Maximômes

toutes les discussions - Il y a un an....

karukera - Mer Aoû 31, 2011 1:32 pm
Sujet du message: Il y a un an....
Il y a un an, naissait notre petite Aurore, et j'ai l'impression que c'était hier!
Tout est tellement frais et gravé dans ma mémoire et pourtant, il s'en est passé des choses en une année!!

Petit retour en arrière:

Après 10 jours d'hospitalisation, et une situation stable (plus de saignements depuis plusieurs jours, décollement résorbé..), les médecins décident l'arrêt des médocs anti-contraction et m'autorisent à faire un premier lever le soir si tout se passe bien.
Pas de bol, les contractions recommencent doucement mais régulièrement, ce qui est mis sur le compte de l'arrêt du traitement, donc, je reprends le protocole du"loxen". Les contractions continuent, s'amplifient, mais selon les sages-femmes, il faut du temps pour que le médoc fasse de l'effet, sachant que mon corps y est habitué et il réagit sans doute moins facilement.

Dans la nuit, les contractions deviennent fortes et je dois souffler pour les accompagner, et je sens que je perds du sang à chacune. J'appelle la sage-femme, qui vérifie et m'annonce:

"Vous ne saignez pas, vous avez perdu les eaux".

La douche froide, je m'attendais à tout sauf à ça, ça me m'a pas effleuré l'esprit une demi-seconde que je pouvais avoir rompu.
gros yeux gros yeux

Elle prend ma température: "Vous avez de la fièvre, vous faites une infection, on part au bloc".

Je suis à 25 SA + 3 jours triste triste et j'ai eu le temps de discuter avec les médecins, sage-femmes, pédiatres... des risques / chances / séquelles d'une naissance à ce stade triste .

De toute façon, y'a pas le choix, il faut sortir le BB.

J'appelle mon mari en pleine nuit (à 1000 km de là) et une amie qui habite proche de l’hôpital et à qui j'ai confié la terrible mission d'accompagner mon BB en peau-à peau vers la mort s'il ne peut pas vivre et si je ne suis pas en état de le faire.

Au bloc, y'a foule: entre les personnes pour moi et toute l'équipe de réa néonat prête à intervenir.
On me césarise en rachi-anesthésie :

"Votre bébé essaie de respirer madame, on s'en occupe".

Et là, je perds pied, je tremble... et anesthésie générale pour moi,je n'ai pas suivi la suite.

Je vous passe les détails de mes complications, de la deuxième intervention et des 3 transfusion de sang (je voudrais pas effrayer les primipares du forum ou les bedonnantes titre la langue ).

J'ai quand même su entre les 2 opérations que c'était une petite fille, qu'on appellerai Aurore), et qu'elle pesait 690 g. soupire soupire

Je l'ai vu (ou entraperçu serait plus exact) au bout de 3 jours, et j'ai pleuré tous les jours la première semaine en la voyant:

Et après 5 semaines de réanimation, 3 semaines de Soins Intensifs, un transfert en ambulance Rennes-Béziers et 5 semaines en néonat dans ce nouvel hôpital, des litres de lait maternel tiré et des heeeeeeeeuuuuuures de peau-à-peau, Aurore est rentrée chez nous quelques jours avant le terme officiel le 8 décembre.

Et aujourd'hui à un an (et 8 mois 1/2 en Age corrigé): grand sourire grand sourire

On se dit qu'on a vraiment beaucoup de chance qu'elle soit là et en bonne santé, c'est un petit rayon de soleil cette petite (elle porte bien son nom en tous cas clin d'oeil ).

Merci de ne pas citer, elle n'est pas à son avantage sur la première photo!!
titfamille - Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Elle est juste magnifique ta puce et c'est une vraie battante.
J'ai une réelle émotion à ta lire heart
steph7 - Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
C'est vraiment très très émouvant de te lire ! Je souhaite un très très bel anniversaire à Aurore ! Qu'elle continue à illuminer votre vie et son entourage !
Chérie2000 - Mer Aoû 31, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu aies pleuré tous les jours en la voyant comme ça, si petite et si fragile...
ça a du être très dur à vivre...

Qu'est-ce qu'elle est mignonne aujourd'hui ! amoureux transi

Longue vie à Aurore !
melvirni - Mer Aoû 31, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Elle adorable ta puce amoureux transi
à la voir aujourd'hui on a du mal à penser que c'est une grande préma, elle a été très courageuse et le résultat est magnifique joyeux anniversaire Aurore

liane - Mer Aoû 31, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Quelle histoire, karukera, tu m'as fait verser ma petite larme

ta fille est très belle, à elle!
mimosa - Mer Aoû 31, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
heart heart heart
je suis née à 30SA et ma mère me disait à quel point ça l'avait impressionnée, heureusement que maintenant il y a le "peau à peau" , je suis scotchée par la 1e photo, je n'ai jamais vu de bébé si petit
ta puce est magnifique amoureux transi
elle a un regard qui pétille, elle bouffe la vie par les deux bouts, bon anniversaire à vous deux, c émouvant de te lire, ta poulette grandit bien, c'est formidable !
mel - Mer Aoû 31, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
jai le slarmes aux yeux en te lisant..ta puce est magnifique, belle victoire sur la vie amoureux transi
virmaauco - Mer Aoû 31, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Elle est mignonne cette petite minette. grand sourire
Orély - Mer Aoû 31, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
amoureux transi
elle est magnifique ta puce heart
Clotilde - Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Ca vallait le coup de se battre ! Elle est juste magnifique amoureux transi
Joyeux anniversaire, Aurore !
Miette - Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Quel parcours, quel début de vie...

Bon anniversiare à Aurore. heart
marinaq - Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
C'est très émouvant heart

Joyeux anniversaire Aurore amoureux transi
lukimana - Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
quelle jolie victoire! amoureux transi

la prématurité est ma hantise puisqu'autour de moi il y en a plein.... mon mari, moi, ma soeur, ma petite cousine et j'en passe..... et nous sommes tous en pleine forme!

bon anniversaire à ta puce hourrah hourrah

yris33 - Mer Aoû 31, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
elle est adorable ta petite battante amoureux transi amoureux transi
sandrine - Mer Aoû 31, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Quelle tête de coquine amoureux transi
Savane - Mer Aoû 31, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Une si petite... J'imagine très bien à quel point tu as du avoir peur pour sa vie.
Encore une petite battante qui rayonne ! c'est trop mignon
Joyeux anniversaire à ta jolie demoiselle.
emystyles - Mer Aoû 31, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Très émouvant ce récit avec un dénouement magnifique et une petite puce superbe.
Bon anniversaire petite Aurore! coucou
virgulle - Mer Aoû 31, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
faut prévenir des posts pareils ! pleurer comme ça en partant à la piscine ... mes enfants s'inquiètent grimace
karukera - Mer Aoû 31, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Merci pour elle les filles clin d'oeil .

C'est vrai que c'est une victoire de la vie.

Je suis retournée à l’hôpital hier et ai eu des nouvelles des autres préma nés au même stade qu'elle mais de poids plus important:
3 paires de jumeaux, un couple où les 2 ont vécus mais sont restés 6 mois à l’hôpital en tout (3 mois 1/2 pour la mienne), et sur les 2 autres paires: un a vécu et l'autre non.

C'est avec cette expérience que je me suis rendue compte du travail merveilleux des personnels hospitaliers, de leur disponibilité, compétences, soutien auprès des enfants et des familles...., j'ai vraiment beaucoup beaucoup de respect pour eux..

Et chaque jour qui passe, je me rends compte de la chance que l'on a toutes les 2 d'être en vie et d'être en famille. Qu'est-ce que c'est précieux et ça permet de voir qu'à coté de ça, les "petits troubles" d'Aurore sont de la gnognotte!

karukera - Mer Aoû 31, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
faut prévenir des posts pareils ! pleurer comme ça en partant à la piscine ... mes enfants s'inquiètent grimace

grand sourire grand sourire tu rempliras la piscine de tes larmes là-bas!!! grimace
TICYA - Mer Aoû 31, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Ton récit m'a mis les larmes aux yeux heart Je me rappelle bien ton parcours.

Elle est magnifique en tout cas, vraiment vraiment ! amoureux transi

Joyeux anniversaire à Aurore heart
doule - Mer Aoû 31, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux en te lisant !
Joyeux anniversaire Aurore ! heart
karukera - Mer Aoû 31, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
heart heart heart
je suis née à 30SA et ma mère me disait à quel point ça l'avait impressionnée, heureusement que maintenant il y a le "peau à peau" , je suis scotchée par la 1e photo, je n'ai jamais vu de bébé si petit
ta puce est magnifique amoureux transi
elle a un regard qui pétille, elle bouffe la vie par les deux bouts, bon anniversaire à vous deux, c émouvant de te lire, ta poulette grandit bien, c'est formidable !

Et on a beau savoir que son BB est tout petit, le voir en vrai, avec cette peau aussi fine que du papier à cigarette qu'on a peur de la déchirer en la touchant, il faut du temps pour s'habituer aux petites proportions.
Ondine - Mer Aoû 31, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Je me souviens avoir suivi votre parcours à toutes les deux, alors que je n'étais pas encore inscrite sur le forum.

Ca fait du bien de voir qu'elle se porte bien!

Joyeux anniversaire à elle!
Gwenaelle - Mer Aoû 31, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire à Aurore heart
Madamour - Mer Aoû 31, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Quelle émotion de relire l'histoire de la naissance de ta puce ...
Je lui souhaite un très bel anniversaire , elle est magnifique !!! c'est trop mignon
Kaloo94 - Mer Aoû 31, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à ta puce.
Bravo à elle et aussi à vous pour ce parcours !
C'est vraiment chouette de savoir qu'elle va bien. grand sourire
pleine lune - Mer Aoû 31, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
J'ai du retenir mes larmes karukera, quelle histoire qui finit bien!!!
Bon anniversaire à Aurore!
Rom@ne - Mer Aoû 31, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Très bon anniversaire à Aurore heart

Tu as dû vivre des heures terribles, et j'imagine que d'émotions en repensant à tout cela, 1 an après.

Bravo à toutes les deux amoureux transi
ln60 - Mer Aoû 31, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire Aurore

quelle émotion en te lisant heart
caillou - Mer Aoû 31, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
beaucoup d'émotion à te lire : mon expérience a commencé comme la tienne pour Fleur (contractions, Loxen, perte des eaux subite dans ma chambre d'hôpital, infection détectée, rachi, césa en urgence, "elle respire, madame"...), à ceci près que j'étais à 34SA (une énooorme différence !), et surtout surtout que je n'ai pas eu de complications.
Bon anniversaire à ta mini puce heart arrivée pas dans les meilleurs conditions mais qui s'est bien battue !
booboon - Mer Aoû 31, 2011 3:58 pm
Sujet du message:

j'espère pouvoir continuer de voir son évolution en direct live grand sourire
laurence - Mer Aoû 31, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
En tout cas ce qui m'a toujours scotchée, c'est votre force à vous les parents face aux difficultés. On sait où ta fille a pioché la sienne clin d'oeil
nanon - Mer Aoû 31, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
Joyeux premier anniversaire petite Aurore! hourrah
Elle est très jolie! c'est trop mignon

Je pense à elle à chaque fois que je vois ton pseudo ou que je te lis! grand sourire
tequelle - Mer Aoû 31, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
elle est juste magnifique ta puce amoureux transi
bon anniversaire Aurore heart
Gwenaelle - Mer Aoû 31, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En tout cas ce qui m'a toujours scotchée, c'est votre force à vous les parents face aux difficultés. On sait où ta fille a pioché la sienne clin d'oeil

pareil,cela m'a semblé tellement incroyable!
Alaïs - Mer Aoû 31, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à ta petite Aurore heart
Je fais aussi partie de celles qui ont eu les larmes aux yeux en te lisant amoureux transi Aurore est vraiment une battante!
liza - Mer Aoû 31, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout à fait ! Elle restera toujours une battante crois-moi. clin d'oeil
gdm - Mer Aoû 31, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
très émouvant heart et quelle jolie petite fille tu as c'est trop mignon
Dilette - Mer Aoû 31, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire à ta petite poupée amoureux transi si courageuse.
barnaby - Mer Aoû 31, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
Un joyeux anniversaire à Aurore qui est devenue une bien belle petite puce amoureux transi
@nge - Mer Aoû 31, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
bon anniversaire a ta puce et plein de bonheur a vous

plusbelavie - Mer Aoû 31, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Quelle battante cette jolie petite fille !!! amoureux transi Joyeux anniversaire !
Lnjovir - Mer Aoû 31, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique ! c'est trop mignon Et ton texte aussi
bounty10 - Mer Aoû 31, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Je me rappelle très bien de votre histoire et la voir aujourd'hui si souriante c'est très très émouvant amoureux transi

Quelle force, quel courage vous avez eu toutes les deux .

joyeux anniversaire Aurore !! heart
karukera - Mer Aoû 31, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
beaucoup d'émotion à te lire : mon expérience a commencé comme la tienne pour Fleur (contractions, Loxen, perte des eaux subite dans ma chambre d'hôpital, infection détectée, rachi, césa en urgence, "elle respire, madame"...), à ceci près que j'étais à 34SA (une énooorme différence !), et surtout surtout que je n'ai pas eu de complications.
Bon anniversaire à ta mini puce heart arrivée pas dans les meilleurs conditions mais qui s'est bien battue !

clin d'oeil
C'est sur que les complications pour moi n'ont pas aidées au début. Je n'avais pas la force ni l'envie de la prendre contre moi les premiers temps, il a fallu que je sois suffisamment remise et que je m'occupe de moi pour ensuite pouvoir m'occuper d'elle.

Ça a été "l'avantage" d'être séparée de mes autres enfants, j'étais 100 % dispo pour elle.

Et ta petite, comment elle va?? Elle garde des traces de sa prématurité, tu as un suivi particulier??
karukera - Mer Aoû 31, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:

Tout à fait ! Elle restera toujours une battante crois-moi. clin d'oeil

Eh ben ça promet, déjà que les autres sont de nature active dirons-nous pff n'importe quoi grimace .

Je me souviens qu'une amie sage-femme me racontait le parcours de la fille d'une de ses amies (même histoire en gros) et tout le suivi qu'elle avait (hôpital, camsp, kiné) et ça me semblait insurmontable de gérer ça en plus de la vie de famille et des autres enfants.

Et ben quand t'y es, tu te poses pas plein de questions, tu fais, c'est tout, et tant qu'à faire, tu fais du mieux que tu peux!! grand sourire

Mais vraiment, merci du compliment pour elle et nous, ça me touche beaucoup. clin d'oeil

diana - Jeu Sep 01, 2011 10:20 am
Sujet du message:
à peu de choses prés mon terme d'aujourd'hui !! c'est impressionnant de la voir si petite ! mais quelle battante c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon tu dois etre bien fière d'elle ! et qu'est ce qu'elle est belle pour sa première année c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Sep 01, 2011 10:41 am
Sujet du message:
Je viens de lire, de me souvenir de votre parcours, de pleurer...C'est tellement incroyable, cette petite puce et vous deux qui vous êtes tant accrochées à la vie... heart
Sanssouci - Jeu Sep 01, 2011 11:50 am
Sujet du message:
La deuxième photo c'est trop mignon c'est trop mignon
J'espère que vous avez passé une belle journée hier c'est trop mignon c'est trop mignon
zoline - Jeu Sep 01, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
quel chemin parcouru ! Quel message d'espoir !
un joyeux anniversaire à cette jolie battante heart heart
carpediem27 - Jeu Sep 01, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
joyeux anniversaire à cette petite puce qui a bien grandi !
elle s'est battu comme une diablesse , accompagnée par ses parents
karukera - Jeu Sep 01, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
à peu de choses prés mon terme d'aujourd'hui !! c'est impressionnant de la voir si petite ! mais quelle battante c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon tu dois etre bien fière d'elle ! et qu'est ce qu'elle est belle pour sa première année c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

grand sourire grand sourire Mais toi, tu me semble bien partie pour aller jusqu'à terme hourrah hourrah.
karukera - Jeu Sep 01, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Un grand merci à chacune de vous pour vos messages très sympas .
diana - Jeu Sep 01, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
diana a écrit:

grand sourire grand sourire Mais toi, tu me semble bien partie pour aller jusqu'à terme hourrah hourrah.

grand sourire c'est gentil ! j'espère en tous cas le plus loin possible !
LAB - Jeu Sep 01, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à ta puce.
J'ai gardé une petite Aurore qui avait pratiquement le même vécu de prématurité que ta petite Aurore, elle a maintenant 13 ans. grand sourire
tippi - Jeu Sep 01, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
heart c'est trop mignon elle est belle comme un heart ta puce,et quel parcours!!!
Lorence-re - Jeu Sep 01, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
quelle magnifique princesse ta puce, et quelle histoire....c'est sûr q'en lisant cela, ça nous arrache des larmes, mais aussi de l'admiration, vous avez eu de la chance et ta fille s'est vraiment bien battue!!!
nelcy - Jeu Sep 01, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire à ta petite Aurore amoureux transi
Je me souviens de sa naissance et de votre parcours, chapeau bas pour votre courage et que d'émotions
Nono - Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Comment ne pas pleurer en te lisant... joyeux anniversaire petite puce
Chau7 Anne-Sophie - Ven Sep 02, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Une trés jolie petite fille amoureux transi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure