Maximômes

toutes les discussions - Une coloration qui tienne ? ou retrouver une couleur normale

Oelita - Lun Aoû 29, 2011 6:13 pm
Sujet du message: Une coloration qui tienne ? ou retrouver une couleur normale
Vous avez des marques ou des trucs et astuces pour avoir une coloration qui tienne sans délaver et devenir jaune top moche ? je regrette +++ d'être entrée dans cet engrenage de la coloration (suite à des suggestions de ma soeur et de ma mère sur ma couleur trop "terne", grrr) !
Au naturel, je suis blond foncé / chatain clair, et je prends des couleurs assez proches de ça, mais au bout d'un mois, ça vire au n'importe quoi, et du coup, les racines sont hyper visibles en prime, m'entrainant à refaire une couleur pour remettre tout ça d'aplomb...

J'ai déjà testé les couleurs de supermarché de différentes marques, et celles de marques pro dans une boutique spéciale, et rien n'y fait.
Dépenser des heures et une fortune chez le coiffeur y changerait-il vraiment quelque chose pour reprendre ma couleur d'origine ? (quitte à avoir quelques cheveux blancs, ce dont je me fiche, mais on ne va pas relancer le débat sur ce sujet).

En plus, c'est hyper difficile de trouver la teinte de sa couleur naturelle, c'est dingue ! Je dois pas être douée...
Mélissandre - Lun Aoû 29, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Les couleurs chez le coiffeur ca n'a rien à voir avec ce que l'on peut faire chez soi clin d'oeil
Ma soeur fait ses couleurs, ben c'est très bof, alors que ma maman va chez le coiffeur, c'est toujours nickel.

Le coiffeur peut te faire une teinte très proche de ta couleur naturelle, ainsi tu pourras laisser repousser avec ta vraie couleur.
titounette - Lun Aoû 29, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
j'irai faire un tour chez un professionnel avant de me bousiller serieusement les cheveux .
zoline - Lun Aoû 29, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
sans hesitation ce serait coiffeur !
titounette - Lun Aoû 29, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Et je rejoins Méli rien à voir entre le coiffeur et ce que te propose le supermarché .
bibiche - Lun Aoû 29, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Pour revenir sur du vrai oui, coiffeur, ou attendre en coupant un peu plus court pour avoir le moins de marques possible ?
Chérie2000 - Lun Aoû 29, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
Chez le coiffeur ! sourit

Et si vraiment ta couleur naturelle est trop terne, tu peux faire des mèches dans les mêmes tons : l'avantage c'est que quand les cheveux repoussent, on ne voit pas forcément de racines...
Anonymous - Lun Aoû 29, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Les couleurs chez le coiffeur ca n'a rien à voir avec ce que l'on peut faire chez soi clin d'oeil
Ma soeur fait ses couleurs, ben c'est très bof, alors que ma maman va chez le coiffeur, c'est toujours nickel.

Le coiffeur peut te faire une teinte très proche de ta couleur naturelle, ainsi tu pourras laisser repousser avec ta vraie couleur.

Tout pareil. Le mieux c'est vraiment d'aller chez un coiffeur voir un véritable "coloriste" (mais ça coûte un bras).
Après si TU trouves tes cheveux un peu ternes, il me semble que tu peux aussi acheter chez le coiffeur des shampooings "pigmentants" ou un truc du style qui ravivent les couleurs éteintes.
Dali - Lun Aoû 29, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tout pareil. Le mieux c'est vraiment d'aller chez un coiffeur voir un véritable "coloriste" (mais ça coûte un bras).
Après si TU trouves tes cheveux un peu ternes, il me semble que tu peux aussi acheter chez le coiffeur des shampooings "pigmentants" ou un truc du style qui ravivent les couleurs éteintes.
+2, et puis ça fait tellement du bien de se faire papouiller les cheveux, hein phanou ?
phanou - Lun Aoû 29, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

+2, et puis ça fait tellement du bien de se faire papouiller les cheveux, hein phanou ?

ouais, j'adore pff n'importe quoi
Dali - Lun Aoû 29, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

ouais, j'adore pff n'importe quoi
roule de rire ça va repousser !
fraueza - Lun Aoû 29, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
tu voulais cacher tes cheveux blancs pour ne pas devenir poivre et sel ? froggy

pitié pas les tomates
Lorence-re - Lun Aoû 29, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
J'irais chez le coiffeur pour reprendre la couleur, si c'est bien fait tu n'iras qu'une fois.
diana - Lun Aoû 29, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
coiffeur une fois pour les conseils et connaitre la couleur qu'il te faut ! aprés chez magirel par exemple c'est les memes couleurs que les pro ,ca se fait trés bien soit-meme en faisant un mélange clin d'oeil
MARIKA - Mar Aoû 30, 2011 5:48 am
Sujet du message:
c'est le genre de post qui donne envie de .... garder sa couleur naturelle !!! clin d'oeil
virgulle - Mar Aoû 30, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Il y a des adresses de boutique pro où tu trouves exactement les mêmes produits.
Le problème n'est pas ta couleur d'origine mais la tenue de la couleur au shampoing ?
Le coiffeur ne pourra rien y faire, ça vient de ta nature de cheveux + la fréquence des shampoings !
Il y a des cheveux sur lequel tout délave triste
Pour récupérer ta couleur d'origine tu peux essayer les mèches : ça casse un peu les racines, couper plus court, un truc très structuré ça peut faire passer les racines pour du exprès grimace Tu as essayé de ne teindre que sur les longueurs au plus proche de la couleur d'origine ?
booboon - Mar Aoû 30, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Tu n'as pas peur d'ouvrir ce genre de post.... grimace
mimosa - Mar Aoû 30, 2011 11:00 am
Sujet du message:
un coloriste sans hésitation !!!! y'a des coiffeurs nuls en colo , cher mais je l'ai fait une fois et le résultat était super beau et naturel clin d'oeil
là je me dis comme toi mais ps le budget actuellement, j'avais pris un pro+++ (qui n'est plus sur paris )
Orély - Mar Aoû 30, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
alors... j'ai fait ce matin ne couleur de supermarché, la dernière en mousse de chez scwarqquechose, car comme toi j'ai fais des couleurs chez le coiffeur qui coutent un bras, et pas le temps ni l'argent pour continuer sur ce rythme... si j'avais su je n'aurais pas commencé clin d'oeil donc reposse momoche sur une teinte différente, bref, fallait que je fasse qquechose...
j'ai pris au plus proche de ma couleur naturelle, chatain foncé, et je suis satisfaite du résultat. maintenant je vise la repousse tranquille de ma vraie couleur sans trop de démarcation couleur je l'espère (et avec les cheveux blancs en prime grimace )
Oelita - Mar Aoû 30, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Virgulle, voila, j'ai l'impression que rien ne tiendra... essayer seulement sur les longueurs, ce n'est pas si facile à faire, surtout que j'ai des cheveux très fins (c'est ptet pour ça que ça tient pas ?).

Bon, j'essaierai un coiffeur-coloriste, au moins pour connaitre la vraie couleur à choisir, et constater ou pas la différence avec ce que je fais d'habitude (la marque que j'utilise, c'est Koleston de chez Wella). Franchement, je déteste aller chez le coiffeur, c'est loooong, ça sent très très fort, ça papote, on n'arrive jamais à se faire comprendre, ils nous collent plein de produits sur la tête même quand on demande "naturel"... je vais donc me faire violence pour tenter de trouver la solution !
Marinette - Mar Aoû 30, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Je suis prise dans l'engrenage moi aussi et je fais mes colorations moi-même tous les 2-3 mois. Pour y remédier, je vais me payer un coiffeur et refaire ma couleur naturelle + des mèches au bonnet... qui sauront dissimuler le gris lorsque ça va repousser.
Petitefée - Mer Aoû 31, 2011 8:15 am
Sujet du message:
D'habitude je fais ma couleur moi-même, cette fois-ci je suis allée chez les coiffeur, je confirme, ça n'a rien à voir, c'est lumineux, et ça couvre les cheveux blancs impec' grand sourire
Oelita - Mer Aoû 31, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Quand je viens de faire ma couleur, dans les 2 ou 3 semaines qui suivent, c'est aussi bien lumineux et bien couvrant, pas de soucis. C'est ensuite, que ça se gâte.

La vendeur de la boutique de produits pro m'a dit qu'il fallait que j'évite l'eau trop chaude quand je lave mes cheveux, que ça abîme la colo, et de ne pas les laver trop souvent ! Il ne m'a pas parlé de produits protecteurs de coloration, par contre (pourtant, il en vend !).

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que c'est un engrenage contraignant et pas très satisfaisant...
zoline - Mer Aoû 31, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Quand je viens de faire ma couleur, dans les 2 ou 3 semaines qui suivent, c'est aussi bien lumineux et bien couvrant, pas de soucis. C'est ensuite, que ça se gâte.

La vendeur de la boutique de produits pro m'a dit qu'il fallait que j'évite l'eau trop chaude quand je lave mes cheveux, que ça abîme la colo, et de ne pas les laver trop souvent ! Il ne m'a pas parlé de produits protecteurs de coloration, par contre (pourtant, il en vend !).

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que c'est un engrenage contraignant et pas très satisfaisant...

j'utilise le shampoing bleu une fois par semaine voir plus, ca redonne un coup de boost aux mèches ; dans ton cas pour la coloration j'essayerai clin d'oeil
virgulle - Mer Aoû 31, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
AH oui !!! ah ben Oelita 2/3 semaines c'est la durée moyenne d'une belle coloration roule de rire
Tes cheveux tiennent bien la couleur en fait roule de rire
Sinon avec les smarts phones on s'ennuie moins qu'avant chez le coiffeur je trouve grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure