Maximômes

toutes les discussions - Famille nombreuse dans un blog du Monde

Pople - Ven Sep 02, 2011 5:07 pm
Sujet du message: Famille nombreuse dans un blog du Monde
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2011/09/01/famille-de-onze-enfants-quatre-jours-avant-la-rentree/
Mélissandre - Ven Sep 02, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
On les avait vu sur tf1, dans reportage, la petite onzième est une fille. clin d'oeil
carpediem27 - Ven Sep 02, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
oui je me souviens et elle attendait le 10ème enfant il me semble
Anonymous - Ven Sep 02, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ça peut faire un peu "caricature" mais je ne peux pas m'empêcher de dire: j'aime! amoureux transi
Anonymous - Ven Sep 02, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
Par co,ntre j'aime moins certains commentaires, notament sur le fait que la maman soit au foyer...Qu'est ce que ça peut leur faire? pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Sep 02, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
C'est marrant, en lisant le titre, je me suis dit: Wouah, 11 enfants! Mais c'est juste un de plus que chez nous.
Par contre, je crois que ce n'est pas tout à fait pareil chez nous, mais pas grave.
Je trouve le portrait très sympas!
Anonymous - Ven Sep 02, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est marrant, en lisant le titre, je me suis dit: Wouah, 11 enfants! Mais c'est juste un de plus que chez nous.
Par contre, je crois que ce n'est pas tout à fait pareil chez nous, mais pas grave.
Je trouve le portrait très sympas!

Ca me fait ça aussi (dans une moindre mesure bien sûr!!).
La dernière fois je voyais à la télé (bah dans babyboom je crois) une jeune femme de 25 ans qui allait accoucher de son troisième..Je me suis dit "Et bah!" alors qu'à 25 ans moi je vais accoucher de mon cinquième roule de rire
Ca me fait toujours bizarre de voir des filles d'environ mon âge avoir plus de deux enfants.
MARIKA - Ven Sep 02, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
cela ne ressemble pas à chez moi non plus (ni en style de maison, ni en style de vie, ni en nombre d'enfants) clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 02, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela ne ressemble pas à chez moi non plus (ni en style de maison, ni en style de vie, ni en nombre d'enfants) clin d'oeil

A part le nombre d'enfants,on ne voit pas grand chose de leur maison,ni de leur style de vie!
je ressemble pas mal à Marielle dans le style "carré,organisé,qui ne se noie pas dans un verre d'eau"..mais c'est tout,ils ont quasi le double d'enfants que nous,c'est pas rien!
laurence - Ven Sep 02, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On les avait vu sur tf1, dans reportage, la petite onzième est une fille. clin d'oeil

Ah oui je me rappelle, j'avais trouvé cette famille très sympa.
Et excellent goût pour les prénoms froggy
JeanneC - Ven Sep 02, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Oh on dirait le Clubdes5 x2!
Mélissandre - Ven Sep 02, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ah oui je me rappelle, j'avais trouvé cette famille très sympa.
Et excellent goût pour les prénoms froggy

N'est ce pas titre la langue
Une famille sympa, qui nous ressemble grand sourire
emystyles - Ven Sep 02, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
J'aime aussi beaucoup cette famille, la maman est super organisée et ...zen, moi qui ai l'impression de ne faire que crier en ce moment; et je n'en ai que 4!!!!!!
Comment vous faites avec 8 ou 10 enfants, Mélissandre, Laurence, Michelledem?
Et j'aime aussi beaucoup les prénoms !
fraueza - Ven Sep 02, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
très sympa cet article, bien plus que celui cité il y a quelques jours grand sourire
maje - Ven Sep 02, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Jolie portrait ! Ca donne du courage ...
fraueza - Ven Sep 02, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
les commentaires gros yeux encore une fois gros yeux
emystyles - Ven Sep 02, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Moi aussi ça m'a choqué!!!!!!!! pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Sep 02, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
Je me souviens un des petits pour son départ en vacances disait "mystèèèèère" quand la journaliste lui demandait s'il avait fait sa valise!!
Nono - Ven Sep 02, 2011 11:36 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
J'aime aussi beaucoup cette famille, la maman est super organisée et ...zen, moi qui ai l'impression de ne faire que crier en ce moment; et je n'en ai que 4!!!!!!
idem... et idem sur les cris et je n'en ai que 4 dont 1 à mis temp....
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 5:56 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
emystyles a écrit:
idem... et idem sur les cris et je n'en ai que 4 dont 1 à mis temp....

Je crois sincèrement que certaines femmes (et même certains hommes) ont un véritable don pour ça. J'admire.
Anonymous - Sam Sep 03, 2011 8:22 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi ça m'a choqué!!!!!!!! pff n'importe quoi

Oui c'est ce que je disais plus haut.

Dire "ça sert à rien qu'elle ait fait des études pour en arriver là"...Nan mais comme si être mère au foyer était quelque chose de rabaissant, d'honteux...Et les nanas qui brandissent le féminisme en disant que c'est malheureux qu'elle reste au foyer blablabla...Mais les femmes n'ont elles pas compris que le combat féministe était de laisser le choix aux femmes, de les laisser disposer de l'argent qu'elle gagne quand elles travaillent et non les obliger à travailler??
Plouf - Sam Sep 03, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec cette maman lorsqu'elle dit que le plus dur, ce n'est pas la rentrée mais la période ou gastros et angines se succèdent.
Anonymous - Sam Sep 03, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Je suis bien d'accord avec cette maman lorsqu'elle dit que le plus dur, ce n'est pas la rentrée mais la période ou gastros et angines se succèdent.

Déjà avec 4 l'hiver me semble rude de ce point de vue...
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 03, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Quand on lit les commentaires, on se dit que vraiment les préjugés ont la vie dure pff n'importe quoi
J'avais bien aimé le reportage sur cette famille et le blog est plutôt sympa.
gdm - Sam Sep 03, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Je me méfie du côté "image d'Epinal" un peu trop lisse.

J'admire néanmoins la grande famille et le choix de la maman.
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Quand on lit les commentaires, on se dit que vraiment les préjugés ont la vie dure pff n'importe quoi

Il faut relativiser, ce n'est pas représentatif, ce sont toujours les grognons, les énervés de la vie qui s'expriment. Les gens qui n'ont rien à dire (ceux qui pensent que chacun ses choix...), ben, ils ne disent rien !
Anonymous - Sam Sep 03, 2011 11:06 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Il faut relativiser, ce n'est pas représentatif, ce sont toujours les grognons, les énervés de la vie qui s'expriment. Les gens qui n'ont rien à dire (ceux qui pensent que chacun ses choix...), ben, ils ne disent rien !

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'ai ressenti en lisant certains commentaires...Une sorte de haine complètement injustifiée.

Ca me fait penser sur un autre forum je m'en suis prise plein la tronche de la part d'un mec qui "deteste les familles nombreuses". lol
Mélissandre - Sam Sep 03, 2011 12:24 pm
Sujet du message:

Tu sais anneso, les gens ont des préjugés sur tout, là on s'arrête aux familles nombreuses, mais c'est tout pareil pour les familles monoparentales, les familles mixtes, etrangères.....
gdm - Sam Sep 03, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Tu sais anneso, les gens ont des préjugés sur tout, là on s'arrête aux familles nombreuses, mais c'est tout pareil pour les familles monoparentales, les familles mixtes, etrangères.....

De nombreuses personnes sont mal dans leur vie et ont donc tendance à en vouloir d'une façon ou d'une autre, même si c'est incinscient, à ceux qui affichent une forme de bonheur.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 03, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mélissandre a écrit:

De nombreuses personnes sont mal dans leur vie et ont donc tendance à en vouloir d'une façon ou d'une autre, même si c'est incinscient, à ceux qui affichent une forme de bonheur.

Vous avez raison et celà ne m'affecte pas plus que ça mais je trouve dommage ce genre de commentaires et je pense que c'est quand même représentatif de ce que les gens pensent dans leur globalité.
laurence - Sam Sep 03, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Et encore je les trouve relativement soft par rapport à ce qu'on peut lire parfois roule de rire
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 03, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et encore je les trouve relativement soft par rapport à ce qu'on peut lire parfois roule de rire

Je ne vais pas lire ailleurs grand sourire , mais cet été, j'ai eu des commentaires gros yeux très étonné(e) et celà, venant de ma propre famille.
zoline - Dim Sep 04, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui j'ai trouvé aussi ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure