Maximômes

toutes les discussions - Le lit en mi-saison

Quit62 - Lun Aoû 29, 2011 9:29 am
Sujet du message: Le lit en mi-saison
Pour celles qui s'épilent et qui ont froid la nuit ! ( grimace )

Jusqu'ici nous utilisions notre bonne vieille couette bien chaude 365 jours par an, mais maintenant, c'est un peu trop. Cependant, sorti des fortes chaleurs, c'est gla gla avec un simple drap.
Je voulais acheter des boutis, mais merci les prix et en plus on ne trouve que des fleurettes et des festons. pff n'importe quoi

Quel équipement ont vos lits, les filles du sud ? Une petite couverture polaire ? une couette été ?
rlullier - Lun Aoû 29, 2011 9:30 am
Sujet du message:
pas du tout au sud mais l'été, on met juste la housse de couette (pour les enfants aussi) et on n'a pas froid.
plusbelavie - Lun Aoû 29, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Moi c'est couette toute l'année...
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 29, 2011 9:32 am
Sujet du message:
couette 4 saisons de chez ikea. Elles s'assemblent par boutons pression, tu en as une fine et une plus chaude. Dans notre ancienne maison, on utilisait toutes les combinaisons possibles, ici, on ne se servira certainement que de la fine et la moyennement chaude séparément.
Zézette - Lun Aoû 29, 2011 9:35 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

pareil sauf deux nuits cette année.
par contre pour palier à certaines différences de chaleurs c'est ma tenue à moi qui change çà peut aller de nue quand il fait très chaud à un truc informe que je n'ose même pas raconter quand c'est l'hiver honte
tequelle - Lun Aoû 29, 2011 9:44 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
couette 4 saisons de chez ikea. Elles s'assemblent par boutons pression, tu en as une fine et une plus chaude.

pareil clin d'oeil
rlullier - Lun Aoû 29, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
plusbelavie a écrit:

pareil sauf deux nuits cette année.
par contre pour palier à certaines différences de chaleurs c'est ma tenue à moi qui change çà peut aller de nue quand il fait très chaud à un truc informe que je n'ose même pas raconter quand c'est l'hiver honte

L'hiver, je dors souvent avec un gilet en plus d'un pyjama...
Mon mari a trop chaud avec une vraie couette donc nous mettons simplement une couverture polaire assez fine dans la housse, et chambre quasiment pas chauffée...
virgulle - Lun Aoû 29, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Très grosse couette toute l'année honte pendant la canicule j'avais pris une couverture polaire roule de rire Je l'avais mise dans le placard en pensant que si quelqu'un venait ils m'enfermeraient chez les dingues... A 3 heures du matin je suis allée la chercher : j'avais trop froid et comme personne n'était venu clin d'oeil

Pas étonnant que je veuille vivre en Asie en même temps...
mimosa - Lun Aoû 29, 2011 9:54 am
Sujet du message:
je suis un mélange de mme virgulle et mme zézette, ma devise c'est "jamais sans ma couette" grimace
flore - Lun Aoû 29, 2011 11:33 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis un mélange de mme virgulle et mme zézette, ma devise c'est "jamais sans ma couette" grimace

comme Mimosa grand sourire
Plouf - Lun Aoû 29, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Couette toute l'année aussi, la journée il fait très chaud mais la nuit ça dégringole.
sandrac - Lun Aoû 29, 2011 11:59 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

+1
bibiche - Lun Aoû 29, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
J'avais lu : jamais sans ma culotte roule de rire
mimosa - Lun Aoû 29, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
J'avais lu : jamais sans ma culotte roule de rire

dis donc toi, tu me prêtes de ces propos très étonné(e), une culotte ça tient ps très chaud soupire
comment vas-tu ?
zoline - Lun Aoû 29, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mimosa a écrit:

comme Mimosa grand sourire

comme mimi la souris !
pleine lune - Lun Aoû 29, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Ici jusqu'à maintenant j'ai mis la couette sur une chaise et j'utilise la housse avec une couverture en lain dessus pour les fins de nuits. J'aime bien le poids de la couette, mais avec les chaleurs qu'on a eu,non!
MARIKA - Lun Aoû 29, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
couette en plume toute l'année.
cela ne donne EN GENERAL même pas trop chaud en été.
enfin cela dépend de la couette qui va au dessus, je viens de découvrir cela à mes dépends (il faut que le tissu AUSSI permette la régulation de la chaleur).
fraueza - Lun Aoû 29, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
quand je suis dans le sud, je dors avec une couverture fine genre dessus de lit ou simple drap quand il fait vraiment trop trop chaud mais jamais sans rien, je suis un cul gelé grimace
Lorence-re - Lun Aoû 29, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
On utilise les housse de couette sans la couette, ça fait 2 épaisseurs de draps en somme clin d'oeil , j'ai aussi des couvertures polaires pour s'il fait un peu plus frais, des couettes moyennes, et nos bonnes couettes très chaudes pour l'hiver.
Dilette - Lun Aoû 29, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Racontes titre la langue titre la langue

J'ai une couette d'hiver et une couette d'été et pendant la canicule,rien du tout.
fraueza - Lun Aoû 29, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
On utilise les housse de couette sans la couette, ça fait 2 épaisseurs de draps en somme clin d'oeil , j'ai aussi des couvertures polaires pour s'il fait un peu plus frais, des couettes moyennes, et nos bonnes couettes très chaudes pour l'hiver.

je fais ça également pour les enfants grand sourire
sauf cet été, il a fait trop mauvais et les couettes n'ont jamais été rangées pff n'importe quoi
Lorence-re - Lun Aoû 29, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Ha ben là on a eu quand même 15 jours de canicule d'enfer nous, pas vous?
fraueza - Lun Aoû 29, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

si on a eu également mais ça n'a pas duré 15 jours
diana - Lun Aoû 29, 2011 11:19 pm
Sujet du message:
j'mets la housse de couette sur le lit histoire de ...
Gwenaelle - Mar Aoû 30, 2011 8:03 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

roule de rire

Dans l'Ouest,pas vraiment soupire
Quit62 - Mar Aoû 30, 2011 8:10 am
Sujet du message:
J'ai repris ma couette cette nuit, résultat, j'avais chaud avec et froid sans.
Je pense que je vais acheter des couvertures en polaire. Quitte à customiser celle des enfants pour faire un truc sympa ou à les mettre dans les housses de couette.

Le coup des couettes ikea, c'est sympa, mais je ne vais pas tout racheter, elles ne sont pas dans mes standards.
Et des polaires, ça ne prend pas trop de place à stocker.
J'ai une série de couvertures en laine, mais je les trouve trop moches. Il me faudrait des dessus de lit en plus, etc.....

D'ailleurs comment fait-on pour nettoyer soi même des couvertures en laine ?????
TICYA - Mar Aoû 30, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Ici on ne garde que l'enveloppe de couette et en septembre on rajoute une petite couverture polaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure