D'après ce que j'ai vu des tarifs, cela dépend de ce qu'il y a dans l'enveloppe: correspondance ou marchandises, objet ? Quel poids ? En Mini-Max ça ne va pas ?
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
Non, j'ai rempli la boite jusqu'à presque un kilo.
ln60 - Mar Jan 31, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
le mien c'est de l'affranchir toi meme à l'affranchisseuse automatique
mimosa - Mar Jan 31, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
c la nature de l'envoi qui différencie la lettre du paquet..., ça m'arrive d'envoyer des documents en "lettre" (je mets le tampon) jusqu'à 2KG sans souci, mais dès qu'il y a une marchandise, ça passe en "colissimo", pour lequel j'utilise boîte à chaussures ou similaire + papier normal et scotch, je vais en envoyer un tout à l'heure je considère que c un colis et ps une lettre vu le format alors qu'une lettre "se plie" davantage, même si moins de 1KG
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Ce sont des vêtements de bébé, donc pas de documents.
C'est pour éviter des fdp élevé à mon acheteuse, la valeur n'est que de 6 E et rajouter 6.95 fait doubler la somme.
Bon, je vais être honnete alors...
mimosa - Mar Jan 31, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
je vais dépenser aussi 6 euros de FDP pour le même genre d'envoi
nananne - Mar Jan 31, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Pour les vetements j'envoie dans des pochettes en plastique, je recycle celles que je reçois, ça m'evite de payer en plus le poids du carton
Madec - Mar Jan 31, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Tu peux payer par le net directement avec une réduction sur colissimo.fr et tu fais ton choix avec ou sans signature, le poids et tu imprimes ton bulletin que tu colles sur le paquet et l'autre formulaire que tu laisses dessus pour que le facteur puisse te le rendre validé. Chez moi, il y a une place pour déposer ses colis sans attendre et c'est super rapide
titfamille - Mar Jan 31, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
Si ta lettre ou ton colis fait moins de 2cm d'épaisseur,tu peux envoyer en lettre max sinon colissimo sans signature .
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses!
Je vais essayer de payer par le net, c'est toujours ça de gagné!
pleine lune - Mer Fév 01, 2012 9:32 am
Sujet du message:
J'ai essayé de changer le contenant, au lieu d'une boite à chaussures, qui est quand même assez lourde, de mettre dans du plastique de poubelle, j'ai vu que certaines le font.
J'espère que ce sera accepté par la poste. J'y vais aujourd'hui.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure