Kaloo94 a écrit: |
ici, à 8 mois, ils sont à table avec nous, en plus de la tétée et il grignote ce qu'on mange : prennent un haricot, un bout de fromage, suce un abricot ...
sinon, à 8 mois ils mangent des fruits, des légumes, des yaourts, du fromage, des biscuits à sucer ... |
fraueza a écrit: |
à 8 mois chez moi :
légumes + féculents + viande midi et soir avec parfois de la viande au déjeuner compote ou fruit ou laitage en dessert au goûter laitage + compote + biscuit à sucer mais ils s'intéressent aussi beaucoup à ceux que mangent les ainés et font souvent un deuxième repas s'ils mangent avant ![]() à 8 mois, le lait tel quel n'est plus leur nourriture principale ![]() |
kty a écrit: |
![]() et ensuite tout ce que est susceptible de se manger, même des trucs improbables auxquels nous on penserait pas. ![]() |
karukera a écrit: |
Ici, N4 (quasi même age que la tienne en AC):
Bib le matin + elle mâchouille un peu de pain / beurre. Midi: petit pot de légumes / viande, idem que nous en mixé ou tout fait selon les jours + dessert lacté. Gouter: 1 compote + 1 yaourt parfois (elle ne veut plus de lait!) + biscuit. soir: bib de lait + soupe mélangé ou soupe à la cuillère, + dessert. Et pendant qu'on mange, elle se bourre de boudoirs ou de pain ![]() Et elle commence à avoir envie de manger comme nous donc elle commence les morceaux de fruits, galettes l'autre jour (ben oui, pour une bretonne, faut l'habituer tôt ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Le pain méfiance tout de même moi c'est arrivé qu'ils avalent tout rond et s'étouffent avec un trop gros bout suçotté .
Le mieux je trouve c'est les cracottes. (je n'en achète que quand j'ai des 6-12 mois d'ailleurs !) Sinon si ça peut te rassurer je ne me rappelle déjà plus ce que mangeait Marguerite à 8 mois ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Ben à 8 mois tu n'es pas obligée de la diversifier si? Tu peux peut-être tirer ton lait ou lui faire donner du lait par la personne qui la gardera quand tu seras au travail? Enfin surtout si elle ne s'intéresse pas au contenu de vos assiettes? |