sandrine a écrit: |
J'aime bien celui çi :
www.assistante-maternelle.org |
Dilette a écrit: | ||
Je vais également sur ce site.C'est le S.P.A.M.A.F Je suis adhérente de ce syndicat depuis des années et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions. Il y a un forum public où tu peux poser tes questions sans être adhérente. Je te souhaite d'être heureuse dans ton nouveau métier ![]() |
jogade a écrit: |
Merci pour vos réponses ![]() Le forum en .biz je ne savais pas si je pouvais faire confiance. Le .biz ça ne m'inspirait pas , je croyais que c'était un site marchand qui faisait sa pub sous couvert d'un truc utile. Je vais bien regarder vos sites. Je n'ai pas fait la formation car j'ai tous les diplômes requis et un bon niveau d'études alors je n'ai pas eu l'info.Le syndicat j'ai reçus leurs papiers mais je vais attendre d'être vraiment dedans pour me pencher dessus. Mimosa , j'ai été surprise aussi au début puis après j'ai réfléchi. La maman est noire et visiblement le papa aussi puisque la petite n'a pas l'air du tout métis. Elle parle avec un fort accent. Je ne suis pas sure qu'elle soit en France depuis très longtemps. En plus d'après ce que j'ai compris elle habite dans des locatifs qui ne sont loués que depuis quelques mois , donc elle est nouvelle dans une petite commune campagnarde. Tout cela ne facilite pas la circulation des informations. C'est son premier bébé et comme elle reprends ses études , elle ne pensait pas avoir droit à quoi que ce soit. Mais bon en quatre visites , j'ai eu quatres "étranges " à mon sens ![]() Là j'attends la réponse de cette maman , qui en passant reprend les cours le 12 septembre. Mon contrat de signé j'attends toujours de savoir les jours de congés pour Noël. ça fait une semaine qu'ils doivent passer me les donner alors qu'ils les connaissent et savent que c'est pour confirmer ma réservation de séjour en Alsace. J'ai peur du coup tordu ; qu'ils me laissent tomber à la dernière seconde ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
tu ne fait pas les hueres de formation obligatoires? |
michelledem a écrit: |
Si elle a signé le contrat normalement elle ne te laissera pas tomber jogade. Je suis contente pour toi, moi, agréée depuis 2 ans et demi, et toujours pas de petit à garder!
Tu peux aussi donner le site du FEPEM, il ya tous les dossiers qu'il li faut! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Si tu as un diplome petite enfance , tu ne fais pas la première formation, mais la seconde il me semble que si et le niveau d'étude??? Je vois pas pourquoi tu dis cela? |
Dilette a écrit: | ||
Je vais également sur ce site.C'est le S.P.A.M.A.F Je suis adhérente de ce syndicat depuis des années et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions. Il y a un forum public où tu peux poser tes questions sans être adhérente. Je te souhaite d'être heureuse dans ton nouveau métier ![]() |
michelledem a écrit: |
Pendant la formation ils sont très succinct pour l'administratif, on apprend en faisant je crois. Moi j'ai fait un contrat pour un péri, et je me suis reposé sur la mère qui en avait déjà fait, mais si je tombe sur une maman qui n'y connais rien....
Sinon il y a les RAM aussi pour aider mamans et ass. mat. Pour moi, je suis soi-disant dans une région avec beaucoup de demandes ( j'ai eu la prime d'installation de 500 E de la Caf pour ça) mais on ne connait pas notre village, et ma collègue et moi on n'a pas d'appel. J'étais à une brocante dimanche dernier, et ma voisine disait qu'elle avait cherché l'année dernière et pas trouvé d'ass mat, pourtant c'est à 3 km de chez moi! Je suis sur les listes qu'il faut, mais bon, on attend. |
sandrine a écrit: |
Je ne suis jamais restée plus de 3 mois sans travail et pourtant il y a bcp d'assistantes maternelles dans ma ville . |
LAB a écrit: | ||
la situation est complètement différente en ville et à la campagne.Je vois bcp d'asmat sans boulot dans des petits villages de "banlieue", où il y a eu construction de lotisssement avec des jeunes parents dont les enfants ont grandi et il y a moins de demandes, ça tourne plus en ville. |
virmaauco a écrit: |
Je vois que sur le lien de Sandrine, ils parlent de VAE, pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Savez vous si étant mère de famille nombreuse (mère depuis 12 ans) cela aide à "sauter des étapes"?! |
N'ayant pas le BAC je pensais qu'étant mère de famille nombreuse, cela permettait de zapper qq étapes dans différentes formations, mais je ne trouve rien sur le net. |
N'ayant pas le BAC je pensais qu'étant mère de famille nombreuse, cela permettait de zapper qq étapes dans différentes formations, mais je ne trouve rien sur le net. |
pourtant je sais qu'avec 3 enfants au moins tu zappes des trucs mais je ne sais plus dans quel domaine!! |
Mélissandre a écrit: | ||
Pour le concours de professeur des écoles. |
titounette a écrit: |
Et c'est valable pour plusieurs concours de la fonction publique pas seulement le crpe |
titounette a écrit: |
euh quelles étapes ? Je le passe je ne saute aucune étape . (pour des raisons de facilité je ne veux pas me replonger dans la paperasse et pister mes vieux diplomes )
Ca te permet de te présenter au concours sans justifier de diplomes rien de plus . Le reste tout est pareil ![]() |