ici aussi ils travaillent avec le dictionnaire, ils en ont un jeu en classe, et des exos à faire avec à la maison.
Mais n'exigent pas que chaque enfant en ait un perso.
virgulle - Dim Sep 04, 2011 8:03 am
Sujet du message:
Je viens d'en jeter plein
Ici on n'en utilise plus
Mais il y a tous les petits dicos CP CE1 un autre débutant... c'est plus agréable pour chercher des mots simples
Après on passe directement à google
rlullier - Dim Sep 04, 2011 9:19 am
Sujet du message:
l'école ne demande pas de dictionnaire, ils en ont dans les classes et ils apprennent vraiment à s'en servir au CE1 .
Ils doivent penser que toutes les familles en ont car on a des devoirs là-dessus au CE1...
Quit62 - Dim Sep 04, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
et si je lui mettais le robert et collins du management.
J'ai retrouvé ma poulette de 7 ans en train de le lire l'an dernier, elle m'avait doctement expliqué qu'au moins ce dico là était intéressant, car dans le sien il n'y avait que des mots débiles qu'elle connaissait, genre maison, et que ça ne servait à rien d'avoir un dico pour ça.
Quand elle a commencé à lire des vrais romans en CP, elle lisait avec le larousse de poche pour chercher les mots qu'elle ne connaissait pas.
Mais le larousse de poche est parti en expédition dans le jardin et a été retrouvé suspendu à la haie 3 mois plus tard .... en normandie, ça ne pardonne pas, il est enterré avec tous les honneurs dus à son rang aujourd'hui.
La rentrée est demain matin, je dirai à ma fille de demander au maitre ce qu'il veut .... ce sera plus simple !
fraueza - Dim Sep 04, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
je peste aussi contre ça, tous les ans ils en demandent un nouveau
je recycle pour les plus jeunes
par contre, ils s'en servent en classe, les instits prennent le temps de leur apprendre à faire des recherches dans un dico (même si moi même, j'ai le réflexe internet)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure