Maximômes

toutes les discussions - est-ce que je peux refuser?

basille42 - Lun Aoû 29, 2011 12:38 pm
Sujet du message: est-ce que je peux refuser?
Je déménage et c'est le gros gros azalée et c'est aussi un peu cracra dans ma maison;mon proprio veux faire visiter la maison.
je n'ai pas envie d'exposer comme ca toute mes affaires est mon intimité au tout venant au proprio et au notaire.
est ce que j'ai le droit de lui dire non?
En sachant que c'est de vrais pénible te tatillons pour des centaurées.
Il mon fait des remarques trés désobligeante parce que c'était sale ('il y avait des toile d’araignées au plafond) pff n'importe quoi
A votre avis je l'envoie bouler?
Et ensuite vous faites le menage lorsque vous déménager?je veux dire pendant la mise en carton? honte
@rmelle ;) - Lun Aoû 29, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
gros yeux
Kaloo94 - Lun Aoû 29, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
je n'en sais rien ...
mais je me demande si tu n'es pas obligée de lui laisser accès au logement un minimum d'heures chaque semaine (genre le lundi de 17 à 19h et le jeudi de 10 à 15h)
???
zoline - Lun Aoû 29, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
gros yeux

T'es de retour toi??? !! hourrah hourrah hourrah
bon sinon je n'ai jamais empecher la moindre visite quand j'étais en location
Mélissandre - Lun Aoû 29, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Tu es obligée de faire des visites pour la relocation 2h par jour ouvré.
sandrine - Lun Aoû 29, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Tu es obligée d'accepter les visites de futurs locataires , c'est la loi , par contre il a tant d'heures/semaines et c'est aprés accord entre vous il me semble ( mais ça je n'en suis pas sûre ).
basille42 - Lun Aoû 29, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
gros yeux

le problème c'est que je suis dans les cartons!et que en gros j'ai autre chose a faire que de faire les poussières et le balai pour les visites!
MARIKA - Lun Aoû 29, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
légalement tu ne peux pas refuser les visites.
tu dois te rendre dispo 2 heures par jour pour les visites, 5 jours par semaine.

mais tu peux négocier ! j'avancerais le fait que ce n'est pas le moment où la maison est sous son meilleur jour !
tu n'as pas eu de visites AVANT ?

sinon tu ne serais pas la première personne qui fait visiter quand elle est dans les cartons ! un petit coup sur les toiles d'araignée ? si c'est vraiment tout ce qui te dérange !
Mélissandre - Lun Aoû 29, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
zoline a écrit:
gros yeux

le problème c'est que je suis dans les cartons!et que en gros j'ai autre chose a faire que de faire les poussières et le balai pour les visites!

Mais c'est normal qu'il puisse venir pour relouer, c'est tout de même son bien clin d'oeil et faire un coup de balai /poussière , ca va pas te prendre longtemps.
zoline - Lun Aoû 29, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
zoline a écrit:
gros yeux

enfin c'est pas la crasse totale chez toi j'imagine? il y a tes cartons, qqques poussieres a droite à gauche et alors??? Tu t'en tapes, et si tu as honte bah dis toi que toutes facons ce ne sont que des gens que tu ne reverras jamais!
mimosa - Lun Aoû 29, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
comme Méli !
tu peux négocier les horaires de visite ?
la personne qui visite est à même de se dire que tu fais le ménage à l'arrache pendant le déménagement, c le logement qu'elle veut voir, pour avoir une idée d'ensemble!
oui, ménage fait avant de rendre le logement , ne serait ce que pour ne plus entendre parler du proprio (piouce coucou )
basille42 - Lun Aoû 29, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
basille42 a écrit:
zoline a écrit:
gros yeux

enfin c'est pas la crasse totale chez toi j'imagine? il y a tes cartons, qqques poussieres a droite à gauche et alors??? Tu t'en tapes, et si tu as honte bah dis toi que toutes facons ce ne sont que des gens que tu ne reverras jamais!

non ce n'est pas crado de chez crado mais bon je fait le miminum parce que a force de brasser des cartons et deplacer des meubles ca se sali tout de suite.
Bon je vais lui expliquer que si elle veut que la maison soit nickel pour les visites,elle devra attendre que je soit partie.
Sur ce ;mes cartons et mon aspirateur sont en souffrance! merci d'avoir répondu bye!
MARIKA - Lun Aoû 29, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
en même temps il y a encore des gens qui cherchent pour louer pour le 1er septembre (j'hallucine !) alors dans ces conditions, les gens s'en tapent de l'état du ménage, du moment que le bien et le loyer conviennent à ce qu'ils cherchent !
basille42 - Lun Aoû 29, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme Méli !
tu peux négocier les horaires de visite ?
la personne qui visite est à même de se dire que tu fais le ménage à l'arrache pendant le déménagement, c le logement qu'elle veut voir, pour avoir une idée d'ensemble!
oui, ménage fait avant de rendre le logement , ne serait ce que pour ne plus entendre parler du proprio (piouce coucou )

il y aura meme des travaux pour rendre la maison propre et en parfait etat comme on l'a eu au départ! clin d'oeil
MARIKA - Lun Aoû 29, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
donc en vrai ce n'est pas le ménage, mais les travaux à faire que tu ne veux pas qu'il voit en attendant....

tu rends la maison quand ?
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 29, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
cela fait partie des contraites de la location.
Au pire, le proprio fera la tête mais il n'arrivera rien puisque ce qui compte, c'est l'état des lieux de départ. En plus, même si tu rendais la maison pas nickel, nickel, il ne peut pas te facturer de prestation de ménage.
Ici, on s'est vraiment cassés pour les visites de relocation, maison hyper propre et hyper rangée.... et le proprio nous a cherché des poux au final, nous a facturé des trucs qui avaient été cassés parce que merdiques (le portail brico dépôt, les menuiseries intérieures pas nickel... forcément, nettoyer un encadrement de porte jamais peint) Bref, on a récupéré notre caution - une cinquantaine d'euros mais il a fallut rappeler par LRAR des dispositions légales. Et, bien entendu, il a attendu le dernier jour pour nous la rendre.
karukera - Lun Aoû 29, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Les gens qui viennent visiter cherchent à voir les pièces, taille.... et s'en foutent des cartons et d'un peu de saleté, ils savent qu'ils louent pas les cartons avec grimace .

Donc un coup de balai si c'est vraiment le boxon, tu regroupes les cartons dans un coin de la pièce pour que y'en ai pas partout et puis ça suffit je dirai!!
Gwenaelle - Lun Aoû 29, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Au pire, le proprio fera la tête mais il n'arrivera rien puisque ce qui compte, c'est l'état des lieux de départ. En plus, même si tu rendais la maison pas nickel, nickel, il ne peut pas te facturer de prestation de ménage.
Ici, on s'est vraiment cassés pour les visites de relocation, maison hyper propre et hyper rangée.... et le proprio nous a cherché des poux au final, nous a facturé des trucs qui avaient été cassés parce que merdiques (le portail brico dépôt, les menuiseries intérieures pas nickel... forcément, nettoyer un encadrement de porte jamais peint) Bref, on a récupéré notre caution - une cinquantaine d'euros mais il a fallut rappeler par LRAR des dispositions légales. Et, bien entendu, il a attendu le dernier jour pour nous la rendre.

une de nos seule location..le proprio avait fait un caca nerveux car je n'avais pas nettoyé les rebords de fenêtres et les volets PVC (à l'extérieur) ..alors que je suis un brin maniaque,cela m'avait légèrement agacée.
plusbelavie - Lun Aoû 29, 2011 1:31 pm
Sujet du message:

Pareil ici, on a rendu l'appart dans un meilleur état que quand on est parti, j'ai accepté toutes les visites, à n'importe quelle heure, même quand ça ne m'arrangeait pas. Au final j'ai refusé une seule visite parce qu'une de mes filles étaient malade et ils m'ont menacés, et ensuite j'ai dû moi-même menacer pour récupérer ma caution, le dernier jour aussi. Et encore, il m'a truandé de quelques euros (à quoi sont prêts les gens pff n'importe quoi ).

Ce n'est pas la question ni le débat mais je trouve absolument scandaleux qu'on exige la caution immédiatement des locataires, et qu'on laisse deux mois aux propriétaires pour la rendre, alors qu'ils sont déjà prévenus deux mois au préalable du départ. Je trouve qu'il serait juste que cette caution soit mise sur un compte, pas dépensée, et rendue au jour de l'état des lieux de départ.
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 29, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Pareil ici, on a rendu l'appart dans un meilleur état que quand on est parti, j'ai accepté toutes les visites, à n'importe quelle heure, même quand ça ne m'arrangeait pas. Au final j'ai refusé une seule visite parce qu'une de mes filles étaient malade et ils m'ont menacés, et ensuite j'ai dû moi-même menacer pour récupérer ma caution, le dernier jour aussi. Et encore, il m'a truandé de quelques euros (à quoi sont prêts les gens pff n'importe quoi ).

Ce n'est pas la question ni le débat mais je trouve absolument scandaleux qu'on exige la caution immédiatement des locataires, et qu'on laisse deux mois aux propriétaires pour la rendre, alors qu'ils sont déjà prévenus deux mois au préalable du départ. Je trouve qu'il serait juste que cette caution soit mise sur un compte, pas dépensée, et rendue au jour de l'état des lieux de départ.

Surtout, les états des lieux devraient être fait par un tiers !
basille42 - Lun Aoû 29, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
donc en vrai ce n'est pas le ménage, mais les travaux à faire que tu ne veux pas qu'il voit en attendant....

tu rends la maison quand ?

non les travaux a faire c'est simplement des choses que l'on fait d'ab.reboucher les trous remettre un coup de painture sur les mur sali ect.. clin d'oeil je rend la maison le 29 sept.
Brune - Lun Aoû 29, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Quand on a quitté notre appart en location à Nancy, le proprio a souhaité le visiter pour voir son état. Au bout de 5 ans avec les enfants dans 3 pièces + les cartons partout, je lui ai dit qu'il ne verrait pas l'appart sous son meilleur jour, mais il a insisté.
C'est son droit le plus élémentaire.
Il a été horrifié et a décidé de vendre.
Quand on a fait l'état des lieux 1 mois après, une fois les murs repeints en blanc, la moquette shampouinée, le tout lessivé au Saint Marc, il a regretté d'avoir vendu finalement si vite.
Ben oui, on lui avait dit qu'il venait au plus mauvais moment.

En bref, tu n'as pas le droit de refuser. Mais pas sûr que les gens se projettent.
plusbelavie - Lun Aoû 29, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Surtout, les états des lieux devraient être fait par un tiers !

Pour nous ça a été le cas. Du coup, il a eu beau contester et les traiter d'incompétents, alors que c'est lui qui les avait choisis, il n'a rien pu faire. fait très chaud
sandrac - Lun Aoû 29, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
quand j'ai visité ici c'etait crasseux, en cartons..

mais super appart, je l'ai pris et quand les locataires sont parti les hlm on fait des truc et j'ai un chouette appart.

et oui les visites c'est obligatoire
Dali - Lun Aoû 29, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
J'ai visité l'appart meublé et je n'avais pas vu la crasse dans la douche, les toilettes qui fuient, les accroches des volets cassés...et la nana avant moi était vraiment une souillon mais il est super bien situé. grand sourire
Momo777 - Lun Aoû 29, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Je peux comprendre que tu aies autre chose à faire que de passer le balai... maintenant, peut-être juste faire le minimum avant une visite (le tour de la maison avec le balai en somme) puis gentiment expliquer aux visiteurs que tu es en plein déménagement (au cas où ils ne verraient pas les cartons grimace ) - je pense que quiconque a déjà déménagé peut comprendre que tu ne peux pas avoir une maison nickel en même temps
MARIKA - Lun Aoû 29, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
je peux te dire que lorsque les états des lieux sont faits par des tiers, c'est encore pire que lorsque c'est en direct.
parce que le tiers note absolument TOUT, même les choses les plus insignifiantes, de peur qu'on ne le lui reproche.
et les plus intrangigeants sur les détails sont les sociétés qui font de la gérance de bien, car ils se font du fric sur les réparations imputées au locataire, alors qu'avec un proprio en direct, on peut s'entendre.
Sanssouci - Lun Aoû 29, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
j'ai souvenir de quelques propriétaires alsaciens attachés sentimentalement au bien loué qui nous ont bien fait "caquer" honnêtement, hein ! J'ai préféré les agences, à ce moment là clin d'oeil
Sinon, oui, les visites font parties de la réalité d'une fin de location... il faut mettre en carton et laisser le bien "visitable" clin d'oeil puis tout repeindre et tout nettoyer grimace même si tu t'en vas très, très loin grand sourire

Pour la caution, je prône le compte bancaire sur lequel la caution est déposée et le locataire récupère sa caution accompagnée des intérêts hourrah hourrah (système découvert en Allemagne grand sourire )
Momo777 - Lun Aoû 29, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
L'état des lieux ne se fait qu'une fois que l'appart est vide, non? j'en sais rien Pour moi, il est clair de le nettoyer à fond... au fur et à mesure que les pièces se vident clin d'oeil
virgulle - Lun Aoû 29, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Heureusement que tu n'as pas le droit de refuser... S'il faut attendre que l'appart soit vide pour faire visiter, on perd un mois de location !
titfamille - Mer Aoû 31, 2011 11:15 am
Sujet du message:
C'est dingue vos histoires de proprio.
La dernière fois que j'ai fait l'état de lieux de l'appart (on est les proprio) ;les locataires étaient des chiants (les même qui voulaient qu'on leur change le flexible de douche ,1 an aprés leur entrée pff n'importe quoi ),et malgrés ça jamais on les a fait chier pour l'état des lieux.
Faut pas exagérer non plus,forcément l'appart ne peux pas être aussi neuf que quand il a été construit .
Du moment que c'est propre pour l'état des lieux .
virmaauco - Mer Aoû 31, 2011 11:24 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
zoline a écrit:
gros yeux

et mets toi à la place des futurs loueurs, si toi on te refoulait parce que le ménage du bien qui te plait n'était pas fait, ca te gaverait, non?! Je pars du principe qu'il faut tjrs se mettre à la place des autres.
flore - Mer Aoû 31, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
basille42 a écrit:
zoline a écrit:
gros yeux

et mets toi à la place des futurs loueurs, si toi on te refoulait parce que le ménage du bien qui te plait n'était pas fait, ca te gaverait, non?! Je pars du principe qu'il faut tjrs se mettre à la place des autres.

j'ai le m^me principe que Virma, ça rend les rapports plus simples grand sourire
virmaauco - Mer Aoû 31, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure