Si, mais du coup c'est le même prix qu'un lit en bois.
Quit62 - Ven Sep 02, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Je devais acheter deux lits aux filles, je voulais des lits avec tiroirs pour pouvoir accueillir des amis, j'ai prix les basiques de la redoute (je ne suis pas fan d'ikea car je les trouve trop long vu la taille de mes enfants ...). Pas chers et efficaces. Mais c'est sûr qu'ils sont légers.
liza - Ven Sep 02, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Je n'aime pas le métal, je trouve cela froid. Le bois reste "chaud" et pas cher.
Maxie - Ven Sep 02, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Tous mes enfants ont des lits en bois, qui tiennent très bien.
Nous avons un lit bois-métal
(enfin, le métal c'est juste pour faire joli).
bibounette80 - Ven Sep 02, 2011 9:38 am
Sujet du message:
ici mes filles ont leurs lits en métal (Ikéa), et ils sont très bien, avec sommier lattes en bois
virgulle - Ven Sep 02, 2011 9:42 am
Sujet du message:
J'ai rapporté la mezzanine en métal de ma fille, froide légèrement branlante/vibrante... je préfère vraiment le bois... Maintenant de la belle qualité en métal pourquoi pas
Plouf - Ven Sep 02, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Lits superposés en métal, lorsque mes enfants étaient plus petits, ils ont eu la bonne idée de sauter du lit du haut sur un lit métal qui n'avais pas été superposé
le sommier à plié, pour celles qui connaissent, on aurait dit les M sur rond-point d'entrée de Montpellier
De toutes façons, je ne suis pas fan du métal, les vis se défond sans cesse, les soudures sont aléatoire, les sommiers grillagé plient.
Par contre, mes deux dernières ont ça: http://www.eveiletjeux.com/Produit-160427/lit-evolutif-en-fer-forge-framboise.htm , avec sommier en bois, et franchement j'adore
Pour les grands, lits superposés bois la redoute, ça semble solide.
scoubidou - Ven Sep 02, 2011 11:48 am
Sujet du message:
le lit métal de ma fille n'a pas de vis, il s'emboîte ! mais comme dit, il n'est pas récent, je ne sais pas si on en trouve toujours des comme ça... et c'est un sommier tapissier qui va dessus !
Lorence, tu as pensé à l'occas' ?
Lorence-re - Ven Sep 02, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
Oui, mais dans l'idéal j'aimerais 3 identiques, pour les garçons, et un lit fille.
scoubidou - Ven Sep 02, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
ah oui, là tout de suite c'est plus compliqué !
MARIKA - Ven Sep 02, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
pourquoi tu changes les 4 d'un coup ????
Lorence-re - Ven Sep 02, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Ben c'est simple, il me faut 3 lits identiques pour la chambre des garçons (Victor, Roméo et Gabriel qui n'y est pas encore mais qui est actuellement remplacé par Lucas), car pour l'instant il n'y a qu'un lit en 170x70 qui m'a été donné il y a 10 ans et qui m'énerve tellement le matelas se barre du sommier parce que justement il est posé dessus, un autre pas commode non plus, et celui de Lucas qui est le bas de lits superposés séparables..
Et un pour Lola: là je pensais lui prendre un évolutif si possible, car elle partagera dans un premier temps sa chambre avec sa soeur (enfin dans un an en gros), mais la chambre ne faisant que 11 ou 12 m² il faudra sans doute y mettre des lits superposés pour que ce soit agréable, comme au début elles seront trop jeunes ce sera donc lit évolutif et lit de bébé, ça tiendra moins de place.
Simple, enfin bon....
laurence - Ven Sep 02, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
On a deux chambres qui font 12 m2 à tout casser avec chacune deux enfants et des lits normaux.
Les lits en hauteur ou superposés on a essayé et tout viré, ça n'est pas confortable au quotidien finalement.
Lorence-re - Ven Sep 02, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Oui mais ça dépend beaucoup de la configuration de la chambre non?
De toutes manières on verra le moment venu, et ce moment ce sera dans 3 ans en gros, quand Lola serait en âge d'aller dans un lit superposés, donc ça laisse le temps
rlullier - Ven Sep 02, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
ici, une chambre de 12m2 avec 3 enfants:
*un lit superposé en métal acheté chez Ikéa depuis plusieurs années
*un lit surélevé en métal acheté chez Fly, il me semble, depusi 2ans environ.
Aucun souci, les lits ne bougent absolument pas, le lit superposé a déjà été déménagé une fois sans problème.
Au quotidien, pas de problème, elles jouent dans leur chambre!
laurence - Ven Sep 02, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Je trouve que en hauteur c'est mastoc comme impression, la chambre parait plus "aérée" depuis.
Qaund ils reçoivent des copains, ou quand ils veulent lire une BD affalés sur leur lit c'est plus simple; Et pour changer les draps, nettoyer sous le lit, il n'y a pas photo.
ah et puis, depuis que mon n°3 fait 1,80, ben ça couinait...
Et pourtant en ce qui concerne mes grands c'est une chambre alambiquée.
Bon après s'il fallait y mettre trois, oui il n'y aurait pas d'autre solution.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure