rlullier a écrit: |
c'est assez cher la Suisse en ce moment, demande à Dali! ![]() |
TICYA a écrit: |
Megève ![]() |
phanou a écrit: | ||
mais bcp moins qu'Avoriaz je pensais justement à toi Tu connais une station sympa en Savoie ? et ton petit mari, il a pu gérer le soleil , cet été ? |
ce n'est pas trop onéreux ? |
TICYA a écrit: | ||||
Plus que les petites stations mais le village est magnifique et comme je ne skie pas, la condition première quand on a choisi pour la 1ère fois une station c'est qu'il y ait autre chose à faire que skier. On en est tombés amoureux depuis ![]() |
rlullier a écrit: |
je pense aussi que ça dépend vraiment des sous que tu as envie de passer dans cette semaine de ski ![]() Ici, on va au ski pour skier, le côté m'as-tu-vu, on s'en fiche ![]() On déteste attendre aux remontées aussi... Si tes enfants n'en ont jamais fait, je privilégierais une petite station, avec neige garantie , cours de ski le matin et balades l'après-midi. Ce qui est sympa, c'est la piscine pour le soir... En Suisse, on avait trouvé une chambre d'hotel 5 personnes, avec kitchenette intégrée, pour 150 francs la nuit; avec accès à la piscine... Après une journée complète de ski, elles faisaient 1h/1h30 de piscine, pas besoin de berceuse le soir! ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
d'accord, ce serait parfait pour petit mari et vous faites quoi là bas ? |
TICYA a écrit: | ||
Je trouve ça très c o n comme réflexion. Je ne parle pas de Megève parce que c'est m'as-tu-vu mais parce que c'est un village très joli et franchement si tu es comme le mari de Phanou ou comme moi et que tu n'aimes pas le ski si tu es dans une station perdue au milieu de nulle part ben c'est à se flinguer et en plus, souvent, ce genre de station c'est trop moche. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, je pense qu'on n'est pas du tout dans le même concept et les mêmes idées ![]() On aime bien les Karellis, c'est une station entièrement associative, pour permettre l'accès au ski au plus grand nombre. Les prix sont limités, les remontées mécaniques ont été adapté à la capacité d'accueil, la station est en gestion par les associations, pas de profit à tout prix, les bénéfices sont entièrement réinjectés dans l'entretien, typiquement ce qu'on aime ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
C'est clair ! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
ça dépend pas mal de si vous y allez en train ou en voiture.
En voiture, Combloux est très bien je trouve, pas trop cher (cours, forfaits, hébergement) , et accès à Megève (qui est effectivement sympa pour se balader, en calèche ou à pieds) tout près. Sinon nous on adore Saint-Gervais, mais là si vous voulez loger dans le village et pas en haut, il faut prendre un hébergement tout près du télécabine. C'est un vrai village avec cinoche, patinoire et commerces, mais ce n'est pas la grande ville non plus. |
Combloux est, en effet, très joli. En fait, maintenant, on loge au Maeva ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu as de la chance Phanou, parce que le MINIMUM que mon zom demande à une station où il doit passer la semaine, c'est 400 km de pistes !!!!!! ![]() ce que tu as oublié de préciser c'est ce que veut faire ton zom pendant que les autres skient ! cela joue beaucoup ! promenade ? patin à glace ? raquette ? s'asseoir à une terrasse en station ? en altitude ? piscine et spa ? bouquiner dans le chalet ? |
mimosa a écrit: |
je n'ai aucune envie de skier, donc si j'allais en station de ski l'hiver pour suivre la famille, faudrait que je puisse faire un peu de patin à glace le matin, une balade en ville l'après-midi, me trouver un tit bistrot sympa où goûter et glandouiller pour attendre le retour des valeureux sportifs, et une station dédiée uniquement au ski ce serait un cauchemard, par contre je comprends que ça suffise pour les amateurs et même que ce soit le plus important, mais où que j'aille j'ai besoin de glandouiller, c'est ça mon sport ! ![]() |
laurence a écrit: | ||||
C'est les mêmes pistes qu'à Saint-Gervais, on adore celle des Etudiants, et aussi la Princesse, ton mari doit connaitre ![]() Rlullier la montagne pour nous aussi c'est plusieurs plaisirs, le ski en premier certes, mais aussi les chalets de bois et les sapins blottis dans la neige. ça n'a rien à voir avec un affichage de snob... |
Voilà ! ![]() ![]() |
Voilà ! ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Je ne pense pas avoir dit ça de toi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
J'ai eu l'impression que tu l'avais sous-entendu, je vire peut-être parano ![]() |
4Y a écrit: |
nous pour skier c'est direction la région de Laurentides près de Québec....
Comment ça je ne t'aide pas ?? ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
la suggestion de virgulle, t'as vu ? ça a l'air impecc pour plaire à tout le monde ![]() |
ça, ça pète ! |
nelcy a écrit: |
Gstaad ![]() ![]() |
un peu cher de la location ....; ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Je vous remercie pour tout
On a regardé les locations et finalement nous avons trouvé une location à Val Thorens dans un budget qui nous convient ! les enfants sont très heureux à l'idée de partir à la neige et à la découverte de la montagne merci pour vos bons conseils! |
nelcy a écrit: | ||||
Ha bon? ![]() C'est chouette en tout cas les vacances à la neige. Je ne t'aide pas je ne connais bien que les Alpes du Sud, un peu la Plagne et Gstaad (une très bonne amie y a un chalet de famille ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
phanou a écrit: | ||||
mais non, je ne t'évite pas. j'avais branché mon mari sur la Suisse et puis il a lu un truc sur les avalanches d'Evolène, il a plus voulu y aller Après il a voulu aller en haute Bavière et puis notre mot en Allemand,il ne devait pas être tip top , pas de réponses ( ou ils n'aiment pas les Français ..........) Enfin, bref...moi, j'avais bien envie d'aller à Haute Nendaz mais bon, Val Thorens c'est moins loin ... |
nelcy a écrit: |
Gstaad ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
bon alors l'année prochaine pour Dali ! |
tulipe a écrit: |
Je squatte le post.
J'aimerais pouvoir trouver une station : -accessible en train +ou- car puisque je n'ai pas de voiture. -pistes au pied des logements -où je pourrais faire du ski de fond. Je n'en ai jamais fait et j'aimerais me recycler dans le ski de fond car le ski de piste ne me tente plus du tout. |
tulipe a écrit: |
Je squatte le post.
J'aimerais pouvoir trouver une station : -accessible en train +ou- car puisque je n'ai pas de voiture. -pistes au pied des logements -où je pourrais faire du ski de fond. Je n'en ai jamais fait et j'aimerais me recycler dans le ski de fond car le ski de piste ne me tente plus du tout. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|