Mamienouche a écrit: |
j'accompagne beaucoup à l'école et/ou je file des coups de main pour des montages photos/vidéos/musique mais je n'ai aucun titre "officiel". |
plusbelavie a écrit: |
je serai bénévole pour la première fois cette année, en tant que membre du bureau d'une association sportive. Je passe également un examen pour devenir juge de compétition de gymnastique, et à ce titre, si j'ai l'examen, j'exercerai bénévolement à partir de janvier. |
karukera a écrit: | ||
ah, cool ![]() Ça risque de prendre pas mal de temps non? Ici (enfin là-bas, avant qu'on déménage), les juges devaient être vachement dispo entre les différentes compet à différents lieux..., mais c'est peut-être pas pareil partout. ![]() |
Rom@ne a écrit: |
![]() J'aimerais savoir s'il y a des bénévoles parmi les maximomiennes ? Et vous faites quoi ? Je me suis lancée il y a 1 an et demi, je me sentais "inutile" à la maison ![]() Je sais; tout le monde me regardait bizarrement ![]() Besoin de renouveau aussi. J'ai donc rejoint une association de quartier où on fait entre autres de l'alphabétisation, et un peu de FLE (français langue étrangère). ça m'a donné envie d'en faire mon métier d'ailleurs, mais c'est un autre sujet. Pour celles au foyer, vous arrivez à être comblées sans activité extérieure, que ce soit du bénévolat, ou des activités de loisirs, ou encore la lecture, les copines ? Et que faites-vous de vos schtroumpfs pendant ce temps ? Halte-garderie, ass mat, ou une mamie bienveillante ? |
Sanssouci a écrit: | ||
Tu t'es renseignée ? parce que dans la filière FLE, il y a beaucoup de propositions en bénévolat. Tout de suite beaucoup moins pour un poste rémunéré (et je ne parle pas de poste rémunéré correctement ![]() ![]() Pour répondre à ta question, j'en faisais avant de quitter la France (église et club de gymn : les 3-5-ans ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
je ne sais pas pourquoi mais je n'en é^prouve pas du tout le besoin ![]() en fait je n'y ai jamais vraiment pensé! je file , par contre , volontier un coup de main a la préparation du spectacle de l'école , a la création des costumes (couture) au maquillage , etc .... mais je ne me vois pas faire partie de l'apel , car en fait je n'aime pas la notion d'obligation que cela me confèrerait (en fait probablement moins que ce que je crois!) par contre , je passe volontier aider les mamies du quartier que j'aime bien ne serais ce que pour un coup de ménage , 2 / 3 courses , ou juste discuter.... mais ce n'est pas pareil je vis dans le village dans lequel j'ai grandit donc c'est un peu comme si elles étaient de la "famille" |
karukera a écrit: |
J'ai souvent été bénévole depuis que je suis jeune (caté, chef scout).
Depuis que mes enfants sont scolarisés et avant le déménagement, j'étais secrétaire de l'APEL, et responsable d'un groupe d'éveil à la foi, équipe de préparation au baptême / mariage selon les années (bon ok, c'est vachement orienté catho ![]() ![]() Ici, je ne me vois pas ne rien faire et je pense que je vais vite trouver des trucs à faire et où m'engager. L'APEL de l'école déjà, et je sais que le club de gym de ma fille cherche des aides ponctuelles pour encadrer les enfants et je me porterai volontaire avec plaisir ![]() ![]() En fait j'ai plein d'idées mais serai obligée de faire le tri entre les trucs dans lesquels je m'engage vraiment, là où je donne juste un coup de main ponctuel, et là où je ne fais rien. ![]() J'édite pour rajouter que pour moi, c'est un bon mode de rencontre et 'intégration quand on arrive quelque part. ![]() |
Citation: |
Je me sens utile dans mon foyer, je me sens aussi utile à la communauté. |