tulipe a écrit: |
ils nous donnent à acheter les livres de poches à lire et ça me semble normal. |
Dali a écrit: |
Et la bibliothèque ? |
Dali a écrit: |
Et la bibliothèque ? |
flore a écrit: | ||
ça peut durer les études d'oeuvres et parfois ils reviennent dessus. J'aime bien qu'ils aient une bibliothèque ![]() |
flore a écrit: | ||
pareil |
laurence a écrit: |
Quasiment tous les ans, en général ils demandent un chèque et fournissent directement le livre à l'enfant (ce qui permet à tous d'avoir la même collection et le bouquin en temps et en heure);
Je trouve ça très bien, bon ça reste des sommes raisonnables (10-15 euros par enfant par an) |
marinaq a écrit: | ||||
+1 Juste que je préfèrerais connaitre les titres à l'avance, et pas toujours au dernier moment ( la transmission par les enfants ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Mais, je ne comprends pas (je l'ai dit, hein, pas encore de collégiens), vous n'avez pas une liste d'oeuvres à acheter en début d'année ? Je me souviens quand j'étais au collège, j'avais une dizaine de livres à acheter avant le début de l'année, ce n'est plus le cas ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Au collège non, au lycée si. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Mais mais mais (la fille super naïve) du coup ils font comment ? Je change donc ma réponse qui n'était basée que sur ce que je connaissais: bien sûr que j'achèterai des livres ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ben ,c'est une commande groupée et on donne les sous ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je n'ai pas (encore) de collégienne, mais je pense que ça pourrait m'agacer... J'ai vraiment l'impression de passer mon année à être une vache à lait:
A l'école: la coop de début d'année, les photos, les dons aux associations, les sorties, le matériel supplémentaire éventuel pour la piscine et autres, les cadeaux de noël et de fin d'année, les gâteaux, crêpes et autres à faire toute l'année, les kermesses.... Aux activités: la cotisation, le matériel, les entrées aux différentes compétitions, puis en fin d'année le costume, les entrées dans les salles de spectacle, les cadeaux de fin d'année, les gâteaux à faire... Sans compter les anniversaires et autres. J'ai vraiment l'impression de passer mon année à sortir de la tune, et là, je sature. Chacun y va de son 5 euros par ci, 10 euros par là, et si je faisais le total, j'en serais horrifiée. Et pourtant, je suis instit, je sais très bien que ce qui m'est réclamé à l'école est loin d'être scandaleux. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Mais mais mais (la fille super naïve) du coup ils font comment ? Je change donc ma réponse qui n'était basée que sur ce que je connaissais: bien sûr que j'achèterai des livres ! |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Ahh ! Donc il y a bien une commande de nombreux ouvrages en début d'année. C'est ça que je ne comprends pas, Liane, à ce moment-là, pourquoi ne pas les demander en début d'année ? J'ai encore des choses à découvrir sur le collège, et je n'ai pas hâte... |
rlullier a écrit: | ||||||||||
C'est peut-être des envies, des idées, qui arrivent au fur et à mesure que l'année passe, non? Cette année, la prof. a choisi les oeuvres uniquement en fonction de leur présence dans les bibliothèques numériques braille, heureusement qu'elle n'a pas tout fait acheter en début d'année, avant de comprendre les difficultés que ça engendrait pour mon élève, pour trouver un titre particulier. |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Ahh ! Donc il y a bien une commande de nombreux ouvrages en début d'année. C'est ça que je ne comprends pas, Liane, à ce moment-là, pourquoi ne pas les demander en début d'année ? J'ai encore des choses à découvrir sur le collège, et je n'ai pas hâte... |
K@rine27 a écrit: |
On a eu les 2 cas : prêt du collége et livres à acheter
Ca ne me pose pas de probléme d'acheter les livres, au contraire cela leur fait une petite biblio. |
doule a écrit: | ||
Quand je vois les livres qu'a étudiés Thomas l'an dernier, je me demande si c'est comme ça que la prof compte donner le goût de la lecture à des gamins de 11 ans... ![]() On n'est pas prêt de les rouvrir, nous ! ![]() (les textes fondateurs + l'iliade ) |
doule a écrit: |
En 6 ème, l'an dernier, on nous a demandé d'acheter deux livres dans l'année, pour un total d'une dizaine d'euros.
Ca ne m'a pas gênée, mais ça aurait été pour 40 euros, là oui, j'aurais trouvé ça gonflé ! |
Charlotte a écrit: |
C'est normal....en 6 ème l'année dernière j'ai du acheté 4 ou 5 livres de poche. |
rlullier a écrit: | ||||
C'est normal, c'est le programme mais les mômes aiment bien en général ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
oui, mon grand a adoré ![]() mais il avait déjà lu l'illiade ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Ben moi aucun ![]() |