mots forts que tu emploies ne vont pas profondément remuer l'un des tes interlocuteurs pour des raisons qu'ils n'ont pas à t'expliquer.
Bleuette - Dim Aoû 28, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:

C'était ça ou l'insulte parce que le résultat de ton ton très "madame je sais tout et je fais les dictats de la mode et de ce qui se fait ou non", c'est que je suis à deux doigts de pleurer devant l'écran. La prochaine fois que tu traites les gens de "dégueu", demande-toi si les mots forts que tu emploies ne vont pas profondément remuer l'un des tes interlocuteurs pour des raisons qu'ils n'ont pas à t'expliquer.

C'est pas fini la récré ?
nan paske on peut penser différemment sans s'en mettre plein la gu... je pense (enfin j'espère)
Question subsidiaire : que signifie pour vous se négliger ?je parierais à vous lire que vous ne mettez pas les mêmes choses derrière ce mot;
Que pour l'une être négligée signifie incurie manifeste, avec oubli quasi sytématique de l'eau et du savon (je ne parle même pas de la brosse à dent et du dentifrice)
et que pour l'autre c'est faire l'impasse de tous ces petits soins qui enjolivent, mettent en valeur la beauté naturelle et pallient à certains défauts.
Je vous laisse deviner qui est qui, mais, de grâce (c'est élégant, ça hein ?
reverence ) Arrêtez vos disputes, c'est fort dommageable pour un fil qui courrait gentiment et où chacune donnait tout simplement son avis .
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:

Arrête on va sortir les mouchoirs. Inverse pas les rôles Alaïs, tu fais de l'attaque personnelle gratuite et après tu te permets de faire comme si j'avais fait de même. J'ai jamais dit "oh Alaïs est une fille dégueu", j'ai dit que les poils aux pattes et la corne au pieds CA fait dégueu.
Après si tu peux pas l'entendre sans pleurer, c'est que tu n'es pas si détachée que ça de l'apparence que tu veux bien le clamer, et pire, que tu y portes biennnnnn plus d'importance que je peux moi-même en porter. Au passage, la mode et ses diktats je n'en ai cure, c'est pas chez moi que tu trouveras un magazine de mode ou une penderie de modeuse, tu confonds encore une fois ce que moi j'appelle le soin et qui pour toi fait partie de ce qui est superficiel ou je ne sais quoi. D'ailleurs je suis contente que tu sois épanouie avec ta corne aux pieds, moi quand j'en ai trop ça me fait mal, d'où le fait que j'assimile ça à un soin de base, comme me laver les dents pour éviter les caries.

Et enfin, je vois pas pourquoi tu te mets dans de tels états, il me semble ne jamais avoir été désagréable envers toi, bien au contraire.
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Promis, j'arrête après ça, mais je rappelle à tout hasard à tout le monde que "ça fait dégueu", c'est toi qui l'as écrit, en premier. Ne t'étonne pas de te faire voler dans les plumes quand tu emploies des termes aussi forts.

Pour le reste, je n'ajouterai rien, pense ce que tu veux, je ne dirai pas que je m'en fous, mais je préfère arrêter là.
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

je reprends ta réponse car je ne suis pas d'accord... ce n'est pas du tout objectif ce jugement...

je suis désolée que ce post parte en c...lle triste et je ne suis pas plus avancée dans ma décision ..)

je ne suis pas négligée, pas sophistiquée non plus. . . j'ai des femmes poivre et sel dans ma famille qui sont ravissantes, épanouies, solaires, et pas du tout négligée ou d'apparence "vieille bab crado"...
quand je me teins ça ne se voit pas, c'est ton sur ton, ce n'est ni cher ni contraignant. . .
c'est une histoire comme je l'écrivais de prendre un coup de vieux, je demandais surtout des avis de celles qui l'avaient vécu...
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
Bah oui, pour moi CA FAIT DEGUEU. ET alors? Si t'es bien dans tes pompes, qu'est ce que ça peut te faire que moi je puisse trouver que ça fait dégueu?
Punaise, si je devais me prendre la tête comme ça chaque fois que quelqu'un trouve que 5 enfants "ça fait trop" ou qu'être mère au foyer "ça fait feignasse", j'aurais pas fini...De me faire des cheveux blancs!
T'aimes ta corne aux pieds bah tant mieux, vis en harmonie avec elle au lieu de faire caca au milieu du salon parce que pour quelqu'un d'autre ça fait dégueu/pas soigné/tout ce que tu veux.
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
je crois qu'on peut s'arrêter là... il y a une verte pour fermer ? triste ça évitera un étalage de vulgarité pénible car récurrent...
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:

je reprends ta réponse car je ne suis pas d'accord... ce n'est pas du tout objectif ce jugement...

je suis désolée que ce post parte en c...lle triste et je ne suis pas plus avancée dans ma décision ..)

je ne suis pas négligée, pas sophistiquée non plus. . . j'ai des femmes poivre et sel dans ma famille qui sont ravissantes, épanouies, solaires, et pas du tout négligée ou d'apparence "vieille bab crado"...
quand je me teins ça ne se voit pas, c'est ton sur ton, ce n'est ni cher ni contraignant. . .
c'est une histoire comme je l'écrivais de prendre un coup de vieux, je demandais surtout des avis de celles qui l'avaient vécu...

C'est objectif dans le sens où je ne suis pas concernée, je n'ai pas de cheveux blancs. Après oui, c'est mon avis, le même que d'autres ici.
Tu as ta réponse: certaines trouvent ça très bien, d'autres trouvent que ça vieillit et/ou fait négligé. A toi de voir sur toi me^me si ça te plaît et ce qui te convient. On pourrait avoir la même conversation sur les cheveux longs etc..
Bleuette - Dim Aoû 28, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je crois qu'on peut s'arrêter là... il y a une verte pour fermer ? triste ça évitera un étalage de vulgarité pénible car récurrent...

Ouaip ! va falloir sonner la cloche et clamer les récalcitrants...
Quelle misère ! triste
virgulle - Dim Aoû 28, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Ah ah chuis morte de rire :rôl: les deux moins de 25 ans s entretuent sur le post cheveux blancs ah ah
zoline - Dim Aoû 28, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ah ah chuis morte de rire :rôl: les deux moins de 25 ans s entretuent sur le post cheveux blancs ah ah

chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Bleuette - Dim Aoû 28, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

Ca fait une demie heure que je me retiens de la faire roule de rire roule de rire roule de rire
Alaïs - Dim Aoû 28, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

J'ai dépassé les vingt-cinq, moi, madame j'attends de pied ferme
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
roule de rire Excellent !!
Brune - Dim Aoû 28, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
un petit sondage sifflote innocemment

à quoi ne pourriez-vous renoncer ???

cacher vos cheveux blancs ?
vous épiler les jambes ? le maillot ? les aisselles ?
éliminer la corne des pieds ?

grimace

et je suis sûre qu'on aurait des surprises !
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Pff, que'est ce que vous n'allez pas penser de moi? J'ai de la corne sous mes pieds, JAMAIS pensé qu'il fallait l'enlever. Et Je n'ai pas envie de me raser ou épiler les poils sur mes jambes, je ne suis pas complexée, et en plus j'ai des cheveux blancs dans mes cheveux bruns!
Et je ne me sens pas négligée pour tout couronner.
Bleuette - Dim Aoû 28, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
un petit sondage sifflote innocemment

à quoi ne pourriez-vous renoncer ???

cacher vos cheveux blancs ?
vous épiler les jambes ? le maillot ? les aisselles ?
éliminer la corne des pieds ?

grimace

et je suis sûre qu'on aurait des surprises !

Je répondrais volontiers que ça dépend des situations : en plein hiver en pantalon et gros pull, ben je ne fais rien de tout ça (ou rarement)... mais je me maquille et je porte quelques bijoux reverence

L'été avec des robes légères, j'épile tout ce que je peux épiler, je vernis mes ongles de pieds,...mais je ne me maquille pas je me fais les ongles
En gros je me néglige la moitié de l'année voire je suis franchement crade grimace
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pff, que'est ce que vous n'allez pas penser de moi? J'ai de la corne sous mes pieds, JAMAIS pensé qu'il fallait l'enlever. Et Je n'ai pas envie de me raser ou épiler les poils sur mes jambes, je ne suis pas complexée, et en plus j'ai des cheveux blancs dans mes cheveux bruns!

Ouais mais t'as un potager et des poules, on peut pas tout faire!
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
Merci hourrah
Bleuette - Dim Aoû 28, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
michelledem a écrit:

C'est délicat, ça... caché derrière la porte
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Et tu as réussi à avoir ton dixième enfant le 10/10/10 alors moi je dis respect grand sourire même si ça n'a aucun rapport !
Dali - Dim Aoû 28, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai 27 ans et quelques cheveux blancs (un souvenir de colocation...) et je fais une couleur.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Merci hourrah

Ce qui est dingue tu vois, c'est que me^me avec ta corne aux pieds et tes cheveux blancs, même avec tes poils aux pattes, j'aime te lire...Et je parle souvent de cette maman de famille ultra nombreuse qui fait son potager et a ses poules que je connais sur un forum. grand sourire

Promis, je garderai tes petits secrets poilus pour moi, j'en parlerai pas. grimace
Dali - Dim Aoû 28, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
michelledem a écrit:

roule de rire
JeanneC - Dim Aoû 28, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Jamais pensé non plus à enlever la corne de mes pieds...
Et l'épilation c un standard de beauté actuel, mais ça n'a pas toujours été comme ça, ni partout! Et celles qi ne s'épilent pas diront que c grâce aux poils qu'elles transpirent moins (ou que ça dégouline moins, je ne sais plus), que c ça leur fonction.
gdm - Dim Aoû 28, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

gros yeux gros yeux
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
michelledem a écrit:
Merci hourrah

Ce qui est dingue tu vois, c'est que me^me avec ta corne aux pieds et tes cheveux blancs, même avec tes poils aux pattes, j'aime te lire...Et je parle souvent de cette maman de famille ultra nombreuse qui fait son potager et a ses poules que je connais sur un forum. grand sourire

Promis, je garderai tes petits secrets poilus pour moi, j'en parlerai pas. grimace

Ouf, me voilà rassurée doudounette!
Moi je t'aime bien aussi.
Charlotte - Dim Aoû 28, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

C'est pourquoi je m'abstiens d'intervenir avec presque 20 ans de plus je ne suis pas dûre d'avoir assez de recul sur la question !!!!!
Dali - Dim Aoû 28, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Pour moi ne pas s'épiler c'est carrément inenvisageable.
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
Est ce que les poils sur les jambes deviennent blancs avec l'âge ? On est poivre et sel des jambes ?
Charlotte - Dim Aoû 28, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Est ce que les poils sur les jambes deviennent blancs avec l'âge ? On est poivre et sel des jambes ?

A priori oui, c'est comme la barbe non ?
flore - Dim Aoû 28, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
mais vous avez tant de corne que ça ????
JeanneC - Dim Aoû 28, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Moi je veux une photo des cornes pr voir si c si négligé que ça! grimace
flore - Dim Aoû 28, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
flore a écrit:

roule de rire
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
flore a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire
Lorence-re - Dim Aoû 28, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Lorence-re a écrit:

Justement, toute la différence est entre "se négliger" et "être négligé". Ce qui pose problème, c'est que chacun met le curseur où il veut sur l'aspect "être négligé". Du coup, les personnes plus sensibles au jugement des autres vont en faire des tonnes pour ne pas avoir l'air négligée alors qu'elles ne se négligeaient pas forcément avant, mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont se sentir plus à l'aise dans le style qu'elles vont adopter. Tout ça a pour moi un petit côté "diktat de la mode" qui me met vraiment mal à l'aise. Et ça me fait l'effet inverse de toi: c'est la limite entre prendre soin de soi et avoir un look artificiel qui est parfois très très fine.

Tout-à-fait, mais du coup quand Steph pose la question, il y a nécessairement tout un tas de visions différentes du problème, c'est le but après tout.
Au final ça reste un mix entre notre envie/idée/opinion, et ce qu'on est capable d'assumer vis-à-vis des autres.
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que la frontière entre le soin de soi et le look artificiel est toute aussi mince...
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Doudounette a écrit:

gros yeux gros yeux

Ah oui excuse moi, c'est vrai qu'il faut traduire: HUMOUR.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Tu veux ouvrir un topic pour savoir s'il faut se teindre les poils des jambes ou les laisser poivre et sel?
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
Pour les femmes je ne sais pas, mais mon homme a les poils poivre et sel sur la poitrine.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Pour moi ne pas s'épiler c'est carrément inenvisageable.

Pareil, ou comme avoir les cheveux un peu sale, je peux pas. Et c'est me^me pas une question d'aspect, je me sens pas bien, toute cracra. C'est un ressenti.
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Ben je trouve que ça n'a rien à voir.

Les poils, c'est esthétique. Se laver c'est hygiénique. Pour moi ça change tout ! Je fais pourtant partie de celles qui ne gardent pas tous leurs poils. clin d'oeil
Rom@ne - Dim Aoû 28, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Euh...je me lave aussi hein héhé
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Les poils, c'est esthétique. Se laver c'est hygiénique. Pour moi ça change tout ! Je fais pourtant partie de celles qui ne gardent pas tous leurs poils. clin d'oeil

Bah tu vois, dans certaines cultures enlever les poils ça fait partie de l'hygiène, pas de l'esthetique. Me maquiller c'est esthetique, m'ôter les poils c'est hygiénique, avec je ne me sens aps propre. Après ma meilleure amie pourtant très brune s'épile jamais par flemme, je la trouve pas "sale" (même si quand elle met une jupe sur des jambes toutes poilues je trouve ça assez moche, m'enfin, ça la regarde et ça m'empêche pas de passer un bon moment avec elle)
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

t'inquiète Michelledem, je suis exactement comme toi coucou

en fait tout ça c'est du superflu pour moi et surtout, je ne vois pas pas ce que ça m'apportera de plus de m'en préoccuper je ne sais pas
je ne m'en sentirai ni mieux ni moins bien...

peut être parce que je ne regarde jamais ce genre de détails chez les gens et ne me permettrait pas de penser une seconde qu'ils sont négligés je ne sais pas

il y a tout même des propos assez méprisants sur ce post hein ?
Dali - Dim Aoû 28, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bah tu vois, dans certaines cultures enlever les poils ça fait partie de l'hygiène, pas de l'esthetique. Me maquiller c'est esthetique, m'ôter les poils c'est hygiénique, avec je ne me sens aps propre. Après ma meilleure amie pourtant très brune s'épile jamais par flemme, je la trouve pas "sale" (même si quand elle met une jupe sur des jambes toutes poilues je trouve ça assez moche, m'enfin, ça la regarde et ça m'empêche pas de passer un bon moment avec elle)
ça, pour moi, c'est le summum du crade. En pantalon personne ne sait que tu ne t'épiles pas mais alors les poils à l'air en jupe, je trouve ça vraiment moche et négligé.
titounette - Dim Aoû 28, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
gros yeux

Steph je connais des personnes très classes qui ont les cheveux poivres et sel , une seule chose est sure ça les vieillies terriblement ... mais c'est joli clin d'oeil

Le reste me laisse pantoise.
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

ça, pour moi, c'est le summum du crade. En pantalon personne ne sait que tu ne t'épiles pas mais alors les poils à l'air en jupe, je trouve ça vraiment moche et négligé.

Je lui ai déjà dit, y'a fort longtemps, ma foi elle s'en fiche, bon bein ça la regarde après.
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

Haha, on ne les vois pas chez moi, j'ai des bas de contention sous mes jupes!
Dali - Dim Aoû 28, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je lui ai déjà dit, y'a fort longtemps, ma foi elle s'en fiche, bon bein ça la regarde après.
Exact, si elle se sent bien tant mieux, pour moi c'est impensable par contre. clin d'oeil
Dali - Dim Aoû 28, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

Haha, on ne les vois pas chez moi, j'ai des bas de contention sous mes jupes!
froggy roule de rire
JeanneC - Dim Aoû 28, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Les poils c une question d'esthétique, pas une question d'hygiène!!! Sinon rasez-vuos le crane aussi! (et ça règlera le problème de la couleur en + )
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

en fait tout ça c'est du superflu pour moi et surtout, je ne vois pas pas ce que ça m'apportera de plus de m'en préoccuper je ne sais pas

peut être parce que je ne regarde jamais ce genre de détails chez les gens et ne me permettrait pas de penser une seconde qu'ils sont négligés je ne sais pas

Attention Frau, la seule condition pour ne pas être traité de négligée sur ce post est d'avoir un poullailler et un potager et 10 mômes... Alors, tu rentres dans ce cadre? grimace grand sourire grand sourire
(je plaisante Doudounette)
Anonymous - Dim Aoû 28, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Les poils c une question d'esthétique, pas une question d'hygiène!!! Sinon rasez-vuos le crane aussi! (et ça règlera le problème de la couleur en + )

On peut admettre que des femmes se sentent bien avec de la corne et les cheveux poivre et sel mais pas qu'une femme ne se sente hygiéniquement pas bien avec des poils??
Et encore une fois, c'est une question de culture. et je parle pas d'esthétisme.
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

Attention Frau, la seule condition pour ne pas être traité de négligée sur ce post est d'avoir un poullailler et un potager et 10 mômes... Alors, tu rentres dans ce cadre? grimace grand sourire grand sourire

mince soupire

il me manque 4 gosses et je vis dans un appart en ville soupire
mais je suis seule à les élever, je marque quand même des points ? grimace
Petitefée - Dim Aoû 28, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
J'éprouve comme le besoin de me justifier honte Quand j'ai voté pour "négligé", je pensais à moi, à ma petite personne quoi, à mes 2-3 cheveux blancs que je n'assume pas, c'est vrai pff n'importe quoi je ne juge pas les autres sur ce genre de détail, à vrai dire je ne regarde pas ce genre de choses.

Par ailleurs, j'ai de la corne aux pieds, j'avoue grimace
titounette - Dim Aoû 28, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

mince soupire

ah ben c'était ça l'odeur la dernière fois ....
pleine lune - Dim Aoû 28, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

mince soupire

Tu es une sainte, je n'y arriverai pas!
LAB - Dim Aoû 28, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Pour revenir sur les poivre et sel. Je fais partie des poivre et sel, je suis persuadée que les colorations abiment les cheveux, quand je compare ceux de ma tante qui ne les a jamais colorés et ceux de ma mère qui l'a fait pendant des années, y'a pas photo.
Le pb quand tu commences à les teindre c'est qu'il ne faut pas t'arrêter et être sure de continuer longtemps, c'est quand tu arrêtes que tu viellis d'un seul coup.
J'ai la chance que mes cheveux blancs soient bien répartis, ça me fait des mèches! Par contre je trouve que c'est plus joli si les cheveux sont courts, je n'aime pas les longs fils blancs.
Gwenaelle - Dim Aoû 28, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
C'est terrible de juger les gens en fonction de leur apparence..Pour moi,chacun fait ce qu'il lui plaît!
Doudounette,le mot "dégueu" surtout en majuscule dans tes posts me parait peu respectueux..mais bon on te pardonnera vu ton jeune âge !
Ce qui n'est pas le cas de Marika,qui se permet des jugements perso sur Alaïs (et ce n'est pas la première fois)..
liza - Dim Aoû 28, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est terrible de juger les gens en fonction de leur apparence..Pour moi,chacun fait ce qu'il lui plaît!
Doudounette,le mot "dégueu" surtout en majuscule dans tes posts me parait peu respectueux..mais bon on te pardonnera vu ton jeune âge !
Ce qui n'est pas le cas de Marika,qui se permet des jugements perso sur Alaïs (et ce n'est pas la première fois)..

+1 mais personnellement, je ne pardonne pas Doudounette à cause de son âge mais sa vulgarité récurrente me dépasse. reverence

Chacun fait ce qu'il veut, et surtout opn respecte..Faut arrêter d'avoir des préjugés : sel/poivre = négligé ! très étonné(e)

On voit que Doudounette a encore des tas de choses a apprendre dans sa vie ! roule de rire
gdm - Dim Aoû 28, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1 mais personnellement, je ne pardonne pas Doudounette à cause de son âge mais sa vulgarité récurrente me dépasse. reverence

Chacun fait ce qu'il veut, et surtout opn respecte..Faut arrêter d'avoir des préjugés : sel/poivre = négligé ! très étonné(e)

On voit que Doudounette a encore des tas de choses a apprendre dans sa vie ! roule de rire

Comme d'habitude je suis d'accord aved Dame Liza clin d'oeil
MARIKA - Dim Aoû 28, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Rom@ne a écrit:

tapez toutes sur Doudounette, mais elle a mis le doigt sur le fond du problème.
que ce soit les cheveux que l'on teint, ce qu'on fait de ses poils, comment on s'habille en telle circonstance et tout cela, c'est peut-être avant tout une question de culture et rien d'autre.

les poils sont les aisselles c'est tout à fait courant dans les cultures nordiques et personne ne prendra quelqu'un qui ne s'épile pas comme une personne négligée, alors que dans les cultures méditerranéeennes cela fait partie d'un rite social.

Jamie Lee Curtis, elle a l'air moche avec ses cheveux blancs ? Je ne trouve pas, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à la reconnaître (j'en étais restée à un poisson nommé Wanda).

Pour le reste, avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin....
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ah ben c'était ça l'odeur la dernière fois ....

et encore, tu n'as pu sentir que les dessous de bras froggy
laurence - Dim Aoû 28, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
gros yeux

Steph je connais des personnes très classes qui ont les cheveux poivres et sel , une seule chose est sure ça les vieillies terriblement ... mais c'est joli clin d'oeil

Le reste me laisse pantoise.

Voilà mot pour mot ma pensée sur le sujet !
phanou - Dim Aoû 28, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

oui, il ya une mannequin magnifique avec ses cheveux poivre et sel mais tjrs maquillée et impeccable
.....

faut avoir le temps d'être sophistiquée , quoi !
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 28, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:

oui, il ya une mannequin magnifique avec ses cheveux poivre et sel mais tjrs maquillée et impeccable
.....

et c'est reparti pour un tour roule de rire

Non, pas la peine d'être sophistiquée pour garder ses cheveux naturels même en vieillissant. Une personne n'est pas une photo. Une fille qui rigole avec des cheveux gris sera toujours plus jolie qu'une fille qui fait la gueule avec des cheveux colorés, même si c'est un ton sur ton. Une fille cultivée avec du poil sous les bras sera toujours plus intéressante qu'une fille ignorante aux aisselles nickel. On peut faire tout à la fois, c'est vrai mais la perfection, quel ennui ! Que celles qui n'aiment pas leurs cheveux gris les colorent et que les autres fassent bien ce qu'elles veulent !
phanou - Dim Aoû 28, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:

.....

Non, pas la peine d'être sophistiquée pour garder ses cheveux naturels même en vieillissant. Une personne n'est pas une photo. Une fille qui rigole avec des cheveux gris sera toujours plus jolie qu'une fille qui fait la gueule avec des cheveux colorés, même si c'est un ton sur ton. Une fille cultivée avec du poil sous les bras sera toujours plus intéressante qu'une fille ignorante aux aisselles nickel. On peut faire tout à la fois, c'est vrai mais la perfection, quel ennui ! Que celles qui n'aiment pas leurs cheveux gris les colorent et que les autres fassent bien ce qu'elles veulent !

faut qu'on se rencontre alors

j'en connais pas de jeunes poivre et sel nature ! clin d'oeil
diana - Dim Aoû 28, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
moi j'ai rdv pour mes pieds mardi grand sourire grand sourire grand sourire à bas la corne lol
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 28, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:

.....

Euh, j'ai les cheveux châtains avec quelques blancs et pas de poils sous les bras. Tu vas être déçue. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il faut arrêter d'avoir autant de préjugés sur ce à quoi doit ressembler une femme. J'ai une copine agricultrice par exemple, s'épiler n'est clairement pas sa priorité, c'est pas franchement une "femme Barbara Gould" mais c'est une femme. Elle dirige son exploitation, elle n'a pas l'air d'une minette mais cela n'enlève rien au fait qu'elle est femme. La féminité ne se résume pas à une histoire de cheveux, de poils, d'ongles.
virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Mais poivre et sel, sans trop de maquillage avec les ongles fait. On met dans quelle catégorie?! en plus mère de famille nombreuse. soupire Ce sujet fait débat. gros yeux

Donc après l'homosexualité/la religion/le racisme.... les poivre et sel très étonné(e)
Dali - Dim Aoû 28, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mais poivre et sel, sans trop de maquillage avec les ongles fait. On met dans quelle catégorie?! en plus mère de famille nombreuse. gros yeux
A jeter.
virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Voilà l'image que je reflete, mer-dasse. soupire
Dali - Dim Aoû 28, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Voilà l'image que je reflete, mer-dasse. soupire
Oui mais tu ne fais aucun effort aussi !
virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Si des efforts de naturel (et je suis estheticienne de metier) la honte un?!
booboon - Dim Aoû 28, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
Moi je dis le chic c'est naturel ou ça n'est pas.....

on peut faire ce qu'on veut en coloration, en vernis, en épilation , en tout un tas de trucs que j'ignore (parce que je dois me négliger alors...)....... et être vraiment le contraire de "chic"

Parce que chic pour moi s'intéresser aux autres et s'exprimer correctement ... très loin du poivre et sel clin d'oeil

merci steph de faire passer plus vite le temps de cuisson de mes gâteaux !!! grimace
Dali - Dim Aoû 28, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
on peut faire ce qu'on veut en coloration, en vernis, en épilation , en tout un tas de trucs que j'ignore et être vraiment le contraire de "chic"
Voire même vulgaire !
sandrine - Dim Aoû 28, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Wouah tout ça pour une simple question de Stéph sur le devenir de ses cheveux très étonné(e)
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Wouah tout ça pour une simple question de Stéph sur le devenir de ses cheveux très étonné(e)

oui hein ! je vais me raser la tête grand sourire je serai raccord avec mon homme grand sourire
steph7 - Dim Aoû 28, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

un , deux ? grimace
Dali - Dim Aoû 28, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Et du coup tu décides quoi ?
sandrine - Dim Aoû 28, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sandrine a écrit:

oui hein ! je vais me raser la tête grand sourire je serai raccord avec mon homme grand sourire

Méfie toi ici on va te dire que ca fait homo et vlan nouvelle polémique grimace
phanou - Dim Aoû 28, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
phanou a écrit:
mesloupiots a écrit:

.....

Euh, j'ai les cheveux châtains avec quelques blancs et pas de poils sous les bras. Tu vas être déçue. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il faut arrêter d'avoir autant de préjugés sur ce à quoi doit ressembler une femme. J'ai une copine agricultrice par exemple, s'épiler n'est clairement pas sa priorité, c'est pas franchement une "femme Barbara Gould" mais c'est une femme. Elle dirige son exploitation, elle n'a pas l'air d'une minette mais cela n'enlève rien au fait qu'elle est femme. La féminité ne se résume pas à une histoire de cheveux, de poils, d'ongles.

je pense en tous cas que tu as raison
toute femme qui sourit est magnifique alors que teinte/ pas teinte qui fait la gueule, c'est moche
grand sourire
phanou - Dim Aoû 28, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
enfin moi ,
je serai plutôt pour le naturel car j'aurai peur de me lancer dans un truc contraingnant
@nge - Dim Aoû 28, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
a lire certaine ,il y a pas mal de persone "degeu",dont moi soupire

je comprends car perso ,quand les miens etait tous petits je me posais la question inverse "comment font ces femmes pour être des 8h toute pimpantes,avec leur enfants a preparer" roule de rire,j ai maintenant une autre vision,donc dans quelques années certaines auront peut être aussi changer d avis clin d'oeil

steph,je fais des colorations,je peus te dire que c est aussi tres contraignant ,surtout si tu as les cheveux qui poussent vite soupire

la je me demande si jene vais pas laisser pousser sans en refaire(je sais ça va faire crade) et ensuite me les faire couper tres court (je vais profiter d avoir a retourner en clinique pour le pretexte d être couper a la garonne honte )pour ne plus avoir cete contrainte
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:
sandrine a écrit:

ah non ! les lesbiennes ont plutôt les cheveux très courts, pas rasés grimace
@nge - Dim Aoû 28, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:
sandrine a écrit:

ah non ! les lesbiennes ont plutôt les cheveux très courts, pas rasés grimace

pas toutes tu en as avec de suberbes cheveux et coiffures,et en plus pas "crade" clin d'oeil
Lorence-re - Dim Aoû 28, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
roule de rire
virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

un , deux ? grimace

honte Hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Lun Aoû 29, 2011 1:36 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Et encore, je me suis restreinte à dire DEGUEU et pas DEGUEULASSE, je fais des efforts de vocabulaire, c'est foufou!

Et j'vois pas en quoi j'ai "des tas de choses à apprendre sur la vie" parce que je trouve le poivre et sel négligé. Encore une remarque à la bougainvillier que tu te serais gardée si j'avais 10 ans de plus. pff n'importe quoi
Natachke - Lun Aoû 29, 2011 7:34 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Et encore, je me suis restreinte à dire DEGUEU et pas DEGUEULASSE, je fais des efforts de vocabulaire, c'est foufou!

Et j'vois pas en quoi j'ai "des tas de choses à apprendre sur la vie" parce que je trouve le poivre et sel négligé. Encore une remarque à la bougainvillier que tu te serais gardée si j'avais 10 ans de plus. pff n'importe quoi

Peut-être qu'en prenant de l'âge on devient juste un peu plus sage Doudounette et un rien moins carré.
virgulle - Lun Aoû 29, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Arrêtez d'embêter Doudounette j'attends de pied ferme
Doudounette c'est Doudounette ! Elle est comme elle est ...
bibiche - Lun Aoû 29, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Je vois que tout le monde s'amuse bien et que la vulgarite et les propos a sens unique sont encore de sortie.
Steph aura pu lire tout ce qu'il y avait a dire d'interessant et de tres idiot sur le sujet.

Je clos donc, a regret car le debat aurait pu etre interessant, nous sommes sur un forum, un lieu d'echange. Il y a une limite entre avoir un avis personnel tranché et etre insultante, ca s'appelle le tact. Et je crois que certaines en manquent cruellement.

reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure