Maximômes

toutes les discussions - Le bon site pour assmat ?

jogadel - Jeu Sep 01, 2011 8:44 am
Sujet du message: Le bon site pour assmat ?
Dans quelques jours je serai l'assmat d'un petiot de 3 mois amoureux transi Mais bon je suis un peu paumée dans les papiers , salaires , etc...
J'ai fouillé sur internet mais je ne trouve pas LE site.
Quelqu'un connait un site ou trouver:
- les renseignements pratiques
- des exemples pour bien faire les bulletins de salaires. Un truc à remplir en ligne et qui se calcule tout seul serait top !
- des exemples , ou des calculs pour savoir combien coûte réellement la garde aux parents. J'ai eu un entretien il y a trois jours. La maman a dit avoir le coup de coeur mais elle s'est affolée quand elle a vu les tarifs. Elle ne savait même pas qu'elle avait le droit à des aides ! gros yeux
Du coup je pense qu'un petit exemple rassurerait.
sandrine - Jeu Sep 01, 2011 8:46 am
Sujet du message:
J'aime bien celui çi :
www.assistante-maternelle.org
mimosa - Jeu Sep 01, 2011 8:48 am
Sujet du message:
c bizarre qu'elle ne se soit ps renseignée avant de te contacter ? très étonné(e)
j'espère que tu peux compter sur elle, moi j'avais ps pu, parce qu'il y avait bien une aide mais versée trimestriellement, donc fallait faire l'avance d'une grosse somme mais ça a pu être modifié depuis clin d'oeil
les AM du forum te diront ce qui est le mieux, moi j'ai vu cela
http://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle.html
K@rine27 - Jeu Sep 01, 2011 8:48 am
Sujet du message:
quand j'avais hésité à devenir ass.mat j'avais trouvé celui-ci :
http://www.assistante-maternelle.biz
yris33 - Jeu Sep 01, 2011 9:03 am
Sujet du message:
durant notre formation il nous ont effectiveemnt donné le site que propose mimosa et karine
il est complet
bonne chance
Dilette - Jeu Sep 01, 2011 9:52 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'aime bien celui çi :

Je vais également sur ce site.C'est le S.P.A.M.A.F
Je suis adhérente de ce syndicat depuis des années et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.
Il y a un forum public où tu peux poser tes questions sans être adhérente.
Je te souhaite d'être heureuse dans ton nouveau métier grand sourire
sandrine - Jeu Sep 01, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
sandrine a écrit:
J'aime bien celui çi :

Je suis adhérente de ce syndicat depuis des années et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.

Il est trés complet je trouve et le syndicat trés efficace.
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Je vais aussi sur celui de karine et mimosa!
Lnjovir - Jeu Sep 01, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre, mais je suis contente pour toi hourrah
jogadel - Jeu Sep 01, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses grand sourire
Le forum en .biz je ne savais pas si je pouvais faire confiance. Le .biz ça ne m'inspirait pas , je croyais que c'était un site marchand qui faisait sa pub sous couvert d'un truc utile.

Je vais bien regarder vos sites. Je n'ai pas fait la formation car j'ai tous les diplômes requis et un bon niveau d'études alors je n'ai pas eu l'info.
Le syndicat j'ai reçus leurs papiers mais je vais attendre d'être vraiment dedans pour me pencher dessus.

Mimosa , j'ai été surprise aussi au début puis après j'ai réfléchi.
La maman est noire et visiblement le papa aussi puisque la petite n'a pas l'air du tout métis. Elle parle avec un fort accent. Je ne suis pas sure qu'elle soit en France depuis très longtemps. En plus d'après ce que j'ai compris elle habite dans des locatifs qui ne sont loués que depuis quelques mois , donc elle est nouvelle dans une petite commune campagnarde. Tout cela ne facilite pas la circulation des informations.
C'est son premier bébé et comme elle reprends ses études , elle ne pensait pas avoir droit à quoi que ce soit.

Mais bon en quatre visites , j'ai eu quatres "étranges " à mon sens j'y comprends rien

Là j'attends la réponse de cette maman , qui en passant reprend les cours le 12 septembre.
Mon contrat de signé j'attends toujours de savoir les jours de congés pour Noël. ça fait une semaine qu'ils doivent passer me les donner alors qu'ils les connaissent et savent que c'est pour confirmer ma réservation de séjour en Alsace. J'ai peur du coup tordu ; qu'ils me laissent tomber à la dernière seconde triste
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Si elle a signé le contrat normalement elle ne te laissera pas tomber jogade. Je suis contente pour toi, moi, agréée depuis 2 ans et demi, et toujours pas de petit à garder!
Tu peux aussi donner le site du FEPEM, il ya tous les dossiers qu'il li faut!
virmaauco - Jeu Sep 01, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Le forum en .biz je ne savais pas si je pouvais faire confiance. Le .biz ça ne m'inspirait pas , je croyais que c'était un site marchand qui faisait sa pub sous couvert d'un truc utile.

Je vais bien regarder vos sites. Je n'ai pas fait la formation car j'ai tous les diplômes requis et un bon niveau d'études alors je n'ai pas eu l'info.Le syndicat j'ai reçus leurs papiers mais je vais attendre d'être vraiment dedans pour me pencher dessus.

La maman est noire et visiblement le papa aussi puisque la petite n'a pas l'air du tout métis. Elle parle avec un fort accent. Je ne suis pas sure qu'elle soit en France depuis très longtemps. En plus d'après ce que j'ai compris elle habite dans des locatifs qui ne sont loués que depuis quelques mois , donc elle est nouvelle dans une petite commune campagnarde. Tout cela ne facilite pas la circulation des informations.
C'est son premier bébé et comme elle reprends ses études , elle ne pensait pas avoir droit à quoi que ce soit.

Mais bon en quatre visites , j'ai eu quatres "étranges " à mon sens j'y comprends rien

Là j'attends la réponse de cette maman , qui en passant reprend les cours le 12 septembre.
Mon contrat de signé j'attends toujours de savoir les jours de congés pour Noël. ça fait une semaine qu'ils doivent passer me les donner alors qu'ils les connaissent et savent que c'est pour confirmer ma réservation de séjour en Alsace. J'ai peur du coup tordu ; qu'ils me laissent tomber à la dernière seconde triste

tu ne fait pas les hueres de formation obligatoires?
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
Si elle a le CAP petite enfance on n'a pas besoin de faire la formation je crois. Non plus si on est déjà puéricultrice ou infirmière/puer.
Mélissandre - Jeu Sep 01, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
jogade a écrit:

Je vais bien regarder vos sites. Je n'ai pas fait la formation car j'ai tous les diplômes requis et un bon niveau d'études alors je n'ai pas eu l'info.Le syndicat j'ai reçus leurs papiers mais je vais attendre d'être vraiment dedans pour me pencher dessus.

Si tu as un diplome petite enfance , tu ne fais pas la première formation, mais la seconde il me semble que si et le niveau d'étude??? Je vois pas pourquoi tu dis cela?
jogadel - Jeu Sep 01, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Si elle a signé le contrat normalement elle ne te laissera pas tomber jogade. Je suis contente pour toi, moi, agréée depuis 2 ans et demi, et toujours pas de petit à garder!
Tu peux aussi donner le site du FEPEM, il ya tous les dossiers qu'il li faut!

Et dire que je m'impatientais parceque j'ai mon (nouvel) agréement depuis mai !
Tu es dans une région ou il y plus d'offre que de demande peut-être ?
Merci pour le site.
jogadel - Jeu Sep 01, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
jogade a écrit:

Si tu as un diplome petite enfance , tu ne fais pas la première formation, mais la seconde il me semble que si et le niveau d'étude??? Je vois pas pourquoi tu dis cela?

Pas de première formation. La deuxième ? Pas entendu parler ? J'avais fait une formation quand j'ai eu mon premier agréement il y a cinq ans ( je n'avais presque pas exercé) c'est peut-être pour ça ?

Pour le niveau d'étude je suis peut-être mauvaise langue en pensant que suivant ce que tu as étudié et tes expériences professionnelles il existe des à priori positifs ou négatifs ; et que cela rentre en compte dans leur décision de "formation ou pas " je ne sais pas
Mélissandre - Jeu Sep 01, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Le niveau d'étude ne rentre pas du tout en compte pour la formation, la première session n'est pas obligatoire si tu possèdes un diplome petit enfance mais la seconde si.
La formation n'a rien à voir avec les études que tu as pu faire, mais c'est tourné sur l"enfant , ses besoins, le rapport avec les parents, comment faire un contrat, comment compter ses heures, c'est à mon avis très important.
LAB - Jeu Sep 01, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
sandrine a écrit:
J'aime bien celui çi :

tout comme dilette coucou je suis adhérente depuis 10 ans, les infos sont fiables.
Comme Mélissandre je pense que la formation n'a rien à voir avec le niveau détudes, j'en sais qqchose, c'est normal d'ailleurs quand on n'a pas de formation dans le domaine de l'enfance.
Jogade on a maintenant 120 h de formation, 60 avant l'accueil du premier enfant et 60 avant les 5 ans d'agrément. Je trouve d'ailleurs que la formation laisse parfois à désirer pour tout ce qui concerne l'administratif.
Je te souhaite de réussir dans ce beau métier.
jogadel - Ven Sep 02, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Bon alors j'ai fait ma mauvaise langue grimace Et c'est tant mieux , pour une fois que ça fonctionne comme ça devrait.

J'en veut bien de la formation sur l'administratif.
Pfff il faut vraiment que je m'entraine sur les calculs pour complèter les contrats et mettre en place un tableau pour les salaires. Cela à l'air d'un c...t !

Merci pour tous vos messages d'encouragement et de bienvenue.
On devrait se retrouver prochainement sur les forums d'assmat grand sourire
pleine lune - Ven Sep 02, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Pendant la formation ils sont très succinct pour l'administratif, on apprend en faisant je crois. Moi j'ai fait un contrat pour un péri, et je me suis reposé sur la mère qui en avait déjà fait, mais si je tombe sur une maman qui n'y connais rien....
Sinon il y a les RAM aussi pour aider mamans et ass. mat.

Pour moi, je suis soi-disant dans une région avec beaucoup de demandes ( j'ai eu la prime d'installation de 500 E de la Caf pour ça) mais on ne connait pas notre village, et ma collègue et moi on n'a pas d'appel. J'étais à une brocante dimanche dernier, et ma voisine disait qu'elle avait cherché l'année dernière et pas trouvé d'ass mat, pourtant c'est à 3 km de chez moi!
Je suis sur les listes qu'il faut, mais bon, on attend.
Mélissandre - Ven Sep 02, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pendant la formation ils sont très succinct pour l'administratif, on apprend en faisant je crois. Moi j'ai fait un contrat pour un péri, et je me suis reposé sur la mère qui en avait déjà fait, mais si je tombe sur une maman qui n'y connais rien....
Sinon il y a les RAM aussi pour aider mamans et ass. mat.

Pour moi, je suis soi-disant dans une région avec beaucoup de demandes ( j'ai eu la prime d'installation de 500 E de la Caf pour ça) mais on ne connait pas notre village, et ma collègue et moi on n'a pas d'appel. J'étais à une brocante dimanche dernier, et ma voisine disait qu'elle avait cherché l'année dernière et pas trouvé d'ass mat, pourtant c'est à 3 km de chez moi!
Je suis sur les listes qu'il faut, mais bon, on attend.

Mets des annonces dans les commerces, dans les écoles, les mairies, les pmi. clin d'oeil
sandrine - Ven Sep 02, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis jamais restée plus de 3 mois sans travail et pourtant il y a bcp d'assistantes maternelles dans ma ville .
pleine lune - Ven Sep 02, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
L'animatrice du Ram a noté que j'ai une place, à l'école c'est affiché depuis un an, la pharmacie n'en veut pas, une amie en a mis une chez Match...et à la ludothèque y en a une aussi!
Je suis sur la liste de la Caf et de la mairie, je ne peux pas faire plus!
LAB - Ven Sep 02, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je ne suis jamais restée plus de 3 mois sans travail et pourtant il y a bcp d'assistantes maternelles dans ma ville .

la situation est complètement différente en ville et à la campagne.Je vois bcp d'asmat sans boulot dans des petits villages de "banlieue", où il y a eu construction de lotisssement avec des jeunes parents dont les enfants ont grandi et il y a moins de demandes, ça tourne plus en ville.
sandrine - Ven Sep 02, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

la situation est complètement différente en ville et à la campagne.Je vois bcp d'asmat sans boulot dans des petits villages de "banlieue", où il y a eu construction de lotisssement avec des jeunes parents dont les enfants ont grandi et il y a moins de demandes, ça tourne plus en ville.

oui c'est certain.
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
On a aussi un nouveau lotissement, mais ses parents ont déjà une nounou dans leur ancienne ville et restent avec elle.
La plupart des familles est "complète", donc plus de nouveaux bébés.
J'ai de l'espoir pour de nouveaux arrivants dans le village, pas mal de jeunes sans enfants!
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Je vois que sur le lien de Sandrine, ils parlent de VAE, pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Savez vous si étant mère de famille nombreuse (mère depuis 12 ans) cela aide à "sauter des étapes"?!
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai aucune idée Virginie.
sandrine - Sam Sep 03, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je vois que sur le lien de Sandrine, ils parlent de VAE, pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Savez vous si étant mère de famille nombreuse (mère depuis 12 ans) cela aide à "sauter des étapes"?!

non cela n'aide en rien clin d'oeil
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
N'ayant pas le BAC je pensais qu'étant mère de famille nombreuse, cela permettait de zapper qq étapes dans différentes formations, mais je ne trouve rien sur le net.
sandrine - Sam Sep 03, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
N'ayant pas le BAC je pensais qu'étant mère de famille nombreuse, cela permettait de zapper qq étapes dans différentes formations, mais je ne trouve rien sur le net.

Tu peux chercher tu ne trouveras rien parce que mère de famille nombreuse ne te donne aucun avantage sur cette formation.
Mélissandre - Sam Sep 03, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Non ca ne permet pas de sauter des etapes.
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
pourtant je sais qu'avec 3 enfants au moins tu zappes des trucs mais je ne sais plus dans quel domaine!!
Mélissandre - Sam Sep 03, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pourtant je sais qu'avec 3 enfants au moins tu zappes des trucs mais je ne sais plus dans quel domaine!!

Pour le concours de professeur des écoles.
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Ah bon? je ne sais plus exactement. clin d'oeil
sandrine - Sam Sep 03, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Pour le concours de professeur des écoles.

oui voilà .
titounette - Sam Sep 03, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
euh quelles étapes ? Je le passe je ne saute aucune étape . (pour des raisons de facilité je ne veux pas me replonger dans la paperasse et pister mes vieux diplomes )

Ca te permet de te présenter au concours sans justifier de diplomes rien de plus . Le reste tout est pareil reverence
titounette - Sam Sep 03, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
Et c'est valable pour plusieurs concours de la fonction publique pas seulement le crpe
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
PFFF, j'ai fait mes enfants pour rien! soupire triste
En plus j'ai mes diplomes hollandais( de professeur d'école maternelle et primaire), mais ça ne compte pas en France.
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Et c'est valable pour plusieurs concours de la fonction publique pas seulement le crpe

voilà c'est ca, fonction publique. clin d'oeil
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
euh quelles étapes ? Je le passe je ne saute aucune étape . (pour des raisons de facilité je ne veux pas me replonger dans la paperasse et pister mes vieux diplomes )

Ca te permet de te présenter au concours sans justifier de diplomes rien de plus . Le reste tout est pareil reverence

Si ca pouvait permettre de ne pas passer quelques épreuves, je ferais.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure