Doudounette a écrit: |
C'est pas encore mon cas mais franchement et objectivement oui, je trouve que les femmes qui se laissent les cheveux poivre et sel font au mieux plus âgées (et quand t'as des enfants en bas âge ou un nourrisson je trouve que ça fait bizarre) au pire négligée... |
Dali a écrit: |
Je trouve ça sexy sur un homme, sur une femme je trouve que ça fait laisser-aller. ![]() |
zoline a écrit: | ||
+1 |
Je trouve ça sexy sur un homme, sur une femme je trouve que ça fait laisser-aller. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Une de mes amies a 39 ans, elle est châtain avec pas mal de gris et blanc, je trouve ça joli. Bon, elle a le cheveu très lisse, ça se fond bien. Peut-être que ça vieillit un peu mais je n'en suis pas certaine, ce que je trouve terriblement moche, moi, ce sont les couleurs uniformes ou un visage ridé avec aucun cheveu blanc, ça durcit les trait. En fait, je trouve que le poivre et sel, ça rend le visage plus doux. |
+1 |
![]() http://www.hebdo.ch/cheveux_gris_assumez_cest_hype_42803_.html Moi, je trouve que c'est bien aussi d'assumer son âge. Je trouve qu'un poivre et sel naturel c'est bien plus chic qu'une coloration de supermarché ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Mon amie a les cheveux poivre et sel, ils sont répartie de façon vraiment uniforme, et je dois dire que sur elle, c'est vraiment magnifique, mais c'est évident que ça ne va pas sur toute les têtes .. sur la mienne par exemple, je n'ai que les racines de blanche. |
![]() http://www.hebdo.ch/cheveux_gris_assumez_cest_hype_42803_.html Moi, je trouve que c'est bien aussi d'assumer son âge. Je trouve qu'un poivre et sel naturel c'est bien plus chic qu'une coloration de supermarché ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 les mémés de 80/90 ans avec les cheveux blonds ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
c'est bizare ton truc... |
mesloupiots a écrit: | ||||
de quoi ?? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oh, la fois dernière, j'en ai vue une qui avait les cheveux... mauves ![]() Franchement, une petite mamie avec des cheveux blancs et bien coupés, c'est quand même mieux qu'un espèce de caniche violet, non ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
les racines blanches |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah ouais mais justement là tu parles de mamie. Effectivement des petites vieilles de 80 ans, ça peut faire très classe les cheveux blancs ou gris. Mais là on parle d'une jeune maman, ça donne pas vraiment pareil. |
Je parle "jeune maman" dans le sens où elle a encore de très jeunes enfants, pas dans le sens où elle aurait 20ans.
Et je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'à 40ans tu te trouverais trop jeune pour te laisser blanchir alors que tu as encore des enfants en bas âge, qu'à 70 alors que tu es grand mère tu le vivrais pareil. |
Lorence-re a écrit: | ||||
idem |
Petitefée a écrit: | ||||||
pareil ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui, mais en fait, je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir des premiers signes de vieillissement et avoir des enfants en bas âge, je n'y vois pas d'incohérence. Avoir l'air jeune, c'est obligatoire quand on a des petits ? A 70 ans, tu vois le temps filer à fond la caisse et tu ne veux pas du tout avoir l'air d'une grand-mère... Enfin, je ne sais pas, je trouve qu'il y a beaucoup de conventions l'apparence que doivent donner les jeunes mamans, les grand-mères... |
Alaïs a écrit: |
Entièrement d'accord avec ça. Ma mère avait des cheveux gris quand ma dernière sœur était petite (elle l'a eue à quarante ans), et bien elle faisait femme qui a eu un enfant à quarante ans et ça faisait plus sérieux (en tout cas pour moi) que si elle s'était astreinte à une coloration, même naturelle, pour faire plus jeune que son âge. |
nanon a écrit: |
Moi ça ne me dérangerait nullement mais comme je suis blonde, au mieux, je vais virer au jaune avant d'être blanche. ![]() |
steph7 a écrit: |
oh je n'ai pas l'impression que ça ait abîmé mes cheveux... ce sont des colorations sans ammoniaque...
la femme de mon père avait les cheveux très noirs, une coupe carrée avec la frange (comme une créatrice de lingerie dont le nom m'échappe..) et depuis des 56 ans elle laisse les cheveux blancs apparaitre et elle est poivre et sel, ça lui va très bien, elle est très classe, tirée à 4 épingles, ne fait ni négligée ni vieille, juste bien dans ses pompes ![]() ![]() |
oh je n'ai pas l'impression que ça ait abîmé mes cheveux... ce sont des colorations sans ammoniaque...
la femme de mon père avait les cheveux très noirs, une coupe carrée avec la frange (comme une créatrice de lingerie dont le nom m'échappe..) et depuis des 56 ans elle laisse les cheveux blancs apparaitre et elle est poivre et sel, ça lui va très bien, elle est très classe, tirée à 4 épingles, ne fait ni négligée ni vieille, juste bien dans ses pompes ![]() ![]() |
Bof.
Je trouve bizarre de dire "j'assume de devenir une vieille grisonnante" et en me^me temps faire encore des bébés...Fin j'sais pas, pour moi c'est pas compatible...Après il ne s'agit pas de vouloir avoir l'air d'avoir 20 ans à 40 hein, 40 ans d'ailleurs c'est quand me^me un bel âge pour une femme, un âge assez "sexy". Mais justement, 40 ans cheveux gris, bof, t'es qu'à la moitié de ta vie. |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Complétement d'accord.... (ouf je vais pouvoir continuer d'aller chez Ingrid sans me teindre les cheveux... ![]() |
gdm a écrit: | ||
Ben moi j'assume complètement ![]() Je trouve ridicule de vouloir camoufler son age. Ce qui fait négligé pour moi, c'est de ne pas se coiffer (= ne pas aller régulièrement chez le coiffeur), de s'habiller à 40 comme à 20, de se laisser grossir, de s'habiller comme un sac.... |
Et d'autres...Moi je vois ma belle mère, âge d'être mamie quand même (62 ans) bah dès qu'elle laisse ses racines blanches/grises pousser c'est affreux, d'un coup elle fait très vieille et super négligée. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Enfin, jeune maman... Steph n'a pas 25 ans non plus ![]() Allez, un dernier lien et je me couche : http://www.psychologies.com/Beaute/Cheveux/Soins-des-cheveux/Articles-et-Dossiers/Mes-cheveux-gris-j-assume-! |
Gwenaelle a écrit: | ||
ma maman qui est blonde a depuis qq temps bcp de cheveux blancs et je trouve cela très joli..elle a 63 ans,je trouve que cela va avec son âge,ses rides..mais à 40 ans,je ne suis pas prête à passer au poivre et sel,surtout avec un bébé à venir. |
MARIKA a écrit: |
cela dépend de beaucoup de choses.
à l'école une maman qui était très bien avec des cheveux gris s'est mise dans la tête de se colorer les cheveux à la naissance du petit dernier (plus de 40 ans) et en définitive ... cela la vieillit terriblement cette coloration, justement parceque c'est uniforme. à l'école, au contraire, il y a de plus en plus de maman qui choisissent de ne plus faire de colorations à cause des produits chimiques et tout. cela ne fait pas forcément négligé, c'est un tout (manière de s'habiller, soins donnés au cheveux,....). sur une coloration, les racines d'une couleur totalement différente cela fait bien plus négligé à mon sens. maintenant à titre perso, blanc ou gris uniforme, c'est plus joli que poivre et sel. mais on ne choisit pas. |
Mélissandre a écrit: |
Je deteste l'effet racine de la coloration, c'est vraiment très moche.
Je n'ai jamais fait coloration et je ne compte pas en faire. J'assumerais les cheveux blanc et je ne comprends pas du tout ce qui peut être choquant d'avoir un bébé et des cheveux blanc ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||
A priori, pareil. Par contre, sais pas si j'assumerais...je verrais. ça dépend de la tête que j'aurais. Je suis brune, donc qd j'aurais des cheveux blancs, ça se verra vraiment. En fait, je trouve que ça dépend des femmes. Françoise de Panafieu, je ne la trouve pas du tout négligée... ça peut même être classe, donc pas du tout d'accord avec la réponse majoritaire ici :" non ça fait négligé". ![]() Quant à avoir un bébé "sur le tard", la 40 aine épanouïe, les cheveux poivre et sel et un bébé dans les bras, ben moi j'aime l'image que ça renvoie. ![]() Finalement c'est très sexiste aussi tout ça, pourquoi sur un homme ce serait différent ? Ils ont le droit de montrer qu'ils vieillissent et pas nous ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Un blanc uniforme comme celui de Françoise de Panafieu est loin d'être naturel.... |
Moi je demande des photos de toutes celles qui ont les cheveux poivre et sel et se disent classes comme ça j'aurais une autre image du poivre et sel sur une femme ![]() |
OUAI moi aussi ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||
aussi vraiment je trouve que ça vieillit +++ je ne dirais pas que c'est une histoire d'assumer son âge ou pas. On peut avoir envie de se plaire et faire des couleurs, et assumer son âge. |
zoline a écrit: | ||||||
tout a fait ! |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Complètement! Ou si on va par là on commence aussi à assumer ses poils puisque c'est "naturel" et on s'épile pas. On assume ses sourcils de choubaka, on assume sa corne des pieds... Fin moi le "j'assume" je trouve que c'est un peu bidon comme excuse. Je vois ma mère qui fait rien d'extraordinaire que de continuer ce qu'elle a toujours fait: prendre soin d'elle (et donc se colorer les cheveux et pas en "tout uniforme" et se maquiller un peu) elle assume pourtant ses 52 ans sauf que pour elle ce n'est pas parce que tu avances en âge que tu dois te laisser aller à devenir moche. |
sandrine a écrit: | ||
Pareil. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Faut peut-être pas pousser Doudounette... Accepter que l'on voit que tu vieillis, ce n'est pas forcément se laisser pousser les poils sous les bras ! Il y a ce qui fait partie de l'entretien banal du corps et puis les côtés esthétiques. Chacun met la limite où il veut. J'ai une amie qui ne s'épile pas hyper régulièrement, parce que ce n'est pas dans ses priorités dans la vie, elle n'en reste pas moins une très jolie femme. D'ailleurs, son charme ne réside pas fondamentalement dans son aspect physique, c'est surtout une fille qui a de l'esprit, du charme, de la culture. Bref, tu peux avoir des cheveux gris, des poils sous les bras et pas de vernis au pied et être une femme, une vraie ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Faut peut-être pas pousser Doudounette... Accepter que l'on voit que tu vieillis, ce n'est pas forcément se laisser pousser les poils sous les bras ! Il y a ce qui fait partie de l'entretien banal du corps et puis les côtés esthétiques. Chacun met la limite où il veut. J'ai une amie qui ne s'épile pas hyper régulièrement, parce que ce n'est pas dans ses priorités dans la vie, elle n'en reste pas moins une très jolie femme. D'ailleurs, son charme ne réside pas fondamentalement dans son aspect physique, c'est surtout une fille qui a de l'esprit, du charme, de la culture. Bref, tu peux avoir des cheveux gris, des poils sous les bras et pas de vernis au pied et être une femme, une vraie ![]() |
Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est. Je ne me maquille pas, j'ai des cheveux longs que je n'attache pas (j'aime énormément la façon dont ils bouclent sur mes épaules), j'ai de la corne sous les pieds, je ne me mets pas de vernis, bref, j'essaie de rester le plus naturelle possible, et ça me va très bien. Et comme mes amies sont comme moi, elles s'en moquent. |
Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est. Je ne me maquille pas, j'ai des cheveux longs que je n'attache pas (j'aime énormément la façon dont ils bouclent sur mes épaules), j'ai de la corne sous les pieds, je ne me mets pas de vernis, bref, j'essaie de rester le plus naturelle possible, et ça me va très bien. Et comme mes amies sont comme moi, elles s'en moquent. |
isabelle2 a écrit: | ||
c'est ça l'important Alaïs, mais c'est l'essentiel de la discussion. Je n'aimerais pas les cheveux poivre et sel parce que JE ne me sentirais pas bien comme ça. Mais il y a sans doute 1001 autres trucs qui ne me gênent pas et qui gêneraient la voisine. C'est difficile la question de Steph. Chacune a son propre ressenti. Il faut se plaire à soi-même. |
MARIKA a écrit: | ||
arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que chez toi cela relève presque du dogme de ne pas s'occuper de toi, de ne pas faire d'effort vestimentaire pour des circonstances particulières (aller à l'opéra pour ne citer qu'un exemple). mais tu sais, s'occuper de l'extérieur (sans virer poupée Barbie pour autant), cela ne veut pas dire ne pas s'occuper de l'intérieur (pour moi cela fait même un tout). on peut être "naturelle" et soignée, bien s'habiller sans y mettre des fortunes. c'est une question de respect de soi-même et des autres. chacune met la barre ou plutôt le curseur car ce n'est pas une échelle verticale où elle veut. je suis d'accord avec Isabelle2 : pour certaines c'est la couleur des cheveux qui est importante (si on ne se sent pas à l'aise avec ses cheveux blancs ou gris, il n'y a pas de mal à les cacher), le soin des ongles ou de la peau, de jolis habits. |
Lorence-re a écrit: |
Moi j'ai dit que le cheveux gris fait souvent négligé, car c'est le cas pour les personnes que JE vois le plus souvent, mais il m'est arrivé d'en trouver de très classes, c'est un tout en fait, une apparence générale qui mêle à la fois les cheveux, la façon d'être, l'habillement...
Chacun y trouve son compte, je ne me permettrais pas de juger mal une personne qui décide de ne pas se teindre les cheveux, mais je me vois mal assumer mes cheveux blancs, ça me tirerait vers le bas personnellement... Après, il n'y a pas non plus à descendre les personnes qui aiment prendre soin d'elles, si l'ongle non vernis est beau pour certaines, le manucuré n'en est pas moins appréciable... Par contre il y a une limite très fine entre être naturelle et être négligée, et pour moi garder sa corne sous les pieds c'est se négliger. |
Moi je demande des photos de toutes celles qui ont les cheveux poivre et sel et se disent classes comme ça j'aurais une autre image du poivre et sel sur une femme ![]() |
flore a écrit: | ||
j'ai déjà mis des photos de moi mais on ne voit pas mes quelques cheveux blancs. Je colorais avant d'être enceinte non pour leur couleur mais leur aspect moins lisse que le reste de mes cheveux.ne. Finalement je m'y fais je crois que je vais les laisser. Vos postions me sidèrent on peut soigner les apparences et ne pas être une tête creuse et ne penser qu'à ça. Je le fais par plaisir et parce que mon mari et mes enfants y sont sensibles. |
Citation: |
Ce culte de la femme qui prend super soin d'elle m'énerve au plus haut point. On dirait que l'essentiel est dans l'apparence, pas dans ce qu'on est. |
Lorence-re a écrit: |
Moi j'ai dit que le cheveux gris fait souvent négligé, car c'est le cas pour les personnes que JE vois le plus souvent, mais il m'est arrivé d'en trouver de très classes, c'est un tout en fait, une apparence générale qui mêle à la fois les cheveux, la façon d'être, l'habillement...
Chacun y trouve son compte, je ne me permettrais pas de juger mal une personne qui décide de ne pas se teindre les cheveux, mais je me vois mal assumer mes cheveux blancs, ça me tirerait vers le bas personnellement... Après, il n'y a pas non plus à descendre les personnes qui aiment prendre soin d'elles, si l'ongle non vernis est beau pour certaines, le manucuré n'en est pas moins appréciable... Par contre il y a une limite très fine entre être naturelle et être négligée, et pour moi garder sa corne sous les pieds c'est se négliger. |
Citation: |
Zoline, Flore, je ne pense que quelqu'un ait ici associé le fait de prendre soin de soi et d'être une tête creuse. En revanche, le fait de ne pas faire de teinture quand on commence à avoir des cheveux gris ou blancs a l'air d'être pour certaines l'équivalent de ne pas avoir pris de bain depuis quinze jours. |
Bah ouais, je suis désolée, mais les poils aux gambettes ou sous les bras et la corne aux pieds (bon, y'a corne et corne hein, on peut pas non plus avoir des pieds de bébé) bah je trouve que ça fait franchement dégueu. Et le poivre et sel, ça fait négligé. Je préfère à la limite une chevelure toute blanche ou toute grise que les ches veux blancs comme ça.
Et c'est pas une histoire de culte de l'apparence mais d'être soignée. |
Alaïs a écrit: | ||||
Où ai-je dit que je n'aimais pas m'occuper de moi? Mon opinion sur le côté mondain de l'opéra ou le fait que je ne suis pas fan des coloration ne signifie pas pour autant que je n'aime pas m'occuper de moi ou que je me néglige ![]() Ce goût de l'extrapolation que tu as est assez pénible, en fait. |
Alaïs a écrit: | ||
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu juges sans voir ni connaître les gens. Est-ce que ça t'arrive de temps à autre de réviser tes préjugés ou bien est-ce qu'il faut absolument que tout le monde se colle dans tes petites cases? Franchement, j'ai un peu peur que tes enfants aient une image d'eux-mêmes déformée si tu leur assènes les mêmes préjugés que ceux qui tu nous assènes sur le forum. Et, accessoirement, en étant aussi péremptoire, tu ne donnes pas envie aux gens de te connaître. |
Bah tu vois moi ce serait plutôt le côté de laisser sciemment sa corne sous les pieds qui me ferait penser comme Marika. Mais oui, c'est IN en ce moment de se faire tout un délire "nature". Ca me fait penser à ces mamans qui pour aller avec l'allaitement, les couches lavables et le cododo se font des nattes à la Ingalls et portent de vieilles nippes qui font plus négligées qu'hippie chic. Genre tu peux pas être maternante et te maquiller. Et genre tu peux pas prendre un minimum soin de toi sans être poupée barbie. Vive les extrêmes. |
Doudounette a écrit: | ||||
Ce qui est chouette avec ce genre de réponse c'est qu'on a même pas besoin de répondre "hôpital/charité/dicton", tu te sabotes toute seule côté comble d'ironie. |
Alaïs a écrit: | ||||||
C'était ça ou l'insulte parce que le résultat de ton ton très "madame je sais tout et je fais les dictats de la mode et de ce qui se fait ou non", c'est que je suis à deux doigts de pleurer devant l'écran. La prochaine fois que tu traites les gens de "dégueu", demande-toi si les mots forts que tu emploies ne vont pas profondément remuer l'un des tes interlocuteurs pour des raisons qu'ils n'ont pas à t'expliquer. |
Alaïs a écrit: | ||||||
C'était ça ou l'insulte parce que le résultat de ton ton très "madame je sais tout et je fais les dictats de la mode et de ce qui se fait ou non", c'est que je suis à deux doigts de pleurer devant l'écran. La prochaine fois que tu traites les gens de "dégueu", demande-toi si les mots forts que tu emploies ne vont pas profondément remuer l'un des tes interlocuteurs pour des raisons qu'ils n'ont pas à t'expliquer. |
C'est pas encore mon cas mais franchement et objectivement oui, je trouve que les femmes qui se laissent les cheveux poivre et sel font au mieux plus âgées (et quand t'as des enfants en bas âge ou un nourrisson je trouve que ça fait bizarre) au pire négligée... |
steph7 a écrit: | ||
je reprends ta réponse car je ne suis pas d'accord... ce n'est pas du tout objectif ce jugement... je suis désolée que ce post parte en c...lle ![]() je ne suis pas négligée, pas sophistiquée non plus. . . j'ai des femmes poivre et sel dans ma famille qui sont ravissantes, épanouies, solaires, et pas du tout négligée ou d'apparence "vieille bab crado"... quand je me teins ça ne se voit pas, c'est ton sur ton, ce n'est ni cher ni contraignant. . . c'est une histoire comme je l'écrivais de prendre un coup de vieux, je demandais surtout des avis de celles qui l'avaient vécu... |
je crois qu'on peut s'arrêter là... il y a une verte pour fermer ? ![]() |
virgulle a écrit: |
Ah ah chuis morte de rire :rôl: les deux moins de 25 ans s entretuent sur le post cheveux blancs ah ah |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ah ah chuis morte de rire :rôl: les deux moins de 25 ans s entretuent sur le post cheveux blancs ah ah |
isabelle2 a écrit: |
un petit sondage ![]() à quoi ne pourriez-vous renoncer ??? cacher vos cheveux blancs ? vous épiler les jambes ? le maillot ? les aisselles ? éliminer la corne des pieds ? ![]() et je suis sûre qu'on aurait des surprises ! |
michelledem a écrit: |
Pff, que'est ce que vous n'allez pas penser de moi? J'ai de la corne sous mes pieds, JAMAIS pensé qu'il fallait l'enlever. Et Je n'ai pas envie de me raser ou épiler les poils sur mes jambes, je ne suis pas complexée, et en plus j'ai des cheveux blancs dans mes cheveux bruns!
Et je ne me sens pas négligée pour tout couronner. |
Doudounette a écrit: | ||
Ouais mais t'as un potager et des poules, on peut pas tout faire! |
Merci ![]() |
Ouais mais t'as un potager et des poules, on peut pas tout faire! |
Ce qui est dingue tu vois, c'est que me^me avec ta corne aux pieds et tes cheveux blancs, même avec tes poils aux pattes, j'aime te lire...Et je parle souvent de cette maman de famille ultra nombreuse qui fait son potager et a ses poules que je connais sur un forum. ![]() Promis, je garderai tes petits secrets poilus pour moi, j'en parlerai pas. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Est ce que les poils sur les jambes deviennent blancs avec l'âge ? On est poivre et sel des jambes ? |
flore a écrit: |
mais vous avez tant de corne que ça ???? |
JeanneC a écrit: | ||
Moi je veux une photo des cornes pr voir si c si négligé que ça! ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
Moi je veux une photo des cornes pr voir si c si négligé que ça! ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Justement, toute la différence est entre "se négliger" et "être négligé". Ce qui pose problème, c'est que chacun met le curseur où il veut sur l'aspect "être négligé". Du coup, les personnes plus sensibles au jugement des autres vont en faire des tonnes pour ne pas avoir l'air négligée alors qu'elles ne se négligeaient pas forcément avant, mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont se sentir plus à l'aise dans le style qu'elles vont adopter. Tout ça a pour moi un petit côté "diktat de la mode" qui me met vraiment mal à l'aise. Et ça me fait l'effet inverse de toi: c'est la limite entre prendre soin de soi et avoir un look artificiel qui est parfois très très fine. Zoline, Flore, je ne pense que quelqu'un ait ici associé le fait de prendre soin de soi et d'être une tête creuse. En revanche, le fait de ne pas faire de teinture quand on commence à avoir des cheveux gris ou blancs a l'air d'être pour certaines l'équivalent de ne pas avoir pris de bain depuis quinze jours. |
gdm a écrit: | ||
![]() ![]() |
Est ce que les poils sur les jambes deviennent blancs avec l'âge ? On est poivre et sel des jambes ? |
Pour moi ne pas s'épiler c'est carrément inenvisageable. |
Rom@ne a écrit: |
Ben je trouve que ça n'a rien à voir.
Les poils, c'est esthétique. Se laver c'est hygiénique. Pour moi ça change tout ! Je fais pourtant partie de celles qui ne gardent pas tous leurs poils. ![]() |
Pff, que'est ce que vous n'allez pas penser de moi? J'ai de la corne sous mes pieds, JAMAIS pensé qu'il fallait l'enlever. Et Je n'ai pas envie de me raser ou épiler les poils sur mes jambes, je ne suis pas complexée, et en plus j'ai des cheveux blancs dans mes cheveux bruns!
Et je ne me sens pas négligée pour tout couronner. |
Bah tu vois, dans certaines cultures enlever les poils ça fait partie de l'hygiène, pas de l'esthetique. Me maquiller c'est esthetique, m'ôter les poils c'est hygiénique, avec je ne me sens aps propre. Après ma meilleure amie pourtant très brune s'épile jamais par flemme, je la trouve pas "sale" (même si quand elle met une jupe sur des jambes toutes poilues je trouve ça assez moche, m'enfin, ça la regarde et ça m'empêche pas de passer un bon moment avec elle) |
Dali a écrit: | ||||
|
Dali a écrit: | ||||
|
Je lui ai déjà dit, y'a fort longtemps, ma foi elle s'en fiche, bon bein ça la regarde après. |
michelledem a écrit: | ||||||
Haha, on ne les vois pas chez moi, j'ai des bas de contention sous mes jupes! |
fraueza a écrit: | ||
t'inquiète Michelledem, je suis exactement comme toi ![]() en fait tout ça c'est du superflu pour moi et surtout, je ne vois pas pas ce que ça m'apportera de plus de m'en préoccuper ![]() je ne m'en sentirai ni mieux ni moins bien... peut être parce que je ne regarde jamais ce genre de détails chez les gens et ne me permettrait pas de penser une seconde qu'ils sont négligés ![]() il y a tout même des propos assez méprisants sur ce post ![]() |
JeanneC a écrit: |
Les poils c une question d'esthétique, pas une question d'hygiène!!! Sinon rasez-vuos le crane aussi! (et ça règlera le problème de la couleur en + ) |
michelledem a écrit: | ||||
Attention Frau, la seule condition pour ne pas être traité de négligée sur ce post est d'avoir un poullailler et un potager et 10 mômes... Alors, tu rentres dans ce cadre? ![]() ![]() ![]() (je plaisante Doudounette) |
fraueza a écrit: | ||||||
mince ![]() il me manque 4 gosses et je vis dans un appart en ville ![]() mais je suis seule à les élever, je marque quand même des points ? ![]() |
mince ![]() il me manque 4 gosses et je vis dans un appart en ville ![]() mais je suis seule à les élever, je marque quand même des points ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
C'est terrible de juger les gens en fonction de leur apparence..Pour moi,chacun fait ce qu'il lui plaît!
Doudounette,le mot "dégueu" surtout en majuscule dans tes posts me parait peu respectueux..mais bon on te pardonnera vu ton jeune âge ! Ce qui n'est pas le cas de Marika,qui se permet des jugements perso sur Alaïs (et ce n'est pas la première fois).. |
liza a écrit: | ||
+1 mais personnellement, je ne pardonne pas Doudounette à cause de son âge mais sa vulgarité récurrente me dépasse. ![]() Chacun fait ce qu'il veut, et surtout opn respecte..Faut arrêter d'avoir des préjugés : sel/poivre = négligé ! ![]() On voit que Doudounette a encore des tas de choses a apprendre dans sa vie ! ![]() |
Bah tu vois, dans certaines cultures enlever les poils ça fait partie de l'hygiène, pas de l'esthetique. Me maquiller c'est esthetique, m'ôter les poils c'est hygiénique, avec je ne me sens aps propre. Après ma meilleure amie pourtant très brune s'épile jamais par flemme, je la trouve pas "sale" (même si quand elle met une jupe sur des jambes toutes poilues je trouve ça assez moche, m'enfin, ça la regarde et ça m'empêche pas de passer un bon moment avec elle) |
titounette a écrit: |
ah ben c'était ça l'odeur la dernière fois .... |
titounette a écrit: |
![]() Steph je connais des personnes très classes qui ont les cheveux poivres et sel , une seule chose est sure ça les vieillies terriblement ... mais c'est joli ![]() Le reste me laisse pantoise. |
mesloupiots a écrit: |
Mon amie a les cheveux poivre et sel, ils sont répartie de façon vraiment uniforme, et je dois dire que sur elle, c'est vraiment magnifique, mais c'est évident que ça ne va pas sur toute les têtes .. sur la mienne par exemple, je n'ai que les racines de blanche. |
phanou a écrit: | ||
oui, il ya une mannequin magnifique avec ses cheveux poivre et sel mais tjrs maquillée et impeccable ..... faut avoir le temps d'être sophistiquée , quoi ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
et c'est reparti pour un tour ![]() Non, pas la peine d'être sophistiquée pour garder ses cheveux naturels même en vieillissant. Une personne n'est pas une photo. Une fille qui rigole avec des cheveux gris sera toujours plus jolie qu'une fille qui fait la gueule avec des cheveux colorés, même si c'est un ton sur ton. Une fille cultivée avec du poil sous les bras sera toujours plus intéressante qu'une fille ignorante aux aisselles nickel. On peut faire tout à la fois, c'est vrai mais la perfection, quel ennui ! Que celles qui n'aiment pas leurs cheveux gris les colorent et que les autres fassent bien ce qu'elles veulent ! |
phanou a écrit: | ||||||
faut qu'on se rencontre alors j'en connais pas de jeunes poivre et sel nature ! ![]() |
virmaauco a écrit: |
Mais poivre et sel, sans trop de maquillage avec les ongles fait. On met dans quelle catégorie?! en plus mère de famille nombreuse. ![]() |
Voilà l'image que je reflete, mer-dasse. ![]() |
booboon a écrit: |
on peut faire ce qu'on veut en coloration, en vernis, en épilation , en tout un tas de trucs que j'ignore et être vraiment le contraire de "chic" |
sandrine a écrit: |
Wouah tout ça pour une simple question de Stéph sur le devenir de ses cheveux ![]() |
Si des efforts de naturel (et je suis estheticienne de metier) la honte un?! |
oui hein ! je vais me raser la tête ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Euh, j'ai les cheveux châtains avec quelques blancs et pas de poils sous les bras. Tu vas être déçue. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il faut arrêter d'avoir autant de préjugés sur ce à quoi doit ressembler une femme. J'ai une copine agricultrice par exemple, s'épiler n'est clairement pas sa priorité, c'est pas franchement une "femme Barbara Gould" mais c'est une femme. Elle dirige son exploitation, elle n'a pas l'air d'une minette mais cela n'enlève rien au fait qu'elle est femme. La féminité ne se résume pas à une histoire de cheveux, de poils, d'ongles. |
sandrine a écrit: | ||||
Méfie toi ici on va te dire que ca fait homo et vlan nouvelle polémique ![]() |
ah non ! les lesbiennes ont plutôt les cheveux très courts, pas rasés ![]() |
un , deux ? ![]() |
liza a écrit: | ||
+1 mais personnellement, je ne pardonne pas Doudounette à cause de son âge mais sa vulgarité récurrente me dépasse. ![]() Chacun fait ce qu'il veut, et surtout opn respecte..Faut arrêter d'avoir des préjugés : sel/poivre = négligé ! ![]() On voit que Doudounette a encore des tas de choses a apprendre dans sa vie ! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Et encore, je me suis restreinte à dire DEGUEU et pas DEGUEULASSE, je fais des efforts de vocabulaire, c'est foufou! Et j'vois pas en quoi j'ai "des tas de choses à apprendre sur la vie" parce que je trouve le poivre et sel négligé. Encore une remarque à la bougainvillier que tu te serais gardée si j'avais 10 ans de plus. ![]() |