Maximômes

toutes les discussions - Vos 1 an

sandrine - Mar Aoû 30, 2011 2:05 pm
Sujet du message: Vos 1 an
Ils s'occupent comment ? Je ne parle pas de celles qui ont des petits parfaits qui jouent seuls grimace mais de ceux qui au bout de 5 min se lassent et demandent bcp d'attention !

La mienne , 11 mois depuis hier ne marche pas , ne se déplace pas , se lasse trés vite lorsqu'elle joue, en fait il lui faut tjr quelq'un avec elle et c'est un peu compliqué pour moi parce que j'ai aussi des choses à faire ....

Je suis preneuse de bonnes idées pour l'occuper , merci grand sourire
virgulle - Mar Aoû 30, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
Tu te mets dans un fauteuil , tu le prends dans les bras et tu profites...
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Impossible , elle ne tient pas en place, toujours en train de remuer dans tous les sens !
plusbelavie - Mar Aoû 30, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virgulle a écrit:

Impossible , elle ne tient pas en place, toujours en train de remuer dans tous les sens !

ça ne m'étonne pas, ma 5 mois et demi est déjà comme ça, elle veut de l'action, de l'action, de l'action... ses jouets elle les met à la bouche et les balance 2 minutes après, accepte l'arche d'activité 5 minutes top chrono, en fait, il n'y a que le trotteur qui trouve grace à ses yeux (inutile de me faire la morale, je sais, c'est trop jeune grimace grimace ). Sinon ce qui marche (1/4 de seconde): les chansons avec gestes, la "gym", le massage, le bain, regarder son frère et ses soeurs, regarder les animaux, se promener (autant que possible dans les bras). Il me semble qu'à un an mon fils aimait aussi la balançoire, aller sur le siège pour faire du vélo, regarder les livres, jouer avec des jouets mouvants... mais bon, c'était un contemplatif pas trop difficile à occuper.
Adara - Mar Aoû 30, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Mila a 13 mois, et la petite que je garde a 11 mois. Maintenant c'est plus facile parce que Mila marche seule et que Rose-Emilie se lève debout et se déplace a quatre pattes, mais il y a quelques semaines/mois: Je le assis devant la bibliothèque et elles s'amusent a tout sortir les livres dont elles ont accès, le soir je les range en 2 minutes. Si je veux cuisiner je les assoyais dans la poussette ou la chaise-haute avec quelque chose a grignoter, un bol et une grosse cuillère pour qu'elles fasses comme moi. quand je nettoyais la salle de bain, je l'assoyais dans le bain sec avec les jeux de bains. Si elle ne voulait que les bras" hop dans le porte-bebe sur mon dos et je continuais de faire ma petite affaire en lui disait ce que je faisais.
pleine lune - Mar Aoû 30, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas de trotteur? la mienne aime bien être un peu dedans.
Sinon j'ai une parfaite je crois, elle peut jouer seule une bonne demie-heure sans problème.
Pour l'occuper je la mets par tere avec pleins de jouets qu'elle aime bien autour d'elle et ele les touche les uns après les autres, les met dans sa bouche etc.
Je pense qu'elle va bientôt bouger quand même non? La mienne est restée sur place longtemps, maintenant elle fait un genre de 3 pattes (une jambe sous elle), mais encore lentement. Je n'ai pas hâte de la voir cavaler à toute vitesse, elle met toutes les saletés dans la bouche et je n'arrête pas de passer l'aspi.
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Non pas de trotteur chez nous !
plusbelavie - Mar Aoû 30, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?
tequelle - Mar Aoû 30, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

c'est ce que j'allais demander,parce que les miens l'aimaient bien et ils decouvrent le "monde" avec,à leur ritme
plusbelavie - Mar Aoû 30, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

c'est ce que j'allais demander,parce que les miens l'aimaient bien et ils decouvrent le "monde" avec,à leur ritme

Autant ça n'a jamais intéressé mon aînée (qui n'a jamais compris comment ça fonctionnait), à peine intéressé mon troisième qui préférait largement les bras de mamans, autant ma deuxième comme ma quatrième adorait ça.
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu es contre ?

oui, mais j'avoue que parfois elle est tellement fatiguante je songe à en prendre un ! Il faut dire qu'en plus des nuits bof bof( et l'expression est faible ) elle dort entre 15 et 45 min le matin et idem l 'aprés midi , autant dire qu'elle est avec moi 22 heures/ 24 !
Anonymous - Mar Aoû 30, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
parc, trotteur, chaise haute, par terre, dans la chambre des grands...
c'est la diversité qui est intéressante à cet âge-là.

ah, ces primipares... pff n'importe quoi

(dis donc, c'est pas ton métier aussi ?) grimace

dans le parc les miens ont tous aimé que je tende un foulard dans un coin sur le dessus, ça leur faisait une sorte de petite tente, ils adoraient. grand sourire
lamomzilla - Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
idem que ta demoiselle ici....
il faut tout le temps l'occuper, et la sieste dur 45 minutes top chrono pff n'importe quoi
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

dans le parc les miens ont tous aimé que je tende un foulard dans un coin sur le dessus, ça leur faisait une sorte de petite tente, ils adoraient. grand sourire

J'ai dû avoir bcp de chance dans mon metier parce que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bébé qui dormait peu et était toujours sur pile !
Adara - Mar Aoû 30, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Ah oui et si je voulais un petit 15 minutes, je l'assoyais directement dans le bac a jouet ou dans une boite de carton grimace
Anonymous - Mar Aoû 30, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

J'ai dû avoir bcp de chance dans mon metier parce que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bébé qui dormait peu et était toujours sur pile !

ah ben ça on choisit pas, ça c'est sûr. faut qu'elle grandisse un peu, plus elle pourra s'occuper seule plus facile ce sera, sans vouloir te "conseiller", prends pour habitude de la laisser s'ennuyer un peu, histoire qu'elle trouve une occupation toute seule, sinon elle attendra toujours après toi que tu lui trouves quelque chose à faire.
regardes par exemple, là Patxi, 18 mois, trouve très bien tout seul ce qu'il a envie de faire, comme tremper le balai dans la gamelle des chiens et "nettoyer" la terrasse. j'en sais rien
il te tarde hein ? grimace pff n'importe quoi
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
Là je viens de lui donner un saladier en plastique, elle y est tous ces petits cubes ....
Anonymous - Mar Aoû 30, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Là je viens de lui donner un saladier en plastique, elle y est tous ces petits cubes ....

ah oui, ici ils ont un placard spécial pour eux, où je mets des casseroles, des tup, des trucs en plastique, je leur donne des cuillères, un fouet, ils adorent.
gdm - Mar Aoû 30, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
je donne : les ustensiles de cuisine et/ou les jouets des plus grands, bien plus intéressants que ceux adaptés à l'age de la terreur.
melvirni - Mar Aoû 30, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de solutions ma 14 mois est pareille
elle ne joue pas toute seule, il faut toujours la porter mais pas assis car elle veut que ça bouge, quand on réussit à la poser elle se déplace à 4 pattes, il faut tout le temps être derrière elle car elle mange tout ce qu'elle trouve, je n'ai jamais autant passé l'aspi, les nuits sont un enfer soupire j'attends impatiemment qu'elle grandisse
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je me cite pour dire que ca lui a plut exactement 4 min !!!!!!!!!
plusbelavie - Mar Aoû 30, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:

C'est un début !

Pourquoi es-tu contre le trotteur ?
sandrine - Mar Aoû 30, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:

C'est un début !

Pourquoi es-tu contre le trotteur ?

Jamais eu pour aucun, dans mon entourage une psychomotricienne m'avait expliqué les effets négatifs sur leurs jambes .
pleine lune - Mar Aoû 30, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Tu sais, le peu de temps qu'ils passent dedans à chaque fois ne leur fera pas de mal aux jambes hein. Si ça peut te donner un peu de repos, pense un peu à toi aussi ! (surtout à notre âge de mon temps... grimace ) et avec des nuits si peu reposantes!!!!
doule - Mar Aoû 30, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Les miens ont adoré le trotteur, et moi aussi ! (ça donne un peu de répit ! fait très chaud)
Mélissandre - Mar Aoû 30, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Jamais eu de trotteur, j'aime pas , c'est dangereux.
Savane - Mar Aoû 30, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
Ici seule ma fille aimait le trotteur. Quand je mettais son jumeau dedans, il se laissait porter par le siège et ne trottait pas. Mais bon, c'est pas un bon exemple parce que mon p'tit gars pouvait rester des heures à jouer avec ses cubes dans son parc, alors que sa jumelle marchait déjà et partait en exploration...

Sinon, quand j'avais besoin de temps pour moi ou pour m'occuper de la maison, je les mettais dans leur parc. Même s'ils pleuraient au bout de quelques minutes à cause de l'ennui, ben je les laissais pleurer. Il faut quand même leur apprendre qu'on a aussi des choses à faire et qu'on n'est pas à leur disposition 24h/24. Évidemment, je parle pour des enfants de l'âge de ta fille, parce que pour un nouveau-né, c'est pas pareil. clin d'oeil

Autrement, je ne sais pas trop comment t'aider pour occuper ta puce. Ça ne doit pas être facile à gérer, une petite qui a besoin d'autant d'attention...
virgulle - Mer Aoû 31, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
EN fait les miens dans le trotteur ils jouent assis ( et comme ils régurgitent c'est top ).
si tu as peur d'un escalier tu peux mettre une ficelle comme une laisse au trotteur accroché à la table....
liza - Mer Aoû 31, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
Je la balladais très souvent ; elle était heureuse de regarder ce qui se passe dehors. grand sourire
sandrine - Mer Aoû 31, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je la balladais très souvent ; elle était heureuse de regarder ce qui se passe dehors. grand sourire

Oui d'accord mais elle n'est pas fille unique , j'ai parfois des choses à faire , ménage , repassage ect....sachant qu'elle fait 3 siestes de 30 min en ce moment ca fait peu pour faire ce que j'ai à faire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure