Maximômes

toutes les discussions - La poste.

virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 9:20 pm
Sujet du message: La poste.
De l'aide!!

je dois envoyer un colis (fait main) grand sourire je peux payer QUE 4,50 environ de frais d'envoi? sachant qu'il fait moins d'un kilo. Ou forcément je dois payer 6€ et qq avec suivi? Le suivi n'est pas obligatoire? que je clooue le bec de ma postière pour de bon. grand sourire
zoline - Dim Aoû 28, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
selon moi ca fait 6,60 clin d'oeil colissimo sans signature
Dali - Dim Aoû 28, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
En colissimo tu ne paies pas le suivi si tu ne le demandes pas il me semble.
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
ça dépent de la taille du kg en plus de son poids clin d'oeil
@nge - Dim Aoû 28, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
donc si tu met un kg de plumes ou un kg de plombs tu paie differement ? très étonné(e)
fraueza - Dim Aoû 28, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:
donc si tu met un kg de plumes ou un kg de plombs tu paie differement ? très étonné(e)

un kilo de plume, tu peux le tasser dans une grande enveloppe, pas un kilo de plomb grimace
virmaauco - Dim Aoû 28, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

donc tu es de SON avis, grrrr!!
sandrac - Lun Aoû 29, 2011 8:05 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

pour payer moins j'affranchi au machine et étrangement c'est moins cher
doule - Lun Aoû 29, 2011 8:07 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

pour payer moins j'affranchi au machine et étrangement c'est moins cher

Parce que sur la machine, tu affranchis au tarif lettre et non au tarif colis. clin d'oeil
mimosa - Lun Aoû 29, 2011 8:49 am
Sujet du message:
tu fais ce que tu veux, non mais ho ! clin d'oeil
soit j'affranchis en colis, soit c plus "mou" et je peux envoyer en tarif lettre dans une enveloppe kraft très solide et scotchée avec mention "lettre", au bureau de poste sont sympas mais briefés pour faire des ventes donc..., et quand j'envoie en colissimo je choisis bordereau vert sans suivi, c'est quand même au client de choisir tant qu'à payer pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Aoû 29, 2011 8:51 am
Sujet du message:
C'est un colis assez costaud dans du kraft, mais elle ne veut pas en démordre, IL DOIT PARTIR avec suivi pff n'importe quoi donc 6 et des brouettes.
rlullier - Lun Aoû 29, 2011 8:58 am
Sujet du message:
tu vas directement à la machine, on peut maintenant envoyer des colissimo directement en payant avec la machine.
zoline - Lun Aoû 29, 2011 9:06 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tu vas directement à la machine, on peut maintenant envoyer des colissimo directement en payant avec la machine.

ben oui et ce sera dnc 6euros 60: j'affranchis tous mes colis en ligne (tu as une reduc de 5 % même si c'est peu ben c'est deja ca)
Quit62 - Lun Aoû 29, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Un colissimo, tu peux toujours le suivre avec son n° de référence. Ce n'est pas une prestation particulière.
La prestation complémentaire, c'est colissimo avec signature.
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/matrice_produits.jsp
rlullier - Lun Aoû 29, 2011 9:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

ben oui et ce sera dnc 6euros 60: j'affranchis tous mes colis en ligne (tu as une reduc de 5 % même si c'est peu ben c'est deja ca)

ça dépend de son poids clin d'oeil
Tu testes sur le site de la poste, avec 300g, par exemple, c'est 5.60 euros grimace
Donc, tu sors ta balance, tu pèses et tu fais le simulateur en ligne...
http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois
zoline - Lun Aoû 29, 2011 9:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

ça dépend de son poids clin d'oeil
Tu testes sur le site de la poste, avec 300g, par exemple, c'est 5.60 euros grimace
Donc, tu sors ta balance, tu pèses et tu fais le simulateur en ligne...
http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

ah oui , comme virma avait precisé qu'il faisait moin d'un kilo, j'ai tablé sur 900 g : je me suis dites qu'il devait avoisiner les 900g
pleine lune - Lun Aoû 29, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
J'avais déjà proposé ça, mais elle n'a pas de machine dans la poste, c'est la postière qui doit le faire...
Moi j'ai simulé en colissimo et j'avais 6.95 Zoline. COmment ça se fait?????
zoline - Lun Aoû 29, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'avais déjà proposé ça, mais elle n'a pas de machine dans la poste, c'est la postière qui doit le faire...
Moi j'ai simulé en colissimo et j'avais 6.95 Zoline. COmment ça se fait?????

ben je sais pas j'ai fait en ligne: 900g, colis standard, envoi sans signature: 6euros60 j'en sais rien
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
J'ai un colis, emballé dans une boité à chaussures à envoyer. Est ce que je dois forcément l'envoyer en colissimo puisqu'il ne passe pas par la boité aux lettres?
J'aimerai faire en tarif lettre, dans un bureau de poste j'ai une machine pour affranchir, mais pour donner le paquet je dois forcément passer par le guichet.
mesloupiots - Mar Jan 31, 2012 3:11 pm
Sujet du message: Re: La poste.
virmaauco a écrit:
De l'aide!!

je dois envoyer un colis (fait main) grand sourire je peux payer QUE 4,50 environ de frais d'envoi? sachant qu'il fait moins d'un kilo. Ou forcément je dois payer 6€ et qq avec suivi? Le suivi n'est pas obligatoire? que je clooue le bec de ma postière pour de bon. grand sourire

je connais pas les tarifs, mais ils acceptent les colis fait main à la poste ??? je croyais qu'il fallait une boite homologué, non ???
plusbelavie - Mar Jan 31, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
la dernière fois que je me suis présentée à la poste avec un colis emballé avec du kraft, je me suis faite envoyer bouler.... ceci étant elle m'a dit que je pouvais l'envoyer dans une boite en carton, simplement ils n'acceptent pas le kraft (ou alors il faut payer une taxe).

Pour ce qui est d'un tarif lettre sur une boite à chaussures, je ne crois pas que ça soit possible, michelledem, tu es très loin de la lettre. Les lettres passent dans un trieur, là, le format n'est pas le bon clin d'oeil
mimosa - Mar Jan 31, 2012 3:15 pm
mesloupiots a écrit:

je connais pas les tarifs, mais ils acceptent les colis fait main à la poste ??? je croyais qu'il fallait une boite homologué, non ???

non!!! il faut que ton paquet soit bien fait, que la marchandise soit bien protégée et que le lecteur optique puisse lire l'étiquette facilement, c tout, le reste c du business...
c d'ailleurs expliqué sur le site de la Poste clin d'oeil
je souhaite bon courage au valeureux agent qui voudrait me refourguer l'emballage colissimo le jour où j'irai poster un paquet titre la langue
mesloupiots - Mar Jan 31, 2012 3:16 pm
[quote="mimosa"]
mesloupiots a écrit:

non!!! il faut que ton paquet soit bien fait, que la marchandise soit bien protégée et que le lecteur optique puisse lire l'étiquette facilement, c tout, le reste c du business...
c d'ailleurs expliqué sur le site de la Poste clin d'oeil
je souhaite bon courage au valeureux agent qui voudrait me refourguer l'emballage colissimo le jour où j'irai poster un paquet titre la langue
http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois[/quote

Ah ! d'accord ! c'est bon à savoir ça !
mimosa - Mar Jan 31, 2012 3:19 pm
mesloupiots a écrit:

c clair que les employés ont eu des consignes "commerciales" donc si tu hésites, il vont tomber sur toi comme la misère sur le pauvre monde grimace pour te vendre leurs beaux cartons..., ici le facteur qui livre le courrier te propose des timbres, etc... pff n'importe quoi
moi je suis une emm..., je timbre même avant d'aller poster, na ! grand sourire
mesloupiots - Mar Jan 31, 2012 3:20 pm
mimosa a écrit:
mesloupiots a écrit:

c clair que les employés ont eu des consignes "commerciales" donc si tu hésites, il vont tomber sur toi comme la misère sur le pauvre monde grimace pour te vendre leurs beaux cartons..., ici le facteur qui livre le courrier te propose des timbres, etc... pff n'importe quoi
moi je suis une emm..., je timbre même avant d'aller poster, na ! grand sourire

T'es une rebelle très étonné(e)
mimosa - Mar Jan 31, 2012 3:22 pm
mesloupiots a écrit:

T'es une rebelle très étonné(e)

mais je suis très gentille avec la dame de la Poste je me fais les ongles faut juste qu'elle prenne mon colis sans rien vouloir me vendre reverence
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore de réponse à ma question...
Quand je vois les tarifs, je vois bien qu'une lettre peut peser jusqu'à 3 kg, et je doute que ladite lettre soit dans une enveloppe qui passe par la boite aux lettres.
Lila - Mar Jan 31, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je n'ai pas encore de réponse à ma question...
Quand je vois les tarifs, je vois bien qu'une lettre peut peser jusqu'à 3 kg, et je doute que ladite lettre soit dans une enveloppe qui passe par la boite aux lettres.

D'après ce que j'ai vu des tarifs, cela dépend de ce qu'il y a dans l'enveloppe: correspondance ou marchandises, objet ? Quel poids ? En Mini-Max ça ne va pas ?
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
Non, j'ai rempli la boite jusqu'à presque un kilo.
ln60 - Mar Jan 31, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
le mien c'est de l'affranchir toi meme à l'affranchisseuse automatique
mimosa - Mar Jan 31, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
c la nature de l'envoi qui différencie la lettre du paquet..., ça m'arrive d'envoyer des documents en "lettre" (je mets le tampon) jusqu'à 2KG sans souci, mais dès qu'il y a une marchandise, ça passe en "colissimo", pour lequel j'utilise boîte à chaussures ou similaire + papier normal et scotch, je vais en envoyer un tout à l'heure je considère que c un colis et ps une lettre vu le format alors qu'une lettre "se plie" davantage, même si moins de 1KG
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Ce sont des vêtements de bébé, donc pas de documents.
C'est pour éviter des fdp élevé à mon acheteuse, la valeur n'est que de 6 E et rajouter 6.95 fait doubler la somme.
Bon, je vais être honnete alors...
mimosa - Mar Jan 31, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
je vais dépenser aussi 6 euros de FDP pour le même genre d'envoi clin d'oeil
nananne - Mar Jan 31, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Pour les vetements j'envoie dans des pochettes en plastique, je recycle celles que je reçois, ça m'evite de payer en plus le poids du carton
Madec - Mar Jan 31, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Tu peux payer par le net directement avec une réduction sur colissimo.fr et tu fais ton choix avec ou sans signature, le poids et tu imprimes ton bulletin que tu colles sur le paquet et l'autre formulaire que tu laisses dessus pour que le facteur puisse te le rendre validé. Chez moi, il y a une place pour déposer ses colis sans attendre et c'est super rapide grand sourire
titfamille - Mar Jan 31, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
Si ta lettre ou ton colis fait moins de 2cm d'épaisseur,tu peux envoyer en lettre max sinon colissimo sans signature .
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses!
Je vais essayer de payer par le net, c'est toujours ça de gagné!
pleine lune - Mer Fév 01, 2012 9:32 am
Sujet du message:
J'ai essayé de changer le contenant, au lieu d'une boite à chaussures, qui est quand même assez lourde, de mettre dans du plastique de poubelle, j'ai vu que certaines le font.

J'espère que ce sera accepté par la poste. J'y vais aujourd'hui.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure