Maximômes

toutes les discussions - Italie ou Portugal?

steph7 - Mer Aoû 31, 2011 5:43 pm
Sujet du message: Italie ou Portugal?
On va louer une maison une semaine pendant les vacances de Pâques je pense, on hésite entre Florence et Lisbonne ...

avez-vous un avis?
(je précise qu'on veut faire une semaine de visites, découvertes etc... pas de farniente) ..
flore - Mer Aoû 31, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
je rêve de Florence c'est trop mignon
Charlotte - Mer Aoû 31, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
Sans hésiter Florence la campagne autour est magnifique idéale pour se reposer après les visites et on y mange 10 000 fois mieux qu'à Lisbonne !
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 31, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
le neveu de mon mari était au Portugal cet été, il n'a pas trouvé ça génial.
Mélissandre - Mer Aoû 31, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Le portugal c'est trop mignon
liza - Mer Aoû 31, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Les 2 ! grimace
virgulle - Mer Aoû 31, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
j'irais à Venise et j'embrasserais Armelle... bon OK je préfère les gens que les lieux roule de rire
Quit62 - Mer Aoû 31, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Florence. Tu auras beaucoup plus de choses à faire dans le coin.
Je suis allée à Lisbonne, sympa mais pas un peu décevante.
jerevedunetribu - Mer Aoû 31, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Ma file dit : L'Italie c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Mer Aoû 31, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Florence c'est trop mignon

c'est magique amoureux transi

mais je ne connais pas du tout le Portugal clin d'oeil
Petitefée - Mer Aoû 31, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
L'Italie heart parce que j'y suis allée 2 fois et que j'adore grand sourire Je n'ai rien contre le Portugal clin d'oeil
Lnjovir - Mer Aoû 31, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
L'Italie, mais personnellement, j'avais préféré Rome et Venise que Florence.
TICYA - Mer Aoû 31, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Florence grand sourire Le Portugal (comme l'Espagne d'ailleurs) ne me tente absolument pas.
zoline - Mer Aoû 31, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
sans l'ombre d'une hésitation (et pour avoir fait les 2): Portugal !
Charlotte - Mer Aoû 31, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Steph a demandé Florence ou Lisbonne pas l'Espagne ou le Portugal....ce n'est pas pareil ! Lisbonne pendant une semaine avec 5 enfants franchement c'est duraille !
Maxie - Mer Aoû 31, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Pour une semaine, Florence et la Toscane environnante sans hésiter! (et j'ai fait les deux aussi clin d'oeil )
zoline - Mer Aoû 31, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour une semaine, Florence et la Toscane environnante sans hésiter! (et j'ai fait les deux aussi clin d'oeil )

mais moi je suis une amoureuse du Portugal, j'adore Lisbonne , je ne suis pas objective grand sourire
@rmelle ;) - Mer Aoû 31, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

mais moi je suis une amoureuse du Portugal, j'adore Lisbonne , je ne suis pas objective grand sourire

Lisbonne aussi sans hésiter...mais je crois que Lisbonne est tellement spéciale que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir l'apprécier clin d'oeil
Alaïs - Mer Aoû 31, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Je vote Florence clin d'oeil
Maxie - Mer Aoû 31, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

A vrai dire, je suis amoureuse de Sienne, plus que de Florence, mais ce n'est pas loin, c'est pour ça que je vote Florence. Avant j'aurais tout misé pour l'Italie, mais j'ai de plus en plus de mal avec les Italiens. Mais la Toscane restera un gros coup de coeur. c'est trop mignon
virmaauco - Mer Aoû 31, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Florence. nous sommes des amooureux de l'Italie donc pas très objectifs. c'est trop mignon
phanou - Jeu Sep 01, 2011 7:46 am
Sujet du message:
L'Italie !
sandrine - Jeu Sep 01, 2011 7:46 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
L'Italie !

idem.
zzou - Jeu Sep 01, 2011 7:48 am
Sujet du message:
Florence, pour toutes les bonnes raisons déjà données plus haut... et pour la nourriture! Entre la cuisine italienne et celle du Portugal, y a pas photo. grand sourire
carpediem27 - Jeu Sep 01, 2011 8:17 am
Sujet du message:
je ne connais ni l'un ni l'autre mais je dirais l'Italie !
le Portugal ne m'attire pas du tout à tort peut-être
nutella - Jeu Sep 01, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Florence mais je ne suis pas objective...racines italiennes qui prennent le dessus grand sourire mais c'est une ville que je rêve de visiter ...et les alentours c'est trop mignon
MARIKA - Jeu Sep 01, 2011 9:37 am
Sujet du message:
pas objective non plus :l'Italie c'est tout près ou presque, le Portugal c'est super loin (donc plus exotique).

seul mon zom a fait le Portugal (à plusieurs reprises) : plus joli à son sens en automne, notamment avec les couleurs de l'automne sur les bords du Douro. OK, le Douro c'est Porto, pas Lisbonne, mais il a nettement préféré Porto (il y a avait des visites de caves, cela a aidé ???? grimace )

alors Florence au printemps et Lisbonne (ou Porto) à l'automne ???? je me fais les ongles
nutella - Jeu Sep 01, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Funchal...en automne c'est pas mal non plus grand sourire ah oui on parlait de Lisbonne honte
MARIKA - Jeu Sep 01, 2011 10:04 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Funchal...en automne c'est pas mal non plus grand sourire ah oui on parlait de Lisbonne honte

mais là tu es carrément sur une île. et le vent souffle ++++++
nutella - Jeu Sep 01, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
c'est vrai mais tellement beau sourit
steph7 - Jeu Sep 01, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
coucou
bon donc à priori ça va être Florence grand sourire

celles qui connaissent à votre avis vaut-il mieux une maison dans un rayon de 30km autour de Florence et pouvoir ainsi visiter d'autres endroits que Florence ou un appart dans Florence ...? à priori je pencherais plus pour la première solution...
des avis?
virmaauco - Jeu Sep 01, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Je dirais le Centre pour pas toujorus etre obligée de prendre la voiture mais aux alentours ca peut etre très bien aussi. Vas sur hOMELIDAYS tu auras déjà une idée de l'hebergement.
steph7 - Jeu Sep 01, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je dirais le Centre pour pas toujorus etre obligée de prendre la voiture mais aux alentours ca peut etre très bien aussi. Vas sur hOMELIDAYS tu auras déjà une idée de l'hebergement.

oui c'est fait grand sourire j'ai trouvé pas mal de trucs justement, certains vraiment abordables parce qu'à 35km de Florence.. (les comm disent 1h de route donc je pense dans des endroits un peu perdus/difficiles d'accès) mais permettant de rayonner autour... et puis qq appartements dans Florence... plus chers mais l'avantage de pouvoir faire plein de choses à pieds ds Florence, même revenir déjeuner/ souffler en milieu de journée...

mais est-ce qu'on a envie de faire une semaine entière de ville... j'en sais rien

alors qu'il y a des endroits sublimes aussi autour... on réfléchit...
marinaq - Jeu Sep 01, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
Il y a 3 ans on a passé une semaine là :
http://www.castiglionchio.it/default_fra.asp

C'est à 15 km de Florence, on y allait en train ( 1 douzaine d'€ l'AR pour 6 clin d'oeil ), on a fait aussi Pise, San Giminiano et Sienne, les enfants ont beaucoup aimé le séjour grand sourire

On a loué le "belvédère", on se préparait le petit dèj et éventuellement le repas du soir, c'est au milieux des vignes, superbe c'est trop mignon
Kaloo94 - Jeu Sep 01, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il y a 3 ans on a passé une semaine là :
http://www.castiglionchio.it/default_fra.asp

C'est à 15 km de Florence, on y allait en train ( 1 douzaine d'€ l'AR pour 6 clin d'oeil ), on a fait aussi Pise, San Giminiano et Sienne, les enfants ont beaucoup aimé le séjour grand sourire

On a loué le "belvédère", on se préparait le petit dèj et éventuellement le repas du soir, c'est au milieux des vignes, superbe c'est trop mignon

a ben je retiens l'adresse tiens !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure