sandrac a écrit: |
virmaauco a écrit: |
zoline a écrit: |
virmaauco a écrit: |
mon mari s'est pêté le poignet le 3 juillet, il n'a plus de platre mais a une algodystrophie, il doit reprendre le 11/09.
Dans l'algo c'est 90% de psy. La il réeduc' mais ca n'est vraiment pas simple, il ne peut tjrs pas écrire et d'après le kiné ne pourra jamais retrouver se mobilité.  |
ah oui? oh! je ne pensais pas que c'était à ce point
L'algo j'avais toujours entendu dire qu'effectivement il y avait une grosse part de psy mais j'étais un peu sceptique. comment la part psy s'explique? |
ils te disent que ton cerveau envoie des signaux de détresse même s'il n'y en a pas lieu d'être et que le membre se "bloque". Il y a un très bon lien fait par des kinés qui explique parfaitement l'algo.
Aujourd'hui ca main est très gonflée, toute pelée, l'électro et l'eau froide lui fait qd même bcp de bien. |
je crois pas a la psy dans l'algo, c'est mécanique
ce qui peu devenir psy, c'est la gestion de la douleur, certain supporte mieux que d'autre...
c'est le problème de toutes ses maladies sans top d'explication, on a vite fait de dire c'est psy, comme cela le médecin cherche pas.
quand je bossais en orthopédie, les médecin expliquaient cela par une déminéralisation du au choc, platre trop serré.....
le moins simple c'est de pas trop bouger, avec les 3 loulous, hier j'ai été en ville inscription miss poterie, courses....
depuis hier soir j'ai mal et bouge plus!!!
mais bon, je suis sur e pas reprendre de suite vue ma profession. |
je pense y etre au 1 octobre car je vais prendre le temps d'aller me soigner a ma façon, et cela devrais vite aller, j'ai déjà pris les rendez vous, les enfants à l'école, je m'occupe de la cheville, déjà cela a marché le vélo cet aprés midi
phanou - Jeu Sep 01, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
mais ce qui est bien avec la tête , c'est qu on peut négocier avec elle !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure